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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 16 mai 2016, 11:32
par goldo
je parle du morceau de foret cassé dans le gougeon .
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 16 mai 2016, 11:34
par dnstouron
Ange_blond a écrit :Si tu va sur la solution du pro, vois peut etre avec les rectifieurs de culasse et autre sorciers de l'usinage sur pieces de moteur.
Ils ont l'équipement et le savoir faire.
j'en connais un mais j'en suis pour 350km aller/retour et faut y aller 2 fois (depose puis récupération) et ça douille vite
goldo a écrit :je parle du morceau de foret cassé dans le gougeon .
je vais essayer de faire une photos plus précise que celle que j'arrive à faire
Je vais m'équiper d'un vrai appareil photo le téléphone à ces limites
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 16 mai 2016, 11:35
par goldo
oki ,après on regarde ensemble la solution
Tu as des liens dans la boite de dialogue .
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 16 mai 2016, 14:42
par kawasutra
dnstouron a écrit :
Et ce mec je le trouve où ? car dans les pages jaunes ça existe pas
Un mec qui travaille dans la mécanique générale, une boite d'usinage, des gens qui pratique le tournage, le fraisage,…
Bref, ça court les rues, les gens qui savent ce que c'est qu'un copeau de métal, qui savent percer, tarauder et toutes ces petites choses qui font que l'on se sent à l'aise face à un goujon cassé.
Il est probable que tu puisse trouver ton bonheur dans la première zone industrielle venue.

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 16 mai 2016, 18:12
par goldo
Bien ,comme on n'est jamais si bien servi que par soit même , envoi les tofs , je suis devant l’écran .
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 16 mai 2016, 18:17
par dnstouron
pour l'image en plien format :
ici
voilà le résultat ... si tu arrives à y voir, il me faudrait un objectif style macro
bon j'ai commandé mes piéces Facom livrées avant samedi normalement ...
je continue mes essais d'extractions jusqu'au bout

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 16 mai 2016, 18:20
par goldo
oki stop tout .
je vois que tu as commencé à creuser dans le goujon .
question ,as tu l'air comprimé pour alimenter une perceuse pneumatique ?
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 16 mai 2016, 18:21
par dnstouron
j'ai un petit compresseur electrique 6/8 bar
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 16 mai 2016, 18:23
par goldo
Bon çà va pas ce n'est pas assez puissant pour alimenter la perceuse que je veux t'envoyer .et merdeee
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 17 mai 2016, 20:57
par Romain73
Salut, temps que tu n'aura pas sortie le morceau de foret cassé a l’intérieur tu ne ferra rien !!! tout les outils que tu utilisera se casserons !
il faut absolument prendre une pointe et gratter la ou tu as cassé le foret et le sortir en petits bout, en alternant grattage et coups de pointeaux pour le cassé petit a petit et ensuite seulement tu envisage un reperçage!
si tu apporte ton bloque moteur a un pro signale lui que tu as cassé ton foret dedans si non il va te maudire!!
Pour trouver un pro rapproche toi d'un concessionnaire dans les engins de travaux public ou même un loueur, dans cette activité certaines pièces sont horriblement chères et le tourneur fraiseur est un bon collaborateur ils te trouveront une adresse !! donne moi ton lieux d'habitation en MP ou une ville a proximité ! je peux passer deux trois coups de téléphone, ou t'orienter...
salut
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 18 mai 2016, 08:23
par dnstouron
grâce à goldo et drake62, j'ai commencé à prendre contact avec des professionnels de l'usinage / mécanique générale ou de précision autour de chez moi ( Dreux 28100)
pour le moment il n'y a qu'une seule boite qui m'a dit qu'ils pouvait faire le boulot mais ils veulent voir la tête du goujon et faudra que je déculasse ... ils ne bossent pas sur un moteur à première vue
je continue ma recherche et souvent les gars m'oriente vers d'autre professionnels donc ça avance doucement je vais continuer à passer des coups de fils je trouverai bien quelqu'un
Si je dois déculasser + faire faire l'extraction çà me fait ... et les € qui vont partir
surtout que je peux trouver de la pièce pas trop chére
ici ou
là
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 18 mai 2016, 10:25
par mil14
Franchement, sur un moteur réputé pour un risque au niveau du joint de culasse, avec une tolérance de planéité de 0,05 mm pour le plan de joint, c'est risqué de monter une culasse dont tu ne connais pas l'historique sans resurfacer... (même si tu connais l'historique d'ailleurs).
Je comprends bien l'importance du facteur financier dans l'histoire, mais ça risque de coûter cher, à la fin...
Tu as essayé de fraiser le gougon à la dremel (gaffe aux yeux) ? Je suppose que l'idée de la perceuse pneumatique de goldo c'était d'avoir un haute fréquence de rotation pour fraiser le reste du goujon, mais je suis curieux d'avoir l'explication par l'expert
En tout cas je compatis...
Mais t'en veux pas, l'expérience en mécanique (enfin pour ma part, mais je crois pas être tout seul

