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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 11 juin 2016, 17:09
par dnstouron
en passant environs 1 heure exclusivement à l’acétone et chiffon c'est plutôt efficace !!
Avant
Aprés
Du coup pas d'utilisation de cuter ou autre pouvant abîmer la surface ...
Il me reste un passage à la soufflette de la culasse, pour bien sortir les éventuels bout de verre qui s'y seraient cachés
et de remonter dans les régles de l'art ces 2 bout d'aluminium sans me rater

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 11 juin 2016, 18:18
par papy_is_back
Joli !
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 11 juin 2016, 19:16
par goldo
Très bon travail ,souffle bien la culasse avant le montage .

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 11 juin 2016, 20:28
par verdure
good job, vivement que j'en sois là

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 12 juin 2016, 11:50
par dnstouron
la culasse est de nouveau solidaire du bloc cylindre
beaucoup appréhension mais au final ça se fait tranquillement
3 couples de serrage sur les 8 boulons 28Nm ( la clé ne va pas en dessous) puis 40Nm et pour finir 53Nm
les 2 petites vis sont en places ainsi que les raccords d'arrivés d'huile et leur rondelles neuves
J’espère que j'ai tout bien fait.
Entre les rondelles neuve des vis de culasse et les usées il y a presque 30% d'épaisseur en moins ...
c'est aprés midi c'est remise en place de la distribution ... là encore se sera ma première fois
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 12 juin 2016, 16:13
par goldo
yop , je pense que tu as du t'ennuyer pour enlever les adhésifs de la culasse ,mais obligé de le faire !! pour protéger les plans de joint .
Dans les conduits aussi j'ai bourré de papier d'essuyage .
Donc cette après midi remontage de la distribution , bien positionner les arbres par rapport au plan de joint culasse ,contrôler le nombre de maillons d'un plan à l'autre etc .c'est pas complexe comme moulin en plus léger .
Tu fais des photos de ton calage vu de gauche .enfin de droite aussi .

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 12 juin 2016, 17:02
par dnstouron
Oui je me suis amusé, surtout pour enlever celui qui protégait le plan de joint de culasse, vue la tête de mes ongles ....
Bon j'ai terminé pour aujourd'hui mon taux de sucre est au plus bas et ma pompe est coupée
Le calage c'est pas sorcier, faut bien lire la RMT et pas sauter d’étapes sinon on tourne le vilo pour contrôler et on entends la chaîne sauter ...
j'ai oublié de remonter le tendeur de chaîne de distribution ...
pas grave on recommence
on refait son jeux aux soupapes ( ça permet aussi de contrôler que tout est en place conformément à la RMT)
on remet tout en place
on referme le cache culbut ( sans les carbus et les cables electrique qui coincent c'est trop facile)
j'en suis là et j'arréte pour ce weekend
j'aime la moto mais pour autant la mécanique, je le fais par obligation pour éviter de perdre trop €€€ vue les kilomètres parcourus mensuellement
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 12 juin 2016, 17:05
par goldo
oki Denis tu as bien bossé .
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 12 juin 2016, 17:08
par dnstouron
ça je le saurai au démarrage et si j'ai pas de bubulles dans le LDR ...
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 12 juin 2016, 17:13
par goldo
il n'y a pas de raison , si tout est bien serré au couple adéquat ,si les joints sont biens montés , nickel .
Tu feras tourner le moteur au ralenti et tu feras le niveau de ldr et t'attends le déclenchement du ventilo .
et tu laisses refroidir .
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 13 juin 2016, 07:12
par mil14
Beau boulot !

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 13 juin 2016, 18:07
par verdure
pour quelqu'un qui n'aime pas mettre les mains dedans

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 17 juin 2016, 11:38
par dnstouron
Bon tout est en place ( sauf les carénages

)
La batterie est resté sous perf depuis 4 jours pour être certains d'avoir le jus nécessaire pour la faire peter !!
bon ben il n'y a plus qu'a ...
Je sais pas pourquoi je stresse ...

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 17 juin 2016, 11:46
par Ange_blond
Y'a pas de raisons, t'es pas un débutant.
Check tout :
- LdR
- huile
- essence/carbus
- allumage
- etc...
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 17 juin 2016, 12:20
par dnstouron
je suis prêt, la moto est dehors
bidon d'essence et de LDR à porté de main
Starter, un coup de démarreur .. rien pas un bruit ... mince coupe circuit coté poignée droite est sur off...
remise sur on

démarreur et ... ça démarre du 1er coup
je laisse chauffé .. la graisse et les miséres qui ont coulé sur les pots, bas moteur fument copieusement ...
le bouchon de radiateur est ouvert pour faire sortir les bubulles ... ça fait un beau tourbillon mais pas de bulles
je coupe, remet le bouchon
je redémarre nickel sans starter et je laisse chauffer en mettant quelques coups de gazz ...
le bouchon du vase d’expansion est ouvert et je regarde si il reste stable.
La pression monte doucement dans les tuyaux ... toujours pas de bulle
je suis à mi compteur de la température moteur tout va pour le mieux le ralentit est stable pas de bruit bizarre, pas de voyant d'huile pas de bubulle ...
Déclenchement du ventilo ... toujours pas de bubulle, la pression dans les tuyaux est bien là
j'attends toujours, le ventilo à fait son boulot la température a baisser et il se coupe ... je remet un peu d'essence dans ma nourrice histoire d'attendre un second déclenchement du ventilo ... ce qui arrive
c'est bon j'ai terminé ma remise en route
PLus qu'a remonter les carénages réservoir, mettre un coup de pression dans les pneus et aller rouler un peu
merci à tous ce qui m'ont aider de prés ou de loin avec leur conseils, et leur prévoyance, ou carrément leur doigts experts
j'ai serré les goujon à la clé dynamo en suivant les conseils de la RTM ... pas de conseil ... entre 26Nm et 35Nm ( 2.6 mdaN à 3.5 mdaN) pour les 10mm du coup je me suis collé à 30Nm ...
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 17 juin 2016, 12:21
par Ange_blond
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 17 juin 2016, 12:22
par Remph
Chapeau

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 17 juin 2016, 14:41
par riodji-49
Cool tout rentre dans l'ordre.
Le joint de culasse c surtout moteur en charge qu'il fuit si il est KO.
Un jour faudrait rouler sur autoroute à 7-8000 trs en vitesse stabilisée un certain temps. Garder un oeil sur le vase d expansion voir si le niveau monte, puis une fois le moteur tiède ouvrir le bouchon de radiateur et s assurer que le liquide est toujours affleurant.
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 17 juin 2016, 15:29
par dnstouron
pas de soucis pour ça lors de mon trajet quotidien je suis stabilisé vers les 7000Tr/m pendant 50km
ça devrait suffire pour un test grandeur nature
Bon pour controler les niveaux faut tomber la tête de fourche mais bon
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 17 juin 2016, 15:33
par papy_is_back
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