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Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 24 mai 2013, 14:20
par lekness
Les news : mes disques sont bons (au delà de 4mm , le mini étant à 3,5)
les plaquettes sont à changer
Par contre ma bécane à le voyant huile qui reste quand je met le contact sans démarrer.
parfois elle démarre normalement
parfois il faut que je débraye pour démarrer
une fois démarrée le voyant s'éteint
bizzare non?
je précise que le niveau d'huile est ok

Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 24 mai 2013, 15:50
par dnstouron
tant que tu n'as pas démarrer la pression d'huile est nulle donc le voyant reste allumé !! pas d'inquiétude
pour le coup de l'embrayage, regarde du coté du contacteur electrique de sécurité qui est au niveau de la poignée
Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 24 mai 2013, 15:53
par lekness
dnstouron a écrit :tant que tu n'as pas démarrer la pression d'huile est nulle donc le voyant reste allumé !! pas d'inquiétude
pour le coup de l'embrayage, regarde du coté du contacteur electrique de sécurité qui est au niveau de la poignée
merci pour ces infos

Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 24 mai 2013, 22:07
par sergejbteam
dnstouron a écrit :tant que tu n'as pas démarrer la pression d'huile est nulle donc le voyant reste allumé !! pas d'inquiétude
+500 quand tu met le contact il y a 2 ou 3 voyants allumé
huile
point mort
et batterie
une fois démarré
il y a que le voyant du point mort
(si je me trompe pas)
pour le coup de l'embrayage, regarde du coté du contacteur electrique de sécurité qui est au niveau de la poignée
=>
https://forum.gpzdreamteam.com/contacteu ... ml#p184073
Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 27 mai 2013, 12:11
par lekness
sergejbteam a écrit :dnstouron a écrit :tant que tu n'as pas démarrer la pression d'huile est nulle donc le voyant reste allumé !! pas d'inquiétude
+500 quand tu met le contact il y a 2 ou 3 voyants allumé
huile
point mort
et batterie
une fois démarré
il y a que le voyant du point mort
(si je me trompe pas)
pour le coup de l'embrayage, regarde du coté du contacteur electrique de sécurité qui est au niveau de la poignée
=>
https://forum.gpzdreamteam.com/contacteu ... ml#p184073
merci pour le lien , je vais faire ça ! bon je redoute un peu le démontage du starter car j'arrive pas à remettre le cable correctement
Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 29 mai 2013, 17:51
par lekness
Résumé provisoire de ma commande de plaquettes chez
www.agpl.net/
J'ai acheté des plaquettes X gear à 16€ le jeu (je sais je suis joueur), une fois le paiement fait , pas de facture ou validation de commande , rien. Retour sur le le menu du site .... OK !
Je reçois les commandes 48h plus tard , ils sont rapide il faut le reconnaitre .
Je regarde la boite , ça indique Kawa GPX ou ZZR, je me dis que la référence est la même.
je démonte mes plaquettes (3mn chrono) : c'est pas les mêmes !
J'appel donc AGPL et ça donne ça :
"bha tu me les renvoies avec une photo (oui oui) de ce qui te faut et y'a pas de problème je te renvoie ça" ... je n'ai pas révé ? ce sont des pros et il me tutoie et me demande une photo de mes plaquettes
Je vous donne la suite dès qu'il y en à une. J'avais lu un avis très négatif sur eux, je crains de devoir le confirmer
Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 29 mai 2013, 19:08
par sebusss
bon, qu'ils t'aient pas envoyé les bonne plaquette ok
mais ne t'offusque pas parce qu'ils t'ont tutoyé
dans n'importe quelle boutique de motard, les vendeurs te tutoie
Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 05 juin 2013, 22:47
par lekness
suite à mes enmerdes avec le gpz j'ai vidangé la fourche , du moins la moitié : 3h et une grosse colère
pour clore le tout au remontage la vis de purge s'est cassée et évidemment ça fuit
je pense que je vais débiter la moto en pièces et vendre le tout , trop de prise de tête

Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 05 juin 2013, 22:58
par brakiopod
waoua
c est clair la mecanique quand ca part mal ca fait mal
hé les zamis? on colmate avec quoi ? epoxy?
t'as peté le filet? la vis?
Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 06 juin 2013, 00:32
par lekness
merci de ton soutien !
c'est bien le filet qui à cassé assez prêt de la tête de vis , du coup ça fuit un peu
j'ai mis du silicone noir pas sec, ça fuyait , j'ai rajouté une bande de scotch stop fuite le temps que (madame m'attendais)
on verra demain ou ça en est, si j'ai le courage je recolle la tête de vis et tu as raison je met du mastic epoxy autant
Cela dit la qualité des métaux kawa me laisse un peu réveur
j'ai cassé en peu de temps 2 vis de 10 et 2 bout d'un carbu... ou alors j'ai trop de force dans les mains ^^'
Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 06 juin 2013, 07:54
par sebusss
faut peut être penser à arrêter la mécanique
la mécanique ça se fait en douceur, si ça coince on force pas, la j'ai l'impression que t'as fais le bourrin!
du silicone et du scotch stop fuite... nan mais on croit rêver, t'as pas essayé avec un chewing gum?
j'me moque, mais c'est pour te faire comprendre que tu joues avec ta vie là! et encore, ce n'est "que" la fourche, si tu réserves le même sort sur le reste de ta gipie...
aller, apprends la patience ou fait toi aider, j'ai un pote c'est pareil, heureusement qu'il m'appelle sinon il finirait le boulot à coup de masse
pour ta fourche:
http://www.castorama.fr/store/Tube-resi ... navCount=1
j'ai déjà utilisé se produit , pour la plomberie c'est très efficace
sinon se produit là à l'air pas mal:
http://www.castorama.fr/store/Racoretan ... navCount=2
Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 06 juin 2013, 10:38
par lekness
pour la mécanique , j'en fait beaucoup sur voiture et j'ai très rarement des problèmes de casse.
pour le silicone et la bande isolante, c'est surtout qu'il était 22h et j'avais ça sous la main le temps d'y revenir.
bon merci de ta réponse je vais voir pour régler ce soucis avec ton produit
Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 06 juin 2013, 11:09
par sebusss
lekness a écrit :pour la mécanique , j'en fait beaucoup sur voiture et j'ai très rarement des problèmes de casse.
le soucis c'est que les motos, particulièrement nos vieilles mamies, qui ont 15/20/25ans et qui parfois n'ont pas roulé depuis quelques années , sont du coup plus fragile, les pièces sont grippées, rouillées etc.
je suppose que tu fais pas mal de méca sur voitures, mais pas d'aussi vielles et qui n'ont pas été à l’arrêt pendant X années?
aller, vas y tranquillou, si ça coince et que t'as envies de mettre un coup de masse, tu arrêtes et tu reprends le lendemain, ou alors t’appelles un potes

Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 06 juin 2013, 11:31
par papy_is_back

Et une astuce de plus, une !

Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 06 juin 2013, 12:23
par lekness
sebusss a écrit :lekness a écrit :pour la mécanique , j'en fait beaucoup sur voiture et j'ai très rarement des problèmes de casse.
le soucis c'est que les motos, particulièrement nos vieilles mamies, qui ont 15/20/25ans et qui parfois n'ont pas roulé depuis quelques années , sont du coup plus fragile, les pièces sont grippées, rouillées etc.
je suppose que tu fais pas mal de méca sur voitures, mais pas d'aussi vielles et qui n'ont pas été à l’arrêt pendant X années?
aller, vas y tranquillou, si ça coince et que t'as envies de mettre un coup de masse, tu arrêtes et tu reprends le lendemain, ou alors t’appelles un potes

oui dans l'absolu tu as raison, cela dit je casse les vis au remontage (trop de couple dans les pattes ?) je vais donc serrer au tournevis et non plus au cliquet
pour les potes, j'en ai mais pas qui font de la mécanique, en général c'est moi qui en fait sur leurs voitures
pour colmater ma vis, je pensais mettre du mastic epoxy , ça le fera pas ?
Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 06 juin 2013, 13:32
par sebusss
j'ai deja utilisé de l'époxy et j'ai pas été convaincu...
après ça dépend de la casse, si c'est gros = epoxy, si c'est le filetage ou quelque chose de fin essaye le produit que je t'ai donné au dessus
Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 06 juin 2013, 16:04
par lekness
alors pour l'epoxy c'est très simple ça tient pas (donc problème réglé)
je vais donc passer à casto tout à l'heure
sinon j'ai démonté/siliconé et remonté les carbus et bah ça tient pas le ralenti et ça cale ... bref je vais attendre les carbus de brakiopod je pense
sinon j'ai remarqué que j'avais 3 durites qui donnait sur rien et qui se trouvait sous les carbus
-1 transparente très sale (trop plein je suppose, on la voit sur la photo)
-1 noire courte
-1 noire plus longue et plus fine
et j'ai également remarqué sous les carbu 2 petites sorties , il y aurait un lien?
Uploaded with
ImageShack.us
Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 06 juin 2013, 17:17
par sebusss
Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 06 juin 2013, 17:44
par lekness
merci , oui la durite de dépression est bonne , dailleurs quand on l'enlève on entend le bruit d'aspiration
pour les vidanges de cuve (x2 donc) il doit y avoir une durite du coup ou pas?
Re: GPZ 500 de Lekness
Publié : 06 juin 2013, 17:47
par minioim
bah il peut y en avoir une ou pas ça change pas grand chose, vu que c'est pour vidanger. si yen a une ça évite d'en foutre partout quoi c'est tout
mais tant que la vis de purge est serrée il n'y a aucune raison que quoique ce soit coule par là donc pas besoin de durite