Page 5 sur 8
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Publié : 26 juil. 2014, 20:38
par madar29
piertlr a écrit :madar29 a écrit :Question, c'est une selle confort que tu à installé ou est-elle d'origine/reconditionné?
C'est une selle refaite à partir du socle d'origine (mousse et revêtement). Je l'ai récupérée sur une des machines qui me sert de banque de pièces. Elle était pas top top, avec pas mal de tâches, mais bien nettoyée et graissée, elle est bien revenue. J'arrive bientôt au bout. J'ai fait un rapide calcul et je pense que je vais taper les 400 heures de taf sur cette moto depuis début avril.
D'accord merci pour les infos c'est ce que je compte faire aussi, car la selle d'origine est un poil fatiguer
Et bravo pour le taff accompli sur ta machine c'est juste impressionant

Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Publié : 28 juil. 2014, 00:26
par squal13

bien ta video!! on dit que quand on aime on ne compte pas....ben moi je compte egalement, j'en suis a 140h sur mon rx et vu encore le taf a faire...pas fini de compter!!!! et pour ta 900, ne la vends pas, elle est magniiiiiiiifique!! conserve la precieusement!!!!
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Publié : 28 juil. 2014, 01:55
par piertlr
Merci les gars. Si tout va bien, première sortie routière le weekend prochain. Je ferai quelques tofs.
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Publié : 28 juil. 2014, 02:05
par doc
salut je suis en admiration devant le taf de dingue que tu as réalisé sur ta moto.respect et félicitations .elle est magnifique .mon but était de faire pareil.j ai une gpz900 modele a 2 .malheureusement des soucis de santé et étant en arrêt de travail les finances sont réduites.mais j ai quand même rafraîchis et fait le joint de culasse soupapes etc... de même qu une peinture moi même.elle sera bientôt prête. pas aussi belle que la tienne mais mieux que dans l état ou elle était quand je l ai acheté .cependant ça encourage et ça prouve qu avec de la passion de l àmour de l huile de coude et des sous tout est possible .tu devrais envoyer tes photos chez kawa ils resteraient sur le cul car c est un travail magnifique que tu as réaliser.encore bravo mec.

Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Publié : 10 août 2014, 17:56
par piertlr
Merci doc
Aujourd'hui, j'avais prévu de faire mon premier essai routier. Je l'ai sortie, fait deux tofs, et le ciel est devenu noir cirage. J'ai eu juste le temps de la rentrer au garage et c'est tombé, tombé, tombé............ beaucoup d'eau!!
Donc j'abandonne pour l'instant. On verra le weekend prochain. De toute façon, il faut encore que je m'occupe du sabot que j'ai peint vite fait en noir. Mon pote peintre est en vacances et je n'ai pas encore commandé la peinture d'origine. Donc on verra à la rentrée. Je peux quand même rouler, encore faudrait-il qu'il fasse un peu de soleil non de non!!!!

Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Publié : 10 août 2014, 17:58
par matmax59
raaah qu elle bijou !!!!
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Publié : 10 août 2014, 18:00
par Xtapa
c'est beau!!!!

Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Publié : 10 août 2014, 18:05
par Compte supprimé
Un vrai petit bijoux que tu as la...
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Publié : 10 août 2014, 18:20
par dnstouron
Simplement magnifique, on la croirait sortie de concessions
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Publié : 10 août 2014, 19:37
par papy_is_back
+1 !
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Publié : 10 août 2014, 19:47
par piertlr
J'suis bien content du résultat et je vous remercie pour vos messages, ça fait toujours plaisir. En plus le moteur tourne comme une horloge, un vrai bonheur, j'ai hâte de me faire une petite virée. Le plus kiffant dans l'histoire, c'est la mécanique, de la voir renaître petit à petit. Je m'éclate bien dans mon petit atelier. Mon 1250 Bandit est parfait pour rouler tous les jours, mais c'est pas pareil de piloter un truc que t'a remonté toi-même.
Mais pour pas sentir le vide quand une restau est terminée, je vais m'attaquer à la remise en route de la petite moto de ma douce et tendre. Une 500 VT Custom Honda qu'a pas tourné depuis un certain nombre d'années. Comme ça on pourra aller se faire des petites balades tous les deux.
Je lui ai fait un brin de nettoyage, maintenant on va rentrer dans le vif du sujet.
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Publié : 11 août 2014, 09:35
par le basque
Bravo.
tu n'est pas mecano mais bijoutier car ta meule c'est un bijou.

Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Publié : 16 août 2014, 18:30
par piertlr
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Publié : 16 août 2014, 19:01
par Rata
Je bave.
Elle est magnifique. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec.
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Publié : 16 août 2014, 19:20
par squal13
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Publié : 16 août 2014, 19:55
par Ange_blond
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Publié : 16 août 2014, 20:43
par devatho
Je ne savais pas que Kawa avait ressorti une version limitée de la 900 Ninja
1 seul exemplaire et tu en es l'heureux propriétaire !!!!

Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Publié : 06 oct. 2014, 11:41
par piertlr
Je pensais en avoir fini, mais pas du tout!! Samedi matin je décide d'aller au Superbike à Magny-Cours en passant par des petites routes que je connais bien. Je me dis que comme ça je vais pouvoir finir mon rodage tranquille. Au début, tout se passe bien, je fais 150 bornes, puis le ralenti devient très instable et elle se met à ratatouiller entre le ralenti et 2500 tr/m. Je me dis tant pis je vais au bout, j'ai de la famille à côté de Nevers, je verrai sur place. Je finis péniblement mon chemin et refais le plein peu avant d'arriver. Elle se remet alors à fonctionner normalement. La, j'enlève le réservoir pour regarder un peu ce qui se passe, je vois que le filtre est noir de poussières et que la durite neuve (que j'avais coupé à la bonne longueur) est pliée et pincée. J'avais pourtant bien nettoyé le réservoir avant de le remonter et il n'est pas rouillé. Je vous explique pas le retour sous la flotte (merci la météo). Bref, il faut que je redémonte ma rampe, et que je rachète de la durite d'origine, pas de la Norauto et que je regarde de nouveau le fond du réservoir. Par contre la partie cycle est d'enfer, même si elle est un peu lourde, je me suis régalé en passant par Sancerre.
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Publié : 07 oct. 2014, 00:48
par squal13
Encore cette ratatouille

..meme symptome que la mienne,ralenti instable et ratatouille

dans la meme plage de régime...bizarre; moi j'ai utilisé une nourice avec une durite d'essence neuve et l'autre jour en démontant ma rampe j'avais des résidus noiratre dans les carbus

....tu pense que ta durite se désagrege progressivement? moi cela expliquerai mes résidus; c'est vrai que je n'ai pas regardé apres démontage l'intérieur de la durite pour voir son état!
Re: Restauration d'un 900 gpzr de 84
Publié : 07 oct. 2014, 07:57
par piertlr
J'y ai pensé, C'est pour ça que je vais commander la durite d'origine. Je ne pourrai démonter que le weekend prochain. Je regarderai l'intérieur de celle en place.