) c'est une succession de galères et de conneries surmontée avec de la patience, de la bières, des clopes et des copains ! (et un peu de pognon aussi malheureusement, de temps en temps ...)
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 18 mai 2016, 10:28
par Ange_blond
Effectivement, une dremel avec une fraise ronde et tu peux peut etre centrer un trou, ou en tout cas creuser assez pour pouvoir percer a nouveau sereinement
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 18 mai 2016, 10:48
par dnstouron
j'ai une équivalence de dremel mais pas de fraises ronde acier
ça peut me permettre de faire sortir le foret cassé et aplanir le bout de goujon restant pour de nouveau centrer un trou et jouet avec mes nouveau outils facom (foret conique et extracteur ) ?
Après bien sur si je prends une culasse d'occasion je fais faire une planéité qui va bien de la culasse avant son remontage sur mon bloc cylindre qui est plat ( j'ai pas fait de joint de culasse

)
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 18 mai 2016, 11:14
par mil14
dnstouron a écrit :j'ai une équivalence de dremel mais pas de fraises ronde acier
ça peut me permettre de faire sortir le foret cassé et aplanir le bout de goujon restant pour de nouveau centrer un trou et jouet avec mes nouveau outils facom (foret conique et extracteur ) ?
Oui je pense ! pour la fraise, du carbure serait l'idéal pour attaquer le forêt et pas trop s'émousser, je suppose.
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 18 mai 2016, 11:35
par kawasutra
Je serai plutôt de l'avis de Romains73 concernant le bout de forêt.
Les outils coupants sont particulièrement durs et il faut les avoir en exploitant leur point faible: ils n'aiment pas se faire taper sur la gueule; ils sont cassant.
Donc, percer à coté avec du tout petit forêt, ok.
Les buriner, pointer, éparpiller, défoncer, ok
Par contre, percer dedans, à moins d'avoir du matos très spécialisé, je doute un peu.

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 18 mai 2016, 11:44
par mil14
Ah oui, je dis pas de le percer hein, plutôt de le ronger !
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 18 mai 2016, 11:48
par goldo
oki ,j'ai lu l'ensemble des commentaires , il faut absolument sortir ce bout de foret pour pouvoir repercer dans l'axe .
Tout démonter pour le sortir c'est la galère ,il faut le secouer avec un burin de bijoutier ,j'en ai un si tu veux ,je te l'envoi .
peux pas faire mieux si ce n'est recevoir le moteur à la maison ,mais bonjour les frais !!
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 18 mai 2016, 11:53
par dnstouron
c'est super gentil, je connaissais pas le burin de bijoutiers, et ces 2 mots associés ... ça fait bizarre
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 18 mai 2016, 12:11
par goldo
yop lorsque tu m'envois la culasse , emballe là très bien pour ne pas abîmer les plans de joints ,commande un goujon chez kawasaki ,
référence 92004- 1214.
++