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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 04 avr. 2016, 14:48
par Stavva
MP moi une liste de tes silentsblocks manquants, je dois largement les avoir en stock (pas avant 10 jours, je suis en déplacement là)...
A+
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 04 avr. 2016, 15:43
par dnstouron
C'est super gentil de ta part, mais j'ai déjà passé commande chez mon dealer

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 06 avr. 2016, 17:57
par dnstouron
prêtes à recevoir les nouveaux pneus
Il y a pas à dire les pilot street sont des pilot road 2, quasiment les mêmes structure et dessin, du coup je comprends bien leur qualités pour les moyenne cylindrées
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 08 avr. 2016, 09:46
par dnstouron
Pneus installés et équilibrés.
J'attends toujours mes pièces pour faire mon jeux au soupapes.....
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 18 avr. 2016, 09:20
par dnstouron
toutes les pièces étant à la maison j'ai pris le temps de faire ma révision ce week-end ( 103500 km )
donc au programme que du simple
- vidange ( joint, filtre ... )
- jeux au soupapes (bougies, tuyaux, ldr, joint ... )
- synchro
- nettoyage du K&N
première fois depuis longtemps que les jeux étaient encore dans les cotes partout, du coup remise au cote maximum en réglant serré avec les cale de 20 et 25
Avec les pneus neuf, l'amortisseur de couple neuf plus de soucis d'acoups ou autres que du bonheur !!
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 18 avr. 2016, 10:24
par papy_is_back
dnstouron a écrit :. . . nettoyage du K&N . . .
Tu pourrais développer, s'il te plaît ?
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 18 avr. 2016, 10:45
par dnstouron
pas de soucis
K&N fournis ( 2 produits à acheter en plus ) un nettoyant et un graissant.
il faut donc utiliser le nettoyant en 1er et asperger copieusement mais pas trop

et laisser sécher 24 à 48h
ensuite utiliser le graissant pour remettre la "protection" sur le K&N et laisser sécher 24h avant de remettre en place dans la boite à aire
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 18 avr. 2016, 11:47
par Stavva
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 18 avr. 2016, 15:19
par papy_is_back
Merki

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 27 avr. 2016, 14:21
par dnstouron
dnstouron a écrit :Trop crade ... j'ai honte
promis des qu'elle est présentable je fais plus de photos
j'ai 2 traces ou ploc qui sont venu s'ajouter au bout du pare chaîne ... je sais pas comment ils sont arrivés par le dessus comme çà
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 27 avr. 2016, 14:29
par Ange_blond
Comme c'est peint dans les pocs, t'es sur que c'était pas là avant peinture ?
Y'en a aussi 2 petits vers la fixation AR
Edit : et un petit devant
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 27 avr. 2016, 14:34
par dnstouron
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 27 avr. 2016, 14:36
par Ange_blond
Ca arrive... surtout que c'est un endroit assez vulnérable, en plus d'un montage difficile sans rayer.
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 30 avr. 2016, 09:20
par dnstouron
ce weekend ça va être démontage ... un des goujons qui tien le pots à casser ... celui du collecteur de droite le plus bas
donc je vais tout virer pour sortir le radiateur et y avoir accès en espérant qu'avec une petite mèche sur une perceuse je puisse faire un trou suffisant pour arriver à l'extraire sans dégât ...
bon weekend pluvieux en perspective
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 30 avr. 2016, 09:28
par dnstouron
riodji-49 a écrit :dnstouron a écrit :
par contre pour la redémarrer ... quelle galère je dois avoir des soucis d’étanchéité au niveau des bougies car elle a péter qu’après un quart d'heure de séchage au soleil ..
En general ca vient des cosses de connection des bobines d'allumage, sous la TDF, qui n aiment pas prendre l'eau.
J'enroule les bobines avec un bout de chiffon avant le nettoyage à grand eau, et plus de problème.
merci riodji-49, j'ai fait mon jeux aux soupapes et j'en ai profiter pour demonter mes cosses ( elles étaient bien vertes) puis brossage et WD40.
J'ai repasser la moto au karcher et elle à démarré du 1er coup

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 30 avr. 2016, 10:55
par karamel
dnstouron a écrit :ce weekend ça va être démontage ... un des goujons qui tien le pots à casser ... celui du collecteur de droite le plus bas
Bienvenue au club.
Moi, il m'en reste un bout mais pas beaucoup de filetage, alors je vais essayer de le sortir avec un extracteur de goujon.
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 30 avr. 2016, 11:13
par dnstouron
Il est au ras ... Faut que je perce et voir si je peux le sortir avec un kit de tourné à gauche ...

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 30 avr. 2016, 11:45
par Stavva
salut dns sorry pour le goujon, si tu veux augmenter tes chances avec le tourne à gauche :
http://catalogue.facom.com/fr/categorie ... cteurs-285
C'est redoutable... sinon perçage à 2,5 avec un foret à centrer :
https://www.amazon.fr/10pcs-forets-cent ... gshopfr-21 qui te font un beau point de centre et un cone de guidage du foret puis progressivement jusqu'à 6,5 et là ou le filet vient ou tu tentes de re tarauder...
Si ça foire filet rapporté mais c'est moyen sur echappement ou intervis :
http://www.promeca.com/insert-autotarau ... AmoE8P8HAQ si tu as la place de passer en M12.
Reste la soluce de faire confectionner un goujon sur mesure M10 sur la culasse et M8 classique coté collecteur avec retaraudage de la culasse en M10...
A la tienne...
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 30 avr. 2016, 11:46
par verdure
ça c'est pénible
fait nous quelques photos de ta technique, on ne sait jamais

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 30 avr. 2016, 11:49
par Stavva
Je peux t'envoyer le matos (kit tourne à gauche et forets à centrer au besoin) mais dis moi vite...