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Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 15 févr. 2021, 17:35
par kawasutra
Dans la pratique du cross, on passe le plus souvent les vitesses sans embrayer.
On a les mêmes boites à crabots sur nos routières, donc, avec un peu de pratique, on théoriquement arriver sans dommage mécanique particulier.
matmax59 t'a donné la technique pour monter les rapports.
Pour les descendre, c'est plus fin parce qu'il faut prendre des tours dans le peu de labs de temps entre le décrochage de la vitesse supérieure et l'enclenchement du rapport en dessous.
Et là, c'est clair qu'un petit mono qui respire bien et possède peu d'inertie rend le truc plus facile.
Je le faisais dans le temps avec une Maïco 250 enduro deux temps mais n'ai pas osé traiter de la même façon des routières multicylindres quatre temps, du moins pour descendre les rapports.
Pour les monter par contre, ça passe crème.
Ps: Çà marche bien aussi sur les bagnoles, avec l'avantage de positionner le point mort au levier pendant que tu mets un coup de gaz pour rétrograder.
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 20 févr. 2021, 19:49
par climoute56
Quelques nouvelles des travaux de la semaine et de cette après midi.....
La ligne yosh....

Je ferai la même avec la devil très bientôt.
Et j'ai commencé à bosser sur les commandes reculées, en gardant les platines d'origine, par la coté le plus chiant avec l'échappement et platine de frein arrière.

Une fois validé avec la ligne Yosh je passe de l'autre coté avec de la place pour bosser mais sélecteur à prévoir sur la platine.
Je partirai sur de la "feuille" d'inox 5mm puisque j'ai que ca sous la main. Mais je suis pas rendu à la conception final.
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 20 févr. 2021, 20:53
par matmax59
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 20 févr. 2021, 21:07
par climoute56
Je suis entrain de voir avec les copains pour aller faire les cinglé en octobre sur le circuit de magny cours, pas un peu juste le GPZ pour Magny cours?
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 21 févr. 2021, 07:16
par matmax59
il n y as rien de juste pour nos vaillantes ! mais tu peux prévoir un transmission plus longue !
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 21 févr. 2021, 08:45
par climoute56
Plus longue que l'origine ? De combien de dents a la couronne ? Une idée ?
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 21 févr. 2021, 12:39
par climoute56
Validé avec la ligne yosh.....

Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 21 févr. 2021, 15:25
par matmax59
climoute56 a écrit : ↑21 févr. 2021, 08:45
Plus longue que l'origine ? De combien de dents a la couronne ? Une idée ?
la modif la plus simple et rapide c'est de mettre un PSb de 17 !
mais bon deja si tu est en transmission d origine, je pense pas que tu arrive fond de 6 en fin de para !
apres c'est un grand circuit ! les gars en PROMO500 CUP y arrive bien avec des transmission plus courte que d origine !
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 21 févr. 2021, 19:11
par climoute56
matmax59 a écrit : ↑21 févr. 2021, 15:25
climoute56 a écrit : ↑21 févr. 2021, 08:45
Plus longue que l'origine ? De combien de dents a la couronne ? Une idée ?
la modif la plus simple et rapide c'est de mettre un PSb de 17 !
mais bon deja si tu est en transmission d origine, je pense pas que tu arrive fond de 6 en fin de para !
apres c'est un grand circuit ! les gars en PROMO500 CUP y arrive bien avec des transmission plus courte que d origine !
J'ai regarder des vidéos de la promo cup sur Magny Cours, il dépasse pas 170.....
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 21 févr. 2021, 22:39
par climoute56
Toujours faire des plans sur l'établi, parce que c'est important de faire des plans de qualité!

Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 22 févr. 2021, 07:34
par matmax59
dit toi qu avec une transmission en 16X47,
j'arrivais 186 km ( valeur gps) fond de 6 ( il me restez des tours /minutes ) 190 possible !
j'ai meme essaye de passer la 7 eme ce jour la !
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 22 févr. 2021, 07:41
par climoute56
Haaa c'est 16x47 190 fond de 6! Je m'étais mis en tête que c'était 16x44, la démultiplication que j'ai installé.
Ça me rassure alors j'avais peur d'êtres un peu court mais non en faite!
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 22 févr. 2021, 08:58
par jhonny
Déjà elle a l'air bien posée la bande thermique.
Tu sais qu'un simple parallélépipède avec 4 trous en acier épaisseur 5 mm suffit pour faire des commandes reculées, je vois que tu es bien plus pointilleux que moi.
J'ai roulé à Magny Court, j'habite à 70 km du circuit, je l'ai trouvé super difficile à apprendre, mais j'étais avec mon FZR1000 ce qui ne facilite pas les choses. En 1 journée je n'ai pas réussi à l'appréhender complètement, je suis reparti frustré.
Les lignes droites sont souvent courbes, du coup la pointe n'est pas si élevée que ça, l'Exup ne prenait que 250 Km/h (il monte à 295 km/h), mais j'avoue que je me suis bien trainé quand même.
Le prix des journées est souvent prohibitif pour moi, j'avais trouvé un Lundi à 250€ la journée et j'ai pas pris un grand pied, trop technique.
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 22 févr. 2021, 21:05
par climoute56
Merci pour la bande thermique, j'ai fais de mon mieux. Je ne l'ai pas humidifié pour la pose mais bon comme tu dis ca à pas l'air mal.
Le ressort de béquille centrale à commencé à l'abimé
On voit pas mais du coup j'ai mis un bout de tuyaux d'échappement découper comme il faut avec un collier pour que le ressort frotte dessus plutôt que sur la bande. Première chauffe demain matin pour aller au boulot, ca va sentir

, plus la peinture haute température qui n'as pas encore chauffé....
C'est la première fois que je vais rouler avec la ligne Yosh, j'espère qu'elle est pas trop bruyante.
J'ai fais les commandes reculées en inox parce qu'un copain m'en à donné, sinon j'aurai acheter de l'alu ou de l'acier, m'enfin en inox quand c'est gratuit..... mouhahahaha!!
Je ne savais pas comment m'y prendre alors j'ai fais comme je le pensais. Par contre j'ai du mal avec l'autre coté pour êtres sur les mêmes cote de recule. Bref je devrai m'en sortir mais je suis pas bon en géométrie
A ba c'est intéressant ce que tu dis sur Magny Cours.
En faite avec mon collègue on à pour idée de rouler au plus prêt de cher nous, Le Vigeant, Le Mans, Fontenay, et une fois par ans faire un périple un peu plus loin, et cette année certainement Magny Cours, 339€ pour 2 jours.
Après, à l'allure ou je prend la courbe Dunlop au Mans je pense m'en sortir dans les grandes courbes.....Circuit difficile ou pas faut y aller au moins une fois quand même.
J'adorerai aller au circuit Dijon Prenois pour son fort relief. Je l'ai vu au coupe moto légende, ca a l'air terrible.
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 23 févr. 2021, 00:22
par colthard
Si tu veux du relief viens a Ledenon !

Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 23 févr. 2021, 08:01
par dnstouron
colthard a écrit : ↑23 févr. 2021, 00:22
Si tu veux du relief viens a Ledenon !
Il est impressionnant celui-ci, même en jeux vidéo ..
Plus proche de chez vous il y a aussi Le vigeant qui a quelques dénivelés
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 23 févr. 2021, 09:30
par kiki
dnstouron a écrit : ↑23 févr. 2021, 08:01
colthard a écrit : ↑23 févr. 2021, 00:22
Si tu veux du relief viens a Ledenon !
Il est impressionnant celui-ci, même en jeux vidéo ..
Plus proche de chez vous il y a aussi Le vigeant qui a quelques dénivelés
Le Haute Saintonge est pas mal non plus en terme de dénivelé (enfin par rapport à ce que je connais

)
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 23 févr. 2021, 10:28
par jhonny
L'idée n'étais pas de dire que Magny court n'est pas bien, le faire en GPZ500 ou tu prends les courbes à 150 km/h environ et un FZR1000 de 150 CV ou t'es sensé prendre les même courbes à plus de 200 km/h est bien différent, si ça se trouve tu va t'éclater comme un fou sur le circuit. Il est propre et lisse, il m'a juste impressionné parce que je n'avais pas le niveau pour y aller avec le 1000, pour le prix il reste prohibitif pour moi.
Je souhaite sincèrement que tu le kiff de ouf !
Je lirais avec plaisir ton ressenti, et si ça se trouve tu me donneras envie d'y retourner avec le GPZ !
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 23 févr. 2021, 10:36
par jhonny
En y regardant de plus prêt je viens de voir une petite erreur dans la pose de la bande thermique concernant un collier (sous le moteur), je pense qu'il va toucher par terre dans les virages, les potes qui roulent déjà en GPZ avec moi font toucher le coude d'échappement à peu prêt à cette endroit la, sans le collier.
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 23 févr. 2021, 12:47
par climoute56
Yes, celui en dessous du carter d'embrayage?
Je crois que je l'ai deja inversé, pour le passage du sabot mais le sabot va pas quand même.
Je suis obligé de le garder c'est la jonction collecteur/échappement.