Page 4 sur 31

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 04 juil. 2014, 14:33
par CharlyOldSchool
Merci pour l'identification de la démul.
Cela correspond environ à du 15/44 comme dit avant, et le 15 comme le 44 permettent d'avoir moins de poids en porte à faux sur la roue sur une partie non suspendue.
de plus, le 44 correspond à du -1 sur une roue de SVS d'origine.

44/15 = 2.9333
47/16 = 2.9375

Mon setup tirera un POIL plus long, mais avec moins de masses en rotation sur des parties suspendues et non suspendues.
(j'entends quelqu'un au fond dire "ouais mais t'auras un putain de 160 bien assis à tirer aussi" ce à quoi je répond, ouais, bah je freinerai 50m plus tard et je prendrai 5° de plus en inclinaison pour rattrapper. De plus, par rapport au 150 de promo, ça doit pas être faramineux la différence de perte à l'accélération).

Pour ce qui est des trains roulants (Av et Arr) :
Parce que j'ai eu l'occasion de désosser un SVS peut être ? :lol:
En fait c'est ça la principale raison, c'est que j'ai eu les pièces sous la main très (trop ?) rapidement, et pour une bouchée de pain.
De plus, le fait d'avoir tous les consommables frein, roulements, joints, etc.. provenant de la même moto m'attire pas mal.
De plus², une fois l'adaptation faite, si chute et pliage il y a, une fourche et un BO de SVS c'est bien plus facile à trouver que du 600 GPZR.

Et puis, déplacer 2 pattes de fixation d'Unitrack et d'amorto c'est pas la mort, surtout que, OH MINCE, ça m'oblige à supprimer la centrale :lol: :twisted:
Au moins ça dérouillera un peu le galet d'entrainement de mon MIG :lol:

J'attaque la partie la plus hard du projet (qui est bel et bien le BO et l'unitrack) ce week end ;)

EDIT : afin de me faire de la place, il est possible que la boucle arrière dégage plus vite que prévu :lol:

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 04 juil. 2014, 14:55
par kamikaze
En gardant un psb de 16 tu a moin d'effet de chaîne et tu tir moin sur la boîte après c les conseil de notre amis pierreminator qui roule en 500 cup

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 04 juil. 2014, 15:02
par CharlyOldSchool
kamikaze a écrit :En gardant un psb de 16 tu a moin d'effet de chaîne et tu tir moin sur la boîte après c les conseil de notre amis pierreminator qui roule en 500 cup
et qui, quand j'ai regardé les vidéos, est loin d'être un manche !
le pignon de 16 permet d'avoir un pignon d'origine commandable partout également.

Je vais voir si une couronne en 47 ça existe pour SVS ;) :lol:

EDIT : Bon Bah ... :lol: http://www.silverperformance.fr/couronn ... -5977.html

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 04 juil. 2014, 15:18
par kamikaze
Impeccable et pour la chaîne il faut la prendre sans joint ça évite de perdre des poneys déjà qu'il en a pas beaucoup ^^ tous ce qu'on peut gagner ou éviter de perdre et le bien venue j'ai lu je sais plus ou que les joints torique te manger 2cv (comparatif fais sur banc)

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 04 juil. 2014, 15:26
par CharlyOldSchool
Voui Voui, c'est ce que j'ai sur l'R6...
Je suis passé du 525 XSR à du 520 sans joints toriques :lol: + démul revue et corrigée...
J'ai eu l'impression d'avoir gagné 20cv !
Et certains potes pistard m'ont dit que l'adjonction d'un tirage rapide avait un effet similaire, moins prononcé, l'impression de gratter des watts.

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 04 juil. 2014, 17:58
par matmax59
pareil le 16X47 reste une très bonne démultiplication !

qui permet de garder un bonne vitesse de pointe environ 190 au rupteur ( pneu en 110/150) et de pas avoir a passer tous le temps de vitesse !!!

et surtout l'effet de chaine au retrogradage est limite comparé au 15 !
le tirage rapide aussi c'est quasi indispensable mais amortisseur de couple et chaine neuve et bien tendue obligatoire sinon ca surprend même avec un 500 !!!

apres 120/160 ,ca risque pas de la rendre beaucoup plus pataude quand 110/150 !

ayant eu un 120/150 en 1er monte ! la différence n'est pas flagrante !!! mais je repasserais pas en 120 ...

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 05 juil. 2014, 11:07
par CharlyOldSchool
Alors hier soir 21h30, après un excellent resto "le filet de boeuf" à coté de la maison, ma chérie en train de glander avec le chat dans le jardin :

j'attaque les mesures :

Image

Puis après, bah forcément j'ai sorti ça (Ange spéciale dédicace :lol:)

Image

Donc du coup ça a donné ça :

Image

Le matériel utilisé et les 2 rondelles qu'il fallait retirer pour passer dans le cadre du GPZ.

Image

Image

Un coup de lime, et mise en place des butées de SVS

Image

Image

ET le début du remontage... BIG PROBLEM!!!

de cette angle, ça va...

Image

là, ça va encore...

Image

Image

Mais là... :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

Pis en regardant de plus près, quelque chose génait le passage de la chaine... WHHHAAATTT ?
C'est quoi ça ???
Pis je fais le tour de la moto, je me dis merde merde merde... j'ai fait tout ça pour rien... mmmeerrrddeee ça rrentre pas...
Pis je me pose dessus, et là, je vois un bloc vers le haut, en alu, soudé au bras oscillant.

