La GPZ de Remph
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Re: La GPZ de Remph
Yep, ça me trotte dans la tête depuis un moment. Une fois que tout sera clean en bas et si je suis pas satisfait du résultat, je m'occupe du MC.
- Beubeu
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Re: La GPZ de Remph
Ho punaise, me parlez pas du MC, le mien m'a fait péter un câble lors de la réfection de mes freins
Si tu veux j'ai un kit de réfection "neuf" monté sur mon ancien MC.
Je l'ai laissé dessus lorsque j'ai changé de MC en définitif.
Si ça peut te dépanner à l'occasion je te le donne, mes freins fonctionnent bien à présent, j'en ai pas l'utilité et je comptais pas le revendre

Si tu veux j'ai un kit de réfection "neuf" monté sur mon ancien MC.
Je l'ai laissé dessus lorsque j'ai changé de MC en définitif.
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- Remph
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Re: La GPZ de Remph
- Beubeu
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Re: La GPZ de Remph
Les nouvelles:
1) Ma gipie freine !
2) Pas assez...
1)
Étriers nettoyés et joints changés pour être tranquille un moment. Les anciens étaient quand même pas mal.
Ensuite merci à Drake pour les disques et plaquettes, ça fonctionne nickel, surtout à température
Sympa d'avoir pu les descendre assez vite ! Ça m'a sacrément dépanné.
Note: les nouveaux disques sont plus lourds (898g pour les anciens, 1240g pour les nouveaux)
J'ai fini par réussir ma purge en mettant durites et étriers à l'horizontal + bien tapoter partout.
Côté technique, j'ai adapté celle proposée dans le tuto:
- je branche la seringue+durite transparente à la vis de purge
- je créé une dépression dans la seringue
- j'ouvre la vis de purge, le liquide et les bulles sortent, je referme
- je remets du LDF dans le bocal au guidon
- je recommence
Le freinage est bien mieux. Faudra que je fasse tester à un gpziste averti, car mon maître cylindre est quand même probablement fatigué.
J'ai changé les 2 vis banjo des étriers car j'ai dû en décapiter une au démontage. Les joints cuivres sont livrés avec au fait. Ce sont vis inox en 14 et non 12 comme celles d'origine.

Concernant l'arrière, j'ai mis du Kyoto et ça fait très bien l'affaire. Par contre j'ai meulé une des plaquette pour la faire rentrer dans son emplacement.
Il était temps ^^

2)
J'ai rentré mon premier stoppie !
Mais une camionnette m'y a aidé je le reconnais.
Rond point chargé à Reims, j'suis derrière un mercedes sprinter (même pas près), vérif angle mort à droite car je vais bientôt sortir. Pendant ce laps de temps, une voiture grille la prio au sprinter qui pile. J'en fais autant mais ça suffit pas...
bam dans le cul du camion. Et c'est là que les cours de gymnastique servent:
Passage au dessus du guidon en appui bras tendus, les 2 jambes en l'air, donc passage à l'ATR mais -0,3 pt car jambes non alignées. Et encore -0,3 pt pour la réception foireuse grâce à laquelle je casse ma bulle et un bout de la tête de fourche avec mon propre buste. Bien sûr tout en gueulant "Put******* enc*****éééé ! Et boum.


Le camion se barre, la voiture qui a causé le bordel aussi. Un automobiliste m'indique où elle est partie mais je laisse tomber, j'ai pas maîtrisé mon véhicule (même si l'autre à fait une faute etc etc).
Un couple avec 2 belles gsxr 600 ont vu la scène (mes fesses surtout). Ce sont eux qui m'ont dit que j'avais levé l'arrière
Je relève la moto, pompe avec la fourche, pas de trace d'huile au niveau des spi. On va au maxxess d'à côté (pas d'anomalie en roulant), ils appellent un mécano qui vient jeter un coup d'oeil. Il y a apparemment rien. Comme la roue a tapé avec la fourche déjà comprimée je pense que ça a évité des dégâts. Et tant mieux parce qu'il me restait 200 bornes. Un bel esprit d'entraide en tout cas, ça fait grand plaisir. Je repasse au rond point récupérer le morceau de TdF et go.
La suite n'a pas été sans péripéties... les phares mal réglés des caisses (vraiment plus que d'habitude), un beau déboitage sous le nez (content de plus être bridé pour pouvoir accélérer...), oiseau dans l'épaule sur la voie rapide...
Content d'arriver mais je constate qu'elle est vraiment super cette gipie, ça croise à bonne allure et son double caractère est vraiment cool.
Pour la bulle, j'ai trouvé mon bonheur ici: http://www.ebay.fr/itm/Fume-Noir-Bulle- ... 1415531677
Ah oui et aussi: j'ai enfin été chercher mon permis A
Sous forme de carte du coup, c'est tout petit et je suis enfin en règle (rouler avec juste l'attestation de suivi de formation est moyennement toléré apparemment mais l'assurance avait accepté de modifier le contrat sur présentation de ce document)
1) Ma gipie freine !
2) Pas assez...
1)
Étriers nettoyés et joints changés pour être tranquille un moment. Les anciens étaient quand même pas mal.
Ensuite merci à Drake pour les disques et plaquettes, ça fonctionne nickel, surtout à température

