GPZ de Beubeu
- Ange_blond
- Administrateur
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
Si, le bras oscillant empeche de l'oter sans l'ouvrir, mais on peut oter le PSB et laisse tomber la chaine , ça fait beaucoup de place dejà.
- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Sur le 900, on enlève la platine de repose pied droite et on vire la chaîne d'un bloc, c'est hyper pratique et bien vu de la part de ingénieurs. Surement qu'ils avaient été mécanos avant !!
Re: GPZ de Beubeu
C'est sûr !Ange_blond a écrit :Sinon faut sortir le moteur ça marche aussi

Sur le 900, on enlève la platine de repose pied droite et on vire la chaîne d'un bloc, c'est hyper pratique et bien vu de la part de ingénieurs. Surement qu'ils avaient été mécanos avant !!
Vieux motard que jamais
- Beubeu
- Modérateur
- Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
- Signe particulier : Casanova
Ouaip je pensais déjà racler le plus gros pour moins galérer 
Après, je pensais pas démonter mon PSB mais si c'est si simple que ça, autant en profiter et tout nettoyer proprement dans les moindres recoins
Personne pour me donner son avis sur l'état de mon PSB ?
Je voulais savoir, à droite du PSB, la chaîne frotte sur quelque chose qui "entoure" le cadre, autant dire que c'est bien dégueulasse, c'est quoi ?
Ça se démonte pour être nettoyé ou pas ?

Après, je pensais pas démonter mon PSB mais si c'est si simple que ça, autant en profiter et tout nettoyer proprement dans les moindres recoins

Personne pour me donner son avis sur l'état de mon PSB ?

Je voulais savoir, à droite du PSB, la chaîne frotte sur quelque chose qui "entoure" le cadre, autant dire que c'est bien dégueulasse, c'est quoi ?
Ça se démonte pour être nettoyé ou pas ?
- Remph
- Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
- Signe particulier : Motard plongeur .oO
C'est un caoutchouc de protection.
Ça se démonte en tombant le BO (penser à le remettre au remontage sinon il faut redémonter et re-remonter ^^)
Ça se démonte en tombant le BO (penser à le remettre au remontage sinon il faut redémonter et re-remonter ^^)
- Beubeu
- Modérateur
Bon bah ça sera pas démonté pour un simple nettoyage alors
Je verrais quand le kit chaîne sera bon à changer x)

Je verrais quand le kit chaîne sera bon à changer x)
- Beubeu
- Modérateur
Aujourd'hui, remontage d'un joint déchappement neuf et ajustage pour remettre le sabot.
Elle est quand même bien plus jolie avec
Elle est quand même bien plus jolie avec

- Beubeu
- Modérateur
Les roulements sont changés ça y est !
Par contre, je me demande si j'ai pas un problème et si la personne qui m'a installé le roulement inférieur ne me l'a pas niqué car il avait oublié le joint et a du ressortir la cage avec les roulements
Pour faire simple : en serrant fort à la main l'écrou qui doit se serrer à la main je me retrouve avec un point dur à gauche qui apparait une fois sur 3 à peu près et qui fait un petit "clac"
En dessérant l'écrou plus de bruit et de point dur.
J'ai fais 100Km comme ça, j'avais l'impression que la roue avant flottait, mais je pense que c'était due à un jeu du fait que l'écrou n'était pas assez serré.
J'ai redémonté le Té supérieur cet après midi pour voir si je pouvais trouver le bon serrage, j'ai réussi à supprimer le jeu et je n'ai pas plus de point dur, on verra demain en allant au boulot ...
Par contre, je me demande si j'ai pas un problème et si la personne qui m'a installé le roulement inférieur ne me l'a pas niqué car il avait oublié le joint et a du ressortir la cage avec les roulements

Pour faire simple : en serrant fort à la main l'écrou qui doit se serrer à la main je me retrouve avec un point dur à gauche qui apparait une fois sur 3 à peu près et qui fait un petit "clac"
En dessérant l'écrou plus de bruit et de point dur.
J'ai fais 100Km comme ça, j'avais l'impression que la roue avant flottait, mais je pense que c'était due à un jeu du fait que l'écrou n'était pas assez serré.
J'ai redémonté le Té supérieur cet après midi pour voir si je pouvais trouver le bon serrage, j'ai réussi à supprimer le jeu et je n'ai pas plus de point dur, on verra demain en allant au boulot ...

