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Re: Restauration du zx9r !

Publié : 24 mai 2013, 10:11
par brakiopod
ca se rapproche elles sont presque la les pieces! ca va le faire serge!

Re: Restauration du zx9r !

Publié : 24 mai 2013, 12:34
par sergejbteam
ouep ça devrai plus être très long surtout que j'ai de quoi m'occuper "chef de travaux" à la maison ! :lol: :lol: :lol: :wink:

Re: Restauration du zx9r !

Publié : 24 mai 2013, 16:05
par sergejbteam
à priori (rien de sure) les commandes chez kawa sont arrivées donc
demain matin je passe chez kawa (je croise les doigts que tout soit arrivé)

:clap: enfin un contact avec redox ! pfiouuuuu !!! changement de couleur effectué et ça part aujourd'hui !
devrai les avoir en milieu de semaine prochaine !

donc dimanche (pas samedi il pleut)
remontage circuit de refroidissement
remontage collecteur
les 2 filtre à air de l'air forcée
bougies

et mardi/mercredi le KCAS, réservoir et le carénage !!!! :coupe:

ouffffffffffffffffff !!! fin de semaine qui se fini bien ! :D :D :D pourvu qu'ça dureeeeeeeeeeeeeeee !!!!

Re: Restauration du zx9r !

Publié : 25 mai 2013, 23:25
par sergejbteam
demain ! enfin toute à l'heure :mrgreen:

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Re: Restauration du zx9r !

Publié : 26 mai 2013, 10:30
par dnstouron
Bonne mécanique du week-end :super:

Re: Restauration du zx9r !

Publié : 26 mai 2013, 11:38
par sergejbteam
Merki :wink:

bon alors voila pour aujourd'hui
5h de remontage

remontage circuit de refroidissement
remontage collecteur
les 2 filtre à air de l'air forcée
bougies


failli foutre du lave glace à la place du LDR :P :siffle:
heureusement que je me sert de la carafe à mesure
c'est bizarre le LDR à une drôle d'odeur, ils les parfument maintenant ! :mrgreen:

et M...e c'est du lave glace !!! :?

bon bah j'irai en cherchai demain !

Demain :
je refait le niveau
je remet le silencieux sur le collecteur

et quand je recevrai les durite du kcas je le remonterai
et mettrai le nouveau joint de réservoir/robinet

et voilou !

voila les tof !
=> https://plus.google.com/u/0/photos/1005 ... 7151375729

Re: Restauration du zx9r !

Publié : 26 mai 2013, 11:52
par dnstouron
Jolie boulot !!!

:clap2: :clap2: :clap2:

Re: Restauration du zx9r !

Publié : 26 mai 2013, 12:02
par brakiopod
merci pour les tofs :clap2:
ben l a pas chomé le bonhomme ! :P
presque au bout ..... :clap: :clap: :clap:

Re: Restauration du zx9r !

Publié : 26 mai 2013, 12:11
par sergejbteam
j'ai bien galérer pour remettre le tube sur la culasse
mais le pire c'est les vieux joints de collecteur bien collé
et qui voulait pas se barrer et des que tu met une clé ou un tournevis
ça passe jamais comme tu veux !
tu tourne à 360° autour de là ou tu travaille
une vraie partie de plaisir ! :mrgreen:

Re: Restauration du zx9r !

Publié : 26 mai 2013, 15:57
par sergejbteam
ptite galère résolu avec les 2 ptit carter du KCAS ! vu que les durites sont plus dispo !

avec l'ancienne durite j'ai pu faire un essai et ça rentre pas ! :(
donc les nouvelle non plus, 16mm diamètre interne + 4 mm épaisseur(2+2)
le trou fait 15,32 en entrée ! :?

:heu: :heu: :heu:

recommander des coude de 13mm, nan, attendre 2 semaines po possible ! :nan: :nan: :nan:

j'me rapelle que j'ai une mèche de cette taille env !
je regarde de plus prés, aye !!! c'est une mèche de 18mm

je cogite 16+4 = 20 (ça va jusque là je sais encore compter :mrgreen: )
donc il me reste 20-18 = 2mm (1+1)
je décide de percer, je teste et euréka ça marche !!!

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ouffff sauvé ! :clap: :clap: :clap:

Re: Restauration du zx9r !

