Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"
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Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"
Tout simplement parce que mon collecteur passe tres pres de mon cadre et de mon moteur en dessous et qu au niveau du filtre a huile, c est le seul endroit ou je peut le mettre
- dnstouron
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Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"
tu peux donc pas faire un tube de liaison coudé comme l'origine ?
C'est vrai que tu n'a pas encore eu le collecteur d'origine pur te calquer dessus, donc ton collecteur n'est pas vraiment comme celui d'origine.
Sur le 600 ZZR les tubes de liaisons sont devant le moteur , çà doit pouvoir aussi le faire sur le GPZ.
Après niveau rendement et stabilité du collecteur je ne serai pas te dire
C'est vrai que tu n'a pas encore eu le collecteur d'origine pur te calquer dessus, donc ton collecteur n'est pas vraiment comme celui d'origine.
Sur le 600 ZZR les tubes de liaisons sont devant le moteur , çà doit pouvoir aussi le faire sur le GPZ.
Après niveau rendement et stabilité du collecteur je ne serai pas te dire
- Stavva
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Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"
Je suis d'accord avec dnstouron...
Comme déjà dit avant, un échappement est super complexe....donc la copie d'une ligne d'origine est certainement une première voie à explorer...
Concernant la préparation "moteur", je rejoins les pistes émises par Goldo, le gpz est d'une architecture "ancienne" et dans les années 80, la chasse au poids n'était pas une priorité sur les pièces en mouvement...Les solutions qu'il propose sont couramment effectuées sur les moteurs gpz servant de base au Godiers et autres Martins...
Enfin, concernant les "performances" des motos d'origines, à part sur les modèles très récents, les constructeurs sont avant tout là pour vendre des motos satisfaisant à des utilisateurs "standards", aux normes d'homologation,et ce, au meilleur coût et ne devant pas exploser au bout de 5000 bornes. De plus les constructeurs détestent admettre que les autres ont une bonne solution sur leur bécane et que eux l'on pas...
Voila où est la marge....Faites vous plaisir...
Continue Custom sors nous une série de belles pièces pour préparer nos belles à vil prix...Les sites US regorgent de pièces "Racing" fabriquées dans des garages...
Continue, tu fais du beau boulot, on testera voir si en prime il est efficace, PAS D'AUTO CENSURE...ECLATES TOI...

Comme déjà dit avant, un échappement est super complexe....donc la copie d'une ligne d'origine est certainement une première voie à explorer...
Concernant la préparation "moteur", je rejoins les pistes émises par Goldo, le gpz est d'une architecture "ancienne" et dans les années 80, la chasse au poids n'était pas une priorité sur les pièces en mouvement...Les solutions qu'il propose sont couramment effectuées sur les moteurs gpz servant de base au Godiers et autres Martins...
Enfin, concernant les "performances" des motos d'origines, à part sur les modèles très récents, les constructeurs sont avant tout là pour vendre des motos satisfaisant à des utilisateurs "standards", aux normes d'homologation,et ce, au meilleur coût et ne devant pas exploser au bout de 5000 bornes. De plus les constructeurs détestent admettre que les autres ont une bonne solution sur leur bécane et que eux l'on pas...
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- 33Custom
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Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"
Et gratter quelques grammes sur les pieces en mouvement ca apporte quoi comme gain 
- sapeurad
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Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"
De l'inertie moteur en moins 
Des montées en régimes plus franches.
(On parle des pièces en mouvement dans le moteur hein)
En ce qui concerne le poids des pièces en mouvement de la partie cycle (càd le "poids non suspendu": BO, axes, roues, disques, étriers, pneus... tout ce qui est entre la route et un ressort) ça offre une plus grande agilité (qui est toujours au détriment de la stabilité aux vitesses illégales), une plus grande vivacité.
Pour ce qui est du poids de la viande en mouvement qui se débat au dessus de la moto, j'peux pas aider
Des montées en régimes plus franches.
(On parle des pièces en mouvement dans le moteur hein)
En ce qui concerne le poids des pièces en mouvement de la partie cycle (càd le "poids non suspendu": BO, axes, roues, disques, étriers, pneus... tout ce qui est entre la route et un ressort) ça offre une plus grande agilité (qui est toujours au détriment de la stabilité aux vitesses illégales), une plus grande vivacité.
Pour ce qui est du poids de la viande en mouvement qui se débat au dessus de la moto, j'peux pas aider
Dernière modification par sapeurad le 08 févr. 2013, 10:25, modifié 1 fois.
CARPE DIEM!!!
- Stavva
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Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"
Custom,....t'es désolant....
Mode grosse vulgarisation ON :
Moins les pièces en mouvement sont lourdes (et équilibrées), plus ton moteur prend ses tours facilement....Sur le bon rapport de boite et à la bonne ouverture de gaz...
C'est parfait pour la piste ou le drag mais l'enfer sur route, moins de reprise et jonglage avec la boite obligatoire pour rester dans le tiers supérieur du compte tours...Un point comme un 250 deux temps pour ceux qui connaissent...
Mode grosse vulgarisation OFF
Faut que je retrouve mon bouquin sur les prépas moteur... Je te le ferais suivre...Bon courage...
PS: Pour les "pros" de la mécanique cette explication est toute à fait sommaire, je vous l'accorde....
Edit: Merde j'ai de l'inertie aussi, sapeurad à déjà répondu...
