Page 5 sur 31
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 07 juil. 2014, 00:41
par matmax59
pas mal !!!
par contre quel intérêt d avoir massacrés la boite a air !
surtout que le GPZ as énormément besoin d air !!!
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 07 juil. 2014, 07:59
par CharlyOldSchool
Attends la suite...

Tu verras pourquoi
Et ma modif ne peut qu'apporter plus d'air que d'origine

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 07 juil. 2014, 13:26
par matmax59
Sauf que ...
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 07 juil. 2014, 13:41
par dnstouron
Le gpz est très pauvre de base, y ajouter encore plus d'air faut y ajouter beaucoup d'essence
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 07 juil. 2014, 15:24
par sapeurad
C'est pour ça que je vais beaucoup obturer mes cornets

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 09 juil. 2014, 11:51
par CharlyOldSchool
Je prends note de vos remarques, merci !
Le tourneur fraiseur pro avec qui j'avais RDV ce matin m'a dit qu'il y avait aucun souci pour la modif du BO de SV, tournage et sertissage de bagues etc etc...
Il me fait ça de la main à la main, j'espère que ça va le faire, mais ayant visité les installations et vue ce qu'ils savent faire... je suis pas inquiet.
Normalement je devrais avoir tout ça vendredi soir !

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 09 juil. 2014, 12:07
par sapeurad
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 09 juil. 2014, 23:01
par CharlyOldSchool
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 10 juil. 2014, 08:28
par dnstouron
Il va y avoir des grands coups de meuleuse dans le cadre pour passer le carénage façon "string"
Ce post ne devrait pas être chez les pistards ?
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 10 juil. 2014, 08:35
par brakiopod
dnstouron a écrit :Ce post ne devrait pas être chez les pistards ?

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 10 juil. 2014, 09:00
par sapeurad
Y a plus qu'à!

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 10 juil. 2014, 09:02
par Ange_blond
dnstouron a écrit :
Ce post ne devrait pas être chez les pistards ?
Bien vu

Petite négligeance

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 10 juil. 2014, 09:03
par sapeurad
ON S'EN FOUT!!!
COUPE LE CADRE!!!

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 10 juil. 2014, 10:23
par CharlyOldSchool
dnstouron a écrit :Il va y avoir des grands coups de meuleuse dans le cadre pour passer le carénage façon "string"
...
Façon String ?
sapeurad a écrit :ON S'EN FOUT!!!
COUPE LE CADRE!!!

Moui, ça va pas tarder ça va pas tarder
Mais je cherche la façon la plus élégante pour pouvoir garder le support de réservoir, qui sert également à accéder au filtre à air

Je pré-sens une triangulation ...
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 10 juil. 2014, 11:07
par sapeurad
Vas voir chez moi

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 10 juil. 2014, 11:08
par CharlyOldSchool
sapeurad a écrit :Vas voir chez moi

HUM... nan.
toi tu as repris les points d'encrage d'origine, ce qui ne sera pas mon cas.
de plus, ma coque arrière nécessite 2 points pris sur l'avant, ce qui est compliqué dans mon cas car je garde la boite à air d'origine.
J'ai pensé également à la solution de 33custom, mais pas valable pour moi non plus car il faut que je puisse avoir accès à la boite à air, lui a soudé le support arrière du réservoir au cadre.
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 10 juil. 2014, 11:47
par sapeurad
Non j'ai pas repris les points d'ancrage d'origine.
J'ai soudé deux tubes rectangulaires qui suivent le bas du réservoir.
J'ai découpé les ancrages d'origine et refermé le cadre en faisant un boxing (ou boxage)
Ensuite j'ai ressoudé le support de réservoir entre ces 2 tubes.
(là on le voit un peu)

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 10 juil. 2014, 11:48
par sapeurad
Par contre je ne sais pas si la boite à air passerait toujours.
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 10 juil. 2014, 13:42
par CharlyOldSchool
Alors, sur cet ancrage d'origine :
je ne veux rien mettre car ça alourdi le cul par rapport à mon projet, sur ton café racer c'est joli et dans le style y'a aucun souci.
Et de l'autre coté :
La boite à air dépasse du cadre à cet endroit et donc n'est pas compatible avec ce que je veux faire.
Donc oui j'ai regardé ton topic de fond en comble, et y'a de super idées, mais je ne fais pas un café racer
J'ai regardé sur 33custom :
mais c'est pas évident non plus que la boucle arrière tiennent (du moins qu'elle ne s'affaisse pas dans le temps) pour une utilisation piste car pas triangulée assez loin à mon gout.
Elle devrait être soutenue juste après le milieu de l'assise pilote (dans mes idées, qui ne sont pas forcément les bonnes).
Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !
Publié : 10 juil. 2014, 15:14
par sapeurad
CharlyOldSchool a écrit :Donc oui j'ai regardé ton topic de fond en comble, et y'a de super idées, mais je ne fais pas un café racer
C'est pas pour ça que je te disais d'aller sur mon topic, juste pour te donner une idée, et confirmer que même en taillant loin la boucle, il y a toujours moyen de garder le support de résé.
Mais c'est vrai que j'avais pas pensé à la boîte à air.