un voisin à des extracteurs, je passe les récupérer vers 15h ( il bosse actuellement )
Merci stavva, je te fais un MP dans l'aprés midi si les extracteurs de mon voisin ne vont pas

4mmStavva a écrit :Houla, on se calme:
Il y a une bonne nouvelle dans ce qui est au dessus: le goujon a bougé donc il n'est pas soudé.
ton fôret cassé, quel diamètre ?
j'ai tout remonté par dépit et j'ai remis le circuit d'eau en place ... la vis de purge est HS elle ne ferme plus le circuit.. j'ai mis ( en attendant ) une vis plus longue mais avec plusieurs rondellesStavva a écrit : Peux tu faire une photo ?
Bon j'ai essayé de faire bouger le goujon en m'appuyant sur le bout de foret avec des chasses goupilles, le foret à casser direct. j'ai aussi essayer en glissant le chasse goupille dans le trou pareil j'ai déformé le goujon mais il n'a pas tournéStavva a écrit : LE but du jeu consiste à casser le foret bloqué avec une pointe d'injecteur, un pointeau mobile , ou chasse goupille affuté par exemple, l'acier du foret est coupant et donc cassant (taux de carbone) , les injecteurs, pointeaux ou chasses goupilles sont en acier très dur pour ne pas se déformer.
Une fois le foret évacue on peut se servir du trou pour utiliser le tourne à gauche (vu que le goujon est mobile) ou si le goujoun est rès enfoncé, se servir du filetage découvert pour poser un canon de perçage (Vis M8 évidée au diamètre sur un tour) et ravager le goujon.
http://www.wilmart.fr/242-chasse-goupille-coulissante
Stavva a écrit :
Stavva a écrit :
Punaise il est chaud le prof de mécaStavva a écrit :
Tiens, je vais me coucher moins con ce soir; je ne savais pas que cela existait.Romain73 a écrit :tu peux aussi te procurer un forets coupe inversé