Le Dark dog moto tour en 500 GPZ

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
Stavva
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 * 3

Re: Le Dark dog moto tour en 500 GPZ

06 févr. 2015, 11:39

Pfffff… Bon, la moto est posée à l’horizontale, le guidon sur le bitume, les roues en appui contre la falaise… Ma patte gauche est bloquée avec le genou bien comprimé, je suis encore assis sur la selle…J’essaye de dégager ma patte…

Euh ouille, ça pique, mon genou est à 90° par rapport à ma cuisse… le slider vient en butée sur le rebord franc du bitume et la coque intérieure est arrêtée par le réservoir… Impossible de dégager ce foutu slider…Pis de toute façon le bas de ma jambe sert de béquille au reste de la moto…

Soulever la brêle… Je n’arrive pas à ramener ma jambe droite au-dessus de la selle, pas d’appuis, à moitié sur le dos et sur les coudes, je n’arrive pas à la repousser de plus d’un ou deux centimètres… Dès que j’essaye de forcer d’une façon ou d’une autre pour dégager mon genou un petit pic de douleur me parcours la jambe… Manquerai plus que je me fasse une entorse ou un tour de rein…

Je suis comme un con…Planté sur ma moto au milieu de nulle part…Bon ben va falloir attendre une bonne âme, qui de Rémy ou du concurrent qui nous suit sera là en premier ?

Le temps est long dans ces moments-là… J’ai bien pensé à allumer une clope mais l’odeur d’essence qui doit sortir par le trop plein m’en dissuade…

Bon, faut rester actif, le bucheron va bien finir par s’apercevoir que je ne suis plus là… Mais vu la route, on ne passe pas non plus sa vie à regarder dans les rétros, quant à trouver un endroit pour faire demi-tour… ça risque de durer…

Je vire mon casque et mes gants pour essayer de choper mon portable… Pas de réseau… Bien sûr… tiens un bruit de tromblon… V’là le Saint-Bernard… Enfin…., euh plutôt Ouf !!!

« Ben alors ? »… « Non rien, j’avais envie de faire une petite pause !! »… « Rien de cassé ? »… « Je crois pas »… En deux secondes la moto est sur ses roues, dans le fossé caillouteux, mais sur ses roues et moi toujours dessus... L’est trapu le bucheron…

Contact, démarreur et broap, la moto démarre, première, embrayage… Retour sur le bitume… Je récupère mes affaires et me voilà prêt à partir, sans dégats sur la machine (merci les pare-mains et les leviers rabattables), avec une petite atteinte à l’amour propre, et un genou qui lance, on verra ça une fois arrivé… Merci Rémy…

Direction le circuit les routes sont toujours aussi merdiques, les graviers toujours aussi nombreux… Bizarre comme j’avais fini par ne plus leur prêter attention ces deux derniers jours… La piqure de rappel est faite… Par contre, je ne me sens plus du tout fatigué… allez on y est presque…

Rémy assure la nav et me traine jusqu’à Alès, je ne repasserai devant qu’une fois arrivé en ville, je connais bien la route… Après tout ce temps passé dans la montagne, ç’est étrange de retrouver la civilisation, la fourmilière installée sur le paddock… CH, nous sommes en retard… Nous allons dans la file d’attente pour la spéciale… Une soixante de bécanes nous précède… Yaya arrive…

Le temps d’attente pour cette spéciale sera particulièrement long… En plein soleil fait chaud, mais, pour la première fois depuis le début du rallye toutes nos connaissances sont réunies autour de nous, concurrents côtoyés sur le parcours, membres du moto club (avec de l’eau et des douceurs), bénévoles… Les discussions vont bon train…Un vrai bon moment…

Je profite de ce répit pour faire le tour de la machine : Rien de rien… Elle n’a pas souffert de sa chute… De mon coté, l’équipement est lui aussi intègre mais mon genou à bien pris une secousse, plus il refroidit, plus il se fait sentir… On verra ça ce soir…

40 minutes s’écoulent et voilà le moment de se présenter au départ de cette Putain de spéciale :

Départ à contre sens sur le circuit de vitesse sur ¾ du tracé, montée infernale vers la piste de rallye, une enfilades de virolos entre glissières et portails suivi de 1,5 Km de routes défoncées, gravillonneuses ou terreuses, en aveugle sur les virages, montées et descente bien sévères (saut possible pour les plus rapides), pour finir sur la portion utilisée pour les stages de Serge Nucques (cette portion-là, je la connais par cœur), du gros, du TRES gros…

