Climoute56 par en piste.....

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ

Re: Climoute56 par en piste.....

24 janv. 2021, 19:40

ouaip le vert c'est du costaud .
jhonny
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ500S
Signe particulier : Piste

25 janv. 2021, 10:16

Pas de chance Climoute56 mais ça arrive assez fréquemment, c'est pour ça que sur les culasses il faut vraiment éviter de démonter souvent ou alors il faut changer les vis. J'ai déjà posé des filets rapportés et ça fonctionne très bien à condition d'être rigoureux, si tu suit le tuto déjà mentionné tu t'en sortiras. Je dirai qu'il y a 3 étapes délicates :
- 1 utiliser des forets neufs, utilises bien un foret neuf (comme sur le tuto) pour faire le premier perçage, puis le foret fourni qui a la taille exact pour faire le filet après, celui la il ne faut surtout pas l'abimer et le trou doit être parfait et droit (d'où le conseil de la perceuse à colonne, mais à la main en s'appliquant ça peut passer).
- 2 Faire le taraudage doucement à la main et droit aussi, ne pas forcer, revenir en arrière et enlever au fur et à mesure tous copeaux qui peut gêner.
Après tu mets la frein filet et tu visses l'hélicoïde, la il n'y a pas de soucis et pas de risque.
Attendre bien que ça sèche, pas dans un endroit trop froid, j'espère que ton garage est un peu chauffé.
- 3 Et enfin casser le morceau du début de l'hélicoïdes, moi j'ai foiré cette étape déjà 2 fois sans l'appareil exprès, surtout s'il ne dépasse pas et la ce sera ton cas, si tu as peur utilise ta dremel.
Le tuto est super bien fait, bon courage.
Ha si gaffe aux coupeaux !!!!
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

28 janv. 2021, 09:37

ça fait longtemps que je suis pas passer !

je liras ca en details un peu plus tard.
si tu cherche de la pieces !
j'ai un bloc complet ! et l'ancien moteur démonté ma gpz !
Que je te file si tu en veux !!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
climoute56
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ

31 janv. 2021, 13:47

Si j'avais de la place il serai déjà chez moi tes blocs..... Et tu es dans le Nord......moi en Bretagne!

Est ce que c'est indispensable d'avoir le câble de retour de gaz? Parce que bon le ressort de rappel du papillon est suffisant non?

Je suis sur le remontage, j'espère la démarré en fin de journée.
jhonny
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

31 janv. 2021, 17:05

Sur certaines 500 cm3 il n'y a qu'un seul câble, mais si l'accélérateur reste à fond ça me ferai peur de l'enlever, à toi de voir si tu prends le risque, vérifie au moins que le coupe circuit fonctionne bien.
matmax59

31 janv. 2021, 19:05

climoute56 a écrit :
31 janv. 2021, 13:47
Si j'avais de la place il serai déjà chez moi tes blocs..... Et tu es dans le Nord......moi en Bretagne!

Est ce que c'est indispensable d'avoir le câble de retour de gaz? Parce que bon le ressort de rappel du papillon est suffisant non?

Je suis sur le remontage, j'espère la démarré en fin de journée.
Je peut t assurer que ça marche pas !!! enfin si ça marche mais gaz en grand , çà fait des truc bizarre comme si le boisseaux été moins réactif sur la coupure des gaz !
le mien était effiloché au niveau de la poignée donc j'ai tester sans !
bah c'est bizarre gaz a fond mais impossible de te confirmer ( car j'étais encore en réglage de carbu )ou te dire pourquoi ! donc j'ai changer le câble !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
climoute56

31 janv. 2021, 19:44

Je voulais enlever le retour car ma poignée avait du mal a revenir seul, mais finalement ca marche, je pense que j'étais mal régler tout simplement.

Bon sinon le moteur à démarrer et tourne bien...... Je l'ai laisser ce "faire" au ralenti, je vais rouler gentiment pour roder l'ensemble piston cylindre. Je ferai une synchro très prochainement, et dans l'idéal embrayage fin février.

J'espère pouvoir pousser un peu dessus dès fin février pour commencé à voir si je dois changer le gicleur principal ou pas et voir les petits accoup à régime maintenu et le fameux trou des 6000.

J'ai aussi la poignée a tirage rapide
La suspension av a reprendre a ma sauce
Je vais commencer les commandes reculé mais je suis pas au bout de mes peines la......

Bref déjà rodage réglage le reste sera du luxe.

La mise en place du filet rapporté c'est bien passé pour la palier d'arbre a came, bcp de stress mais rien de très sorcier au final lol.
jhonny
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

01 févr. 2021, 19:34

Bravo ! :clap2:
La poignée à tirage rapide demande de régler les câbles en les détendant, c'est peut être ce qui as fait que au début ils étaient durs car trop serrés.
J'attends des nouvelles des essais sur route maintenant.
climoute56

01 févr. 2021, 20:15

Je me suis peut être mal exprimé, il faut que je la fasse la poignée à tirage rapide, j'ai pas encore fait.

Demain normalement premier roulage tranquille pour aller au boulot. Je vous donnerai des nouvelles rapidement.
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

01 févr. 2021, 20:31

Moi je repartirai sur un rodage comme un moteur neuf
les 800 1er kilomètre ne pas dépasser les 4000tours et surtout les montées en régime en douceur =>vidange
les 400 suivant ne pas dépasser les 6000tours et toujours avoir des montés en régime douce
Ensuite progressivement monter dans les tours en mettant en charge pour arriver à 1600km =>vidange + filtre

ensuite tu pourras ouvrir sur circuit sans te prendre la tête
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
climoute56

01 févr. 2021, 21:24

Ouai je vais essayer de faire un truc dans le genre en un peu plus rapide, j'ai à peine deux mois.....

