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Re: La Gipie de Jicipi

Publié : 15 mai 2015, 06:13
par cahut
c est vrai que en gris et noir elle est pas mal aussi.

Re: La Gipie de Jicipi

Publié : 15 mai 2015, 07:52
par Remph
Ah je pensais pas que les trous étaient si petits, vais peut-être y repenser aux tampons...
Elle est propre :super:

Re: La Gipie de Jicipi

Publié : 15 mai 2015, 08:11
par Jicipi
Faut que je lustre encore les silencieux et que j'enlève les traces sur le droit puis que je nettoie un peu la partie cycle et le carénage qui sont bien poussiéreux ^^

Bientôt les liserets puis plus tard les écopes :)

Re: La Gipie de Jicipi

Publié : 17 mai 2015, 22:01
par Jicipi
Salut les gars ! J'ai emmené la moto cet après midi chez une connaissance mécano pour regarder un peu ma brêle et 1er constat, le pignon de sortie de boîte était un 16 !! Du coup on va passer sur un 14 pour que j'aie suffisamment de reprise sans devoir la débrider et rester ainsi dans la légalité :) Ensuite on s'est aperçu que la bécane avait fait seulement 2000km en 8 ans... (Le pneu arrière a été changé en juin 2007 alors que la moto avait 21000km, sachant qu'aujourd'hui j'étais à 23400). Du coup il va me faire une révision complète avec vidange et tout, celle des 24000, histoire que je reparte sereinement sur les routes :siffle:

Par contre ça me fait penser que du coup faudra probablement que je change le pneu avant s'il a été monté en même temps... Enfin si je trouve la date de fabrication de celui-ci^^

Mais voilà je la récupère le week end prochain normalement, tout belle mécaniquement et en ayant plus de jus :D

PS : je vous dirai ce qui a été changé !

Re: La Gipie de Jicipi

Publié : 18 mai 2015, 07:50
par mil14
Salut !

Le pignon de 16, c'est bien celui d'origine... Ça va mouliner en 14^^

Re: La Gipie de Jicipi

Publié : 18 mai 2015, 09:01
par Ange_blond
Pour le pneu, inutile de chercher la date, il est sec ! depuis 2007 de toute façon...

Re: La Gipie de Jicipi

Publié : 18 mai 2015, 09:05
par Jicipi
Ok donc pneu avant à changer également aussi x)

Le pignon d'origine est un 16? J'étais persuadé que c'était un 15 ! Puis que ce soit dans le manuel constructeur ou dans la rmt on n'a pas trouvé la transmission d'origine... Du coup le mécano pensait que le 16 était bien gros et avait dû être changé ^^

Re: La Gipie de Jicipi

Publié : 18 mai 2015, 09:09
par Ange_blond
Hee ben si ;-)

Image

Re: La Gipie de Jicipi

Publié : 18 mai 2015, 09:33
par Jicipi
Bon bah on a regardé trop vite alors et je lui dirai de mettre un 15 ^^'

Re: La Gipie de Jicipi

Publié : 18 mai 2015, 23:46
par Jicipi
Au fait pour les pneus vu que je vais changer l'avant en même temps, je vais mettre 2 Pilot Street en radial ! J'espère que je tiendrai bien le pavé et surtout sous la flotte car c'est ce qui me fait le plus peur :?

Re: La Gipie de Jicipi

Publié : 19 mai 2015, 12:46
par Jicipi
Aller les experts, après avoir MP Remph je sais quel est le soucis mais je ne sais pas d'où il vient, donc si vous avez des idées... :P

Petit récapitulatif des stats de ma moto bridée :
- C'est mou, surtout à partir de 80km/h
- Vitesse moyenne : 7500 tours max en 6ème : 120km/h compteur (110 réel)
- Vitesse max : 9000 tours max en 5ème : 140km/h (130 réel) en descente avec le vent dans le dos, donc rare
- Le 0 à 100 en 10 secondes en poussant fort
- Que je monte dans les tours ou non, j'ai autant de puissance lors d'une reprise


:cax: Comparaison avec la GPZ de Remph également bridée :
Remph a écrit :Hier j'ai bien roulé mais pas le coeur à pousser le moteur, vidange bientôt, je préfère taper dedans avec de l'huile neuve, à l'approche de la vidange ça se sent que l'huile est fatiguée donc mode parano ON ^^

Je peux quand même te répondre ;)

Sur du plat, en 6ème à partir de 90 km/h
- j'atteins "facile" les 110 km => 5500 trs/min
- Déjà lancé, les 120 s'atteignent bien aussi => 6000 tr/min
- De 120 à 130, ça y va même si c'est pas fulgurant ^^ => 6500 trs/min
- Pour atteindre le 140, là on sent que le bridage est là, c'est un peu long => 7000 trs/min.
- Le 150 demande beaucoup de temps (toujours sur du plat), mais une descente suffit à l'atteindre => 7500 trs/min
- J'ai atteint 2 fois le 160 (compteur toujours) dans une descente modérée => 8000 trs/min (impossible sur le plat)
Donc on peut dire que Vmax = 140 km/h sur un gpz bridé. (ça se dépasse mais sur du plat ça demande trop trop de temps)