Publié : 27 mai 2013, 03:44
par sergejbteam
Durite d'origine = 7,5mm x 3,5mm avec un coude à 90°
(diamètre durite interne + épaisseur de la durite)
16/13mm
16mm + 4mm (2+2) sur la valve d'air
13mm + 4 mm (2+2) sur le carter

Durite redox = 10mm x 10mm avec un coude à 90°
(16 mm + 4 mm)
je pense que je vais réduire à 8,5mm x 4,5mm
pour la hauteur je met 1cm de plus
faut que je vois ce que ça donne avant avec la boite du filtre à air pour la hauteur !
pour la longueur je met 1cm de plus pour que le KCAS se déporte vers l'avant comme l'origine !
(enfin j’espère) :roll:

durite d'origine
la partie horizontale est pas droite, elle se déporte de 1 cm vers l'avant !
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Re: Restauration du zx9r !

Publié : 27 mai 2013, 06:21
par brakiopod
waoua. ca a l air d etre un bordel c't'affaire!
courage serge

Re: Restauration du zx9r !

Publié : 27 mai 2013, 11:56
par sergejbteam
bah je vais po me prendre le choux
si ça se déporte pas je couperai le cm en trop !
c'est juste pour accéder au bougie plus facilement !
sinon tu pousse la durite tu met ta clé à bougie et puis voila rien de méchant !
pour la hauteur on verra en fonction de la boite à air

j'attends mes durites et je ferai tout en même temps aujourd'hui pas le courage :D
:wink:

Re: Restauration du zx9r !

Publié : 27 mai 2013, 12:46
par sergejbteam
reçu mes durites

mais en fait elle font 16mm + 8mm (4+4 )
soit 25mm de diamètre extérieur !
ça rentre paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaassss !!! glourppppp !!!! :(

bon bah demain je ressort pour chercher un foret de 24mm
je ferai dépasser la durite du coup de quelques millimètres et je percerai un ptit trou pour y glisser une goupille
de façon à ce qu'elle ne ressorte pas du carter !

je maudit kawa sur ce coup là !!!!! :evil:

y me fait ch....r ce clean air system !!! :D :D :D

Re: Restauration du zx9r !

Publié : 27 mai 2013, 16:13
par sergejbteam
bon ayé je progresse !

voila les photos avec le nouveau APN

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Re: Restauration du zx9r !

Publié : 27 mai 2013, 16:14
par Ange_blond
Pourquoi tu change les durites d'ailleurs ? celle de flotte et du SMOG ne s'usent pas si vite si ? (pour savoir si je devrais envisager de changer les miennes...)

Re: Restauration du zx9r !

Publié : 27 mai 2013, 16:15
par dnstouron
:clap: :clap2: :clap: :clap2:

A cœur vaillant rien d'impossible :mrgreen:

Re: Restauration du zx9r !

Publié : 27 mai 2013, 16:27
par sergejbteam
Ange_blond a écrit :Pourquoi tu change les durites d'ailleurs ? celle de flotte et du SMOG ne s'usent pas si vite si ? (pour savoir si je devrais envisager de changer les miennes...)
parce que elle était cuite au niveau du carter avec les km et les années...et une m'est resté dans la main
avec la chaleur du moteur elle se craquelle au niveau du carter et elle s'effritte comme du verre ! et elles n'étaient plus dispo donc plus fabriqué

j'ai pas eu le choix j'ai du me retourner le cerveau pour parer à ce soucis ! :D

pour toi à moins qu'elle se fissure au niveau du collier (ça peut arriver qu'elle fuit de là)
ou qu'elle devienne poreuse avec le temps sinon pas besoin de les changer !

:wink:

Re: Restauration du zx9r !

Publié : 27 mai 2013, 16:28
par Ange_blond
Jusque là ça a l'air de tenir, je ne touche donc a rien.
Merci

Re: Restauration du zx9r !

Publié : 27 mai 2013, 16:33
par sergejbteam
de rien ! :wink:

reste plus qu'a reposer les ptit carter sur le couvre culasse et couper à la bonne taille 7,5 ou 8,5 cm
et remettre la valve d'air et rebrancher le tout

ensuite remonter la boite à air et tout le reste !!! :clap: :clap: :clap: :D