Pour le moment, l'idée de changer la position des repose pieds est abandonnée. J'ai fais évoluer ma façon de me tenir sur la moto et pour le moment, ça va.
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Sinon, de grosses actualités "révision" sur le GPZ. La moto n'avait pas de soucis, mais j'allais arriver dans une période ou c'est pas mal de vidanger, ajuster, régler, ... en prévision. Et mon programme de cet été en deux roues et assez chargé donc c'est le bon moment. En juillet, je vais faire environ 3500 kms voir un peu plus donc je partirai l'esprit tranquille.
Au programme donc :
- vidange circuit eau (pas de vidange huile car changée avec filtre il y a 1500 kms et je renouvellé l'huile il y a 200 kms).
- purge freins avt + arr complète
- Réglage jeu aux soupapes + joint cache culbu neuf
- Bougies neuves + antiparasites neufs
- Vidange de fourche avec de l'huile 15W
- Synchronisation des carburateurs
- Filtre à air neuf
- Vérif tendeur de distri et remontage avec joint neuf
- Déport MAISON des rétros. Mes coudes sont beau ... mais je souhaite voir la route

- Réalisation d'un petit compartiment "fiable" sous la selle, au fond, sans que les objets ne coinçent le système de la selle.
J'essayerais de raconter tout ça un peu plus en détail, mais j'ai tout fais moi-même et tout s'est bien passé. Pas très compliqué ... suffit d'être au carré en suivant la RTM et les tutos du forum ici

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La très bonne surprise : le démontage. J'ai pu découvrir une moto entièrement d'origine, jamais tombée. La tête de fourche est d'origine, aucune fissure, pas réparée à la fibre ou quoi que ce soit. Sous le réservoir, tout est d'origine et très propre. Pas de bricolage, pas de manoucheries ...
La vidange de fourche n'a jamais du être faite à mon avis, j'ai sorti une huile noire comme de l'huile moteur après 10 000 kms d'arsouille. Le passage sur de l'huile neuve en 15W en plus est juste génial !
Pareil pour la purge des freins. J'ai juste bien remplacé le liquide par du DOT4 automobile neuf et le feeling est bien plus fort et rassurant. Les freinages sur l'avant sont un vrai plaisir : sensation bonne, pas ou peu de plongée !!
Je me suis fabriqué un dépressiomètre sur-mesure pour régler la synchro carbu, très intéressant (et simple) à faire. Avant réglage, les deux carbus étaient pas trop mal mais un peu décalés. Le réglage a un peu amélioré les choses mais je pouvais largement continuer à rouler comme c'était.
Je vais mettre des photos, pas forcément pour justifier les entretiens car je vais mettre la liste de ce qui a été fait sur
http://takumi-story.com/vehicule/view/b ... e0ff412d91 si jamais un jour je la vends, mais surtout pour montrer mon compartiment et le déport des rétros.
Je vais passer l'été sur la moto et elle tourne comme une horloge. J'ai hâte !!