Note: les nouveaux disques sont plus lourds (898g pour les anciens, 1240g pour les nouveaux)
J'ai fini par réussir ma purge en mettant durites et étriers à l'horizontal + bien tapoter partout.
Côté technique, j'ai adapté celle proposée dans le tuto:
- je branche la seringue+durite transparente à la vis de purge
- je créé une dépression dans la seringue
- j'ouvre la vis de purge, le liquide et les bulles sortent, je referme
- je remets du LDF dans le bocal au guidon
- je recommence
Le freinage est bien mieux. Faudra que je fasse tester à un gpziste averti, car mon maître cylindre est quand même probablement fatigué.
J'ai changé les 2 vis banjo des étriers car j'ai dû en décapiter une au démontage. Les joints cuivres sont livrés avec au fait. Ce sont vis inox en 14 et non 12 comme celles d'origine.

Concernant l'arrière, j'ai mis du Kyoto et ça fait très bien l'affaire. Par contre j'ai meulé une des plaquette pour la faire rentrer dans son emplacement.
Il était temps ^^

2)
J'ai rentré mon premier stoppie !

Rond point chargé à Reims, j'suis derrière un mercedes sprinter (même pas près), vérif angle mort à droite car je vais bientôt sortir. Pendant ce laps de temps, une voiture grille la prio au sprinter qui pile. J'en fais autant mais ça suffit pas...

Passage au dessus du guidon en appui bras tendus, les 2 jambes en l'air, donc passage à l'ATR mais -0,3 pt car jambes non alignées. Et encore -0,3 pt pour la réception foireuse grâce à laquelle je casse ma bulle et un bout de la tête de fourche avec mon propre buste. Bien sûr tout en gueulant "Put******* enc*****éééé ! Et boum.



Le camion se barre, la voiture qui a causé le bordel aussi. Un automobiliste m'indique où elle est partie mais je laisse tomber, j'ai pas maîtrisé mon véhicule (même si l'autre à fait une faute etc etc).
Un couple avec 2 belles gsxr 600 ont vu la scène (mes fesses surtout). Ce sont eux qui m'ont dit que j'avais levé l'arrière
Je relève la moto, pompe avec la fourche, pas de trace d'huile au niveau des spi. On va au maxxess d'à côté (pas d'anomalie en roulant), ils appellent un mécano qui vient jeter un coup d'oeil. Il y a apparemment rien. Comme la roue a tapé avec la fourche déjà comprimée je pense que ça a évité des dégâts. Et tant mieux parce qu'il me restait 200 bornes. Un bel esprit d'entraide en tout cas, ça fait grand plaisir. Je repasse au rond point récupérer le morceau de TdF et go.
La suite n'a pas été sans péripéties... les phares mal réglés des caisses (vraiment plus que d'habitude), un beau déboitage sous le nez (content de plus être bridé pour pouvoir accélérer...), oiseau dans l'épaule sur la voie rapide...
Content d'arriver mais je constate qu'elle est vraiment super cette gipie, ça croise à bonne allure et son double caractère est vraiment cool.
Pour la bulle, j'ai trouvé mon bonheur ici: http://www.ebay.fr/itm/Fume-Noir-Bulle- ... 1415531677
Ah oui et aussi: j'ai enfin été chercher mon permis A

- papy_is_back
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Re: La GPZ de Remph
Et un refus de priorité, un !
Bravo de raconter ça avec un certain humour, ça n'est pas évident
Ton morceau de TDF est tout petit, et sans contrainte, c'est pas trop grave ; si la cassure est nette, peut-être suffisant de le recoller proprement APRÈS avoir changé la bulle ?

