Re: les modifs a venir sur mon vfr
Publié : 24 févr. 2010, 15:40
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Michael





Michael
Forum consacré aux Kawasaki GPZ 500, 600, 750, 1000, 1100, etc. Astuces, conseils, sections dédiées à la mécanique, tutoriaux, petites annonces
https://forum.gpzdreamteam.com/
Pourquoi les pneu sont moins chère, moi j'ai du 180/55 17 sur la mienne déjàMIKA500GPZ a écrit :RAdis,sur un VFR il faut virer l'echappement d'origine,l'ideal est un MIG position haute,le must sur un VFR...
Apres il faut que tu vires le filtre a air d'origine pour un K§N,deja là tu vas voir la difference,a chaque coup de gaz le moteur va chanter dans les graves avec un gros bruit d'aspiration dans la boite a air(deja qu'il est present.............)
Ensuite mais cela demande un investissement,il faut que tu achetes un programateur(cela a un autre nom mais j'ai oublié![]()
) pour choisir tes reglages au niveau de l'allumage et de l'injection....
Si tu veux je peux te trouver les reglages et le materiel qu'il faut mais j'ai pu lire que le gain est réel(120cvs) avec une arrivée du couple plus bas et encore plus violent...
Ensuite sur la partie cycle,l'ideal est de trouver une jante arriere de rc36-1 mon model ou tu peux monter des pneus en 180 car elle est en 5,5p ou lieux de 5 p comme tu as.Pneu moins cher et gain reel en tenue de route....
Apres il y a d'autre modif:amortisseur,ressort,etc mais ce n'est pas obligatoire vu le peux de kms de ta machine.
Perso j'ai monté un amorto bitubo reglable en detente/compression,c'est incomparable par rapport a l'origine et des ressorts de fourches ohlins,idem un autre monde mais cela demande un certain budjet voir meme un budjet certain......................................
Si tu veux un max de renseignement va voir le site VFR FRANCE:
http://vfr-cdf.forumactif.com/
Michael
viMIKA500GPZ a écrit :Comme tu dis Serge,vivement les jantes mais je fais petit a petit car il faut du temps et un mini de roros.........
Mais cela avance doucement mais surement![]()
Michael
j'te propose un échange avec mon gsxfMIKA500GPZ a écrit :C'est fait ma belle vient de recevoir sa robe toute neuve:j'ai entierement refait le carenage (modif de certain point d'encrage pour plus de solidité,etc....),reparation complete du carenage,une belle peinture avec des stickers fait sur mesure par un ami et une bonne couche de vernis:3 exactements.J'ai tout fait ches un collegue carrossier auto/moto,du coup j'ai ue tout le materiel et les conseils en plus....
La prochaine etape:les jantes vont prendre une belle robe "OR" comme les stickers![]()
Je pense qu'apres cela ma belle sera vraiment belle![]()
J'en ai profitté pour faire une bonne revision vu qu'elle était nuesyncho,filtre a air,bougie,etc....
Là je suis allé de surprise en surprise:la sychro n'a absolument pas bougé en 15000 kms,le filtre a air a peine sal,les bougies encore nickel alors qu'elles ont 30 000 kms
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Je n'ai jamais vu de bougies ayant 30 000 kms sur un moteur moto/voiture aussi propre....J'ai meme verifié quand elles avaient ete changé car je pensais me tromper:mais non elles ont bien ce kms...........
Maintenant mon vfr dans sa nouvelle robe![]()
j'en ais trouvé unMIKA500GPZ a écrit : Si tu veux je connais un 103 sp monté sport
Michael
MIKA500GPZ a écrit : Sinon pour ma devinette,une journée pour monter la tete de fourche avec les flancs![]()
et une demi journée de plus pour faire le reste.............C'est un vrai puzzle le carenage la dessus..........Mais bon je suis content du resultat.
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Michael
ouais, et elle monte à 140km/h d'après le site où j'ai chopé la photoMIKA500GPZ a écrit :![]()
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La vache cela me rappelle des souvenirs cette 103...La culasse malossi,le ariateur avec des poids alegés ausi etc....le carbu dell"orto en 17,le kit 80 polini....Que des souvenirs
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Michael