Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi
Publié : 08 nov. 2016, 20:42
Salut l'équipe
<Merci pour les conseils
Alors j'ai attaqué le remontage, aucun souci, si ce n'est le bloc cylindre, quoi que - de 10min à 3 paires de mains
Mais me voilà arrivé à la distrib, et j'ai un gros doute. Je préfère prendre vos avis et conseils. De toute façon pour maintenant je ne suis plus pressé
Je peux redemonter les AAC sans souci, enfin c'est surtout l'admission que me chagrine.
La RMT indique qu'en cas de chaîne usé, EX (échappement) pointe légèrement vers le haut (photo 1), tandis que IN (admission) pointe légèrement vers le bas (photo 3).
Dans ce cas EX me parait bien placé, mais IN pointe vers le haut aussi
Vous en pensez quoi ? calé / pas calé ?
Echappement :


Admission :


Chaîne : (je compte 23 maillons et non 24, vous aussi ? // 128.5mm sur 20 maillons )

PS : il ne semble pas avoir senti quoi que ce soit de bizarre en tournant le moteur à la main, j'ai fais plusieurs tours et le calage reste le même.
Et aussi, ma chaîne est bien plus tendu que lors du démontage, elle pendouillez sévère tandis que là, c'est correcte.
J'attends vos avis avant d'aller plus loin, mais à mon avis il manque un cran à l'admission pour avoir 24 maillons entre les repères, et le IN qui pointe vers le bas.


Alors j'ai attaqué le remontage, aucun souci, si ce n'est le bloc cylindre, quoi que - de 10min à 3 paires de mains

Mais me voilà arrivé à la distrib, et j'ai un gros doute. Je préfère prendre vos avis et conseils. De toute façon pour maintenant je ne suis plus pressé

La RMT indique qu'en cas de chaîne usé, EX (échappement) pointe légèrement vers le haut (photo 1), tandis que IN (admission) pointe légèrement vers le bas (photo 3).
Dans ce cas EX me parait bien placé, mais IN pointe vers le haut aussi

Vous en pensez quoi ? calé / pas calé ?
Echappement :


Admission :


Chaîne : (je compte 23 maillons et non 24, vous aussi ? // 128.5mm sur 20 maillons )

PS : il ne semble pas avoir senti quoi que ce soit de bizarre en tournant le moteur à la main, j'ai fais plusieurs tours et le calage reste le même.
Et aussi, ma chaîne est bien plus tendu que lors du démontage, elle pendouillez sévère tandis que là, c'est correcte.
J'attends vos avis avant d'aller plus loin, mais à mon avis il manque un cran à l'admission pour avoir 24 maillons entre les repères, et le IN qui pointe vers le bas.
