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Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 28 févr. 2021, 20:42
par climoute56
matmax59 a écrit : ↑28 févr. 2021, 10:19
la galère c'est quand tu revient as des réglages d origine parce que la bécane marche pas !
et que ça fonctionne plus a cause des modif !
pour les réglages faut que je mate sur mon post !
mais sur j'étais en :
moteur stock
boite a air percé ( 2 coté avec tube)
ligne complette inox lazer performance
bougie iridium
carbu stock AVEC gicleur principal 140 , richesse 2.5 tour . je croit qu il y avait une rondelle de 0.5 sous mon aiguille !
Pour ma part,les dernier réglage,on était fait quand j'ai passez mon cap meca-auto en 2017 (il ont un pole-moto avec un banc de puissance et un analyseur 4 gaz )
malheureusement ce jour la, j'ai pas pu avoir le chiffre de puissance mais le prof m'as fait un petit réglage gicleur !
Okay merci, ca donne toujours une idée même si ma configuration est unique.....
Après avoir trouvé le bon gicleur principal, je ne sais pas si je dois mettre le boisseau percé plus gros pour voir la réaction et monté l'aiguille après si ca marche, ou bien monter l'aiguille sur le boisseau d'origine..... A réfléchir.
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 01 mars 2021, 09:03
par climoute56
155 validé! À confirmer ce soir pendant le retour.
Néanmoins, plus d'accoup, pas de trou à l'ouverture des gaz en grand, souplesse et puissance.
Les petarades à la décélération toujours présente.
Je trouve que le moteur est moins bruyant, son bruit moins métallique, plus "gras",

Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 01 mars 2021, 11:49
par jhonny
Comme quoi la patience fini toujours par payer, j'ai du chemin à faire avant d'en arriver la.
Si ça peux te rassurer ma moto marche parfaitement bien maintenant, que ce soit avec le pot d'origine débridé (DBKiller d'origine supprimé, soudé au bout du silencieux) ou avec le Micron vide, sauf qu'avec le Micron j'ai aussi des pétarades à la décélération, alors qu'avec l'origine j'en ai pas du tout. J'ai plus de couple avec le Micron mais le bruit est insupportable.
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 01 mars 2021, 12:44
par climoute56
J'ai plus que le "dessus" du carbu à essayer maintenant, boisseaux percé, et monté les aiguilles.
Rien que ne pas sortir la rampe de carbu à chaque fois, ça soulage!
Essai boisseaux percé demain matin!
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 01 mars 2021, 15:13
par kawasutra
climoute56 a écrit : ↑01 mars 2021, 12:44
J'ai plus que le "dessus" du carbu à essayer maintenant
M'est avis que tu oublies tes gicleurs de ralenti à majorer…

Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 01 mars 2021, 19:47
par climoute56
Retour ce soir parfait avec les gicleurs de 155.
Petite flemme ce soir du coup j'ai pas fais le changement de boisseau..... Demain soir!
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 01 mars 2021, 21:18
par matmax59
si ça marche !
Touche a rien pour le moment teste sur plusieurs jours avec plus de mode de test !
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 01 mars 2021, 21:21
par climoute56
Je ferai bien une V max mais le rodage est théoriquement pas fini…
Faut que je peaufine quand même, elle pétarade bien de trop à la décélération. Et peut être que le boisseau ou l'aiguille remonté pourrai aider la chose.....
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 01 mars 2021, 21:33
par matmax59
c''est sympa les pétarades !
quand on pense que y as des mec qui paye pour mettre des POP AND BANG sur leur injection !
remonte un poile ton aiguille essaye de jouer avec des rondelle de taille différentes !
perso j'ai jamais réussi a les supprimer a cause du 2/1 !
âpres sur piste ! on decelere rarement donc !!!
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 01 mars 2021, 21:41
par climoute56
C'est vrai c'est rigolo mais bon!
Je vais voir dans le temps mais tout façon faut que je vois boisseaux et aiguilles quand même. Demain j'attaque.
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 02 mars 2021, 09:38
par kiki
si tu aimes pas les pétarades a la coupure, roule pas a côté de moi le 27 alors

Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 02 mars 2021, 10:11
par kawasutra
climoute56 a écrit : ↑01 mars 2021, 21:21
Faut que je peaufine quand même, elle pétarade bien de trop à la décélération. Et peut être que le boisseau ou l'aiguille remonté pourrai aider la chose.....
Les pétarades à la coupure de l'accélération sont la conséquence que tu es trop pauvre, boisseau en bas.
C'est parce que tes gicleurs de ralenti sont trop petits.
Toujours corriger les problèmes là où ils se posent et pas à coté si tu veux avoir une meule qui tourne rond.
Si tu touches aux hauteurs d'aiguilles pour corriger cela, tu règles comment ensuite ce pour quoi on utilise le réglage de hauteur d'aiguille
C'est pour cela que chaque réglage a un rôle précis et qu'il ne faut pas l'utiliser pour autre chose que ce pour quoi il est dédié, même si tu peux avoir une amélioration en le faisant.
Parce qu'une amélioration avec le mauvais réglage se paye toujours ailleurs…

Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 02 mars 2021, 11:04
par jhonny
Penses juste à ne faire qu'une seule chose à chaque fois, si tu en fais 2 alors tu ne peux pas savoir quoi fait quoi. N'oublies pas aussi les gicleurs de ralentis de klr650, vu le prix ça ne mange pas de pain.
Mais que ce soit kiki matmax59, toi ou moi, en échappement libre on a tous des pétarades à la décélération.
Sinon sur la mienne j'ai mis ce kit complet :
https://www.ebay.fr/itm/Carburetor-Rebu ... SwNIhfgRPk
J'ai uniquement le puit et l'aiguille, toi tu aurais les gicleurs de ralenti en plus et le principal fait 150. ou 155 je ne sais plus, je file le mesurer tout de suite.
Tu pourras le faire même après avoir fini tous les réglages puisque ça ne modifie quasiment rien, j'ai juste une meilleur progressivité très bas et un petit gommage du trou entre 6500 et 7000 tours, en plus mes bougies sont un poil plus marron qu'avant. Le bas de l'aiguille à une forme intéressante puisqu'elle ouvre d'avantage le puit d'aiguille amenant plus d'essence boisseau ouvert à fond.
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 02 mars 2021, 11:12
par kawasutra
jhonny a écrit : ↑02 mars 2021, 11:04
Mais que ce soit kiki matmax59, toi ou moi, en échappement libre on a tous des pétarades à la décélération.
Cela peut vouloir aussi dire qu'aucun de vous n'a trouvé la solution…

Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 02 mars 2021, 11:44
par kiki
kawasutra a écrit : ↑02 mars 2021, 11:12
jhonny a écrit : ↑02 mars 2021, 11:04
Mais que ce soit kiki matmax59, toi ou moi, en échappement libre on a tous des pétarades à la décélération.
Cela peut vouloir aussi dire qu'aucun de vous n'a trouvé la solution…
euh, moi perso j'ai pas cherché

Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 02 mars 2021, 12:29
par matmax59
En même temps, restons logique !
Etre pauvre a la deceleration ,C'EST PAS LA BUT RECHERCHE !
Ca sert a rien d'envoyer du jus en deceleration ! Donc pauvre a mort a la coupure de gaz .
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 02 mars 2021, 12:48
par colthard
matmax59 a écrit : ↑02 mars 2021, 12:29
En même temps, restons logique !
Etre pauvre a la deceleration ,C'EST PAS LA BUT RECHERCHE !
Ca sert a rien d'envoyer du jus en deceleration ! Donc pauvre a mort a la coupure de gaz .
Mais si tu es trop pauvre lorsque tu coupes tu échauffes ton moteur , tu l'uses prématurément, tu usés plus vites tes bougies etc..
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 02 mars 2021, 12:56
par jhonny
Après faudrait enregistrer les pétarades, la mienne fait bien quelques pof pof pof à la décélération mais ça n'explose pas non plus, et avec le silencieux d'origine (enfin presque) la plus rien du tout.
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 02 mars 2021, 13:18
par kawasutra
jhonny a écrit : ↑02 mars 2021, 12:56
Après faudrait enregistrer les pétarades, la mienne fait bien quelques pof pof pof à la décélération mais ça n'explose pas non plus, et avec le silencieux d'origine (enfin presque) la plus rien du tout.
Normal avec le silencieux d'origine; tu es moins pauvre, à réglage équivalent.
matmax59 a écrit : ↑02 mars 2021, 12:29
En même temps, restons logique !
Etre pauvre a la deceleration ,C'EST PAS LA BUT RECHERCHE !
Ca sert a rien d'envoyer du jus en deceleration ! Donc pauvre a mort a la coupure de gaz .
C'est le but recherché… si tu as une coupure à l'allumage quand tu coupes les gaz.
Sur les moteurs à injection, l'allumage est coupée à la décélération mais, sur nos moteurs à carburateurs, ce n'est pas le cas.
Il faut donc veiller à ce que la carburation ne soit pas trop pauvre, gaz coupés.
Hors, ce qui définit ce paramètre, gaz coupés, c'est le gicleur de ralenti.
Il suffit de les majorer un peu pour supprimer le phénomène.

Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 02 mars 2021, 13:28
par matmax59
colthard a écrit : ↑02 mars 2021, 12:48
matmax59 a écrit : ↑02 mars 2021, 12:29
En même temps, restons logique !
Etre pauvre a la deceleration ,C'EST PAS LA BUT RECHERCHE !
Ca sert a rien d'envoyer du jus en deceleration ! Donc pauvre a mort a la coupure de gaz .
Mais si tu es trop pauvre lorsque tu coupes tu échauffes ton moteur , tu l'uses prématurément, tu usés plus vites tes bougies etc..
on est d' accord , MAIS il y as pauvre et trop pauvre !( je me suis mal exprimé avec pauvre a mort )
cependant les phases de deceleration sont quand trop peu importante comparer au acceleration et au filet de gaz pour s embêter a modifier !!!!