Enfin la pluie se calme, j'en ai profité pour reprendre la route, apres plus d'1 mois de mécanique et sans rouler, ça fait plaisir de reprendre la moto
Le soucis de hoquet que j'avais sur l'autoroute apres 20min a disparu

(ou en tout cas je ne l'ai pas eu ce matin)
Ca a du se jouer entre les pointeaux et le robinet d'essence... en tout cas ça n'a pas fait de mal tout ça
Du coup, je vais pouvoir vous parler d'une autre update que j'ai faite ce début d'année.
Tous les été j'ai des soucis de température sur Zoe, elle chauffe vite, et refroidit mal. Montée en duo au pas de la case j'ai été au début du rouge et ai terminé la montée en mode cool, montée au col a la derniere GP je suis arrivé avec le moteur brulant en haut là aussi...
Et meme le matin en allant bosser elle chauffe vite et ventile par 20° en urbain.
Bref, j'ai donc tenté une chinoiserie :
https://www.ebay.fr/itm/Aluminium-Radia ... 2749.l2649
Adaptable... enfin presque.
Les chinois ont mal lu les plans, et ont inversé les fixations en partie basse !
Apres discutions avec le vendeur... le temps que les chinois fassent un nouveau lot de production, corrigent le soucis, et m'en envoie un autre.... il faudra 3 à 6 mois. Donc remboursement partiel et a moi les adaptations.
Les 4 adaptations : 2 pour le support de ventilateur, et 2 pour la fixation du radiateur au cadre
Pour le reste pas de soucis, ça se monte bien en lieu et place.
Les coté sont plus larges, il faut donc redécouper les écopes pour faire plus de place.
Aucun soucis pour le montage de la sonde ni pour les durites, les specs sont bien respectées.
Ensuite, tests en route...
C'est le jour et la nuit, meme plus que ça : j'ai du mal actuellement à la faire monter en température, elle reste tres froide tant que je roule (bon l'air est frais aussi faut admettre)
J'attend cet été pour voir comment ça va se passer, mais y'a une énorme différence entre ce que j'avais avant et ce que j'ai maintenant, les 2 extrêmes j'ai l'impression !
25 min d'autoroute ce matin, l'aiguille de température est restée dans le quart du bas de la zone normale (entre le min et le max), et elle n'est remontée a un niveau normal que sur les derniers km en mode urbain.