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Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

Publié : 31 janv. 2013, 14:05
par dnstouron
En effet !!!!
La sonde est à gauche normalement :shock:

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

Publié : 31 janv. 2013, 14:22
par 33Custom
"ah ben forcement elle va marcher beaucoup moins bien ... " Bourvil

:lol: :lol: :lol:

C est pour ca que j ai eu du mal a le remonter :heu: :roll:
Remarque, c est une avencée scientifique, maintenant on sait que le radiateur peut se monter a l envers :clap:

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

Publié : 31 janv. 2013, 14:25
par dnstouron
Attention de ne pas monter ton moteur à l’envers car tu va avoir du mal a fixer l’échappement sur les pipes d'admission :dehors:

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

Publié : 31 janv. 2013, 14:31
par 33Custom
Et puis la moto va roulleren marche arriere ...
Ca va etre chiant pour cabrer ...!

:mdr:

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

Publié : 31 janv. 2013, 16:41
par cwalker9
:shock: :shock: :shock:

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

Publié : 31 janv. 2013, 16:50
par sebusss
en même temps ça doit pas changer grand chose, je dirais même que c'est mieux,si le thermostat s’enclenche plus rapidement

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

Publié : 31 janv. 2013, 16:53
par cwalker9
nan mais je disais ça :shock: :shock: :shock: parce que ça m'étonne de la part de Custom qu'il se soit planté dans le remontage.....
te précipites pas Custom, tu vas faire des conneries qui peuvent être plus grave..... :roll:

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

Publié : 31 janv. 2013, 17:26
par 33Custom
J avoue que moi aussi ca m intrigue parce que je suis pas vrement du genre tete en l air... :heu:

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

Publié : 31 janv. 2013, 17:35
par Fanch'GPZ
Tu nous fais du caviar là, avec le radiateur à l'envers ;)

Pense à remonter les freins quand même... :lol:

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

Publié : 31 janv. 2013, 17:51
par 33Custom
Non mais en fait c est l equipe de admin et de modo qui m a demandé de glisser une erreur volontairement pour voir si les membres sont vraiment attentifs ... :ange:

Eh bien il a quand meme fallut 2 jours pour que vous vous en rendiez compte ! :shock:
C est une vrai deception ... :roll:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

Publié : 31 janv. 2013, 18:23
par Fanch'GPZ
La "prépa Custom" : radiateur inversé, roue arrière montée à l'avant, compteur de vitesse greffé astucieusement au dessus du feu stop... :mrgreen:

Allez je te charrie :)

Pour la 2è bécane à bricoler on voit ça en MP, ça va être short en 1 weekend ^^

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

Publié : 01 févr. 2013, 00:59
par 33Custom
Bonsoir

Alors je reviens de l atelier et voila les nouvelles photos :

Comme je doit supprimer la centrale pour passer l echappement, j ai du supprimer la centrale et j ai donc acheter ca pour continuer a me tenir la moto droite et stable
Image

Les support de la béquilles on fait les frais de ma meuleuse :twisted:

Image

Apres ca j ai commencer a positionner mes silencieux et il s avere que les colliers que j avais fait ne vont pas
la fixation n est pas assez ferme pour que cela me convienne. Car je veux que cela tienne bien vu que je ne compte pas mettre de fixation en plus de celle la et des collecteur a la culasse
Retour donc a la case départ demain pour fabriquer de nouvelles brides plus serieuses histoires que ca tienne correctement.

La suite demain
Bonne nuit tout le monde

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

Publié : 01 févr. 2013, 04:14
par kawasutra
sebusss a écrit : c'est normal le radiateur à l'envers??? :siffle:
Quelque part, l'optimisation est bonne! :D
Esthétiquement, on voit la sonde, mais on sait bien que le look, 33Custom s'en fout :siffle:
Mécaniquement parlant, la sonde en position plus basse, c'est une sécurité supplémentaire s'il se confirme que:
33Custom a écrit :J avoue que moi aussi ca m intrigue parce que je suis pas vrement du genre tete en l air... :heu:
Avec un termocontact de ventillo plus bas, il pourra rester plus longtemps avec un moteur en vie tout en oubliant de contrôler son niveau de ldr… :ange: :mrgreen:

