La meule à zabu !
- Ange_blond
- Administrateur
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
Moi j'aurais peur que le lego comble mais ne "fixe" pas solidement, et que donc ça fissure a nouveau relativement facilement.
- zabu
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : gpz 500s
ok , a voir donc ....
Je vais attendre de régler ce problème de carburation avant de m'avancer dans d'autres problèmes
J'ai déjà dévissé une bougie ,que je vous montre :

Déjà a priori ce ne sont pas les bonnes ,il aurait fallu plutôt des DR9 peut être ?
elle a l'air en bon état j'ai l'impression ...bon j'ai pas démonté l'autre !je vais en profiter pour nettoyer les puits à bougie !
Je vais attendre de régler ce problème de carburation avant de m'avancer dans d'autres problèmes

J'ai déjà dévissé une bougie ,que je vous montre :

Déjà a priori ce ne sont pas les bonnes ,il aurait fallu plutôt des DR9 peut être ?
elle a l'air en bon état j'ai l'impression ...bon j'ai pas démonté l'autre !je vais en profiter pour nettoyer les puits à bougie !
- zabu
- Pilote confirmé !
Bon après remontage des bougies ,test sur 500 bornes .....aucun problème à signaler !
plus de trous et d’ac coup à haut régime !Je vais quand même investir dans des DR9 même si ça n'a pas été prouvé que des DR8 étaient mauvaises pour des post !
Sinon ce we c'est journée barbeuc et banc de puissance au dafy de Brest !
Je vais en profiter pour essayer quelques blousons !sachant que les soldes arrivent bientôt !je vais tâter un peu la marchandise !Je pense me tourner vers ce dainese si d'aventure je peux le toucher à pas cher en magasin .....fin bon pas cher un dainese faut se lever tôt ^^

plus de trous et d’ac coup à haut régime !Je vais quand même investir dans des DR9 même si ça n'a pas été prouvé que des DR8 étaient mauvaises pour des post !
Sinon ce we c'est journée barbeuc et banc de puissance au dafy de Brest !
Je vais en profiter pour essayer quelques blousons !sachant que les soldes arrivent bientôt !je vais tâter un peu la marchandise !Je pense me tourner vers ce dainese si d'aventure je peux le toucher à pas cher en magasin .....fin bon pas cher un dainese faut se lever tôt ^^

- zabu
- Pilote confirmé !
Et Bien je continu mon monologue
Donc ce matin je sors la belle et je vais faire un tour pour gonfler ces petites roulettes !
Surprise quand je vois la pression de l’arrière, 1.6 bar
!je me dis y'a une crevaison lente ,un truc !
Donc je rentre à la maison inspecter le tout !
Voilà le résultat :

Quand j'ai acheté la moto il n'y avait pas ça au niveau du pneu !Ou alors c'était des micro fissures qui avec le temps ce sont aggravés !
Hors le gars l'avait laissé longtemps sans rouler avec (genre 1ans et 6 mois)!De plus la pastille jaune est toujours là et les pico aussi !donc il est pas neuf non plus mais je pense que la non utilisation durant son stockage à emmené cette belle merde
A changer immédiatement par prévention ?

Donc ce matin je sors la belle et je vais faire un tour pour gonfler ces petites roulettes !
Surprise quand je vois la pression de l’arrière, 1.6 bar

Donc je rentre à la maison inspecter le tout !
Voilà le résultat :

Quand j'ai acheté la moto il n'y avait pas ça au niveau du pneu !Ou alors c'était des micro fissures qui avec le temps ce sont aggravés !
Hors le gars l'avait laissé longtemps sans rouler avec (genre 1ans et 6 mois)!De plus la pastille jaune est toujours là et les pico aussi !donc il est pas neuf non plus mais je pense que la non utilisation durant son stockage à emmené cette belle merde

A changer immédiatement par prévention ?
- Alpes
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : gpz 500 1995
Il a quel age ce pneu?
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions 

- zabu
- Pilote confirmé !
Si je regarde la facture de montage ,4 ans et 3 mois !
Ce qui je pense énorme ^^
- Alpes
- Moto(s) : gpz 500 1995
Pas tant que ça, j'ai roulé avec des pneus de 10ans, à part le fait qu'ils étaient un peu sec et que ça glissait un peu sous la pluie, il n'étaient pas craqués comme ça. Bizarre que lors de l'achat ça n'était pas déjà comme ça car ça fait plus penser au résultat d'un stockage de la moto sur roue avec pneus à plats.
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions 

- zabu
- Pilote confirmé !
Moi aussi je suis étonné !
après actuellement ,faute de garage perso je la stock dans la grange de mon proprio qui l'utilise pour ses engins agrico !
Ptet que l'environnement poussiéreux joue !
Mais bon c'est con quoi ,perso je me dit que je peux encore tenir un peu (et ça me fou les boules au vu de l'état du pneu) mais bon si je me vautre aussi !
après actuellement ,faute de garage perso je la stock dans la grange de mon proprio qui l'utilise pour ses engins agrico !
Ptet que l'environnement poussiéreux joue !
Mais bon c'est con quoi ,perso je me dit que je peux encore tenir un peu (et ça me fou les boules au vu de l'état du pneu) mais bon si je me vautre aussi !
- Phil6907
- Moto(s) : ER6F
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 391854.htm
Re: La meule à zabu !
La facture est une chose, mais si on t'a refilé un pneu déjà "âgé" ton constat est peut-être fauxzabu a écrit :Si je regarde la facture de montage ,4 ans et 3 mois !

