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Re: les modifs a venir sur mon vfr

Publié : 24 févr. 2010, 15:40
par MIKA500GPZ
3 autres sites de moto et 3 sites de 4x4 :lol: :lol: :twisted: :twisted: :twisted:

Michael

Re: les modifs a venir sur mon vfr

Publié : 24 févr. 2010, 16:17
par Radis
MIKA500GPZ a écrit :RAdis,sur un VFR il faut virer l'echappement d'origine,l'ideal est un MIG position haute,le must sur un VFR...
Apres il faut que tu vires le filtre a air d'origine pour un K§N,deja là tu vas voir la difference,a chaque coup de gaz le moteur va chanter dans les graves avec un gros bruit d'aspiration dans la boite a air(deja qu'il est present.............)
Ensuite mais cela demande un investissement,il faut que tu achetes un programateur(cela a un autre nom mais j'ai oublié :oops: :oops: ) pour choisir tes reglages au niveau de l'allumage et de l'injection....
Si tu veux je peux te trouver les reglages et le materiel qu'il faut mais j'ai pu lire que le gain est réel(120cvs) avec une arrivée du couple plus bas et encore plus violent...

Ensuite sur la partie cycle,l'ideal est de trouver une jante arriere de rc36-1 mon model ou tu peux monter des pneus en 180 car elle est en 5,5p ou lieux de 5 p comme tu as.Pneu moins cher et gain reel en tenue de route....
Apres il y a d'autre modif:amortisseur,ressort,etc mais ce n'est pas obligatoire vu le peux de kms de ta machine.
Perso j'ai monté un amorto bitubo reglable en detente/compression,c'est incomparable par rapport a l'origine et des ressorts de fourches ohlins,idem un autre monde mais cela demande un certain budjet voir meme un budjet certain......................................

Si tu veux un max de renseignement va voir le site VFR FRANCE:
http://vfr-cdf.forumactif.com/

Michael
Pourquoi les pneu sont moins chère, moi j'ai du 180/55 17 sur la mienne déjà

Re: les modifs a venir sur mon vfr

Publié : 24 févr. 2010, 17:14
par MIKA500GPZ
C'est pas la monte d'origine car d'origine c'est du 170/60/17 certain monte du 180/55/17 sur la jante mais il est pincé car elle est en 5 pouces alors qu'il faut du 5,5 pouces pour du 180.C'est pour cela que tous ceux qui fond de la piste mettent des jantes de rc36-1 qui est d'origine en 5,5 pouce....C'est la seule de toute les vfr...

Michael

Re: les modifs a venir sur mon vfr

Publié : 24 févr. 2010, 17:41
par Radis
Non non je t'assure, c'est bien la monte d'origine c'est même marqué dans le manuel ^^ !

Re: les modifs a venir sur mon vfr

Publié : 24 févr. 2010, 17:45
par MIKA500GPZ
A ok,donc sur les fi,ils ont mi une jante en 5,5 pouces :clap: C'est le top pour toi car du coup tu es dans une taille de pneu "normal"......
Sur les rc36-2,les ajntes sont des 5 pouces et j'étais percuadé que s'était la meme chose sur les fi :oops: :oops:

Michael

Re: les modifs a venir sur mon vfr

Publié : 18 avr. 2010, 17:39
par MIKA500GPZ
C'est fait ma belle vient de recevoir sa robe toute neuve:j'ai entierement refait le carenage (modif de certain point d'encrage pour plus de solidité,etc....),reparation complete du carenage,une belle peinture avec des stickers fait sur mesure par un ami et une bonne couche de vernis:3 exactements.J'ai tout fait ches un collegue carrossier auto/moto,du coup j'ai ue tout le materiel et les conseils en plus....
La prochaine etape:les jantes vont prendre une belle robe "OR" comme les stickers :mrgreen:
Je pense qu'apres cela ma belle sera vraiment belle :twisted:
J'en ai profitté pour faire une bonne revision vu qu'elle était nue :mrgreen: syncho,filtre a air,bougie,etc....
Là je suis allé de surprise en surprise:la sychro n'a absolument pas bougé en 15000 kms :shock: ,le filtre a air a peine sal,les bougies encore nickel alors qu'elles ont 30 000 kms :shock: :shock: :shock: :shock: Je n'ai jamais vu de bougies ayant 30 000 kms sur un moteur moto/voiture aussi propre....J'ai meme verifié quand elles avaient ete changé car je pensais me tromper:mais non elles ont bien ce kms...........