De plus j'ai que cylindres pistons à rôder donc bon.....

L'entreprise qui m'a fais le realesage m'a dit oui rodage mais faut pas abuser, c'est pas un moteur neuf et les machines d'aujourd'hui sont bcp plus précise qu'avant !
matmax59

01 févr. 2021, 22:57

climoute56 a écrit :
Ouai je vais essayer de faire un truc dans le genre en un peu plus rapide, j'ai à peine deux mois.....

L'entreprise qui m'a fais le realesage m'a dit oui rodage mais faut pas abuser, c'est pas un moteur neuf et les machines d'aujourd'hui sont bcp plus précise qu'avant !
oui , c'est surtout les qualité d assemblage qui conditionne le rodage et aussi les jeu piston cylindre !!!

bien laissez chauffer avant de tartiner et ça devrais le faire !
par contre,vidange rapidement la première fois , ca tu peux pas y couper surtout ca te permettras de controler si il y as de l usure !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
dnstouron

02 févr. 2021, 07:43

climoute56 a écrit :

100 bornes jour et tu fait sa en moins de 3 semaines, quadn j'ai fait remplacé le moteur de mon ZZR et que j'ai fait monter des wizeco sur le nouvel ancien (moteur de 8000km stocké 15 ans chez mon garagiste) j'ai fait un rodage similaire au moteur neuf .. mais en faisant 120km aller/retour pour aller bosser c'est vite passé 7 jours de boulot .. vidange puis de nouveau 7 jours de boulot et GAZZZ
le plus compliqué ceux sont les 2x2 voies limité a 110 ... a 4000 tours tu va être juste ... avec le ZZR j'étais a presque 100km/h et tu te fais déboiter tout le temps seul les poids lourd te double pas
Image
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
climoute56

02 févr. 2021, 19:55

Vu comme ca! Lol. Je vais m'y mettre tranquillou, pas de stress!
climoute56

03 févr. 2021, 12:40

Ce matin en route au boulot avec le 500, 30 km sans dépasser les 4000trs, 80kmh en 6.....après le 1100 ça fait bizarre de revenir a la rugosité et vibration du bi!

Bon sinon rien à signaler pour le moment le moteur à pas explosé lol.
dnstouron

03 févr. 2021, 13:27

60km jour ... 5 jours par semaine ... en 2,5 semaines tu auras fait les 1er 800km .. si tu arrives a rouler 2x100km autour de chez toi le weekend tu vidanges dimanche 13 fevriers juste avant la St valentin

Courage :kiss:
Image
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
climoute56

08 févr. 2021, 20:30

375 km a 4 000 tr....... :cry: :cry: Je me suis fais doublé par une 125..... Oulalala c'est frustrant de pas descendre 3 rapports et foutre grand gaz....... Allé ca va le faire mais demain neige parait-il alors pas moto....

Sinon je compte mettre de la bande isolante sur le collecteur, parce que le 2en1 passe vraiment proche du carter d'huile et la dernière fois que j'avais enlevé le carter, on voit bien la chauffe de l'huile dans le carter la ou passe le collecteur.

Je ne sais pas comment faire.....
Soit j'en met de la sortie de culasse jusque le début d'échappement.
Soit j'en met juste la ou le collecteur passe proche du carter.....

Coté perf parait que plus les gaz d'échappement reste chaud mieux c'est, mais l'idée n'est pas forcement la.
L'idée étant de plutôt éviter la chauffe inutile de l'huile dans le carter.

En mettant de la bande isolante à partir du début du collecteur, le collecteur ne va t-il pas plus chauffer et ne va t'il pas "chauffer" la culasse à outrance?
matmax59

09 févr. 2021, 00:51

Pour la bandes thermique , si c'est pour le protection thermique, seulement !

Passe ta bande ou tu le veut !

Après faire un bandage pour la perf , c'est plus compliqué , faut un peinture sur le collecteur un bandage complet et ultra bien posé !
j en est posé un une fois sur une porsche ! c'est chaud a faire !

non,
ça ne change rien a la température du collecteur enfin c'est un écran thermique sauf si c'est de la bande kevlar/céramique !
mais celle la coute une blinde !!!

donc tkt pas sauf si ton collecteur est en acier et commence a rouiller, y as aucun risque !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
climoute56

09 févr. 2021, 19:18

Bon bin je vais en mettre partout alors..... je ferai au plus propre.... j'ai jamais fais ce genre de truc.....
jhonny
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

10 févr. 2021, 10:07

Coucou, puisque je roulais en 2 Temps, j'en ai toujours posé sur mes échappements (et aussi pour mes clients), pour les perfs mais aussi pour diminuer le bruit. N'hésites pas à bien superposer les spires de quasiment la moitié, c'est pas évident à expliquer, mais si tu superposes pas assez, avec les vibrations, la chaleur, l'humidité elles vont finir par s'écarter et laisser des espaces, enfin ça fais crade à la fin, du coup il en faut beaucoup pour faire tout le tube. Ensuite tu mets 2 vrais colliers de serrage, pas ceux qu'ils fournissent avec le rouleau, j'ai jamais réussi à les faire tenir longtemps.
Bon j'ai beau me relire je vois pas comment expliquer ça, à par qu'il faut faire un enroulement serré de préférence, je passe souvent les 10M sur l'échappement d'un 2 temps, peut être que 5M peuvent suffire pour un tube de 4 T mais je ne sais pas.
@matmax59 saura mieux te guider que moi pour la longueur.

Revenir à « Piste / Rallye / Compétition en GPZ »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 81 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 79 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266654 messages
13269 sujets
6971 membres
Notre membre le plus récent est GREGOUCHE
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.