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Re: GPZ 1000 RX
Publié : 24 déc. 2013, 17:56
par jerome74
Me suis pris une clef à pipe de 18mm!
reste à faire les bougies et les soupapes maintenant!
après ça s'occupé de la remise en ordre de la chaine et de sa tension mais faut que j'arrive débloqué l'axe dans l'excentrique, une galère encore cette axe arrière je pense!
mais pas le choix de démonter les axes de jantes AV et AR pour pouvoir remettre tout au propre dedans (roulements, entretoises etc.......)
un bon nettoyage et graisser le tout comme il le faut va lui faire le plus grand bien je pense parce-que de ne pas avoir bouger depuis des mois, sa n'as pas aimer

Re: GPZ 1000 RX
Publié : 24 déc. 2013, 18:27
par jerome74
Re: GPZ 1000 RX
Publié : 24 déc. 2013, 18:40
par goldo
Mais il est beau ce RX .
Re: GPZ 1000 RX
Publié : 24 déc. 2013, 18:44
par jerome74
oui ça va pour sont age et ses kms la partie cycle et l'habillage ce portes bien quand même!
habillage juste le fans avant droit sous le cligno qui est bon à changer car déjà refait mais pas bien fait!
sinon voilà un beau joint de carter tout neuf!!!!

Re: GPZ 1000 RX
Publié : 24 déc. 2013, 18:52
par 1000rx35
Re: GPZ 1000 RX
Publié : 24 déc. 2013, 19:16
par jerome74
c'est l'axe qui est collé dans les deux excentrique alors j'arrive tourné les excentriques mais impossible de dévissé l'axe pour démonter la jante
je vais l'avoir je vais l'avoir
pas le choix mais pour le moment je vais déjà m'occuper du réglage soupapes!
j'aimerais faire la synchro aussi mais pas le matos et rien pour m'en fabriqué un tout seul!
je vais m'en acheter un si j'ai pas la choix!
surtout que j'en avais une de rampe à 4 mano toute neuve, perdu avec tout mon outillage à ma séparation en 2011
donc je suis obliger de m'équipé à nouveau au fur et à mesure

Re: GPZ 1000 RX
Publié : 24 déc. 2013, 19:21
par 1000rx35
ta pas un aquarium !!?

pour piqué les tuyaux

tu arrive a défaire un côté?
Re: GPZ 1000 RX
Publié : 24 déc. 2013, 22:07
par brakiopod
goldo a écrit :Mais il est beau ce RX .
+1!
Re: GPZ 1000 RX
Publié : 24 déc. 2013, 22:17
par jerome74
j'arrive dévissé les BTR qui bloquent les excentriques, une BTR de chaque côté en bout de BO!
donc sa débloque aussi l'axe mais impossible de dévissé l'axe en lui même!
c'est grippé dans les excentriques je pense
merci pour mon RX, il est propre oui juste besoin de le remettre à jour on va dire et de nettoyer le surplus de crasse pour pouvoir graisser

Re: GPZ 1000 RX
Publié : 25 déc. 2013, 22:51
par jerome74
clef à pipe de 18mm percé plus long afin de pouvoir m'en servir comme clef à bougies pour le RX donc demain, soupapes bougies

Re: GPZ 1000 RX
Publié : 26 déc. 2013, 18:37
par jerome74
réglage soupapes fait!
dans les choux, toutes les côtes été trop basses échappement la 20 passé pas sur presque tout mes soupapes et pareil à l'admission la 15 passé pas sauf sur deux!
pour le moteur d'origine qui est démonter, les cam des arbres à cam sont presque toutes marqués donc les arbres sont mort c'est bien ça?
question clef à bougies de 18mm re percé ben sa passe pas quand même, pas assez de place entre les bougies et les parois de la chemise donc la clef passe pas ha la la!!!!!!!!!
Re: GPZ 1000 RX
Publié : 26 déc. 2013, 19:27
par jerome74
pour les news, demain même sans avoir pue changer les bougies, je remonte les deux carters avec joint patte auto joint fait (cache arbres cam+carter allumage)
une fois remonter je met les pinces et j'essaye de la faire craqué un coup histoire de voir si le réglage soupapes à amélioré la chose!
je suis toujours en attente pour faire une synchro carbu et débloqué l'axe de jante arrière!
je ferais aussi le démontage de jante avant pour graisser les roulements axe histoire de bien tout bourré de graisse partout même sans la colonne de direction, les roulements à rouleaux sont ok en bonne état donc démontage et bourrage de graisse!
après ça je suis bon pour un bon nettoyage de toute la RX afin qu'elle ressorte comme il faut!
j'ai hâte de la voir bien propre et que le moteur tourne rond comme il faut!
ça viens bon