Bravo de raconter ça avec un certain humour, ça n'est pas évident

Ton morceau de TDF est tout petit, et sans contrainte, c'est pas trop grave ; si la cassure est nette, peut-être suffisant de le recoller proprement APRÈS avoir changé la bulle ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Remph
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Re: La GPZ de Remph
Merci papy. Je m'en sors vraiment bien par rapport à ce que j'imaginais donc pas de traumatisme 
Voilà le bout de TdF:

Vu qu'il tiendrait avec la vis de la bulle je me demande même si je vais le recoller.
Tu dis "APRÈS" car il faudrait éviter de démonter la bulle ensuite ? Je demande car l'hiver je mets la bulle haute.

Et c'était loin d'être le premier de la semaine -_-'papy_is_back a écrit :Et un refus de priorité, un !
Voilà le bout de TdF:

Vu qu'il tiendrait avec la vis de la bulle je me demande même si je vais le recoller.
Tu dis "APRÈS" car il faudrait éviter de démonter la bulle ensuite ? Je demande car l'hiver je mets la bulle haute.
- papy_is_back
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Si tu veux plus sérieux, tu trouveras dans le forum tout plein d'explications et photos de réparations à base de "soudure" d'ABS fondu, ou par fer à souder, agrafes, etc.
C'est qui les rois de la réparation futée ? C'est GPZ Dream Team
Re: La GPZ de Remph
Si c'est juste collé sur la tranche, ça craindrait de manipuler ensuite ; par contre, on est sûr d'un aspect impec.Remph a écrit :. . . car il faudrait éviter de démonter la bulle ensuite . . .
Si tu veux plus sérieux, tu trouveras dans le forum tout plein d'explications et photos de réparations à base de "soudure" d'ABS fondu, ou par fer à souder, agrafes, etc.
C'est qui les rois de la réparation futée ? C'est GPZ Dream Team

La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Beubeu
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Re: La GPZ de Remph
Ouf, ce n'est que ça !
Tu n'as rien c'est le principal
Je m'attendais à plus grave pour la Gipie après la description de la chute
Pour la réparation aux agrafes pour l'avoir fait, c'est plus pour solidifier l'ensemble après réparations, si tu fais comme moi en mettant directement les agrafes, tu risque d'avoir un écart entre les deux morceaux du coup faudra combler avec de l'ABS fondu.
Après mes morceaux avaient déjà étés recollés donc impossible de les remettre bien droit quoi qu'il arrive avec les épaisseurs de colle
Tu n'as rien c'est le principal

Je m'attendais à plus grave pour la Gipie après la description de la chute

Pour la réparation aux agrafes pour l'avoir fait, c'est plus pour solidifier l'ensemble après réparations, si tu fais comme moi en mettant directement les agrafes, tu risque d'avoir un écart entre les deux morceaux du coup faudra combler avec de l'ABS fondu.
Après mes morceaux avaient déjà étés recollés donc impossible de les remettre bien droit quoi qu'il arrive avec les épaisseurs de colle

- Ange_blond
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Re: La GPZ de Remph
He ben, sacré aventure, tu t'en sorts plutot bien malgré les circonstances 

- Remph
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Re: La GPZ de Remph
Oui 
Pour la TdF ça sera surement collage "pour faire bien" mais le bout tiendra essentiellement grâce à la bulle. J'ai envie de faire au plus simple et que ce soit esthétiquement discret. Remarque, les connaissances non-motardes ont regardé la moto sans même s'apercevoir de la bulle pétée
Donc pour le morceau de TdF je m'inquiète pas de son aspect, ça va le faire.
Même en roulant comme ça j'ai pas de gros problème de turbulences je dois dire ^^ Juste un peu de vibration.
En attendant j'ai remis la bulle haute, ça faisait un bail.

Pour la TdF ça sera surement collage "pour faire bien" mais le bout tiendra essentiellement grâce à la bulle. J'ai envie de faire au plus simple et que ce soit esthétiquement discret. Remarque, les connaissances non-motardes ont regardé la moto sans même s'apercevoir de la bulle pétée

Même en roulant comme ça j'ai pas de gros problème de turbulences je dois dire ^^ Juste un peu de vibration.
En attendant j'ai remis la bulle haute, ça faisait un bail.
- Remph
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Re: La GPZ de Remph
Nouvelle bulle arrivée !
Le facteur a réussi à la mettre dans la boîte aux lettres O_o

Elle est un peu plus fumée que la précédente (que j'ai taillé vite fait) mais toujours transparente, parfait.

Montage des anciennes fixations.

Ma collection, de gauche à droite: hiver, mi saison, été

La tête de la gipie en mode été.

Et le montage... et là ça pêche, c'est pas étonnant vu le prix.
Plus on remonte et plus les trous tombent difficilement en face. La bulle n'est pas assez "large". On voit bien qu'elle est moins bombée que la haute qui est bien adaptée.


