bingo riodji!riodji-49 a écrit :Brakio, maintenant que tu as roulé un peu avec, quand tu la bouscules le joint de culasse ca va ?
car 1999 c'est un millésime sensible de ce coté là, et quand on démonte la culasse le surfaçage est quasi obligatoire.

je reviens sur ta très juste remarque, il me semble vu ce qui m'arrive....

pour l achat, j avais bien bourriné sur la moto (170 à l essai sur route privé bien sur)

le ventilo se declenchait bien... en attendant longtemps au bord de la route faute d essai assez long
1000km plus tard,je check: pas de perte de LDR, le ventilo se declenche bien (comme avant, presque au 3/4 de la temp°C)
encore 1000km plus tard, du nouveau de ce coté
aujourdhui, je rentre un peu rapide/brusque du boulot (30km mi urbain mi route de montagne)
la brakiobrele chauffe, arrivé à la zone rouge, toujours pas de déclenchement de ventilo

je m en inquiete un peu et me stoppe sur le bord. coupage de contact, bruit de remontée de bulles..... pas glop....
je laisse refroidir un peu (a la moitie) puis fait les derniers 10km: arrivée presque en zone rouge, pas de declenchement ventilo, bruit de bulles remontant à la coupure du contact... en y repensant, le bruit de bulles à la coupure, je l'ai deja eu samedi... j avais juste verifie le niveau de LDR et pas de pertes
pas glop pas glop pas glop....
je commande donc un joint de culasse

riodji, cette histoire de resurfacage... c est cote culasse ou bloc cylindre (ou les deux)?

(et donc pour les reglages suspensions.... ca va attendre un peu