Gipiste tous droit réservé a bibi...
Une pistarde c est jamais définitif sauf si tu commence couper du cadre ...
[projet piste] Commencer à petit budget
- matmax59
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Quelques nouvelles :
-J'ai trouvé ma dorsale et mes bottes, je suis donc équipé de pied en cape ! Une tryonic 3.7 pour le dos et des SMX2 pour les pieds !
-Amorto de Z750 arrivé ce matin, nickel. Un modèle presque neuf : environ 2000 km et ayant a peine 2 ans. Un pote m'a dis qu'il avait une fosse dans son garage, et m'a donc proposé de l'aide pour le monter, que demande le peuple ???
-Paire de pneus piste trouvés, je ne voulais pas me fendre d'un train neuf vu le prix et le peu de sorties que je vais faire cette année, j'ai trouvé une paire de pneus de promosport avec environ 30% d'usure pour même pas le prix d'un pneu avant, et livré chez moi !
Je fais une grosse commande de consommables dici quelques jours, et j'aurais enfin tous le nécessaire pour attaquer la modification de ma petite GPZ !
D'ailleurs à ce sujet, j'ai une question concernant les plaquettes, sur certains sites (comme silverperformance ou je vais faire mes achats) on trouve 2 références pour les plaquettes avant ( voir ici : http://www.silverperformance.fr/advance ... plaquettes+ ) du coup ces 2 références marchent ou faut faire gaffe à quelquechose ?
Merci !
-J'ai trouvé ma dorsale et mes bottes, je suis donc équipé de pied en cape ! Une tryonic 3.7 pour le dos et des SMX2 pour les pieds !
-Amorto de Z750 arrivé ce matin, nickel. Un modèle presque neuf : environ 2000 km et ayant a peine 2 ans. Un pote m'a dis qu'il avait une fosse dans son garage, et m'a donc proposé de l'aide pour le monter, que demande le peuple ???

-Paire de pneus piste trouvés, je ne voulais pas me fendre d'un train neuf vu le prix et le peu de sorties que je vais faire cette année, j'ai trouvé une paire de pneus de promosport avec environ 30% d'usure pour même pas le prix d'un pneu avant, et livré chez moi !
Je fais une grosse commande de consommables dici quelques jours, et j'aurais enfin tous le nécessaire pour attaquer la modification de ma petite GPZ !
D'ailleurs à ce sujet, j'ai une question concernant les plaquettes, sur certains sites (comme silverperformance ou je vais faire mes achats) on trouve 2 références pour les plaquettes avant ( voir ici : http://www.silverperformance.fr/advance ... plaquettes+ ) du coup ces 2 références marchent ou faut faire gaffe à quelquechose ?
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- matmax59
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
le truc c'est que des plaquettes route !!!
pour le prix autant avoir mieux .
par ordre de préférence personnel !
http://www.3as-racing.com/A-80805-plaqu ... NkOHWctG70
metal ceramique
tres bon rien a dire a part l'usure rapide !!!!!!
http://www.3as-racing.com/A-234792-plaq ... NkOQmctG70
les MF115
http://www.3as-racing.com/A-234906-plaq ... NkOQGctG70
la c'est le haut de gamme ...
la je suis sur des plaquette CARBON-KELVAR AP-RACING
temps de chauffe très très long mais endurance très très intéressante !
pour le début, je te conseille du métal fritté et organique sur le frein AR quitte a changer plus souvent .
et ca s'est ceux qu'utilisais PIERMINATOR.
http://www.shogunmoto.com/kawasaki-500- ... 4633-11452
pour le prix autant avoir mieux .
par ordre de préférence personnel !
http://www.3as-racing.com/A-80805-plaqu ... NkOHWctG70
metal ceramique
tres bon rien a dire a part l'usure rapide !!!!!!
http://www.3as-racing.com/A-234792-plaq ... NkOQmctG70
les MF115
http://www.3as-racing.com/A-234906-plaq ... NkOQGctG70
la c'est le haut de gamme ...
la je suis sur des plaquette CARBON-KELVAR AP-RACING
temps de chauffe très très long mais endurance très très intéressante !
pour le début, je te conseille du métal fritté et organique sur le frein AR quitte a changer plus souvent .
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
+1 pour du MF, c'est un bon compromis entre les organiques de base que tu va vite utiliser, ou les performance piste mais tres long a chauffer.
J'ai du MF sur route, et c'est vraiment efficace que dans les cols en mode attaque quand je fait chauffer les freins (d'un coup ça se met a doubler d'efficacité pour la meme pressions sur le levier).
J'ai du MF sur route, et c'est vraiment efficace que dans les cols en mode attaque quand je fait chauffer les freins (d'un coup ça se met a doubler d'efficacité pour la meme pressions sur le levier).
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
ça avance

