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Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 21 déc. 2020, 10:07
par kawasutra
Attention, ce que je viens de décrire est à prendre en "dynamique", dans le cadre du fonctionnement de la fourche à un temps T puis T` qui tient compte du fait que l'huile dans les fourreaux s'oppose à son passage dans les trous calibrés. :dribble:

Parce que c'est faux, sinon: Tu as le même volume dans la fourche que le tube soit enfoncé ou pas puisque le volume perdu en haut se retrouve en bas. :idea:

Mais, comme le point de passage (les trous calibrés) est dans l'huile qui, elle-même est sous pression d'air au dessus, on crée des cavités relativement isolées et des pressions et des dépressions en dynamique qui s’équilibrent ensuite quand on laisse au truc le temps de le faire.

En statique, ce que j'écris est donc faux et ce n'est qu'en dynamique que quelque chose de cohérent se passe dans le sens du durcissement de la fourche parce que l'on a augmenté le niveau d'huile dans les fourreaux. :wink:

Putain, c'est compliqué à expliquer avec des mots… C'est au point où je me demande si j'ai vraiment tout compris au truc et si le souvenir que j'en ai n'a pas fait impasse sur quelques trucs. :oops:
Vieillir est un naufrage… :paix: :mrgreen:

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 21 déc. 2020, 10:48
par climoute56
Oui c'est compliqué, je pense aussi qu'on n'a pas toute les connaissances ou des logiciels de simulation.....

Bref, pour le moment, moteur.

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 21 déc. 2020, 16:28
par Didiercd
Et un kit hyper pro ça te tente pas ? J attends le mien ça a l air bien noté

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 21 déc. 2020, 20:36
par climoute56
Yep, les kit hyper pro sont des ressorts progressif mou en début de course et dur en fin de course, on me la déconseillé pour pisté!

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 16 janv. 2021, 21:45
par climoute56
Yep, bloc et culasse sont revenus.

Résultat, bloc et culasse n'ont pas voilé

Bloc réalésé pour le 520 OK.

Petit travail des conduits rapide pour enlever les défauts de fonderie et les "marches" entre culasse et les sièges de soupapes rappelons le rapporter pour notre GPZ.

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Ca devrait avancer maintenant..... Le jeu à la coupe des segments est pas mal, reste à remonté tout le bazar quoi!

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 17 janv. 2021, 18:43
par Didiercd
climoute56 a écrit :
16 janv. 2021, 21:45
Yep, bloc et culasse sont revenus.

Résultat, bloc et culasse n'ont pas voilé

Bloc réalésé pour le 520 OK.

Petit travail des conduits rapide pour enlever les défauts de fonderie et les "marches" entre culasse et les sièges de soupapes rappelons le rapporter pour notre GPZ.

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Ca devrait avancer maintenant..... Le jeu à la coupe des segments est pas mal, reste à remonté tout le bazar quoi!
Tu vas te refaire un rodage en plus ?

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 17 janv. 2021, 19:30
par climoute56
Non pas de rectif ou rodage soupape ca été fait il y à 10 000 borne à peine.

En plus avant de les démonter j'avais fait le test, culasse à l'envers et liquide de refroidissement dessus 0 fuite pendant plus de 24h.... J'ai tout bien repérer la place de chaque soupapes.

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 18 janv. 2021, 18:13
par Didiercd
Si avec tout ça tu lèves pas en 3 :lol: :lol:

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 18 janv. 2021, 19:10
par climoute56
Au moins ca!

Peut être en 1ère avec la transmission courte? On verra bien. Je viens de mettre les segments en place sur les pistons.

Demain nettoyage du plan de joint du bas moteur, et mise en place de piston sur les bielles.

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 18 janv. 2021, 21:18
par PapyMax
:coucou: Climoute par en piste sujet intérréssant :wink:

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 18 janv. 2021, 21:25
par climoute56
Merci !

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 19 janv. 2021, 05:29
par colthard
Es-ce que tu as pensé à changer tes coussinets de bielle et tes papiers de vilo ?