Re: GPZ 1000 RX
Publié : 27 déc. 2013, 10:31
par dnstouron
La pate a joint évite la locite bleu, elle ne tiens pas dans le temps et va se retrouver à se balader dans ton moulin...
Préfère des pâtes a joint a base de cuivre de chez locite par exemple. Elle a une bien meilleur tenue dans le temps
Sinon achète du joint papier épais pour les carter, mais pour le couvre culasse et les puit de bougie, je te conseille trés vivement de prendre de vrai joint vendue chez kawasaki ou sur la toile
Re: GPZ 1000 RX
Publié : 27 déc. 2013, 11:27
par brakiopod
dnstouron a écrit :Sinon achète du joint papier épais pour les carter, mais pour le couvre culasse et les puit de bougie, je te conseille trés vivement de prendre de vrai joint vendue chez kawasaki ou sur la toile
+1
Re: GPZ 1000 RX
Publié : 27 déc. 2013, 11:34
par laurentzx44
prend des joints , plutôt que mettre cette pate bleu
perso quand j ai pas le choix je met de la pate noir qui tiens dans le temps et a la chaleur
Re: GPZ 1000 RX
Publié : 27 déc. 2013, 12:11
par jerome74
attendez attendez lol me suis mal fait comprendre la patte auto joint bleu c'est en complément des joints caoutchouc bien sur!
il n'y a que sur le carter allumage que je n'ai pas de joint caoutchouc ou papier en duo avec la patte
après ça je m'attaque au démontage carter embrayage pour contrôlé les patins de chaine et le tendeur alternateur!
j'en profiterais pour regarder l'embrayage si il est pas marqué!
sinon pour les arbres à cam du moteur HS, les poussoirs sont pratiquement tout marqué (rayé) voir un creusé!
quand je passe le doigt je sens une déformation
je peu en faire des presse papier

Re: GPZ 1000 RX
Publié : 27 déc. 2013, 12:18
par jerome74
dnstouron a écrit :La pate a joint évite la locite bleu, elle ne tiens pas dans le temps et va se retrouver à se balader dans ton moulin...
ben sur le moteur HS quand j'ai démonter le carter cache arbres à cam, tout le tour du joint j'ai plein de petit bout de patte à joint ou je ne sait quoi tout dur (couleur marron)
plein de petits bouts dur qui ce décolle et qui on du depuis un moment partir dans les soupapes, l'huile etc........ pas bon pour la lubrification, en tout cas vla, à vouloir bien faire celui qui à remonter ce joint à fait plus de mal que de bien au vu des bout de joints tout dur qui ce détache comme un rien depuis des milliers de kms

Re: GPZ 1000 RX
Publié : 28 déc. 2013, 14:27
par jerome74
mama il est vraiment rincé le moteur d'origine de mon RX, cam d'arbres à cam marqué et déformé, plateau embrayage rogné!
en faite quand je démonte un carter dessous c'est rincé, j'ai peur d'aller plus loin
mais je vais le mettre en pièces déjà pour recup les bonnes pièces pour ma monture ou dépanne d'autre proprio et voir ce qui claqué comme ça au bas moteur!
pour moi c'est sois une bielle sois un cousinet mais à vérifié
sinon bougies 1, 2 et 4 démonter nettoyer, pas eu moyen de démonter la 3ème elle est toute bloqué! j'ai même cassé un T d'une clef à bougies toutes neuves alors j'ai laisser tombé pour le moment! quand j'aurais un manche plus balaise je l'aurais
bon les trois autres pas dégueulasse la couleur, un peu riche mais ça passe!
je vais me trouver de la durites pour me faire un comparomètre pour faire ma synchro parce-qu'il va me manqer juste ce réglage pour être ok question révision!
après bien sur la vidange fourche, contrôle et graissage des roulements et axes de roues bras amortisseur viendra!
Re: GPZ 1000 RX
Publié : 28 déc. 2013, 16:18
par 1000rx35
wd 40 rien de mieux pour le déblocage de ta bougie
Re: GPZ 1000 RX
Publié : 28 déc. 2013, 17:54
par jerome74
démarrer toute à l'heure, je sait pas sois j'ai pas l'habitude ou vraiment sa tourne pas normalement mais je tique sur le bruit, comme ci sa tourné pas sur les cylindres franchement!
ou alors c'est ce modèle qui à ce bruit là je sait pas!
bon après je l'ai pas laisser chauffé et ce moteur n'as pas tournée depuis des années donc peut être normal aussi!
je finalisé la toute petite fuite qui me reste au carbu et je la laisse chauffé pour voir ça!
je changerais les câbles de bougie pour être sur