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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Vous répondez pas à ma question .... Je veux ces plaquettes là car je vais pas m’embêter à commander sur plusieurs sites, du coup quelle différence entre les 2 modèles ?
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Elles n'ont pas la même taille ... pourquoi je ne sais pas.
Je te conseille d'aller mesurer les tiennes, ou si quelqu'un sait .
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Enfin si j'ai peut être une explication, entre les anglaises post en mono disque qui auraient des plaquettes plus grandes ...
Donc à priori, en comparant avec le site que mat à donné tu devrais prendre les premières.
Donc à priori, en comparant avec le site que mat à donné tu devrais prendre les premières.
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Je ne voit que cette explication!jennygpz500 a écrit :Enfin si j'ai peut être une explication, entre les anglaises post en mono disque qui auraient des plaquettes plus grandes ...
Donc à priori, en comparant avec le site que mat à donné tu devrais prendre les premières.
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le model en 141mm et pour les mono disque tu doit prendre la ref avec la taille 106 mm donc celle ci http://www.silverperformance.fr/brembo- ... 79585.html et commandé deux jeux bien sur ^^
bonne continuation
Re: [projet piste] Commencer à petit budget
fire_angel a écrit : on trouve 2 références pour les plaquettes avant ( voir ici : http://www.silverperformance.fr/advance ... plaquettes+ ) du coup ces 2 références marchent ou faut faire gaffe à quelquechose ?
Merci !
le model en 141mm et pour les mono disque tu doit prendre la ref avec la taille 106 mm donc celle ci http://www.silverperformance.fr/brembo- ... 79585.html et commandé deux jeux bien sur ^^
bonne continuation

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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Sa avance doucement, aujourd'hui je me suis attaqué au perçage de l'amorto en 12mm. J'ai du acheté un forêt, celui de mon père était mort, mais ensuite ça l'a fait !
Par contre dans le tuto sur le changement d'amorto, il est précisé :
Fire
Par contre dans le tuto sur le changement d'amorto, il est précisé :
Ou est ce que je trouve ça ? J'ai fait brico dépot et leroy merlin, pas moyen de trouver ce qu'il faut ! Ils n'ont en général pas plus gros que 10mm de diamètre, et 100 de longueur !!Pour adapter sur un modèle post 94, il faudra prévoir une nouvelle visserie : deux goujon de diamètre 12 et longueur 115mm
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- Stavva
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
http://www.bricovis.fr/2014/pageTCHC.php#ban
http://www.bricovis.fr/2014/pageTH.php#ban en inox...
La navigation sur le site n'est pas aisée mais on y trouve quasiment tout, à l'unité...
http://www.bricovis.fr/2014/pageTH.php#ban en inox...
La navigation sur le site n'est pas aisée mais on y trouve quasiment tout, à l'unité...
Dernière modification par Stavva le 16 févr. 2015, 19:03, modifié 1 fois.
- matmax59
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
moi j ai été a bric dépôt pour acheter des vis a tete plate !( vis de fixation de poutre)
il y avait du 10 ou 18mm !
mais moi j'ai adapter un train de post sur ma PRE tous en gardant les biellette de PRE !
pour la fixation de mon amortisseur j'ai garder les vis d origine , a mon avis selon l'amortisseur ca doit varier .le mien étais un Z750 de 2006 ou 2008
http://imageshack.us/a/img41/3267/wp20130426007.jpg
http://imageshack.us/a/img547/4413/wp20130426009.jpg
ceci dit le site de stavva est pas mal !
sur une tète HEX partiellement filetée. c'est pas chere
il y avait du 10 ou 18mm !
mais moi j'ai adapter un train de post sur ma PRE tous en gardant les biellette de PRE !
pour la fixation de mon amortisseur j'ai garder les vis d origine , a mon avis selon l'amortisseur ca doit varier .le mien étais un Z750 de 2006 ou 2008
http://imageshack.us/a/img41/3267/wp20130426007.jpg
http://imageshack.us/a/img547/4413/wp20130426009.jpg
ceci dit le site de stavva est pas mal !
sur une tète HEX partiellement filetée. c'est pas chere
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- fire_angel
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
J'en ai trouvé chez castorama finalement !!
Merci pour les liens et les photos cela dit, on se rend mieux compte !
fire
Merci pour les liens et les photos cela dit, on se rend mieux compte !
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- fire_angel
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Alors j'ai pu commencer à m’atteler au changement de l'amorto.
J'ai récupéré un amorto de Z750 de 2011, et je confirme qu'il faut limer pas mal les pattes de l'attache en U (en bas) car sinon le basculeur ne passe pas dedans. Effectivement aussi, il est légèrement trop large pour que les bielettes passent sans adaptation, d'ou la nécessité des 2 goujons de 120 mm et les rondelles qui vont bien.
Fire
J'ai récupéré un amorto de Z750 de 2011, et je confirme qu'il faut limer pas mal les pattes de l'attache en U (en bas) car sinon le basculeur ne passe pas dedans. Effectivement aussi, il est légèrement trop large pour que les bielettes passent sans adaptation, d'ou la nécessité des 2 goujons de 120 mm et les rondelles qui vont bien.
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- fire_angel
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Sa y est ! amorto enfin monté ! J'aurais quand même un peu galéré car n'ayant pas de disqueuse, j'ai du limer à la main l'amorto pour qu'il passe dans le basculeur, j'ai du m'y reprendre au moins 10 fois !!
Ensuite le jeu de mettre en face les boulons des bielettes ET de l'amorto en même temps a été sport, car je n'avais aucune autres paires de mains à dispo .... Donc mode démerde : on repère avec le pied ou est le gougeons à enfoncer, ou soulève la roue arrière avec les 2 mains, et sur un pied on enfonce le gougeon avec l'autre !
J'ai aussi monté les roulettes que minimoi m'a envoyé, pour ça j'ai du enlever le sabot, de toute façon destinant mon GPZ à la piste, je comptais l'enlever.
Prochaine étape : grosse commande de consommable, et attente de mes durites avia qu'un pote à commandé pour moi !
fire
Ensuite le jeu de mettre en face les boulons des bielettes ET de l'amorto en même temps a été sport, car je n'avais aucune autres paires de mains à dispo .... Donc mode démerde : on repère avec le pied ou est le gougeons à enfoncer, ou soulève la roue arrière avec les 2 mains, et sur un pied on enfonce le gougeon avec l'autre !

