Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 04 juil. 2014, 14:33
Merci pour l'identification de la démul.
Cela correspond environ à du 15/44 comme dit avant, et le 15 comme le 44 permettent d'avoir moins de poids en porte à faux sur la roue sur une partie non suspendue.
de plus, le 44 correspond à du -1 sur une roue de SVS d'origine.
44/15 = 2.9333
47/16 = 2.9375
Mon setup tirera un POIL plus long, mais avec moins de masses en rotation sur des parties suspendues et non suspendues.
(j'entends quelqu'un au fond dire "ouais mais t'auras un putain de 160 bien assis à tirer aussi" ce à quoi je répond, ouais, bah je freinerai 50m plus tard et je prendrai 5° de plus en inclinaison pour rattrapper. De plus, par rapport au 150 de promo, ça doit pas être faramineux la différence de perte à l'accélération).
Pour ce qui est des trains roulants (Av et Arr) :
Parce que j'ai eu l'occasion de désosser un SVS peut être ?
En fait c'est ça la principale raison, c'est que j'ai eu les pièces sous la main très (trop ?) rapidement, et pour une bouchée de pain.
De plus, le fait d'avoir tous les consommables frein, roulements, joints, etc.. provenant de la même moto m'attire pas mal.
De plus², une fois l'adaptation faite, si chute et pliage il y a, une fourche et un BO de SVS c'est bien plus facile à trouver que du 600 GPZR.
Et puis, déplacer 2 pattes de fixation d'Unitrack et d'amorto c'est pas la mort, surtout que, OH MINCE, ça m'oblige à supprimer la centrale

Au moins ça dérouillera un peu le galet d'entrainement de mon MIG
J'attaque la partie la plus hard du projet (qui est bel et bien le BO et l'unitrack) ce week end
EDIT : afin de me faire de la place, il est possible que la boucle arrière dégage plus vite que prévu
Cela correspond environ à du 15/44 comme dit avant, et le 15 comme le 44 permettent d'avoir moins de poids en porte à faux sur la roue sur une partie non suspendue.
de plus, le 44 correspond à du -1 sur une roue de SVS d'origine.
44/15 = 2.9333
47/16 = 2.9375
Mon setup tirera un POIL plus long, mais avec moins de masses en rotation sur des parties suspendues et non suspendues.
(j'entends quelqu'un au fond dire "ouais mais t'auras un putain de 160 bien assis à tirer aussi" ce à quoi je répond, ouais, bah je freinerai 50m plus tard et je prendrai 5° de plus en inclinaison pour rattrapper. De plus, par rapport au 150 de promo, ça doit pas être faramineux la différence de perte à l'accélération).
Pour ce qui est des trains roulants (Av et Arr) :
Parce que j'ai eu l'occasion de désosser un SVS peut être ?

En fait c'est ça la principale raison, c'est que j'ai eu les pièces sous la main très (trop ?) rapidement, et pour une bouchée de pain.
De plus, le fait d'avoir tous les consommables frein, roulements, joints, etc.. provenant de la même moto m'attire pas mal.
De plus², une fois l'adaptation faite, si chute et pliage il y a, une fourche et un BO de SVS c'est bien plus facile à trouver que du 600 GPZR.
Et puis, déplacer 2 pattes de fixation d'Unitrack et d'amorto c'est pas la mort, surtout que, OH MINCE, ça m'oblige à supprimer la centrale


Au moins ça dérouillera un peu le galet d'entrainement de mon MIG

J'attaque la partie la plus hard du projet (qui est bel et bien le BO et l'unitrack) ce week end

EDIT : afin de me faire de la place, il est possible que la boucle arrière dégage plus vite que prévu