J’en ai la boule au ventre car si j’ai jusque-là effectué les spéciales sans reco ni appréhension en partant du principe qu’une route ouverte sécurisée avec homologation FFM et arrêté préfectoral ne devait pas recélé de coups tordus (ce qui s’est avéré exact), il en est tout autre avec celle-ci, je connais le parcours « Rallye » et il ne faut pas oublier qu’il a été conçu pour être un banc d’essais, un piège à pilotes…

Mais, c’est justement ça qui est bon… Allez GO !!! Départ au top, et début du truc de ouf… Où est ce que l’on se place sur un circuit inconnu ???? Ben au ras des vibreurs tiens… Et ça commence pour ce grand grand grand droit et Gazzzz… puis Scritch… le sabot racle déjà… Trouver les trajectoires inverses… Je frotte de partout, je suis limité dans le déhanché par ce foutu genou qui me lance à chaque sollicitation, on s’en fout…. Enchainement des virages sur la piste… angle maxi mais beaucoup de sous régimes, j’suis trop sur la réserve… Allez faut pousser… La montée, se lever sur les reposes pied pour charger l’avant, Hop en haut de suite l’épingle à gauche, à droite accélérer jusqu’au portail le commissaire fait des signes pour indiquer le (vilain) droite qui suit, tout sur les freins… oops là… encore une montée et ce sera le plateau qui tourne de suite à gauche… Ho putain le nid de PO… BANG…ULE.. Et merde, j’ai tapé vraiment fort mais bien droit, pas se sortir, le pied, coucher la moto, ouf pas dans l’herbe allez gaz, là, je connais, les trois prochains virages passent en enfilade à fond en rasant à droite et à gauche les haies puis la colline, au bout c’ est tendu, soit je saute, soit je freine pour enquiller la descente… J’aurai pas à me poser la question, les organisateurs ont mis une chicane, tu m’étonnes, derrière c’est franchement abrupte et en devers sur la droite… Garder du rythme, je connais pas cette partie de la piste mais je sais qu’au fond c’est un 180 à gauche en haut d’une petite bosse, les virages s’enchainent, j’aurais pu passer plus vite… le gros 180, c’est passé…Retour sur la piste école, MA piste… le raidillon, freinage exter et plonger inter sur le plateau pour le 180 à gauche, merde j’ai foiré le rétrogradage, je me retrouve collé à la corde… Fait Chier, je claque du pied pour pas me vautrer… AIE .. Le genou.. Tant pis, le diabolo (descente puis remontée dans la foulée dans le même virage à droite), aller chercher le cône en déhanchant pour se redresser, et passer la bosse gaz en grand au ras de l’herbe, la 3, la 4, se coller à bien gauche pour le 180 à droite en devers, GROS GROS freinage, pas se chier sur le retrogradage en 1 sinon c’est tout droit, garder le frein avant le plus possible en plongeant sur la corde et frein arrière pour se recoller au ras de l’herbe, en grand, 2 eme, 3 ème pour monter le raidillon, sortir le pied en rendant les gaz, plonger de suite, re en grand dans la descente passer la 4 et repasser en 2 sur le gros freinage avant la parabolique à droite, ne pas regarder en face, aller chercher du regard la fin du virage, sortir le cul, j’suis que je peux poser le genou, allez gaz, scritchhh YESS… Redresser, ouvrir, la 3, zone rouge, la cellule… Se redresser vite pour un freinage énooorme avant de sortir de la piste, et prendre la descente vers la tente de fin de spéciale… J’suis en nage, j’ai le cœur qui m’explose les tympans.. .

J’suis vivant, content et heureux…

Yaya arrive, je n’avais plus vu ses yeux pétiller comme cela depuis longtemps…
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

06 févr. 2015, 11:51

Géniaaal !

En plus avec autant de précisions on pourrait sans mal refaire le tracé :lol:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
verdure
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan

06 févr. 2015, 12:52

recit au top :clap2:
piertlr
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008

06 févr. 2015, 13:28

Fiuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!! La vache!! Ca c'est du lourd!
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

06 févr. 2015, 13:37

Pas mieux que les copains !!!
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
minioim
Moto(s) : GPZ 500S 1996

06 févr. 2015, 13:44

écrit un bouquin stavva... t'as un don!
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Stavva

06 févr. 2015, 14:35

Les tofs de la spéciale:
Image

Image

Hé gare au premier qui dit que sans gommes "racing" on peut pas faire de piste !!!!
kawa83
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

