
Présentation de Liondu27
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Re: Présentation de Liondu27
Le frein avant c’est bon
Ce matin j’ai fait sortir l’es piston assez loin et nettoyé et j’ai mis du nettoyant frein ma roue ne bloque plus ..
A l’arrière je n’est pas re essayer mais j’avais une vis de purge qui était boucher donc déboucher dans le vinaigre mzis impossible à réamorcer j’ai l’impression c’est le maître cylindre ..? Comme le savoir ?
Et ce matin j’ai voulu démarrer sa ne démarrer pas et sa fesait tic tic tic tic ... comme si que le démarreur ne voulais pas se lancer .. puis j’ai pousser la moto assez la première .. trop dure .. j’ai appuyer sur le bouton elle a démarrer ..
Ce matin j’ai fait sortir l’es piston assez loin et nettoyé et j’ai mis du nettoyant frein ma roue ne bloque plus ..
A l’arrière je n’est pas re essayer mais j’avais une vis de purge qui était boucher donc déboucher dans le vinaigre mzis impossible à réamorcer j’ai l’impression c’est le maître cylindre ..? Comme le savoir ?
Et ce matin j’ai voulu démarrer sa ne démarrer pas et sa fesait tic tic tic tic ... comme si que le démarreur ne voulais pas se lancer .. puis j’ai pousser la moto assez la première .. trop dure .. j’ai appuyer sur le bouton elle a démarrer ..
- romain94
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Re: Présentation de Liondu27
Coucou nouveau problème rencontré
Lorsque je roule aucun problème lorsque je la laisser démarrer sur place elle chauffe et surchauffe jusqu’à ce quel déborde par le tuyau de trop plein à l’arrière alors j’ai voulu tester ma sonde thermocontact..
lorsque je connecte les deux fil du thermocontact ensemble le ventilo tourne lorsque elle chauffe il ne tourne pas .. j’ai posé le thermocontact dans une casserole et fait bouillir je ne trouve toujours pas de contact quand je le fait bouillir bref ...
Si vous pouvez vérifier que je contrôle bien grâce au photo se serai gentil .. pour moi c’est comme sa ... mais peut être que j’ai tord ...


Si je comprend bien le multimètre devrai passer à 0 ?
Lorsque je roule aucun problème lorsque je la laisser démarrer sur place elle chauffe et surchauffe jusqu’à ce quel déborde par le tuyau de trop plein à l’arrière alors j’ai voulu tester ma sonde thermocontact..
lorsque je connecte les deux fil du thermocontact ensemble le ventilo tourne lorsque elle chauffe il ne tourne pas .. j’ai posé le thermocontact dans une casserole et fait bouillir je ne trouve toujours pas de contact quand je le fait bouillir bref ...
Si vous pouvez vérifier que je contrôle bien grâce au photo se serai gentil .. pour moi c’est comme sa ... mais peut être que j’ai tord ...