HEIN QUOI ???

OOH PUTAIN DE BORDEL A CUL DE POMPE A MERDE : J'ai monté le bras oscillant à l'envers, avec l'unitrack vers le haut : YES !!!

NI une NI deux, je redémonte tout et je remonte dans le bon sens.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:lol: :lol: ET MA PREFEREE POUR LA FIN :lol: :lol:

Image

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 05 juil. 2014, 11:19
par CharlyOldSchool
Hop...

Une petit avant / après

Image

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 05 juil. 2014, 11:28
par matmax59
ca le fait! gazzzzzzzzzzz !

c'est marrant l'effet d optique !!!
un BO ultra long un boudin énorme !!!
si ca tourne pas , tu colle un turbo et tu en fait un dragster ...

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 05 juil. 2014, 12:55
par tom59
j aimais bien le " avant " tout en travers !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 05 juil. 2014, 13:03
par Xtapa
Sa fais BO de dragster!!!!

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 05 juil. 2014, 15:36
par CharlyOldSchool
matmax59 a écrit :ca le fait! gazzzzzzzzzzz !

c'est marrant l'effet d optique !!!
un BO ultra long un boudin énorme !!!
si ca tourne pas , tu colle un turbo et tu en fait un dragster ...
:lol: pourtant le pneu est bien un 160/60-17 en Dunlop SportSmart, soit les mêmes en version pas Racing que les D211GP prochaine monte.
Par contre ils sont tellement usés qu'il peuvent donner l'impression de largeur énorme.
De plus, Dunlop taille parmis les plus larges, sur toutes les dimensions... un 160 doit se rapprocher d'un 170 d'une autre marque ;)

tom59 a écrit :j aimais bien le " avant " tout en travers !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ouais ben moi pendant 20 minutes j'étais en train de pleurer autour de la bécane : "et merde et merde et merde ça s'monte pas ça s'monte pas bordel, jme suis planté où ???" :lol:

Maintenant j'en ris, mais cette nuit c'était beaucoup moins drole... :D

Xtapa a écrit :Sa fais BO de dragster!!!!
Le BO de SV, au plus rapproché de l'axe du BO, est 4 cm plus long que celui de SV, au final c'est pas énorme.

GPZ : Gabarit : empattement 1 435 mm, chasse 91 mm / angle 27°, hauteur de selle 775 mm, réservoir 18 litres (réserve 2 litres), poids à sec (usine) 179 kg

SV : Gabarit : empattement 1 430 mm, chasse 100 mm / angle 25°, hauteur de selle 805 mm, réservoir 16 l. (réserve 3,5 l.), poids à sec (usine) 165 kg (169 kg, version S) / avec les pleins 185 kg (189 kg, version S)

Du coup, je serai grosso modo à 1439mm d'empattement, soit 4cm de plus que d'origine, mais comme la bécane sera relevée du cul, j'aurai moins de 90mm de chasse, et je pense autour de 22°.

Donc un train avant plus vif, mais une stabilité exemplaire sur le filet et en WOT (Wide Open Throttle) en angle.

Enfin... ça, c'est dans la théorie... j'ai un ami très proche, qui est technicien metteur au point moto... il me sort régulièrement :
"Toi t'es ingénieur, tu vas réfléchir pendant 20 ans à telle ou telle chose pour savoir le mieux... moi, je monte, je vais essayer, on verra bien ! pis si ça va pas, bah je rerègle / redémonte, le feeling est le meilleur ami du régleur !"

Et il a pas tord... mais là les modifs sont tellement grosses que bon, va falloir quand même la jouer safe avant d'aller tester ;)

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 05 juil. 2014, 16:38
par tom59
on apprend de ses conneries .....


et c est souvent des trucs cons car trop pressé d arriver au resultat final :mrgreen:

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 05 juil. 2014, 23:55
par CharlyOldSchool
Modification boite à air.

Image

Image

Image

Image

On verra les ajustements et réglables carbus plus tard.

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 06 juil. 2014, 00:03
par CharlyOldSchool
J''ai contacté 3 tourneurs / fraiseurs.
Il faut que je prenne le temps dans la semaine d'aller les voir pour qu'ils me fasse l'ajustement de l'axe des roulements de SV, je veux que ce soit parfaitement parallèle.
Ces 2 entretoises me bloquent pour finaliser toute la suspension arrière.
Je veux partir d'une base fiable, une position de BO consolidée et figée.

J'attends une dixaine de cartons pour la GPZ... dont la coque arrière qui me bloque pour pouvoir attaquer la boucle arrière.
dès que je l'ai je la présenterai telle que je la veux... ça va déchirer ! :lol:

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 06 juil. 2014, 09:51
par tom59
ca avance tranquillement !!! :wink:

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 06 juil. 2014, 13:45
par CharlyOldSchool
Petit test matinal de présentation global et position de pilotage

Image

Image

Vous remarquerez la boite à air modifiée, qui rentre sous le réservoir et la selle d'origine :lol:

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 06 juil. 2014, 18:43
par Ange_blond
CharlyOldSchool a écrit : Puis après, bah forcément j'ai sorti ça (Ange spéciale dédicace :lol:)

Image
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Poto de Dremel :lol:

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 06 juil. 2014, 21:12
par Alpes
Enfin lui il a pas l'air de les tuer une par une :siffle:

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 06 juil. 2014, 21:13
par Ange_blond
C'pas ma faute si elles n'ont pas été a la hauteur :mrgreen: