Presidentielle...

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !

vous etes plutot?

Le sondage est terminé depuis le 25 avr. 2007, 20:56

j'm'en foutiste, la politique ça fait ch*ez
1
3%
comme moi, navré des candidats
11
30%
Plutot a gauche
10
27%
Plutot a droite
3
8%
Extrème gauche
3
8%
Extrème droite
6
16%
Au milieu
3
8%

Nombre total de votes : 37
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

08 mai 2007, 19:39

ouai... :? si il y en a un qui va bien profiter du système, c'est lui! :lol:
Vieux motard que jamais!
pitch0
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

08 mai 2007, 19:46

davesmoto a écrit :oui beaucoup profite du systeme, qui en a jamais profite, ne serait ce qu'un peu
oui j'enconnait qui profite des service de la secu, dela cmu,des apl,etc
mais a coter de ca, combien en on besoin
:shock: je ne sais pas quoi penser de ce que tu marques. Justement les gens qui en ont réellement besoin mérites d'être aidés et ils seront mieux aidés s'il n'y a plus les profiteurs :wink:
davesmoto a écrit :je me plaint pas dans ma region ya du boulot, mais dans certaine region, il n'y en pas,ou peu
Justement les gens doivent pouvoir bouger de région. C'est fini le temps où l'on reste toute sa vie dans la même région. C'est une réalité que beaucoup de gens ont du mal à accepter. Moi si je suis parti sur Paris ce n'est pas pour le plaisir mais c'est pour gagner ma croûte. J'étais très bien à Nantes avec ma famille et mes amis mais ce n'est pas eux qui vont me faire vivre.
davesmoto a écrit :et son programe n'est qu'illusion, a l'image de johnny halidays, un programe fait pour les grosses fortunes! comme ca baisse de l'impot ou l'exoneration sur les taux d'interet des pret immobilier, de la daube qui profitera plus au grosse fortune qu'au petit salaire
C'est sûr que mettre en place le bouclier fiscal n'aidera qu'en premier lieu les grosses fortunes mais ensuite les autres citoyens. Il faut mieux que les grosses fortunes paient 50% d'impôt en France que pas d'impôt du tout comme ça tout le monde en profite.

L'exonération sur les taux d'intérêt, personnellement je vais en profiter car j'ai acheté un appartement en tant que résidence principale. Pourtant je ne fais parti que de la classe moyenne...
davesmoto a écrit :ce nouveau president reve d'une france americaine, un pays ou il y a deux type depersonne,les aisee, et les pauvre, un systeme a 2vitesse, et toutes lesmesure qu'il va prendre seront vote en juillet, trespratique tout le monde est en vacances...
La France "américaine", je ne suis pas d'accord. On voit sarko à la télé à NY et c'est parti, vive la surenchère. Il ne faut pas oublier qu'en France tu as la SECU, l'assurance chômage, la CAF, le RMI. Tu as entendu que SARKO allait tout enlever? Il faut rester lucide. :D

Il ne va pas attendre la rentrée "scolaire" pour passer les lois. Il a annoncé dans son programme les lois qui allaient passer donc ce n'est qu'une formalité, la démocratie a parlé.
donbour a écrit :ouai... :? si il y en a un qui va bien profiter du système, c'est lui! :D
Tu sais je ne pense pas qu'il a besoin de profiter du système. Il déjà tout ce qu'il veut. :wink: Et si ça aurait été SEGO, tu crois qu'elle n'en profiterai pas?
La vie ne tient qu'à un coup de gaz.
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

08 mai 2007, 20:51

je ne sais pas quoi penser de ce que tu marques. Justement les gens qui en ont réellement besoin mérites d'être aidés et ils seront mieux aidés s'il n'y a plus les profiteurs
Déja qu'est ce qu'un profiteur?
pour moi il y a ceux qui fraude et ce qui prennent de plein droit les aides que l'état donne. C'est pas en fliccant les gens que l'on va regler le problème... quand les loyers seront moins exorbitant, et que les petits salaires seront réhaussé, la sécurité social sera déja bien soulagé...
Je rappelle que au dessus du smic tu n'a plus le droit a aucune aide et qu'en tu est a peine au dessus et que l'on te demande 450euros de loyer c'est pas la joie. Donc moi les "profiteurs" ça ne me choque pas.[/quote]
Vieux motard que jamais!
Big_Brother
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

08 mai 2007, 21:25

Ben moi, ça me choque qu'un gars démissione d'un boulot de caissier chez Leclerc parce qu'il touche plus au chomage... (Exemple de quelqu'un que je connais) Ca pour moi c'est un profiteur par exemple. Il a bien raison de la faire, mais il ne devrais pas pouvoir le faire. C'est là qu'est le problème
GPZ 500 S 2005
12 000 km au compteur
pitch0
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

08 mai 2007, 21:34

Un profiteur est une personne qui "triche". Par exemple: maquille ses revenus et travaille au "noir".

Pour moi, les gens qui ont le RMI on plus besoin d'aides qu'une personne au dessus du SMIC même légèrement. Quand une personne travaille, elle a un savoir faire et est inséré dans le monde du travaille. Après chacun fait son chemin et une personne compétente trouvera toujours meilleure ailleurs.

Un loyer de 450€ à Nantes c'est un studio ou un petit T2. Il y a 3 ans je payais 450€ pour un T2 à St Nazaire.

Quand on ne peut pas assumer son loyer: on s'éloigne des grandes villes pour payer moins. Autrement on fait une demande au HLM qui est vrai les délais sont super long. Il faut savoir vivre avec ses moyens et se donner la capacité à avoir plus. :wink: Le nivellement vers le bas n'a jamais rien donné.
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

08 mai 2007, 22:32

Les villes serait réservé aux plus riche? je ne vois pas pourquoi, ça devrait etre un choix, certains préfere la campagne d'autres la ville. Quand l'entreprise pour laquelle tu bosse se situe dans une grande ville il devrait etre logique que la paye soit adapté, je ne vois pourquoi les gens devrait s'exiler, d'ailleurs certains n'ont pas le choix. Perso j'ai choisi la colloc.
Vieux motard que jamais!
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

08 mai 2007, 22:51

Big_Brother a écrit :Ben moi, ça me choque qu'un gars démissione d'un boulot de caissier chez Leclerc parce qu'il touche plus au chomage...
Sauf que :arrow: quand on démissionne on n'a pas droit au chômage :!: Pour cela il faut être licencié et encore pas sous un motif avréré de "faute grâve" (genre, je fouts plus rien exprès...)
Twin = bonnes vibrations :super:
joe
Motard en formation
Motard en formation

09 mai 2007, 12:02

salut à tous,

je peux comprendre que certains se réjouissent de l'arrivée de sarko au pouvoir, et la démocratie a parlé.

Savoir qu'il y a une majorité d'employés, d'ouvriers, de chomeurs voir d'rmistes qui ont voté sarko, cela me choque profondemment.

Il est vrai qu'il a un beau discours j'en conviens, je vous rappelle quand même qu'il est en vacances dans un bateau pr^té (ê) gracieusement par un pdg français; son frère et le directeur du medef européen; qu'il est super pote avec lagardére (propriétaire d'une grande partie des journaux français)avec la famille Dassault (l'armée française va surement renouvellée son contingent d'avion) et j'en passe....

Les promesses qu'il a fait vont -elles être tenu? Je suis très très septique sur ce point. Mais je suis bon joueur je vais essayer d'y croire à son monde utopique et redynamisé par le goût du travail.

la croissance française peut augmentée mais les richesses vous n'en verrez pas la couleur.
Les riches vont être encore plus riches, la classe moyenne deviendra populaire, la classe populaire deviendra pauvre et les pauvres vont devenir quoi, je n'ose pas y penser...

Je ne suis pas pessimiste et j'espère que l'avenir me fera mentir. (humm)

joe
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

09 mai 2007, 14:38

@pitch0

tu le croit vraiment, sachant que depuis juillet 2006, les indemnite journalieres dela secu pour les AT sont devenu comme les maladie, payer a 60% du salaire(mon amie,suite a un grave accident au boulot est en AT depuis presque 1an)!que le remboursement deminue de plus en plus comme la consultation des medecin(une boite d'aspirine n'a pas le prix quand tu gagne 4000e ou 1000e)!si on veut supprimer les tricheurs des diferentes aides pour que ce qui on vraiment besoin d'aide on plus d'aide, va falloir que embaucher des fonctionnaire pour faire des controle systematique,alors que l'on aparlais de diminuer le nombre de fonctionnaire, ou faire appele a des boite extereiur,qui risque de couter cher
en se qui concerne le boulot, c'est facile a faire quand tu st jeune,independant,que tu n'a pas d'enfant, de femme et maison, je l'es fait!par contre va dire ca a une famile de 3enfant, paye ca maison, c'est un chois bien plus difficile a faire(un peu commeuen demission c'est facile a 20a, c'estplus dure a 50a)
pour lesimpots, il parait que ca baisse depuis quelque annees,je touche approximativement le meme salairedepuis 2002, et je paye a quelque euros pret la meme somme d'impot, je ne ressent pas de baisse effetive sur mon pouvoir d'achat!mais par contre les impots locaux, ca a augmenter, faut bien payer la delocalisation
pourl'exoneration sur les taux d'interets, ce n'est pas la meme part entre un mec qui paye ca maison moins de 150000€(mon cas) qu'un mec qui va payer plus de800000€
sarko l'a dit il y a quelque mois, je ne sait plus a qu'elle journaliste, que les etats unis etait un modele!qu'il fallait plus allait vers une secu(et autre aide) plutot prive que de public

ens e qui concerne les lois qu'il veut passer, JF COPE(je croit que c'est lui) la dit lundi dernier dans un communique de presse, que les depute devront bosser des la fin des legislative, voir meme jusqu'en juillet pour faire passer les lois de sont programme, ils n'attendront pas la rentrer scolaire

joe, tu peut rajouter, comme gros pdg et proprietaire de TF1, copain de sarkozi, Mr bouyges(une des plus grosse fortune de france,au meme titre que Mr pinnault,qui ne paye pas d'impots) qui a etait temoin a son second mariage
en parlant media, je rajouterai queMr sarkozy a fait demissioner le directeur d'un jouranl a la con(paris match je croit) pour avoir sortie un article sur ca femme en compagnie d'un autre homme!

et pour finir, un petit article parut dans le monde avant les election, qui m'a convaincu de mes pensees:
Voici un extrait de la dépêche d'actualité:

La Ligue des droits de l'Homme (LDH), réunie à Paris en comité central, a appelé samedi "à voter et faire voter, le 6 mai 2007, pour Ségolène Royal".

Dans un communiqué intitulé "Barrons la route à l'autoritarisme", la LDH a assuré n'intervenir "dans le débat électoral que si le bon fonctionnement de la démocratie, l'effectivité de la citoyenneté et le respect des principes de liberté, d'égalité et de fraternité sont en jeu".

"CHOISIR LA SOLIDARITÉ ET NON LA PEUR"

"Si Nicolas Sarkozy se voyait confier la plus haute charge de l'Etat, nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas : loi durcissant encore la répression pénale, nouvelle loi anti-étrangers, contrat de travail 'unique' se substituant au CDI, sans parler du ministère de l''identitaire' et de l'immigration", poursuit le communiqué. "Il est de notre devoir d'alerter les citoyennes et les citoyens de ce pays."

"La poursuite et l'amplification de la politique menée depuis cinq ans ne serait pas un 'rêve' mais un cauchemar. Nous ne voulons pas d'une démocratie muselée qui, parce qu'elle laisserait sur le bord de la route des millions de personnes, attiserait le communautarisme, le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie et ouvrirait la voie aux révoltes sociales", ajoute la LDH.

"La France n'est jamais aussi grande que lorsqu'elle met ses actes en accord avec son ambition séculaire de voir tous les droits valoir pour tous, conclut le communiqué. Pendant qu'il en est temps, la LDH appelle les électeurs à choisir la solidarité et non la peur, le respect et non les menaces, l'égalité et non les discriminations."

Source: Le Monde.fr

ps: etpour finir, qui n'est pas contre sarko, ca aurait etait royale ou tout autre, ca aurait la meme chose! je trouve navrant qu'il n'est pas etait a la ceremonie du 8mai, un respect pour nos grand pere qui on combattu pour la france

jerespect le choix des urnes, mais je montre mon desaccord! je suis de gauche,mais je n'est rien contre UMP, par contre j'en aie gros contre sarko
greg_GPZ-59
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

09 mai 2007, 20:12

pitch0
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

09 mai 2007, 23:27

@davesmoto

Pour SARKO, tout le monde le savait. C'est bien connu les gens d'une "classe de société" se cotoient généralement entre eux.

:lol: Moi ce que je lui demande c'est qu'il tienne ce qu'il a dit, c'est tout.

Après chacun à une opinion différente, on pourrait faire des romans.

Pour te répondre sur la SECU, quand tu vois une personne(qui a la SMU) qui va dans une pharmacie et qui demande une boîte d'aspirine. La préparatrice lui demande Mr, c'est 1,5€. Il lui dit je la prends pas. Le même Mr revient 30 minutes après avec une ordonance d'aspirine.

Résultat coût pour le Mr: 0€
Coût pour la société: 21,50€
:shock: Pour moi c'est inadmissible.

Ca pourra durer des milliers post alors

:dehors:

:wink: Faîtes place à notre passion commune: la moto et surtout la GPZ.
RdR
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

10 mai 2007, 12:21

@pitch0:
ton exemple est très réducteur:

1/ ça me choque pas, j'appelle ça la solidarité
2/ rien ne dit que ce mr n'a pas cotisé avant et n'a jamais pris d'aspirine avant
N'a plus sa gpz ;(
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

10 mai 2007, 15:30

c'est la base meme de la securite sociale

et pour la CMU, il faut toucher moins de 600e par mois pourune personne seule! et il suffit d'un moi ou tu gagne plus,meme 601 euros, tu ne la plus pendant plusieur mois

apres un debat comme ceci sur un forum moto, si cela reste entre personne intelligente mais avec des opinion differente, ca ne me gene pas, il faut juste que ca reste dans la bonne hummeur
j'ai des bon potes qui vote a droite, et ce n'est pas pour ca que je ne leur parle pas, bien au contraire

et dans une democratie, il faut plusieur opinion, sinon on avance pas(c'est ce que l'ensemble des politique, a mon avis, on oublier)
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

10 mai 2007, 19:14

@pitch0

Systèmatiquement, lorsque l'on cherche des coupables pour le déficit de la sécurité social, on accuse les personnes "assisté"... j'ai appris il y a quelques mois dans envoyé spécial(je crois :roll: ) que les plus grosses arnaques a la secu. venait des cliniques, hopitaux et médecins peu scrupuleux qui en autres se fesait remboursé des consultations ou soins qui n'ont jamais été donné... je ne rentrerais pas dans le détails je ne me souviens plus exactement, mais juste pour dire que les arnaques d'une cliniques(enfin de son directeur) équivalé a plusieus centaines de "profiteur"... donc je pense que c'est prendre le problème a l'envers que de durcir l'accès au aide :wink: .
et dans une democratie, il faut plusieur opinion, sinon on avance pas(c'est ce que l'ensemble des politique, a mon avis, on oublier)
bayrou power! :lol:
Vieux motard que jamais!
RdR

11 mai 2007, 09:59

... sans compter les grosses entreprises qui ne reversent pas leur cotises :x:
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

13 mai 2007, 20:29

joe a écrit :salut à tous,

je peux comprendre que certains se réjouissent de l'arrivée de sarko au pouvoir, et la démocratie a parlé.
Ca oui, rien à dire, il a été élu.

Savoir qu'il y a une majorité d'employés, d'ouvriers, de chomeurs voir d'rmistes qui ont voté sarko, cela me choque profondemment.
Pourquoi ? Il dit en substance "on vous a pipeautés en vous disant que les 35h allaient créer de l'emploi... Vous allez avoir la possibilité de bosser plus pour gagner plus..."
Je suis pas forcément pour Sarkozy, mais Royal est (selon moi) à coté de la plaque en disant "allez, le smic à 1500€ !!!". Elle vit dans le monde des bisounours. Moi si le smic passe à 1500 euros, je vais pas ma galérer dans mon taf actuel pour toucher à peine plus. Et comme réhausser tous les autres salaires, c'est bieeeen utopique... Son projet est pas jouable.
Moi qu'un homme politique dise "ceux qui veulent bosser plus pourront le faire et toucher plus", je me dis "ok c'est cool, si ça se fait". Il a dit un truc qui me parle en disant "Mme Royal interdit là où j'incite", et perso je préfère. Exemple avec des allègements de charge ou de TVA sur certains trucs. Je trouve ça intelligent. Reste à voir si ça va vraiment avoir lieu. On verra.
De toute façon, tous les présidents ont fait de belles promesses en campagne, et au moment de les mettre en place, c'était plus la même...

Il est vrai qu'il a un beau discours j'en conviens, je vous rappelle quand même qu'il est en vacances dans un bateau pr^té (ê) gracieusement par un pdg français; son frère et le directeur du medef européen; qu'il est super pote avec lagardére (propriétaire d'une grande partie des journaux français)avec la famille Dassault (l'armée française va surement renouvellée son contingent d'avion) et j'en passe....
Tu préférerais le savoir en vacances au camping de Melun ? Qu'est ce qu'on en a à faire qu'il soit en vacances sur le bateau d'un pote à lui pété de thunes ? Franchement rien. Faut pas s'imaginer que Mme Royal va en vacances en mobil-home à la bourboule.
Qu'il ait des connections avec les patrons, oui et alors ? De la famille ayant des postes à responsabilité, encore une fois et alors ? Ca me parait pas choquant. Le mec fait quand même partie de "l'élite", c'est évident qu'il connait du monde haut placé, lui comme d'autres.

Un pdg lui prête son bateau : Cool, le mec est sympa.
L'armée française va renouveler sa flotte aérienne ? Super, ça va faire bosser tout un tas d'ouvrier en décrochant un gros contrat. Perso je vois ça comme une bonne nouvelle, et totalement indépendante de l'élection de Sarkozy.

Les promesses qu'il a fait vont -elles être tenu? Je suis très très septique sur ce point. Mais je suis bon joueur je vais essayer d'y croire à son monde utopique et redynamisé par le goût du travail.
Comme dit au dessus, tous les chefs d'état ont 2 discours entre celui tenu pendant et après la campagne. Faut relativiser.
En parlant d'utopie, je disais plus haut que Mme Royal voulait filer plus de sous à tout un tas de gens sans qu'ils en fassent plus. C'est gentil... Elle est mignonne... Question : Comment financer son Bisounours Land ?
Promettre un dynamisme en faisant appel au taf de tout un chacun, ça me semble un peu plus réalisable.

la croissance française peut augmentée mais les richesses vous n'en verrez pas la couleur.
Les riches vont être encore plus riches, la classe moyenne deviendra populaire, la classe populaire deviendra pauvre et les pauvres vont devenir quoi, je n'ose pas y penser...
T'as vu ça dans ton café ce matin ? :lol:

Je ne suis pas pessimiste et j'espère que l'avenir me fera mentir. (humm)
quel que soit le candidat, rien n'aurait été parfait. Vaut mieux relativiser en se disant que la "majorité" des français l'a choisi lui parce qu'a été convaincu par son discours. Si les gens acceptent de briser l'assistanat à outrance qui nous plombe pas mal (bon je dis pas, il n'y a pas que ce coté là à arranger mais là je pense à ça), c'est déjà une bonne chose. Parce que les français veulent le beurre, l'argent du beurre, et se taper la crémière pendant qu'on y est ! Par contre dès qu'il faut fournir un effort, alors là on fonce dans la rue manifester.
On est les champions pour se plaindre que tout va mal, mais on se plaind aussi quand on nous propose une solution qui nous pénalise nous (beh ouais vaut mieux que ça fasse chier son voisin que soi même).
Et ça, c'es très caractéristique de notre culture, on est même connus à l'étranger pour ça (c'te honte quand on vit à l'étranger et qu'on entend ça de nous...).

joe
davesmoto a écrit :pourl'exoneration sur les taux d'interets, ce n'est pas la meme part entre un mec qui paye ca maison moins de 150000€(mon cas) qu'un mec qui va payer plus de800000€
Et alors ? Ca va t'aider quoiqu'il arrive. Alors que ça aide aussi quelqu'un qui a les moyens de se payer une plus grosse maison, peu importe. Ce qu'il faut c'est que le peuple en général puisse accéder à la propriété, pas grave si les plus aisés le sont aussi. Tu sais les smicards galèrent et faut les aider ok. Mais pas mal de gens à revenus "modestes" luttent à mort parce que ne bénéficient d'aucune aide et eux se saignent comme pas possible.
Je prends l'exemple de mes parents : Bossent tous les 2, ont achetés leur maison, rien d'exceptionnel mais gros investissement pour eux. Ils ont connu des périodes de très grosses galères financières bien qu'ayant du travail. Mes soeurs, mon frère et moi, on n'a jamais manqué de rien. Mes parents par contre n'ont pas mangés tous les jours histoire que nous ça aille.
Les aides sociales, ah non m'sieur-dame, vous gagnez trop. Ah bah c'est dommage parce qu'ils étaient pourtant bien mal.
J'ai fait des études, pas de bourse, mes parents "gagnaient trop", sauf qu'ils n'avaient pas du tout les moyens de m'aider. Donc prêt étudiant qui me plombe bien désormais, mais je regrette pas. Sauf que là encore, je touche trop pour bénéficier d'une quelconque aide comme les APL par exemple, mais avec mon remboursement de prêt étudiant, je peux pas me permettre de payer un loyer, donc je fais de la colocation depuis que je me suis séparé de ma copine. C'est la loose hein ? Tu vois je suis pas smicard, si on prend mon bulletin de salaire on se dit "bah ça va pour lui", mais si on prend "tout en compte" et bah c'est pas si facile que ça. Ca a été la même pour mes parents. Et c'est le cas de plein de gens. Alors quand on dit "ouais les mesures qu'il propose ça va engraisser les plus riches", bah je pense pas non, ça va aider les plus modestes et les autres, qui ne sont pas pétés de thunes pour autant et qui ont aussi besoin d'un petit coup de pouce.

joe, tu peut rajouter, comme gros pdg et proprietaire de TF1, copain de sarkozi, Mr bouyges(une des plus grosse fortune de france,au meme titre que Mr pinnault,qui ne paye pas d'impots) qui a etait temoin a son second mariage
Mais arrêtez de penser que les hommes politiques trainent avec des gens comme vous et moi. C'est évident qu'ils fréquentent des gens hauts placés. Bon j'ose espérer qu'ils fréquentent aussi des gens plus "simples"...

en parlant media, je rajouterai queMr sarkozy a fait demissioner le directeur d'un jouranl a la con(paris match je croit) pour avoir sortie un article sur ca femme en compagnie d'un autre homme!
Il a pas si mal réagi, moi je lui aurais foutu sur la gueule.
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

14 mai 2007, 00:08

oz, je dirai que je suis un peu dans le meme cas que toi en ce qui concerne mes parent,j'ai meme du intererompe mes etude! et je n'est jamais eue droit a aucune aide quelque soit,hormis la secu(ca arrive a n'importe qui d'etre malade)! et quand je commencer a bosser , j'etait a peine au dessus du smic, et pas droit a aucune aide!aujour'dhui paye superieur a la moyenne national, et je fait meme pas de demande!enfin bref ca se n'est que mon cas, comme beaucoup de cas!
parlons mainteant des exonerations surles interets des pret immobilier, tu croit vraiment te ca va te facilite acceetion a la propriete, ou meme au personne au revenu tres modeste, alors que moins tu a de salaire, moins tu paye d'impot,voir tu ne paye pas d'impots du tout!
un petit calcul rapide, disons que meme, si ca te fait economise 500E sur l'annee d'impots, si tu divise par 12mois,ca te fais une possibilte de 41e en plus a mettre dans ton remboursement de pret, a peine 2plein de ta moto!! c'est sur que sur 25a,c a te fais 12500euros de plus, que tu mettra une piece dep lus, mais tu payera plus d'impot fonciers egalement,donc ca revient au meme
et un petit rapelle: sous le gouvernement miterrand, une mesure du meme genre avait etait creer, et suprimer sous l'ere chirac!
enfin je n'attend apres ca pour acheter une maison,car je sais que ca ne m'apportera pas grand chose(un petit conseil en passant,que l'on a donner ya quelque temps, ce qui veulent faire un pret immobilier attendais, les taux augmente toujour avec des elections)

pour l'histoire de paris match, moi qui croyais la presse independante de tout homme politique,voir un ministre de l'interieur faire virer lepatron d'un journal,quelqu'il soit, ca me choque! entre faire un proces(ou mettre camains sur la gueule) ou directement virer un journaliste par son influence politique, ya un large fosse

y'a une tres grosse differente entre frequenter des personne hautplacer, et frequenter des personne proche du MEDEF, et je rappelle que les syndicat ne doivent pas avoir de liens avec les parti politique officielement!

et pour conclure, je n'est pas voter royale pour voter royale, mais plutot contre sarkozi,ce qui fait une grande diference, ce mec me fait peur, bien plus peur qu'un autre mec de droite! la majorite a voter, j'abdique et on verra dansl'avenir, mais je reste tres septique
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

14 mai 2007, 00:18

davesmoto a écrit :oz, je dirai que je suis un peu dans le meme cas que toi en ce qui concerne mes parent,j'ai meme du intererompe mes etude! et je n'est jamais eue droit a aucune aide quelque soit,hormis la secu(ca arrive a n'importe qui d'etre malade)! et quand je commencer a bosser , j'etait a peine au dessus du smic, et pas droit a aucune aide!aujour'dhui paye superieur a la moyenne national, et je fait meme pas de demande!enfin bref ca se n'est que mon cas, comme beaucoup de cas!
parlons mainteant des exonerations surles interets des pret immobilier, tu croit vraiment te ca va te facilite acceetion a la propriete, ou meme au personne au revenu tres modeste, alors que moins tu a de salaire, moins tu paye d'impot,voir tu ne paye pas d'impots du tout!
un petit calcul rapide, disons que meme, si ca te fait economise 500E sur l'annee d'impots, si tu divise par 12mois,ca te fais une possibilte de 41e en plus a mettre dans ton remboursement de pret, a peine 2plein de ta moto!! c'est sur que sur 25a,c a te fais 12500euros de plus, que tu mettra une piece dep lus, mais tu payera plus d'impot fonciers egalement,donc ca revient au meme
et un petit rapelle: sous le gouvernement miterrand, une mesure du meme genre avait etait creer, et suprimer sous l'ere chirac!
enfin je n'attend apres ca pour acheter une maison,car je sais que ca ne m'apportera pas grand chose(un petit conseil en passant,que l'on a donner ya quelque temps, ce qui veulent faire un pret immobilier attendais, les taux augmente toujour avec des elections)
Je dis pas, cette mesure est une goutte d'eau, mais on peut se dire que c'est "toujours ça".

pour l'histoire de paris match, moi qui croyais la presse independante de tout homme politique,voir un ministre de l'interieur faire virer lepatron d'un journal,quelqu'il soit, ca me choque! entre faire un proces(ou mettre camains sur la gueule) ou directement virer un journaliste par son influence politique, ya un large fosse
Tu as raison, je plaisantais en disant qu'il avait bien réagi. Il ne devrait pas avoir moyen de faire virer un patron d'un journal, mais comme tout les "people" lui mettre un procès sur le dos s'il veut.