Maintenant mon vfr dans sa nouvelle robe :mrgreen:
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Re: les modifs a venir sur mon vfr

Publié : 18 avr. 2010, 17:43
par MIKA500GPZ
une photo d'une bougie la moins propre...Bon la photo ne ressort pas super mais deja cela donne une idée....

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Michael

Re: les modifs a venir sur mon vfr

Publié : 18 avr. 2010, 18:13
par sergejbteam
vivement les jantes elle va être chouette! :mrgreen:
déja la c'est :twisted:

:wink:

Re: les modifs a venir sur mon vfr

Publié : 18 avr. 2010, 18:24
par MIKA500GPZ
Comme tu dis Serge,vivement les jantes mais je fais petit a petit car il faut du temps et un mini de roros.........
Mais cela avance doucement mais surement :wink:

Michael

Re: les modifs a venir sur mon vfr

Publié : 18 avr. 2010, 18:35
par matmax59
ca as deja de la geule!

Re: les modifs a venir sur mon vfr

Publié : 18 avr. 2010, 21:21
par sergejbteam
MIKA500GPZ a écrit :Comme tu dis Serge,vivement les jantes mais je fais petit a petit car il faut du temps et un mini de roros.........
Mais cela avance doucement mais surement :wink:

Michael
vi :D je connais moua, c'est pareil :mrgreen: mais alors très, très doucement mais surement aussi! :lol2:

z'en tous cas le VFR à meilleur mine depuis la ballade! :wink:

Re: les modifs a venir sur mon vfr

Publié : 18 avr. 2010, 21:56
par MIKA500GPZ
oui c'est clair elle est plus classe ...Tu sais combien de temps j'ai mi pour remonter le carenage du vfr ....???????
Allez devine Serge :mrgreen:
Michael

Re: les modifs a venir sur mon vfr

Publié : 19 avr. 2010, 05:06
par sergejbteam
ch'ai po ! :heu: mais j'espère que ça été moins long que moi, il m'avait fallu 2x6h environ pour monter ma tdf et les flancs :( :P . Allez on va dire une bonne aprem au pire des cas
sinon une ptite demi heure! :mrgreen:

Re: les modifs a venir sur mon vfr

Publié : 19 avr. 2010, 07:34
par olivier
MIKA500GPZ a écrit :C'est fait ma belle vient de recevoir sa robe toute neuve:j'ai entierement refait le carenage (modif de certain point d'encrage pour plus de solidité,etc....),reparation complete du carenage,une belle peinture avec des stickers fait sur mesure par un ami et une bonne couche de vernis:3 exactements.J'ai tout fait ches un collegue carrossier auto/moto,du coup j'ai ue tout le materiel et les conseils en plus....
La prochaine etape:les jantes vont prendre une belle robe "OR" comme les stickers :mrgreen:
Je pense qu'apres cela ma belle sera vraiment belle :twisted:
J'en ai profitté pour faire une bonne revision vu qu'elle était nue :mrgreen: syncho,filtre a air,bougie,etc....
Là je suis allé de surprise en surprise:la sychro n'a absolument pas bougé en 15000 kms :shock: ,le filtre a air a peine sal,les bougies encore nickel alors qu'elles ont 30 000 kms :shock: :shock: :shock: :shock: Je n'ai jamais vu de bougies ayant 30 000 kms sur un moteur moto/voiture aussi propre....J'ai meme verifié quand elles avaient ete changé car je pensais me tromper:mais non elles ont bien ce kms...........


