Re: Ma Zoe
Publié : 04 juil. 2020, 15:34
Carrément oui .
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Détrompe toi, quand je dis que ça peut faire des trucs vicelards, je te parle par expérience…Ange_blond a écrit : ↑09 juil. 2020, 10:31Depuis le temps j'ai controlé / changé par mal de choses.
- le contacteur de béquille : ça ferait une coupure nette je pense plutot que des soucis sur une partie du régime moteur ?
Là encore, méfis toi de l'apparente logique de ton propos parce qu'une carburation pauvre favorise les problèmes d'allumage et que, quand on est sur le fil, l'usure mécanique normale, un problème météorologique ou autre peut faire un défaut qui n’apparaîtrait pas avec une carburation bien calée.Ange_blond a écrit : ↑09 juil. 2020, 10:31- la carburation n'a pas été reglée avec les nouveaux silencieux, qui ne sont pas nouveaux car ça fait des années que je roule avec donc meme si mon réglage n'est pas optimal, ça ne peut etre etre la case de ce "nouveau" soucis
Si tu veux, je peux t'envoyer le matos si tu veux tester sans payer autre chose que du port pour voir si tu en as besoin ou pas.Ange_blond a écrit : ↑09 juil. 2020, 10:31- Bobine ou CDI : ça serait ma 2de piste apres la carburation en effet, ils sont d'origine
Tester au voltmètre prend 15 secondes et, si tu ne dépasses pas 15v à 5000 tours, c'est une possibilité enlevée.Ange_blond a écrit : ↑09 juil. 2020, 10:31- Régulateur changé il y a quelques années sur des soucis de charge
Tu es sûr de tes niveaux de cuvesAnge_blond a écrit : ↑09 juil. 2020, 10:31Donc j'avais le probleme, j'ai refait les carbus, ça allait mieux (je crois, avec le confinement j'ai pas vraiment roulé) et là ça revient encore...
Avant je l'avais qu'apres 15min d'autoroute, là je l'ai direct dès les 1ers km (au moins il est plus facile a vérifier)
Tu parles de quoi làAnge_blond a écrit : ↑09 juil. 2020, 12:21surtout quand je passe un peu de temps a baver sur la potentielle prochaine ^^
Je jouais avec les aléseurs de gicleurs et autres joyeusetés de perçage de boisseaux et de travaux d'aiguilles avant l'invention des sondes lambda; donc, c'est effectivement d'abord par empirisme que des règles ont été posées pour la carburation des moteurs.Ange_blond a écrit : ↑12 juil. 2020, 13:04Comment savoir s'il faut passer les gicleurs en 135 au lieu de 130, ou tout autre adaptation ?