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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 30 mai 2016, 21:12
par matmax59
K750 .
Ca me dit un truc ...
J avait la même référence sur les mien ...
Enfin pour la poignée de frein .
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 31 mai 2016, 10:55
par lover2ride
dnstouron a écrit :je viens d'aller regardé ... j'ai pas de référence notée ...
je ne sais plus si j'ai mis le liens d'achat ..
Ca marche, elle est peut être caché en étant montée ...
Je l'ai commandé sur amazon, apparement, EX500 et K750 ont les même leviers... ou pas
matmax59 a écrit :K750 .
Ca me dit un truc ...
J avait la même référence sur les mien ...
Enfin pour la poignée de frein .
Bah ouai le levier de frein ne monte tout seul... Ca m'as déçu au moment de monter l'embrayage !
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 04 juin 2016, 12:05
par dnstouron
commande des pièces passées chez
Kawasaki
- EX500-E9 - - RONDELLE ZX900A1
- ref=920221591
prix unitaire=2.11 €
quantité=8
prix total = 16.88 €
- EX500-E9 - - JOINT TORIQUE EN450 A
- ref=670D1507
prix unitaire=0.73 €
quantité=4
prix total = 2.92 €
- EX500-E9 - - JT DE CULASSE EX500 A
- ref=110041159
prix unitaire=35.71 €
quantité=1
prix total = 35.71 €
- EX500-E9 - - JOINT KLF185 A1
- ref=110091344
prix unitaire=1.00 €
quantité=4
prix total = 4.00 €
- EX500-E9 - - RONDELLE
- ref=92022304
prix unitaire=1.98 €
quantité=1
prix total = 1.98 €
- - Frais de port et emballage transport 12.00 €
coût total : 73,49
je crois n'avoir rien oublié
faut que je passe chez AD pour trouver la loctite 3020 comme ça j’assure un peu plus mon remontage
Acetone acheté, gants et couteau de peintre de 2cm pour "gratter" le gros du joint coller
il n'y a plus qu'a nettoyer, demander au poto (contres quelque Whisky) de venir contrôler la planéité des mes 2 plans, attendre la livraison de kawa et de tout remonter
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 04 juin 2016, 12:13
par papy_is_back
Tout ça pour un goujon de rien du tout pété. . . . .

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 04 juin 2016, 12:17
par dnstouron
Oui comme tu dis ....
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 04 juin 2016, 12:29
par goldo
papy_is_back a écrit :Tout ça pour un goujon de rien du tout pété. . . . .

Oui c'est comme çà ,sinon la machine reste dans le garage .
Et faire attention au serrage des autres goujons qui ne sont pas droits !!!.
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 04 juin 2016, 12:50
par dnstouron
Faut que je fasse attention quand je vais serrer les écrous sur les goujons tu veux dire.
Je monterai le radiateur en dernièr j'aurais plus d'accès pour viser ces écrous dans l'axe.
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 04 juin 2016, 16:39
par goldo
oui Denis ,les goujons ont travaillé avec la température et la rectitude n'est pas parfaite .
Donc il faut mettre un point de graisse pour maintenir le ou les joints à leur place ,positionner la collerette ,et approcher les écrous le plus possible à la main .
ensuite serrer au couple si tu as une clé dynamométrique ( R303 u Facom).
Sinon serrer correctement sans excès.
https://www.manomano.fr/catalogue/cle-d ... acte-76730..
celle là n'a pas le couple nécessaire pour les écrous de culasse ,mais ce n'est qu'indicatif ,tu ne vas pas acheter trois clés dynamométrique .
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 04 juin 2016, 17:22
par dnstouron
j'ai une clée dynamo pas de soucis ( elle est stockée bien comme il faut)
faut que je trouve le couple de serrage des goujon
pour la culasse des 53nm il me semble
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 04 juin 2016, 20:34
par goldo
Yop couple de serrage des paliers etc je consulte la page 38 39 40 41 42 43 44 et j'apprend par coeur comme le kamasutra

.
En étant sérieux ,bien respecter les consignes du constructeur c'est important .
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 06 juin 2016, 00:15
par mil14
Et pour ma part j'ai mis 10% de plus suite a compression insuffisante et sur les conseil de stavva. J'avais reutilise les vis.
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 06 juin 2016, 17:37
par goldo
mil14 a écrit :Et pour ma part j'ai mis 10% de plus suite a compression insuffisante et sur les conseil de stavva. J'avais reutilise les vis.
Ouai ,tu comprends Stavva' n'est 'qu’ingénieur motoriste en plus Atomicien sur barcasse à vapeur ,donc, comme ce n'est pas lui qui a conçu les hélices de notre gigantesque porte avion ,je pense que tu peux sans soucis lui faire confiance .
Après pour tout ce qui est découpe à la disqueuse ,tu as old design fighter ,alias Olivier qui me coupe des châssis de 900 gpzr ,le goret .

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 06 juin 2016, 19:59
par mil14
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 10 juin 2016, 17:35
par dnstouron
goldo a écrit :Yop couple de serrage des paliers etc je consulte la page 38 39 40 41 42 43 44 et j'apprend par coeur comme le kamasutra

.
En étant sérieux ,bien respecter les consignes du constructeur c'est important .
pas de soucis j'ai lu et relus ... et aussi la partir calage de distribution car demonter c'est facile .... mais le remontage ...
Toujours pas reçu mes piéces et je trouve pas la loctite par chez moi
Question : est-ce vraiment nécessaire car j'ai démonté sans avoir de soucis de JDC, donc mes plans n'ont trés certainement jamais bougé donc le JDC kawasaki devrait faire son boulot à 100%
ce weekend c'est nettoyage des plans avec acétone et huile de coude
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 10 juin 2016, 17:43
par goldo
Bonjour .
Non ce n'est pas une obligation de mettre du loctite en complément si les plans de joints sont parfaitement nettoyés et dégraissés .
prendre obligatoirement un joint de culasse Kawasaki même si il est plus cher qu'un autre , et bien positionner la partie avec le renflement dessus .
Sinon rien de spécial .
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 10 juin 2016, 18:28
par dnstouron
Moi petit scarabé bien écouter les conseils des grand maître.
La différence de prix entre le joint wemoto et Kawasaki c'est 2 ou 3 euros sur 37€ c'est bête d'économiser la dessus et de devoir faire 2 fois le boulot.
Le joint Kawasaki est siglé Up, je dois pas me tromper
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 10 juin 2016, 18:49
par goldo
yop si tu as besoin de renseignements ,ne te gènes pas tu m'appels sur le portable , demain je serais au garage ,je remonte le 1000 RX ,
donc pas de soucis .

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 10 juin 2016, 18:53
par verdure
exact, il est bien siglé up, on peut pas se tromper

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 11 juin 2016, 13:25
par dnstouron
Livraison ce matin des piéces ...
j'ai plus qu'a, comme on dit facilement
Je recherche du MotiVex® pour m'aider !!
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 11 juin 2016, 17:09
par mil14
Tiens, prends en un grand verre !
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