Maintenant mon vfr dans sa nouvelle robe :mrgreen:
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j'te propose un échange avec mon gsxf :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

allez mika stp, dis ouiiiiiiiiiiii :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ça fait baver une belle moto comme ça :mrgreen: :clap2: :clap2: :clap2:

Re: les modifs a venir sur mon vfr

Publié : 19 avr. 2010, 10:23
par MIKA500GPZ
Olivier Noel c'est fini :mrgreen: ,arrete de rever :twisted:
Si tu veux je connais un 103 sp monté sport contre ton gsxf :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Oui je sais elle est belle ma plante verte.....

Sinon pour ma devinette,une journée pour monter la tete de fourche avec les flancs :shock: :shock: et une demi journée de plus pour faire le reste.............C'est un vrai puzzle le carenage la dessus..........Mais bon je suis content du resultat. :mrgreen:

Michael

Re: les modifs a venir sur mon vfr

Publié : 19 avr. 2010, 10:37
par olivier
MIKA500GPZ a écrit : Si tu veux je connais un 103 sp monté sport



Michael
j'en ais trouvé un :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: les modifs a venir sur mon vfr

Publié : 19 avr. 2010, 20:52
par MIKA500GPZ
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: La vache cela me rappelle des souvenirs cette 103...La culasse malossi,le ariateur avec des poids alegés ausi etc....le carbu dell"orto en 17,le kit 80 polini....Que des souvenirs :clap: :clap: :clap:

Michael

Re: les modifs a venir sur mon vfr

Publié : 19 avr. 2010, 21:01
par sergejbteam
MIKA500GPZ a écrit : Sinon pour ma devinette,une journée pour monter la tete de fourche avec les flancs :shock: :shock: et une demi journée de plus pour faire le reste.............C'est un vrai puzzle le carenage la dessus..........Mais bon je suis content du resultat. :mrgreen:

Michael

oh la vaaaaache!!! :shock: :oops: :mrgreen:

C'est po de l'origine au moins! :heu:
De l'adaptable ça peut se comprendre! :roll:

c'est vrai que sur ma tête de fourche y a plein de truc, ch'ais pas si c'est pareil sur le VFR?
:wink:

Re: les modifs a venir sur mon vfr

Publié : 20 avr. 2010, 07:59
par olivier
MIKA500GPZ a écrit ::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: La vache cela me rappelle des souvenirs cette 103...La culasse malossi,le ariateur avec des poids alegés ausi etc....le carbu dell"orto en 17,le kit 80 polini....Que des souvenirs :clap: :clap: :clap:

Michael
ouais, et elle monte à 140km/h d'après le site où j'ai chopé la photo :mrgreen:

Re: les modifs a venir sur mon vfr

Publié : 20 avr. 2010, 10:35
par MIKA500GPZ
Si Serge c'est le carenage d'origine mais c'est d'une prise de tete ++++ a remonter:un vrai puzzle en plus bien fragile quand c'est demonté :evil: :evil: :evil: :evil: Il est vrai que je suis un vrai chiant:il faut que tout tombe nickel sinon :furax: :furax: :furax: :pc_kc:
Mais j'y suis arivé tout tombe nickel de chez nickel:aucun decalage :coupe:


Cela ne m'etonne pas Olivier quand j'étais gamin,je "gonflais" les 103...mon pere s'arrachait les cheveux quand il me voyais passer jusqu'au jour au je l'ai doublé en sortie de virage(il etait sur sa ducat 888ss....et je ne l'avais pas reconnu....j'étais dans mon trip :mrgreen: )et le mika a fond avec le 103:mon pere juste derriere....Grosse erreur :mrgreen: :mrgreen:
Quand le pere est rentré a la maison :furax: :furax: :furax: :furax: ,car j'étais a pratiquement a 140 a son compteur.........Elle marchait bien ma 103 bon apres il fallait oublier les freins et tout le reste :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Du coup mon pere m'a payé le permis moto car il ne voulait plus que je roule avec mon 103 comme un fou furieux sans aucune securité :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: surtout que les moteurs ne duraient pas longtemps.......


Michael