- laveyronais
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : suzuki gladius, honda cb 125 t 1984
- Signe particulier : le jeune vieux
- Beubeu
- Modérateur
Bon ce matin j'ai pu tester un peu la direction.
Ça me semble bon, le guidon est ultra sensible, c'est le jour et la nuit par rapport à avant le changement de roulements
Il ne me reste que les disques avants + plaquettes ainsi que le jeu aux soupapes et je serai tranquille
Par contre, maintenant que ma fourche a de l'huile neuve, je sens que son point faible est l'arrière, il faudra que je regarde pour le régler à mon poids un de ces 4
Aller, une petite photo de la moto pendant les travaux
: 
Ça me semble bon, le guidon est ultra sensible, c'est le jour et la nuit par rapport à avant le changement de roulements

Il ne me reste que les disques avants + plaquettes ainsi que le jeu aux soupapes et je serai tranquille

Par contre, maintenant que ma fourche a de l'huile neuve, je sens que son point faible est l'arrière, il faudra que je regarde pour le régler à mon poids un de ces 4

Aller, une petite photo de la moto pendant les travaux

- laveyronais
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : suzuki gladius, honda cb 125 t 1984
- Signe particulier : le jeune vieux
ah oui, il manque des morceaux....
on dirait la mienne il y a une paire de mois

on dirait la mienne il y a une paire de mois

- Beubeu
- Modérateur
Ouais carrément
Dis toi qu'il était 19h quand j'ai pris la photo et que j'étais attendu chez un pote à 1h de chez moi pour 20h
On a fini à 20h30, autant dire que j'étais pas mal à la bourre

Dis toi qu'il était 19h quand j'ai pris la photo et que j'étais attendu chez un pote à 1h de chez moi pour 20h

On a fini à 20h30, autant dire que j'étais pas mal à la bourre

- Beubeu
- Modérateur
Réception ce matin des nouvelles plaquettes par ma chérie
Tout foufou je rentre et prépare tout ce qu'il faut pour changer mes disques et mes plaquettes.
Bah ouais, le gars de ll'atelier qui m'a aidé pour les roulements m'a aussi démonté mes étriers et a poncé légèrement les pistons à la machine
Alors au démontage des disques, il n'y avait qu'un joint "entier" sur 2, l'autre n'avait que des "fragments" au niveau des vis.
J'ai tout nettoyé et remis les disques neufs sans, on verra bien ...
Voila le remontage des plaquettes et oups, c'est pas la bonne taille

J'ai pris les photos sur les étriers en rab que j'ai à la maison mais on voit bien que c'est bien trop grand
Il y avait 2 référence sur Silver Performance 1994-2001 et 1994-2004 j'ai pris les premières, je leur ai demandé un échange, en espérant recevoir les bonnes rapidement car en attendant, la moto peut pas rouler et je vais galérer pour aller bosser ...

Tout foufou je rentre et prépare tout ce qu'il faut pour changer mes disques et mes plaquettes.
Bah ouais, le gars de ll'atelier qui m'a aidé pour les roulements m'a aussi démonté mes étriers et a poncé légèrement les pistons à la machine

Alors au démontage des disques, il n'y avait qu'un joint "entier" sur 2, l'autre n'avait que des "fragments" au niveau des vis.
J'ai tout nettoyé et remis les disques neufs sans, on verra bien ...
Voila le remontage des plaquettes et oups, c'est pas la bonne taille

J'ai pris les photos sur les étriers en rab que j'ai à la maison mais on voit bien que c'est bien trop grand

Il y avait 2 référence sur Silver Performance 1994-2001 et 1994-2004 j'ai pris les premières, je leur ai demandé un échange, en espérant recevoir les bonnes rapidement car en attendant, la moto peut pas rouler et je vais galérer pour aller bosser ...
- Ange_blond
- Administrateur
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
Quand t'as un doute sur une taille, compare avec d'autres sites de façon a avoir confirmation 

- matmax59
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
Bin ce sont des plaquette de post 94 ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- Beubeu
- Modérateur
Bah le problème c'est que la référence qui va bien la 2389 A3+ n'était que sur Silver Performance
J'ai un jeu en réserve et ce sont les mêmes ...