Pour lire l'âge d'un pneu :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 391854.htm
- zabu
- Pilote confirmé !
ah c'est bien je vais pouvoir regarder !Merci
Du coup ,je change de suite de suite d’après vous ,ou ça peut le faire ?

Du coup ,je change de suite de suite d’après vous ,ou ça peut le faire ?

- Phil6907
- Moto(s) : ER6F
A changer au plus vite.
Je ne pourrai pas rouler avec un pneu comme ça
Je ne pourrai pas rouler avec un pneu comme ça

- efpet
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : GPZ500.2002 CB500.1999
- Signe particulier : Bicylindre, sinon rien !
pour l'age des pneus, il y a un code inscrit sur le flanc indiquant la date de fabrication !
dans un cartouche, sont inscrits 4 chiffres:
les deux premiers sont le n° de la semaine
les deux derniers sont l'année.
ex : 1012= 10eme semaine de 2012 !
- julien22
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : 500 GPZ Rouge de 1994
Alpes a écrit :ça fait plus penser au résultat d'un stockage de la moto sur roue avec pneus à plats.
Bien d'accord avec les coupaings sur ce coup ! à changer d'urgence !!!Phil6907 a écrit :A changer au plus vite.
Je ne pourrai pas rouler avec un pneu comme ça![]()
- julien22
- Arsouilleur pro
efpet a écrit :pour l'age des pneus, il y a un code inscrit sur le flanc indiquant la date de fabrication !
On voit dans le fameux cartouche 3507 soit la 35 éme semaine de 2007
- dnstouron
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- zabu
- Pilote confirmé !
c'est effectivement prévu !!
J'ai bien vu la date ,ça fait froid dans le dos !
Ah ouai !donc le pneu de 2010 avait déjà 3 ans ,tu perd pas mal en qualité quand même ....

J'ai bien vu la date ,ça fait froid dans le dos !
Ah ouai !donc le pneu de 2010 avait déjà 3 ans ,tu perd pas mal en qualité quand même ....
- zabu
- Pilote confirmé !
J'ai reçu un coup de tel d'un gars de chez dafy speed au sujet de mon pneu que je dois changer !
Il m'a proposé à la place du bt45 un michelin Pilot Street radial !
Il a les 2 en stock mais j'aurais voulu avoir un avis sur ce pneu ,bon ou pas ?
Il m'a proposé à la place du bt45 un michelin Pilot Street radial !
Il a les 2 en stock mais j'aurais voulu avoir un avis sur ce pneu ,bon ou pas ?
- julien22
- Arsouilleur pro
Fait une petite recherche sur le forum mais il me semble que le Michelin c'est du tout bon aussi !
Après le BT45 c'est du connu depuis des années ! Alors que le Street radial à 2 ans grand maxi !
Après le BT45 c'est du connu depuis des années ! Alors que le Street radial à 2 ans grand maxi !
- dnstouron
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
BT045 vielle conception mais efficace et dure pas longtemp
Street radial (pneu dernière génération et 1er pneu radial pour nos gipi ) pour mon utilité le meilleur pneu pour un roule par tous les temps. Pour faire un chrono sur circuit par contre c'est pas vraiment fait pour
Street radial (pneu dernière génération et 1er pneu radial pour nos gipi ) pour mon utilité le meilleur pneu pour un roule par tous les temps. Pour faire un chrono sur circuit par contre c'est pas vraiment fait pour
- zabu
- Pilote confirmé !
Bon alors j'ai rappelé le gars de chez dafy !
La bonne blague ici .
En fait celui qui m'avais appelé était un stagiaire qui ne savait pas que le michelin était en rupture
Un peu deg car il a quasiment aucun pneu en stock ,sinon c'est sur commande (5/6 semaines d'attente)!Si j'avais su qu'il était pas en stock je me serais pris autrement !
Ducoup il m'a proposé un continental twist sport ,je sais pas ce que ça vaut !Il m'a juste dit que c'était un pneu en général monté sur des ...125
et qu'il était meilleur en tout point que le BT45 !
Alors là je sais pas trop si c'est son côté mécano ou vendeur qui parle
La bonne blague ici .
En fait celui qui m'avais appelé était un stagiaire qui ne savait pas que le michelin était en rupture

Un peu deg car il a quasiment aucun pneu en stock ,sinon c'est sur commande (5/6 semaines d'attente)!Si j'avais su qu'il était pas en stock je me serais pris autrement !
Ducoup il m'a proposé un continental twist sport ,je sais pas ce que ça vaut !Il m'a juste dit que c'était un pneu en général monté sur des ...125

Alors là je sais pas trop si c'est son côté mécano ou vendeur qui parle