y'a une tres grosse differente entre frequenter des personne hautplacer, et frequenter des personne proche du MEDEF, et je rappelle que les syndicat ne doivent pas avoir de liens avec les parti politique officielement!
Ouais enfin ces gens là ont aussi le droit de connaitre du monde. C'est pas parce qu'ils font partie du MEDEF qu'ils doivent vivre en ermites.

et pour conclure, je n'est pas voter royale pour voter royale, mais plutot contre sarkozi,ce qui fait une grande diference, ce mec me fait peur, bien plus peur qu'un autre mec de droite! la majorite a voter, j'abdique et on verra dansl'avenir, mais je reste tres septique
Chacun son opinion. Moi, Royal, je la trouve creuse. Même si Sarkozy n'est pas le candidat parfait.
J'aimerais bien un jour voter pour quelqu'un en étant sûr de ma décision à 100%, mais je crois que ça n'arrivera jamais. Je pense qu'on vote toujours pour le "moins pire", en fonction de nos convictions.
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

14 mai 2007, 12:33

Oz a écrit :
davesmoto a écrit :
Chacun son opinion. Moi, Royal, je la trouve creuse. Même si Sarkozy n'est pas le candidat parfait.
J'aimerais bien un jour voter pour quelqu'un en étant sûr de ma décision à 100%, mais je crois que ça n'arrivera jamais. Je pense qu'on vote toujours pour le "moins pire", en fonction de nos convictions.
oui mais il ne faut non plus que tout les francais soit derriere un seule homme(ou femme) car je pense que ceci est anti democratique!ce que j'attend c'est plutot que les personnage politique de droite ou de gauche se rapproche et discute sur un projet dela, et non plus dire noir contre "ladversaire " dit blanc et inversement!la il y aura vraiment de l'avancement!mais bon....
joe
Motard en formation
Motard en formation

14 mai 2007, 14:30

pour Oz,

premiérement, j'ai jamais dit que j'étais pour les 35 heures, il faut savoir que depuis 9 ans (début des 35 heures) tous les salariés peuvent faire des heures sup avec un quota de 190 h par an en moyenne(selon les branches).95% des entreprises n'en font pas faire à leurs employés car ca leurs coutent trop cher (les charges). Vu que le nouveau gouvernement va retirer les charges sur les heures sup. le quota de 190 h va exploser. conséquence: -pas d'entrer d'argent pour l'état-augmentation du CA des entreprises- redristibution de dividende-

deuxiément pour les vacances de notre cher Sarko, Qu'il parte en vacances à malte sur un bateau ne me derrange pas, à condition qu'il paie ses vacances avec ses propres deuniers.
un responsable politique doit être à disposition du peuple et doit gouverner un pays. les entreprises travaillent pour leur compte et celui de l'état, mais l'état ne doit surtout pas être gérer par les entreprises (c'est ce qui va se passer)

pour ce qui est de la flotte aérienne française ca m'emmerde énormément de voir les milliards d'euros qui vont être dépenser, pour de nouveau joujous alors que la flotte existente est déjà très importante et je parle pas du 2é porte avion qui va être construit en grande partie par nos amis anglais (dommage pour le travail en france)
je ne lis pas l'avenir dans le mare de café, mais depuis quelques années la population française a remarqué que le coût de la vie a augmenter beaucoup plus vite que notre paie.

pour conclure, je gagne relativement bien ma vie, je suis marié et j'ai 3 enfants, je ne touche pas d'apl, ni la rentrée scolaire pour les enfants et je rembourse ma baraque. Depuis 14 ans que je bosse je n'ai jamais été au chomage (j'ai eu de la chance, je le sait) et je trouve que ce n'est pas très sympa de ta part de parler d'assistanat à "outrances" pour cette grosse partie de gens qui sont dans le besoin. (il n'y a pas que des profiteurs du systéme, il faudrait juste beaucoup plus de contrôle)

Chacun et libre de ces opinions, mais je te trouve un peu incisif avec l'opinion de Davemoto et le mien.

a+ joe

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 34 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 32 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267332 messages
13344 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.