En 5ème, tu rajoutes 500 trs/min (À VÉRIFIER) il me semble. Car à 80 en 5ème je crois me souvenir que je suis à 4500 trs/min (4000 trs/min en 6ème)
Petit récap en bridé :
- C'est mou, surtout à partir de 80km/h
Moi à 80 en 6ème, bien sûr je n'ai pas une reprise de folie mais je peux tout de même "vite" me mettre à 90. (mais pour doubler, il peut être nécessaire de rentrer un rapport, selon ce qui arrive en face)
- Vitesse moyenne : 7500 tours max en 6ème : 120km/h
Comme dit dans ton post: normalement c'est 6000 trs/min à 120 km/h en 6ème.
- Vitesse max : 9000 tours max en 5ème : 140km/h en descente
Même remarque, ça prend plus de tour que d'ordinaire.
- Le 0 à 100 en 10 secondes en poussant fort
Je n'ai jamais compté, j'essaie ça bientôt.

- -

J'ai lu sur ton topic que tu étais bien 16 dents au PSB, du coup faut rechercher ailleurs la cause des trs/min en plus. La couronne est bien d'origine ? Pour le reste je sais pas... Un embrayage qui fatigue fait prendre des tours au moteur mais pas de manière régulière, et puis ta moto est neuve ^^
Des pneus bien usés changent un peu le ratio régime moteur/vitesse mais pas à ce point la. Faudra demander aux experts du fofo ;)

:cax: Et ma réponse :
Ok merci pour les stats ! Donc ma moto a plus de régime moteur que d'ordinaire, 1500 tours/min à vitesse égale que la tienne... J'en parlerai à mon mécano voir s'il a une idée d'où ça peut venir. Puis au max sur du plat je suis à 120 compteur (110 réel d'après mon gps) et le 140 c'est en descente avec le vent dans le dos, ça m'est arrivé une ou deux fois depuis que je roule avec^^

Remarque la moto est neuve mais on s'est aperçu que depuis 2007 elle a même pas fait 2000km donc les liquides doivent être plus terribles ni les pneus... De toute façon il va me changer le pignon, me faire une vidange complète et me changer les pneus :)


:cax: Voilà voilà, si cela vous fait tilt et que vous avez une idée de l'origine du problème... J'espère que la vidange lui fera du bien sinon c'est retour à la case départ^^

Re: La Gipie de Jicipi

Publié : 19 mai 2015, 13:01
par mil14
T'as plus qu'à compter les dents de ta couronne... 42 normalement

Après, si c'est pas ça, ça peut être que la boite !

Re: La Gipie de Jicipi

Publié : 19 mai 2015, 13:04
par kontroll
si c'est mou alors que ça mouline ça n'amène rien de bon

il y a peut etre un soucis qui fait qu'elle manque de puissance et ce serait pour ça que l'ancien proprio aurait mis un pignon plus petit ? :heu:

je comprend pas, faut checker un peu tout, une perte de puissance peut etre vachement de chose ...

Re: La Gipie de Jicipi

Publié : 19 mai 2015, 13:09
par Jicipi
Non non le PSB est d'origine c'est un 16 dents, c'est pour ça que je veux passer sur un 15... Mais Remph qui a probablement un 16 pousse mieux que moi donc le soucis ne vient pas du PSB :|

Puis mes boisseaux de carburateur pour le bridage sont en bon état, ils étaient propres... Peut-être Kawa qui les as mal mis qu'en sais-je^^

Nouvelle info de mon mécano : la couronne est en 41 dents (et non en 42) et avec le PSB de 16 dents ça ne l'étonne pas que je n'aie pas de pêche x) Remph la tienne est en 42/16?

Merci :)

Re: La Gipie de Jicipi

Publié : 19 mai 2015, 13:53
par Remph
Oui
Edit: tu me mets le doute, je vais recompter.
Edit2: je viens de voir 41/16 dans la RMT, je redescends au garage ^^

=> Oups 41 en fait ;) (même avec un repère j'avais réussi à me tromper --' )

Re: La Gipie de Jicipi

Publié : 19 mai 2015, 14:01
par Jicipi
Pourtant sur internet et les sites de vente, sur les GPZ post 94 ce serait du 41/16 http://www.moto24h.com/fr/Kit-chaine-po ... L1VR13HKGF

J'y comprends plus rien x) la config normale/optimale est 42/16

Re: La Gipie de Jicipi

Publié : 19 mai 2015, 14:16
par Jicipi
Donc on a la même transmission et pourtant tu me mets 20km/h de plus et t'as un régime moteur plus bas que le mien... C'est un casse tête x)

Re: La Gipie de Jicipi

Publié : 19 mai 2015, 14:19
par dnstouron
si ça se trouve ton embrayage patine et tu t'en rends pas compte car c'est ta 1er GPZ

vidange tes liquides qui sont mort et repart sur de bonne base

Re: La Gipie de Jicipi

Publié : 19 mai 2015, 14:23
par Jicipi
Yes ça sera fait :)

Re: La Gipie de Jicipi

Publié : 19 mai 2015, 14:36
par Ange_blond
L'embrayage qui patine tu devais le sentir moteur chaud, avec le régime moteur qui monte plus vite que le compteur.
Si c'est le cas, un remplacement des ressorts apres un controle de l'embrayage peut souvent suffire a regler le soucis.