Les nouvelles:
1) Ma gipie freine !
2) Pas assez...
1)
Étriers nettoyés et joints changés pour être tranquille un moment. Les anciens étaient quand même pas mal.
Ensuite merci à Drake pour les disques et plaquettes, ça fonctionne nickel,
surtout à température 
Sympa d'avoir pu les descendre assez vite ! Ça m'a sacrément dépanné.
Note: les nouveaux disques sont plus lourds (898g pour les anciens, 1240g pour les nouveaux)
J'ai fini par réussir ma purge en mettant durites et étriers à l'horizontal + bien tapoter partout.
Côté technique, j'ai adapté celle proposée dans le tuto:
- je branche la seringue+durite transparente à la vis de purge
- je créé une dépression dans la seringue
- j'ouvre la vis de purge, le liquide et les bulles sortent, je referme
- je remets du LDF dans le bocal au guidon
- je recommence
Le freinage est bien mieux. Faudra que je fasse tester à un gpziste averti, car mon maître cylindre est quand même probablement fatigué.
J'ai changé les 2 vis banjo des étriers car j'ai dû en décapiter une au démontage. Les joints cuivres sont livrés avec au fait. Ce sont vis inox en 14 et non 12 comme celles d'origine.
Concernant l'arrière, j'ai mis du Kyoto et ça fait très bien l'affaire. Par contre j'ai meulé une des plaquette pour la faire rentrer dans son emplacement.
Il était temps ^^
2)
J'ai rentré mon premier stoppie !

Mais une camionnette m'y a aidé je le reconnais.
Rond point chargé à Reims, j'suis derrière un mercedes sprinter (même pas près), vérif angle mort à droite car je vais bientôt sortir. Pendant ce laps de temps, une voiture grille la prio au sprinter qui pile. J'en fais autant mais ça suffit pas...

bam dans le cul du camion. Et c'est là que les cours de gymnastique servent:
Passage au dessus du guidon en appui bras tendus, les 2 jambes en l'air, donc passage à l'ATR mais -0,3 pt car jambes non alignées. Et encore -0,3 pt pour la réception foireuse grâce à laquelle je casse ma bulle et un bout de la tête de fourche avec mon propre buste. Bien sûr tout en gueulant "Put******* enc*****éééé ! Et boum.

Le camion se barre, la voiture qui a causé le bordel aussi. Un automobiliste m'indique où elle est partie mais je laisse tomber, j'ai pas maîtrisé mon véhicule (même si l'autre à fait une faute etc etc).
Un couple avec 2 belles gsxr 600 ont vu la scène (mes fesses surtout). Ce sont eux qui m'ont dit que j'avais levé l'arrière
Je relève la moto, pompe avec la fourche, pas de trace d'huile au niveau des spi. On va au maxxess d'à côté (pas d'anomalie en roulant), ils appellent un mécano qui vient jeter un coup d'oeil. Il y a apparemment rien. Comme la roue a tapé avec la fourche déjà comprimée je pense que ça a évité des dégâts. Et tant mieux parce qu'il me restait 200 bornes. Un bel esprit d'entraide en tout cas, ça fait grand plaisir. Je repasse au rond point récupérer le morceau de TdF et go.
La suite n'a pas été sans péripéties... les phares mal réglés des caisses (vraiment plus que d'habitude), un beau déboitage sous le nez (content de plus être bridé pour pouvoir accélérer...), oiseau dans l'épaule sur la voie rapide...
Content d'arriver mais je constate qu'elle est vraiment super cette gipie, ça croise à bonne allure et son double caractère est vraiment cool.
Pour la bulle, j'ai trouvé mon bonheur ici:
http://www.ebay.fr/itm/Fume-Noir-Bulle- ... 1415531677
Ah oui et aussi: j'ai enfin été chercher mon permis A

Sous forme de carte du coup, c'est tout petit et je suis enfin en règle (rouler avec juste l'attestation de suivi de formation est moyennement toléré apparemment mais l'assurance avait accepté de modifier le contrat sur présentation de ce document)