Page 4 sur 5

Re: [GPZ 500] Toute d'origine, de 97, madame au guidon.

Publié : 25 juin 2014, 23:52
par CharlyOldSchool
Ouep !

Au moins maintenant je vais savoir ce que ça vaut un freinage de post en bon état ! :D
Fluide neuf DOT5.1
Durites de 2003
Plaquettes métal fritté

:clap: :coupe:

Re: [GPZ 500] Toute d'origine, de 97, madame au guidon.

Publié : 26 juin 2014, 00:15
par minioim
C'est pas gênant de mettre du dot 5.1 dans un circuit où c'est marqué "only dot 4" ? :heu:

Re: [GPZ 500] Toute d'origine, de 97, madame au guidon.

Publié : 26 juin 2014, 00:32
par CharlyOldSchool
Pas du tout.
En fait, la base du DOT 4 est la même que le DOT5.1.
Il n'y a que le DOT5 (tout court) qui a une composition chimique incompatible.

Cela fait 7 ans que j'ai fait mon tout droit avec l'R6 au Luc en provence avec du DOT4. Fading, puis ébullition, résultant dans une absence de freinage car passage du liquide de frein à l'état gazeux dans les étriers.
Depuis, je fais mes vidanges de circuits de freinage au DOT 5.1 autant sur les motos que sur les autos.
Le prix est le même, voir moins cher au litre que du DOT4, et la température d'ébullition supérieure.

La contrepartie, c'est qu'il semble (je n'ai pas réellement constaté) qu'il s'oxyde plus vite.
Cela dit, entre les évolutions de setups et l'entretien, je vidange à minima 1 fois par an... donc pas ce souci ;)

Pour la suite :

http://fr.wikipedia.org/wiki/DOT_4

Re: [GPZ 500] Toute d'origine, de 97, madame au guidon.

Publié : 01 juil. 2014, 14:29
par CharlyOldSchool
Bon, après test des étriers révisés, avec plaquettes MF, et une bonne purge DOT5.1 de chaque coté, et ben c'est bien plus sympa !
J'ai également remplacé la poignée d'embrayge par une origine réglable (merci wemoto).

Prochaine étape :

- le rétro droit cassé remplacé (Merci DNStouron).
- la ligne complète (collecteurs + silencieux) origine kawa 35000km (récupérés de la pistarde).
- une petite vidange, et tous les filtres.

Re: [GPZ 500] Toute d'origine, de 97, madame au guidon.

Publié : 01 juil. 2014, 21:49
par CharlyOldSchool
Livraison spéciale sena pour demain midi...

Image

Image

Re: [GPZ 500] Toute d'origine, de 97, madame au guidon.

Publié : 19 juil. 2014, 23:18
par CharlyOldSchool
ET hop ! une ligne d'origine Kawa en super état pour madame ! :D :clap:

On en a profité pour faire vidange et filtre à huile (10W50 Synthèse).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: [GPZ 500] Toute d'origine, de 97, madame au guidon.

Publié : 20 juil. 2014, 02:09
par GB & co
Tu as trouvé un tapis pile poil pour le modèle de gpz de ta femme, ou tu as modifié un des miens :heu:

Re: [GPZ 500] Toute d'origine, de 97, madame au guidon.

Publié : 20 juil. 2014, 06:35
par CharlyOldSchool
Hihi Kharmi avait celui ci, et je lui ai échangé contre le vert que tu m'as vendu, qui va super bien sur sa pré. :) :clap:

Re: [GPZ 500] Toute d'origine, de 97, madame au guidon.

Publié : 20 juil. 2014, 09:09
par GB & co
Ça troque dur dans le coin :lol:

C'était juste de la curiosité :mrgreen:

Re: [GPZ 500] Toute d'origine, de 97, madame au guidon.

Publié : 20 juil. 2014, 10:19
par dnstouron
elle sont bichonnées tes belles :super:

Re: [GPZ 500] Toute d'origine, de 97, madame au guidon.

Publié : 20 juil. 2014, 12:12
par verdure
une petite chose,

comme sur la mienne le silencieux gauche est rayé, alors j'ai décapé la rouille et je l'ai repeint avec de la peinture HT et depuis c'est nickel et ça bouge pas :wink:

Re: [GPZ 500] Toute d'origine, de 97, madame au guidon.

Publié : 20 juil. 2014, 20:29
par CharlyOldSchool
verdure a écrit :une petite chose,

comme sur la mienne le silencieux gauche est rayé, alors j'ai décapé la rouille et je l'ai repeint avec de la peinture HT et depuis c'est nickel et ça bouge pas :wink:
J'ai fait la proposition à madame, qui m'a dit que ça ne lui plaisait pas que je peigne les silencieux :?

Re: [GPZ 500] Toute d'origine, de 97, madame au guidon.

Publié : 22 juil. 2014, 17:52
par Ange_blond
La ligne que t'as remplacé, t'en a fait quoi ?

J'en cherche une 2-2 d'origine, état indifférent car c'est pour avoir des mesures pour le sabot poly, comme ma ligne a moi est plus large...

Re: [GPZ 500] Toute d'origine, de 97, madame au guidon.

Publié : 22 juil. 2014, 21:58
par CharlyOldSchool
Bah je vais pas en faire grand chose mon ange ;) il est coupé en deux au niveau inférieur.
Je pourrais recouder et ressouder, mais je sais pas trop trop !
Tu la veux ?

Re: [GPZ 500] Toute d'origine, de 97, madame au guidon.

Publié : 22 juil. 2014, 21:59
par Ange_blond
je pensais pas que tu l'avais découpé ^^
Sinon tant pis, j'en trouverai un autre, ou un autre moyen, ne fait pas de frais là dessus.

Re: [GPZ 500] Toute d'origine, de 97, madame au guidon.

Publié : 22 juil. 2014, 22:15
par CharlyOldSchool
euh, j'ai rien découpé du tout...
il est ouvert sur 1 bon centimetre sous le carter... il est encore en 1 seul morceau mais je pense que ça va pas durer...

Re: [GPZ 500] Toute d'origine, de 97, madame au guidon.

Publié : 22 juil. 2014, 22:18
par Ange_blond
t'as des projets pour lui ?
En gros ce que je voudrais faire c'est le monter pour pouvoir prendre appui dessus au niveau du sabot avec le poly, en gros me faut les points de fixation et les surfaces extérieures au niveau du sabot.

Edit : https://forum.gpzdreamteam.com/post289891.html
A toi de voir donc si tu veux débarasser ou le reconvertir en objet de décoration post-moderne :lol:

Re: [GPZ 500] Toute d'origine, de 97, madame au guidon.

Publié : 23 juil. 2014, 08:20
par CharlyOldSchool
Non rien de spécial pour lui, je l'aurai vendu à un prix dérisoire ou je l'aurai gardé pour tester sans le tube répartiteur sous moto.
Tu le veux ?
J'aurais pu le filer lundi soir à MickaGPZ qui monte en camion à la GP... là je sais pas comment le transporter...

Re: [GPZ 500] Toute d'origine, de 97, madame au guidon.

Publié : 23 juil. 2014, 08:32
par Ange_blond
Bon du coup Custom peut en remonter une, que Lula lui avait filé :-)
Désolé pour la demande avortée.

Re: [GPZ 500] Toute d'origine, de 97, madame au guidon.

Publié : 23 juil. 2014, 12:43
par CharlyOldSchool
No blem mec ! :)