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 19 janv. 2021, 07:31
par climoute56
colthard a écrit :
19 janv. 2021, 05:29
Es-ce que tu as pensé à changer tes coussinets de bielle et tes papiers de vilo ?
J'y ai pensé. ..... mais je prend le risque de ne pas le faire, entre le coup de l'opération le temps de travail, et la place que je n'ai pas...... j'espère que ça va aller !

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 19 janv. 2021, 11:43
par jhonny
J'ai hâte de connaitre tes premières impressions ! Surtout ce satané trou à 6500 tours/m, je croise les doigts pour toi.

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 20 janv. 2021, 05:05
par colthard
climoute56 a écrit :
19 janv. 2021, 07:31
colthard a écrit :
19 janv. 2021, 05:29
Es-ce que tu as pensé à changer tes coussinets de bielle et tes papiers de vilo ?
J'y ai pensé. ..... mais je prend le risque de ne pas le faire, entre le coup de l'opération le temps de travail, et la place que je n'ai pas...... j'espère que ça va aller !
Tu rajoutes des contraintes sur un bas moteur déjà usé. Tu sais que tu prend le risque de devoir démonter ton moteur dans la saison .
Faire un moteur ça coûte évidemment cher , mais c'est dommage de faire les choses à moitié , d'autant qu'il est déjà quasi ouvert

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 20 janv. 2021, 11:16
par jhonny
Après ça dépend du kilométrage du moulin, ça reste un gros travail pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait, et le manque de place rajoute un stress supplémentaire, donc je comprends la décision de Climoute56.

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 20 janv. 2021, 11:53
par kawasutra
colthard a écrit :
20 janv. 2021, 05:05

Tu rajoutes des contraintes sur un bas moteur déjà usé. Tu sais que tu prend le risque de devoir démonter ton moteur dans la saison .
Faire un moteur ça coûte évidemment cher , mais c'est dommage de faire les choses à moitié , d'autant qu'il est déjà quasi ouvert
C'est clair que c'est comme enfiler un jeans propre sur un slip sale: Sur le moment, ça donne le change mais il ne faut pas longtemps pour que ça se mette à puer… :paix:

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 20 janv. 2021, 12:51
par climoute56
jhonny a écrit :
19 janv. 2021, 11:43
J'ai hâte de connaitre tes premières impressions ! Surtout ce satané trou à 6500 tours/m, je croise les doigts pour toi.
Je ne sais pas si ca va changer grand chose? Si c'est le cas je ne serai dire si c'est piston réglage carbu aac......

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 20 janv. 2021, 12:56
par climoute56
colthard a écrit :
20 janv. 2021, 05:05
climoute56 a écrit :
19 janv. 2021, 07:31
colthard a écrit :
19 janv. 2021, 05:29
Es-ce que tu as pensé à changer tes coussinets de bielle et tes papiers de vilo ?
J'y ai pensé. ..... mais je prend le risque de ne pas le faire, entre le coup de l'opération le temps de travail, et la place que je n'ai pas...... j'espère que ça va aller !
Tu rajoutes des contraintes sur un bas moteur déjà usé. Tu sais que tu prend le risque de devoir démonter ton moteur dans la saison .
Faire un moteur ça coûte évidemment cher , mais c'est dommage de faire les choses à moitié , d'autant qu'il est déjà quasi ouvert
Je n'ai pas assez de place pour sortir le moteur du cadre.... Donc la moitié du boulot n'est pas fait!
De plus j'avais regardé le prix des coussinets...... autant acheter un moteur peu kilometré mais d'occassion comment etres sur.....

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 20 janv. 2021, 12:58
par climoute56
jhonny a écrit :
20 janv. 2021, 11:16
Après ça dépend du kilométrage du moulin, ça reste un gros travail pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait, et le manque de place rajoute un stress supplémentaire, donc je comprends la décision de Climoute56.
Je l'ai déjà fait sur une voiture 4 cylindres, c'est pas la technique qui m'arrête mais la place et le temps.