06 févr. 2015, 15:41

bravo mec...... :clap2: :clap2: la suite...... :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
ludo87
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500 gpz 2000

06 févr. 2015, 16:05

Et oui c'est le DDMT, super tes récits, j'ai suivi quelques spéciales les années passées, mon pote Christophe qui roule en R6 le fait régulièrement ; ce qui est dingue c'est qu'il y'a très peu de visiteurs, pour le coup c'est vraiment sympa pour causer avec les concurrents et voit du beau matos.
Je me laisserai bien tenter une année ...
:clap2: :clap2:
minioim

06 févr. 2015, 16:14

question... pendant une des vidéos il est question du fait que le DDMT est arrêté... mais on sait pas trop si c'est une blague à la lolo ou une vérité... Stavva t'en sais plus?
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

06 févr. 2015, 16:40

C'est officiel meme dejà depuis avant septembre.
On en avait parlé sur le forum, mais a cause des difficultés des démarches et d'autres raisons j'imagine, c'était le dernier DDMT.

Edit : http://www.moto-tour.com/page/article/101/
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
minioim

06 févr. 2015, 17:10

bouhouhouh sniff...
Image
kawa83
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

06 févr. 2015, 17:26

effectivement le moto tour est bien arrêté pour des problèmes administratifs devenant de plus en plus lourd a gerer, ainsi qu'un déficit récurent........

pour 2015 Option Sport Evenement qui organisait le dark dog, prend a sa charge l'organisation du championnat de France des rallye routiers. ceux ci passent au nombre de 7 au lieu de 5 , le premier commence a Toulon les 21/22 mars et se finira a Saverne en octobre...
le règlement a été allégé pour permettre a tous le monde de rouler, sur sa manche locale, avec sa moto de tous les jours.... STAAVA vous a fait saliver...... venez vous essayer au rallye routier.........
minioim

06 févr. 2015, 17:33

ah donc ya quand même une relève assurée :)
Image
kawa83
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

06 févr. 2015, 17:36

pour tout info supplémentaire.......... si ça passe chez vous allez y.. vous ne le regretterez pas...... ça envoie du lourd....
http://www.rallye-moto-tour.com/
Remph
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO

06 févr. 2015, 17:59

Grosse intensité qui se dégage de ton récit, SU-PER ! et merci !

+1 avec minioim: la version livre !
ImageImage
Stavva

06 févr. 2015, 19:38

Merci merci....

Faisez du rallye....Faisez du rallye....Faisez du rallye....Faisez du rallye....

Image

Faisez du rallye....Faisez du rallye....Faisez du rallye....Faisez du rallye....

Image

Notez au passage la taille de la piste... Et la qualité du bitume....Quand il y en a...
Stavva

09 févr. 2015, 15:42

Avant même que nous ne redescendions de ce shoot d’adrénaline, nous sommes alpagués par l’équipe de tournage de lolo Cochet… Que d’honneurs… De ce moment il ne ressortira que les quelques secondes « anniversaire » mais waouh, ça fait tout chose…

De retour dans les stands, pause restauration (à 17h00) et inspection de ma moto que je trouve excessivement lourde de l’avant… Et pour cause… La jante à un gros plat coté gauche… Merci le cratère de poule… Direction le club Mickey… Un (gros) coup de maillet et 300 grammes de gonflage plus tard… La machine est prête à finir le rallye mais vu l’impact, il y a de fortes chances pour que les roulements aient morflés, voire la fourche… De toute façon, je n’ai pas cela en stock, faudra faire avec…

Image
Regardez bien l'avant de la jante...

Deuxième passage dans la spéciale… Un peu moins d’attente malgré le fait que les pilotes du « petit rallye » (Alès- Toulon) nous aient rejoints… Ils sont chauds bouillants, pleins d’énérgie sur des machines bien rutilantes… C’est fou comme ces 5 derniers jours nous ont rendus philosophes et critiques vis-à-vis d’eux… On se donne l’impression de vétérans face à des jeunes loups… Genre ; vous feriez moins les cons si vous étiez passés par les mêmes endroits que nous… Ouh la vilaine crise… Orgueil ?, jalousie ?... Je ne sais pas…

Allez, départ pneus froids, genou qui tire, peu de confiance dans mon train avant, gros coup de barre… Je n’arrive pas à me remotiver pour ce deuxième passage dans la lessiveuse, ce sera le minimum syndical, je veux voir Toulon… C’est tout… Malgré cela j'améliore mon temps d'une seconde... Va t'en comprendre quelque chose...