D'extérieur ça va mais du point de vue cockpit c'est moche, ça fait plat.

Il est même pas pensable de recoller le morceau de TdF cassé, trop de tension. Même pas possible de repercer des trous. Pour l'instant je vais essayer avec des vis en moins mais de près ça fait pas propre donc à voir...
Le facteur a réussi à la mettre dans la boîte aux lettres O_o

Elle est un peu plus fumée que la précédente (que j'ai taillé vite fait) mais toujours transparente, parfait.

Montage des anciennes fixations.

Ma collection, de gauche à droite: hiver, mi saison, été


La tête de la gipie en mode été.

Et le montage... et là ça pêche, c'est pas étonnant vu le prix.
Plus on remonte et plus les trous tombent difficilement en face. La bulle n'est pas assez "large". On voit bien qu'elle est moins bombée que la haute qui est bien adaptée.


D'extérieur ça va mais du point de vue cockpit c'est moche, ça fait plat.

Il est même pas pensable de recoller le morceau de TdF cassé, trop de tension. Même pas possible de repercer des trous. Pour l'instant je vais essayer avec des vis en moins mais de près ça fait pas propre donc à voir...
- Remph
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Re: La GPZ de Remph
Voilà ce que ça donne actuellement.


Petit tour avec le father en passager. Sur route dégradée gaz en grand l'avant sautille ^^ Toujours très satisfait de l'amorto arrière.
Quant à la bulle elle fait son rôle en tout cas, comme l'ancienne courte. Un peu moins de protection contre le froid/pluie que la haute mais moins de turbulences dans la tête et ça c'est appréciable.
Les routes deviennent dégueu et glissantes... j'ai envie d'un trail 125 pour l'hiver... Un DR125 me fait de l'oeil...


Petit tour avec le father en passager. Sur route dégradée gaz en grand l'avant sautille ^^ Toujours très satisfait de l'amorto arrière.
Quant à la bulle elle fait son rôle en tout cas, comme l'ancienne courte. Un peu moins de protection contre le froid/pluie que la haute mais moins de turbulences dans la tête et ça c'est appréciable.
Les routes deviennent dégueu et glissantes... j'ai envie d'un trail 125 pour l'hiver... Un DR125 me fait de l'oeil...
- BOBI
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Re: La GPZ de Remph
Un carrossier ma parlé d'une colle bi composant qui fonctionne bien sûr le plastique (il s'en sert pour réparer les par choc en abs) apparemment elle se ponce comme du plastique. Elle est de marque loctite si tu es intéressé je te donne la référence ce soir.Remph a écrit :Merci papy. Je m'en sors vraiment bien par rapport à ce que j'imaginais donc pas de traumatisme
Et c'était loin d'être le premier de la semaine -_-'papy_is_back a écrit :Et un refus de priorité, un !
Voilà le bout de TdF:
Vu qu'il tiendrait avec la vis de la bulle je me demande même si je vais le recoller.
Tu dis "APRÈS" car il faudrait éviter de démonter la bulle ensuite ? Je demande car l'hiver je mets la bulle haute.
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Re: La GPZ de Remph
j'ai la même bulle et les mêmes soucis esthétique
mais elle fait bien son boulot
mais elle fait bien son boulot

- Remph
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Bon, 1 ou 2 le savent depuis la GP4 mais vous avez le droit de savoir... l'hiver revient, la nuit tombe tôt c'est très bien => mode kéké activé !

Voilà ne me jugez pas trop sévèrement.
Re: La GPZ de Remph
Toutes mes excuses j'ai oublié de te répondre. Oui je veux bien, je noterai ça dans un coin, ça pourra servir. MerciBOBI a écrit :si tu es intéressé je te donne la référence ce soir.

Bon, 1 ou 2 le savent depuis la GP4 mais vous avez le droit de savoir... l'hiver revient, la nuit tombe tôt c'est très bien => mode kéké activé !

Voilà ne me jugez pas trop sévèrement.
- mil14
- Ed'Bracame Team racing
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Re: La GPZ de Remph
OMG
Mais c'est de toute beauté !

Mais c'est de toute beauté !

Sang-plomb !
Parfois on gagne, parfois on apprend.
Parfois on gagne, parfois on apprend.
- papy_is_back
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Re: La GPZ de Remph
Excuse-moi, mais je ne comprends pas quoi avec cette seule photo. Pourrais-tu en poster d'autres ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Beubeu
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Re: La GPZ de Remph
Tu dis si je me trompe Remph mais il me semble que ce sont juste des leds qui éclaire de l'intérieur de la TDF "vers" le cadre ?