Page 4 sur 8
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Publié : 16 juin 2014, 09:28
par dnstouron
vraiment un boulot très très propre, je suis admiratif !!
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Publié : 17 juin 2014, 13:35
par RATAO
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Publié : 17 juin 2014, 15:46
par sorc94
RESPLENDISSANT, une des plus belles restau que j'ai vu sur le net, vraiment magnifique, dommage que tu aies perdu du time avec le carter d'huile...
Hâte de te lire quand elle fera ses "premiers" tours de roues! Chapeau
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Publié : 18 juin 2014, 08:26
par piertlr
Merci pour ces commentaires et le photomontage, ça flatte terriblement mon ego. Mais c'est trop, parce que c'est juste du plaisir égoiste de remonter cette moto. Elle ne va pas rester très longtemps dans cet état puisqu'elle n'est pas destinée à être placée sous cloche dans mon salon, elle va rouler et souvent rouler.
Lorsque j'aurai fini celle là j'en attaquerai une autre de 84 et qui sera strictement d'origine, elle, et de couleur bleue et gris (j'ai déjà une très bonne base ci-dessous mais elle a plus de 200 000 kms dans les roues et ça se sent). Et j'ai aussi celle de madame à retaper, un 500 VTC pour aller faire de longues ballades ensembles.
Mais pour l'instant je vais être bloqué jusqu'à mi-juillet. Plus de weekend de libre, il y a les exams des petiots et je veux rester avec eux pour les soutenir puis départ en vacances avec toute la ménagerie et mon gendre. Je peux pas laisser tomber tout le temps la famille quand même!!!!
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Publié : 18 juin 2014, 16:58
par brakiopod
piertlr a écrit :(j'ai déjà une très bonne base ci-dessous mais elle a plus de 200 000 kms dans les roues)
ha ben quand meme
bonne pause et montre nous quand tu auras reprit
et tres sympa le photomontage

Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Publié : 24 juil. 2014, 17:56
par piertlr
Voilà, je suis retourné à l'atelier pour continuer mon petit boulot. Ayant vu les déboires de certains concernant la rampe de carburateurs (j'avais pas envie de redémonter pour tester), je me suis dit que mettre des tubes de fuite au cul des cuves ne serait pas inutile, comme c'était le cas sur les modèles précédents (Z900 par exemple)
Par chance, pas de fuite d'essence
Ensuite, les niveaux et tentative de démarrage. Pouf! Pouf! et après trois coups de démarreur vrooooouuummm!
Ma synchro est presque bonne, comme quoi la méthode du fil de fer en statique est plutôt efficace
Mais dès que le calorstat s'est ouvert, petite fuite de liquide de refroidissement à l'arrière de la culasse sur une des deux sorties. C'est pas très grave, surtout que le moteur tourne vraiment bien avec un ralenti stable et une accélération franche dès le départ. Donc trop content!
Bon, il faut quand même que je vidange le liquide de refroidissement, que je démonte le boîtier du calorstat et que je sorte le tube sur la culasse car j'ai certainement pincé un des toriques. C'est ça l'amateurisme.....
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Publié : 24 juil. 2014, 18:03
par brakiopod
chapeau mec
bientot sur la route

Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Publié : 24 juil. 2014, 18:21
par totophe14
beau travail

Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Publié : 24 juil. 2014, 23:06
par le basque
J'aimerais être amateur comme toi

Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Publié : 24 juil. 2014, 23:41
par squal13
super!!! bon les déboires avec les carbus c'est moi!!!! résolu depuis hier,je met de suite un message dans "renaissance d'un gpz 1000 rx;
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Publié : 25 juil. 2014, 09:40
par madar29
Impressionnante ta restauration on croirait que ta moto est en usine sur une chaine montage
Question, c'est une selle confort que tu à installé ou est-elle d'origine/reconditionné?
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Publié : 25 juil. 2014, 22:51
par piertlr
madar29 a écrit :Question, c'est une selle confort que tu à installé ou est-elle d'origine/reconditionné?
C'est une selle refaite à partir du socle d'origine (mousse et revêtement). Je l'ai récupérée sur une des machines qui me sert de banque de pièces. Elle était pas top top, avec pas mal de tâches, mais bien nettoyée et graissée, elle est bien revenue. J'arrive bientôt au bout. J'ai fait un rapide calcul et je pense que je vais taper les 400 heures de taf sur cette moto depuis début avril.
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Publié : 26 juil. 2014, 15:25
par piertlr
Ma fuite est réparée. J'ai fait une petite vidéo pour l'entendre tourner. Bon, j'avais fait chauffer le moteur avant, j'ai un peu triché, ce n'est pas son premier démarrage.
http://www.dailymotion.com/video/x2267s ... u-900_auto
Il ne me reste plus qu'à purger les freins, l'embrayage, remonter le bas de carénage et la trappe sous le tête de fourche et roule ma poule

Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Publié : 26 juil. 2014, 18:39
par goldo
piertlr a écrit :madar29 a écrit :Question, c'est une selle confort que tu à installé ou est-elle d'origine/reconditionné?
C'est une selle refaite à partir du socle d'origine (mousse et revêtement). Je l'ai récupérée sur une des machines qui me sert de banque de pièces. Elle était pas top top, avec pas mal de tâches, mais bien nettoyée et graissée, elle est bien revenue. J'arrive bientôt au bout. J'ai fait un rapide calcul et je pense que je vais taper les 400 heures de taf sur cette moto depuis début avril.
Hello ,très belle machine ,donc 400 heures à 38 euros çà fait 15200 euros hors taxes soit 18240 TTC de main d'oeuvre .
Ensuite viennent s'ajouter l'achat de la machine ,les pièces neuves et d'occasions et la peinture .sans oublier les consommables ,la visserie ,les différents produits huile ,liquide de frein ,et de refroidissement .
Ce qui revient à dire valeur d'expertise ,vu l'état exceptionnel de la machine estimons la valeur du véhicule à 28500 euros .
C'est la valeur d'un 1135 réplica GG 03PR.
Machine à conserver précieusement , très beau travail ,c'est parce que c'est beau que je le dis , sinon je dis aussi que le gars à un gros oignon .
Félicitations .
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Publié : 26 juil. 2014, 19:11
par piertlr
Merci Goldo, ça me touche vraiment de ta part. Et tu as bien raison, en comptant tout (et surtout la M.O.) on est pas loin de la somme que tu indiques. Donc pas la peine de se faire des illusions en espérant gagner des sous sur ce type de machine vu les prix de revente actuels. Mais le plaisir que m'a apporté cette restauration est pas calculable. Du coup, mon humeur s'est améliorée au fil des jours et ma famille est contente aussi. Moralité: je pense qu'effectivement je suis pas prêt de la lâcher cette 900.
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Publié : 26 juil. 2014, 19:20
par laurentzx44
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Publié : 26 juil. 2014, 19:38
par Rata
Tout d'abord, bravo pour cette belle restauration. Ça fait rêver...
J'ai vu la vidéo et l'appareil à synchro carbu. 2 petites questions: est-ce normal que les hauteurs gigotent autant ? Quelle est la marque de l'appareil ?
Merci d'avance.
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Publié : 26 juil. 2014, 19:46
par dnstouron
c'est un
carbtune
ça bouge car les depressions sont nombreuses

Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Publié : 26 juil. 2014, 20:14
par Rata
Merci DNS.
Finalement, mon dépressiomètre artisanal à huile est beaucoup plus stable.
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Publié : 26 juil. 2014, 20:17
par dnstouron
le but du jeux c'est d'avoir les montées et les descente au même moment de tout les repéres
C'est simple et peut-être utilisé / transporté dans l'importe quel position, j'en ai depuis quelques temps et j'ai jamais eu de difficulté à faire une synchro