Si je comprend bien le multimètre devrai passer à 0 ?
- climoute56
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Re: Présentation de Liondu27
Moi je comprend rien a l'éléctricité, mais je pense qu'il y a un problème de branchement.
As tu essayé de chercher une tension ou une intensité?
As tu essayé de chercher une tension ou une intensité?
- Liondu27
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Re: Présentation de Liondu27
Alors oui j’ai un 12V qui arrive sur 1 des 2 fil du thermocontact mauvais branchement je n’y crois pas car lorsque je branche les deux fil du thermocontact ensemble le ventilo tourne
Pour moi c’est la sonde mais j’aurai voulu avoir des avis .. voilou
Pour moi c’est la sonde mais j’aurai voulu avoir des avis .. voilou
- climoute56
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Re: Présentation de Liondu27
Je parlai des branchements pour le test de ta sonde, ou peut être le calibrage de ton appareil
- climoute56
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Re: Présentation de Liondu27
Bin oui mais non impossible de trouver une intensité ou une tension elle est pas alimenté.
Alors le 1 voudrai dire qu'il y a bien une continuité quand la sonde est suffisamment chaude donc sonde OK?
Alors le 1 voudrai dire qu'il y a bien une continuité quand la sonde est suffisamment chaude donc sonde OK?
- Liondu27
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Re: Présentation de Liondu27
Le 1 veut dire que il n’y a aucune possibilité d’avoir une tension et quand c’est zéro normalement une tension est possible même si il n’y en a pas en gros un circuit fermé si je me trompe pas
- Rata
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Re: Présentation de Liondu27
0 le courant passe.
1 le courant ne passe pas.
En revanche, met le multimètre sur le calibre 200 ohm (la position à gauche)
Avant de tester la sonde, tu touches les 2 pointes de ton multimètre pour voir s'il passe à 0 ohm.
Tu testes ta sonde. Tu dois trouver 0 ou une valeur très proche de 0 (inférieur à 10 ohm).
Après avoir tester la sonde, tu touches les 2 pointes de ton multimètre pour voir s'il passe à 0 ohm.
De cette manière, tu es sûr que le multimètre est OK.
Tu peux refaire ta manip car tu n'as pas utilisé la bonne position sur le multimètre.
1 le courant ne passe pas.
En revanche, met le multimètre sur le calibre 200 ohm (la position à gauche)
Avant de tester la sonde, tu touches les 2 pointes de ton multimètre pour voir s'il passe à 0 ohm.
Tu testes ta sonde. Tu dois trouver 0 ou une valeur très proche de 0 (inférieur à 10 ohm).
Après avoir tester la sonde, tu touches les 2 pointes de ton multimètre pour voir s'il passe à 0 ohm.
De cette manière, tu es sûr que le multimètre est OK.
Tu peux refaire ta manip car tu n'as pas utilisé la bonne position sur le multimètre.
- Liondu27
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Re: Présentation de Liondu27
Merci rata j’ai tester mon multimètre il passe bien à zéro en touchant les pik dans les deux position et en ohm je n’est rien non plus sa reste à 1 et dans ma position pareil
A chaud comme a froid ... je n’est jamais réussi à avoir une quelconque valeur ..
Ma position est pas si mal non plus sur le multimètre ? Car j’ai toujours fait comme sa pour savoir si du courant pouvais passer pour le peut de fois que j’ai eut à le faire .. lol
Donc je penser que c’était sa donc j’ai commander un radiateur avec un thermocontact monter dessus pour 25 euros d’occasion quand ça t’il arriver pas la poste je sais pas ...
A chaud comme a froid ... je n’est jamais réussi à avoir une quelconque valeur ..
Ma position est pas si mal non plus sur le multimètre ? Car j’ai toujours fait comme sa pour savoir si du courant pouvais passer pour le peut de fois que j’ai eut à le faire .. lol
Donc je penser que c’était sa donc j’ai commander un radiateur avec un thermocontact monter dessus pour 25 euros d’occasion quand ça t’il arriver pas la poste je sais pas ...
- Rata
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Re: Présentation de Liondu27
La position du multimètre que tu utilises sert à tester les diodes.
J'ai déjà vu sur des schémas électriques moto des composants incorporant des diodes. Et une diode laisse passer le courant dans un sens, mais pas dans l'autre. Donc méfiance.
D'une manière générale, on teste la continuité (le passage ou non du courant) sur la position ohmmètre.
Certains multimètres ont une position continuité: ça bipe lorsque le courant peut passer.
J'ai déjà vu sur des schémas électriques moto des composants incorporant des diodes. Et une diode laisse passer le courant dans un sens, mais pas dans l'autre. Donc méfiance.
D'une manière générale, on teste la continuité (le passage ou non du courant) sur la position ohmmètre.
Certains multimètres ont une position continuité: ça bipe lorsque le courant peut passer.
- climoute56
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- Liondu27
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ah merci je ne savais pas que sa se fesait pas dans les deux sens merci
En position ohms je n’est rien et reste à 1 Dans toute les possibilités froid chaud des deux sens
Et en diote zéro
Question :
Tu dit sa marche que dans 1 sens sur la position diode mais seulement sur l’es diode alors car lorsque je fait sa sur un fil en général sa a toujours marcher pour moi ..
???? Merci d’éclairer ma lanterne en ce temps de confinement je devient dingue
Re: Présentation de Liondu27