J'ai aussi monté les roulettes que minimoi m'a envoyé, pour ça j'ai du enlever le sabot, de toute façon destinant mon GPZ à la piste, je comptais l'enlever.
Prochaine étape : grosse commande de consommable, et attente de mes durites avia qu'un pote à commandé pour moi !
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Tu peux aussi le percer, ça rend le démontage sabot plus chiant surtout si tu le fait souvent, mais en config route c'est pas génant...fire_angel a écrit : J'ai aussi monté les roulettes que minimoi m'a envoyé, pour ça j'ai du enlever le sabot, de toute façon destinant mon GPZ à la piste, je comptais l'enlever.


- fire_angel
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Bon alors mon projet va prendre un bon coup de collier, car j'ai reçu mon colis avec tout ce qu'il me fallait pour avancer sur le GPZ. En plus, j'ai 2 semaines de vacances là, donc j'aurais le temps.
Est prévu :
-changement plaquettes
-Vidange
-Changement kit chaine
-Vidange de fourche
Il ne manquera alors que les durites avia, qui sont en commande.
Pour la petite histoire, j'ai donc reçu mon colis hier matin, et comme il faisait beau je me suis dit tiens je vais aller faire un petit tour avec l'après midi. Puis un démarrage un peu généreux à un stop, un gros "SHLAAAK" et plus rien dans la poignée de gaz....... Ah oui c'est ma chaine qui est là bas 50m derrière ...... Youpi à moi les joies de l'auto-stop pour rentrer a la maison ...... Du coup j'ai du laisser la meule chez quelqu'un qui habitais a côté qui a bien voulu me la garder (un motard, coup de bol !) mais je dois me démerder pour la rapatrier lundi
fire
Est prévu :
-changement plaquettes
-Vidange
-Changement kit chaine
-Vidange de fourche
Il ne manquera alors que les durites avia, qui sont en commande.
Pour la petite histoire, j'ai donc reçu mon colis hier matin, et comme il faisait beau je me suis dit tiens je vais aller faire un petit tour avec l'après midi. Puis un démarrage un peu généreux à un stop, un gros "SHLAAAK" et plus rien dans la poignée de gaz....... Ah oui c'est ma chaine qui est là bas 50m derrière ...... Youpi à moi les joies de l'auto-stop pour rentrer a la maison ...... Du coup j'ai du laisser la meule chez quelqu'un qui habitais a côté qui a bien voulu me la garder (un motard, coup de bol !) mais je dois me démerder pour la rapatrier lundi

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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Sais-tu si tu avais une attache rapide ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.