Mode grosse vulgarisation ON :
Moins les pièces en mouvement sont lourdes (et équilibrées), plus ton moteur prend ses tours facilement....Sur le bon rapport de boite et à la bonne ouverture de gaz...
C'est parfait pour la piste ou le drag mais l'enfer sur route, moins de reprise et jonglage avec la boite obligatoire pour rester dans le tiers supérieur du compte tours...Un point comme un 250 deux temps pour ceux qui connaissent...
Mode grosse vulgarisation OFF
Faut que je retrouve mon bouquin sur les prépas moteur... Je te le ferais suivre...Bon courage...
PS: Pour les "pros" de la mécanique cette explication est toute à fait sommaire, je vous l'accorde....
Edit: Merde j'ai de l'inertie aussi, sapeurad à déjà répondu...
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Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"
Ben ouais, mais comme j'aime bien faire des phrases... je suis moins rapide...Ce qui me rassure c'est qu'on raconte la même chose 
En plus y Tom & Jerry à la télé, j'suis pas concentré.....
En plus y Tom & Jerry à la télé, j'suis pas concentré.....
Dernière modification par Stavva le 08 févr. 2013, 10:23, modifié 1 fois.
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Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"
Oui t'as raison, on passe moins pour des cons 
CARPE DIEM!!!
- 33Custom
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Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"
Je le savais pour le poids des pieces de la partie cycle 
Pour resumer, en ce qui concerne les partie mobille du moulin et en ecartant toute notion de confort de conduite (osef
) : moins ya de poids, mieux ca marche et donc mieu c est ^^
Ok alors maintenant comment on gagne du poid ?
(je me doute qu il faut demonter ^^
est ce qu il faut faire un trous dans les bielles ? Pour enlever de la matiere ?
On risque pas de trop fragiliser ?
Pour resumer, en ce qui concerne les partie mobille du moulin et en ecartant toute notion de confort de conduite (osef
Ok alors maintenant comment on gagne du poid ?
(je me doute qu il faut demonter ^^
est ce qu il faut faire un trous dans les bielles ? Pour enlever de la matiere ?
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Mais c'est çà le principe.
Ya les pistons plus légers, les bielles, le vilo...
Attention ceci dit à ton terme: "marche mieux". C'est pas de la puissance que tu gagnes, c'est de la vivacité. C'est la vitesse à laquelle ton aiguille va grimper jusqu'en zone rouge.
Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"
C'est là qu'est tout l'art des préparateurs33Custom a écrit :est ce qu il faut faire un trous dans les bielles ? Pour enlever de la matiere ?
On risque pas de trop fragiliser ?
Mais c'est çà le principe.
Ya les pistons plus légers, les bielles, le vilo...
Attention ceci dit à ton terme: "marche mieux". C'est pas de la puissance que tu gagnes, c'est de la vivacité. C'est la vitesse à laquelle ton aiguille va grimper jusqu'en zone rouge.
CARPE DIEM!!!
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Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"
Question conne mais les points de soudure que tu as fait au bout des collecteurs pour maintenir les bagues ne vont pas faire un mauvais join avec la culasse ?
Faut pas que ça soit tout plat ?
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- dnstouron
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Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"
Normalement il y a un joint cuivre à mettre entre l’échappement et la culasse, il sert a çà 
- Ange_blond
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Il est pas épais le join, et métallique... je sais pas trop ce que ça vaut.
Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"
Oui justement, si le plan n'est pas bien plat des deux cotés, meme si le join compense ne vat il pas risquer de fuire un peu plutot que si les plans sont bien rectilignes ?dnstouron a écrit :Normalement il y a un joint cuivre à mettre entre l’échappement et la culasse, il sert a çà
Il est pas épais le join, et métallique... je sais pas trop ce que ça vaut.
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Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"
se soude la bague des 2 cotés et enssuite je fait la plannéité a la meuleuse avec un disque spécial puis a la lime pour avoir une surface bien plane
et comme dit Dnstouron, le joint cuivre rattrape le peu de défaut qu il pourrais y avoir
et comme dit Dnstouron, le joint cuivre rattrape le peu de défaut qu il pourrais y avoir
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Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"
T'embête pas. Y'a qu'à bourrer avec de la filasse, ça se verra pas.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
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Re: Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"
En me mettant a boser surles protos de potes a moi, j ai un peu remis en question mon projet ...
Et je me suis dis que j allais passer a la vitesse supérieure
Alors exit le train avant complet.
J ai un train avant complet de 750 gex qui arrive avec fourche inversée
Le reservoir va etre retravaillé exterieurement et interieurement pour contenir la batterie et le vase expenssion et le compteur et avoir des formes plus anguleuses
Et je vais laisser tomber l echappement actuel au proffit d un beau passage haut avec les tubulures des collecteur qui ne vont plus passer dessous mais sur les cotés du moulin comme sur une moto de cross^^
Et je me suis dis que j allais passer a la vitesse supérieure
Alors exit le train avant complet.
J ai un train avant complet de 750 gex qui arrive avec fourche inversée
Le reservoir va etre retravaillé exterieurement et interieurement pour contenir la batterie et le vase expenssion et le compteur et avoir des formes plus anguleuses
Et je vais laisser tomber l echappement actuel au proffit d un beau passage haut avec les tubulures des collecteur qui ne vont plus passer dessous mais sur les cotés du moulin comme sur une moto de cross^^
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