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

Publié : 01 févr. 2013, 07:13
par jennygpz500
33Custom a écrit :Non mais en fait c est l equipe de admin et de modo qui m a demandé de glisser une erreur volontairement pour voir si les membres sont vraiment attentifs ... :ange:

Et puis au passage on en profite pour glisser tout le monde dans l'affaire :lol:

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

Publié : 01 févr. 2013, 09:08
par 33Custom
C est pour se dedouaner plus facilement :mrgreen:

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

Publié : 01 févr. 2013, 09:25
par sapeurad
Moi j'avais vu hein :siffle:

Comment ça on, on m'crois pas ?

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

Publié : 03 févr. 2013, 00:14
par 33Custom
Alors les nouvelles du front :
aujourd'hui, j'ai commencé par faire de nouveau collier "kivonbien" tout en inox pour maintenir fermement mes silencieux
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Silencieux que j ai ensuite positionnés
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Image
Et je suis assez content du rendu 8)
J ai fait monter mon frere sur la moto en la penchant copieusement pour voir si ca touche et ca va niquel :)

Une fois les silencieux en place, j ai pu m attaquer au collecteur dont j ai cintré les tubes
Me voila a l'oeuvre ^^
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Et voila mes tubes cintrés et en sur-longeur
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Apres ca, j ai recoupé mes tubes et commencer a monter mes éléments
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Voila pour aujourd'hui
Demain je vais voir un SV carbu sur le bassin d'Arcachon et je termine mon échappement :)

Bonne nuit

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

Publié : 03 févr. 2013, 08:03
par goldo
Je suis très intéressé par la manière dont tu cintres tes tubes .
La presse hydraulique te permet de travailler en douceur, degré par degré ,mais je voudrais savoir si tu remplis les tubes de sable comprimé pour éviter les cannelures ?.
Pourrais tu préciser le type de tube que tu utilises, la corde, et la qualité, acier, inox , ou acier doux standard ;
Les collerettes d’échappement sont elles soudées au tig ?.
Les raccordements des tubes sont ils assemblés par ressorts comme les pots de piste ?.
Et enfin ou peut on trouver une cintreuse Virax comme la tienne avec si possible une table pour éviter d'avoir mal aux genoux .

Tu fais du bel ouvrage . :clap2:

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

Publié : 03 févr. 2013, 09:13
par sebusss
je pense qu'il les a bien remplis de sable vu les bouchons soudés à chaque extrémité
en tout cas très beau boulot :dribble: :dribble: :dribble:
je suis admiratif devant cette belle cintreuse et ces beaux collecteur maison

Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"

Publié : 03 févr. 2013, 09:18
par 33Custom
Ha ! :)
J aime beaucoup repondre a des questions de gens qui savent déja de quoi ils parlent

Pour les tubes je les ai effectivement remplis de sable pour pas qu ils s ecrasent
si tu les remplis pas de sable ca donne ca :
Image
Celui du bas c'est mon essai avec tube sablé.
Celui d en haut n a pas été rempli...

Le tube, c est du diametre 33,7 ep 2 en 304 L roulé/soudé

Tous les elements seront soudés au TIg avec en plus une protection interieure argon

Les silencieux seront effectivement maintenus par des ressort, deux par silencieux

Une cintreuse Virax ou mingori (marque concurrente d aussi bonne facture) ca se trouve en neuf chez des fourniseurs professionels genre les agences des groupe Prolizns ou MasterPro ou alers chez des quinqualliers pour les pros
Mais ca se trouve aussi d occasion
En revanche ca paie pas de mine, mais ca vaut une petite fortune ce genre de matos
Et si tu veux une table/chariot pour mettre ta cintreuse, je pensse qu il va falloir te la construire toi-meme, car je doute que cela existe a la vente. Car les pros, chaudronniers/tuyauteurs comme plombiers travaillent générallement au sol.

:)