150 32 S\1 CAROLA BILLIET Pierrick KAWASAKI GPZ Spo 26 3 0:02.80 (111) 4:08.86 (191) 4:07.72 (194)
167 53 S\F\1 CAROLA BILLIET Sylvia KAWASAKI GPZ Spo 35 3 0:06.50 (155) 4:34.92 (208) 4:33.76 (209)

Changement du road book, un peu d’huile dans la titine, vu comme celle qui reste est bien transparente, pas de vidange avant la cession piste de demain… Attente des résultats, douche et direction l’infirmerie… Pas de doc… je repasserai demain…

L’ambiance du paddock a gagné en intensité, par rapport à Albi, certainement grâce au sang neuf apporté par les assistances du petit rallye et la proximité de la fin, ce soir c’est un peu fête au village avant Toulon… Le dernier soir « entre nous », le dernier soir avant la fin… La spéciale du Faron prévue dimanche étant de plus en plus, dans l’esprit collectif, une sorte de cerise sur le gâteau…

A propos de collectif, ce soir ce sera soirée avec le DRAC, Des bénévoles du moto club étant là pour jouer les commissaires et les photographes), ce sera kermesse pour nous aussi et ça fait du bien de retrouver tout le monde…Sauf que… Sauf que, ça branche sévère avec Sophie à propos de la spéciale circuit de demain… Mouais, on va se retrouver en piste avec Sophie, pascale et Yaya, dans la même série… ça chauffe dur… Phil, lui, est assez dubitatif puisqu’avec sa MT07, il se retrouve avec les gros bi qui lui rendent un (énorme) paquet de chevaux…

Bisous à tous, ce soir je vais aller me coucher tôt, mes bobos me rattrapent… Mais avant, je passe par le podium, non pas pour y recevoir un prix, je le mérite pas, mais plutôt pour accomplir une mission… Une mission sacrée…

Je poireaute au pied du podium en attendant… Denis Bouan, ben oui, il fallait qu’il gagne une journée scratch pour que je puisse passer à l’offensive : Lui piquer une casquette de vainqueur du jour… Ben si, souvenez-vous, c’est pour Alan, pour me faire pardonner de notre escapade nocturne de la journée marathon… Sacré mission, surtout que les ténors se sont entre déchirés toute la semaine, que Denis n’a gagné « que » deux étapes et surtout que les remises de prix ont eu lieu bieeeeeen avant que je ne sois de retour au paddock…ce qui au passage permet de souligner à quel point le DDMT est à plusieurs vitesses...

Donc blah blah blah et bravos bravos aux vainqueurs…

« Hep Denis »… « Ho t’es toujours en course ? »... « Voui voui, et avec Yaya en prime »… « Bieeen les amoureux, et que puis-je pour toi ? », je lui raconte vite fait l’histoire…Mort de rire, il me file sa gapette avec un grand sourire… « Allez on se voit à Toulon pour ta neuvième, demain c’est pour toi non ?» … Nouveau grand sourire de Denis, ce mec parle peu mais à la façon dont son œil à étincelé, c’est sûr que demain risque d’être difficile, excessivement difficile pour ses concurrents… Après tout, Denis n’habite qu’à 200 mètres du circuit et roule ici tout l’année en plus, vu le souci du détail du bonhomme, il a dû arpenter le pas de la Couëlle un certain nombre de fois…

De retour à la tente solo, je pose le trophée sur le plumard d’Alan et hop un repas en tête à tête avec ma moitié… ça aussi c’est sympa, et d’un coup, c’est au dessert que ça me prend… que je me décide… Demain c’est La spéciale sur circuit… sur le circuit que je connais le mieux… J’ai le bide qui se tord… Comme le jour où j’ai signé les engagements… Comme à chaque fois que je me lance un nouveau défi…Café-clope…

Allez au dodo… Mais ce soir, je ne tombe pas comme une masse, ce soir je gamberge…Putain, faut que je me défonce… Demain, c’est gavage, faut que je finisse devant les autres poireaux (les solos) et devant l’asperge aussi (ma grande Sophie), ils ont trop branché ma petite GPZ et ses 50 poneys… Demain ils vont voir… Ouais, demain ça va rouler…
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

09 févr. 2015, 15:48

:clap: :clap2: :clap:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Remph
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO

09 févr. 2015, 15:55

Aaaaaah j'adore !
ImageImage

Revenir à « Piste / Rallye / Compétition en GPZ »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 22 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 21 invités
Utilisateurs inscrits : Metacalm
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267322 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.