En position ohms je n’est rien et reste à 1 Dans toute les possibilités froid chaud des deux sens
Et en diote zéro
Question :
Tu dit sa marche que dans 1 sens sur la position diode mais seulement sur l’es diode alors car lorsque je fait sa sur un fil en général sa a toujours marcher pour moi ..
???? Merci d’éclairer ma lanterne en ce temps de confinement je devient dingue
- jerome74
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Re: Présentation de Liondu27
bienvenu parmis nous, sa ce ressent que ta pas encore piloté
zzr600 pas assez puissant pour la route, conseil arrête les video youtube car c'est pas la moto qui te met dans le décors mais le sois disant pilote
et tu verra qu'avec tu aura bien des sensations va, pas besoin d'avoir 200ch pour prendre sont pied
V à toi
au vu des choses à faire l'ami, trouve la revue technique tu verra que sa change la vie
en tout cas bon courage pour ta remise en route et pour le tic tic tic c'est sois pas assez de batterie, relais démarreur HS ou démarreur resté collé 


et tu verra qu'avec tu aura bien des sensations va, pas besoin d'avoir 200ch pour prendre sont pied

V à toi

au vu des choses à faire l'ami, trouve la revue technique tu verra que sa change la vie


- Liondu27
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Meerci
Je ne regarde aucune vidéo
et oui j’ai déjà fait 400 kilomètres avec et oui j’ai déjà eut dés sensation avec lol
La revu technique je l’es déjà et mon problème c’est quel chauffer sur place mais pas en roulant et le ventilo ne se déclencher pas .. alors je voulais tester la sonde comme sur les photos .. et je n’est plus le problème avec le tic tic elle démarre très bien maintenant et mon deuxième problème c’est joints de fourche qui fuit ..:/
Re: Présentation de Liondu27
jerome74 a écrit : ↑23 mars 2020, 07:34bienvenu parmis nous, sa ce ressent que ta pas encore pilotézzr600 pas assez puissant pour la route, conseil arrête les video youtube car c'est pas la moto qui te met dans le décors mais le sois disant pilote
![]()
et tu verra qu'avec tu aura bien des sensations va, pas besoin d'avoir 200ch pour prendre sont pied![]()
V à toi
au vu des choses à faire l'ami, trouve la revue technique tu verra que sa change la vieen tout cas bon courage pour ta remise en route et pour le tic tic tic c'est sois pas assez de batterie, relais démarreur HS ou démarreur resté collé
![]()
Meerci
La revu technique je l’es déjà et mon problème c’est quel chauffer sur place mais pas en roulant et le ventilo ne se déclencher pas .. alors je voulais tester la sonde comme sur les photos .. et je n’est plus le problème avec le tic tic elle démarre très bien maintenant et mon deuxième problème c’est joints de fourche qui fuit ..:/
- jerome74
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Re: Présentation de Liondu27
si sonde brancher le ventilo fonctionne pas mais qu'en directe c'est bon, ben perso je changerais la sonde
pour les carbu, un kit réfection carbu coute pas si cher et tu repart sur du neuf que ce sois joints cuves, pointeaux, joints richesse
oublie pas la synchro des papillons de carbu quand tu le pourra histoire qu'ils s'ouvrent bien en même temps

pour les carbu, un kit réfection carbu coute pas si cher et tu repart sur du neuf que ce sois joints cuves, pointeaux, joints richesse

oublie pas la synchro des papillons de carbu quand tu le pourra histoire qu'ils s'ouvrent bien en même temps

- Liondu27
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Re: Présentation de Liondu27
Je n’est aucun problème avec les joint alors moi j’aime pas jeter de l’argent quand sa marche faut pas toucher moi je dit
et sa fuit pas mais par contre la synchronisation oui je la ferai 
J’ai normalementttttt la sonde demain ...

J’ai normalementttttt la sonde demain ...
- Liondu27
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Re: Présentation de Liondu27
C’est bon ma sonde est remonté et mon ventilo se déclenche bien à la moitié de la jauge nickel il me reste plus que à faire les joint spy de fourche
Cette après midi je purge l’eau que j’avais mis dedans pour tester hier et là je rempli de liquide de refroidissement et je purge et se sera bon
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Cette après midi je purge l’eau que j’avais mis dedans pour tester hier et là je rempli de liquide de refroidissement et je purge et se sera bon

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