Bah ma GPZ est une post de 94 et elles n'y vont pas, ça veut dire qu'il y a eu plusieurs types d'étriers sur les post ?matmax59 a écrit :Bin ce sont des plaquette de post 94 ...

J'ai un jeu en réserve et ce sont les mêmes ...
- Beubeu
- Modérateur
Bon après recherches il s'avert que c'était des plaquettes de POST mais mono-disque
Je les ai renvoyé et ai reçu les remplaçantes hier, montage hier soir dans la foulée et cette fois-ci c'était le bon modèle
Par contre, quelqu'un a déjà roulé sans les petites plaques qui font offices de ressort pour maintenir les plaquettes en place ?
Car là en les montant, ils touchent aux disques
Le bruit de frottement fait un boucan énorme
et les "ressorts" se font littéralement bouffer par l'acier du disque qui est plus résistant ...
Pour le moment je roule sans et RAS, les plaquettes étant en rodage, j'ai pas vraiment testé les freins avant pour ne pas les glacer
Par contre, c'est les plaquettes neuves qui font que j'ai l'impression de freiner moins fort qu'avec mes disques voilés et mes plaquettes organiques ou c'est juste par ce qu'il faut roder le tout ?

Je les ai renvoyé et ai reçu les remplaçantes hier, montage hier soir dans la foulée et cette fois-ci c'était le bon modèle

Par contre, quelqu'un a déjà roulé sans les petites plaques qui font offices de ressort pour maintenir les plaquettes en place ?
Car là en les montant, ils touchent aux disques

Le bruit de frottement fait un boucan énorme

Pour le moment je roule sans et RAS, les plaquettes étant en rodage, j'ai pas vraiment testé les freins avant pour ne pas les glacer

Par contre, c'est les plaquettes neuves qui font que j'ai l'impression de freiner moins fort qu'avec mes disques voilés et mes plaquettes organiques ou c'est juste par ce qu'il faut roder le tout ?
- Beubeu
- Modérateur
Petite surprise en récupérant la moto ce soir
:

Je la gare toujours sur la centrale et là je la retrouve sur la latérale, avancée, le rétro, la poignée d'embrayage et l'embout de guidon en appuie sur le scooter d'à côté qui du coup s'est retrouvé légèrement rayé là ou la poignée était
2 théories :
-Soit on a voulu me la piquer et le neiman m'a sauvé mais j'y crois pas vu la valeur de la moto
-Soit un connard n'avait pas envie de se faire chier à manœuvrer son 2 roues (les 3/4 sont des scoot à la défense ...) et a donc choisi la facilité en bougeant ma moto, on voit d'ailleurs une place libre derrière qui ne l'était pas quand je suis arrivé ce matin ...
Bref, plus de peur que de mal, j'avais juste peur que la moto soit tombée sur le scoot, je vous raconte pas ma tête quand j'ai vu la bécane comme ça de loin

Je la gare toujours sur la centrale et là je la retrouve sur la latérale, avancée, le rétro, la poignée d'embrayage et l'embout de guidon en appuie sur le scooter d'à côté qui du coup s'est retrouvé légèrement rayé là ou la poignée était

2 théories :
-Soit on a voulu me la piquer et le neiman m'a sauvé mais j'y crois pas vu la valeur de la moto

-Soit un connard n'avait pas envie de se faire chier à manœuvrer son 2 roues (les 3/4 sont des scoot à la défense ...) et a donc choisi la facilité en bougeant ma moto, on voit d'ailleurs une place libre derrière qui ne l'était pas quand je suis arrivé ce matin ...
Bref, plus de peur que de mal, j'avais juste peur que la moto soit tombée sur le scoot, je vous raconte pas ma tête quand j'ai vu la bécane comme ça de loin

- kontroll
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : gpz500s de 98 :)
pour faire bonne mesure j'aurais mis le scoot sur le flanc
c'est plus beau un scoot sur le flanc
ça pousse partout a paris
c'est plus beau un scoot sur le flanc
ça pousse partout a paris

- OLDesignMoto
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Beubeu
- Modérateur
Le pauvre proprio du scoot à côté n'y est pour rien lui, il a rien demandé et se retrouve avec de rayures sur le flanc de son 2 roues ...
Mais oui je confirme, la place qui était libre derrière ma moto ça en était bien un
Mais oui je confirme, la place qui était libre derrière ma moto ça en était bien un