Oui probablement. Le kit chaine était bien fatigué, c'est pour ça que j'en avais commandé un qui est arrivé le matin même, mais je pensais pas qu'elle péterais, j'ai peut être sous-estimé les 60 poneys du GPZ ....
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[projet piste] Commencer à petit budget
- fire_angel
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
pas de bol !!!
ca va une chaine qui casse ca peut finir en bracelet de cheville !
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Bonjour, alors ma mise en config piste et entretien avancent, malgré quelques petits contre-temps.
Tout d'abord en démontant mes étriers j'ai eu la bonne surprise de découvrir un joint de piston suintant au niveau d'une hernie complètement ressortie de son logement.... Bon allez, on démonte tout, pis bon quitte à repartir sur du neuf sur un étrier, bah on fait les 2.
Comme je débute j'ai fait la boulette de repousser les pistons avant de démonter mes étriers, et je me suis retrouvé comme un con une fois en main pour sortir les pistons, n'ayant pas d'air comprimé à dispo .... Allez, on refait un remplissage complet du circuit juste pour repousser les pistons .... Mais bon c'est en faisant des erreurs qu'on apprend !
Ensuite route chez kawa pour commander les joints. Je précise bien que j'ai 2 étriers avec 2 pistons à rééquiper : "oui oui t'inquiète". Résultat 1 semaine plus tard : que 2 cache poussière et 2 joints, et même pas les bons modèles ! C'était pour les modèles anglais ..... Ravis. Problème de référence dans la base de donnée kawa france à priori, quelle veine j'ai ....
J'aurais enfin les bons la semaine prochaine.
Sinon j'ai finis de remonter ma fourche, merci aux tutos avec photos hébergé ici, ça a été d'une grande aide ! Donc au lieu des 130€ annoncé par mon mécano pour le devis de la vidange de fourche + spy, je m'en tire à 30€ d'huile 20w + joints spy, vla la différence !!
Entre temps, j'apprends par un pote qui devait me les commander que mes durites avia on été oubliée dans la commande.... Donc pareil je devrais les recevoir en début de semaine prochaine.
Voilà, malgré tout ça avance !
Tout d'abord en démontant mes étriers j'ai eu la bonne surprise de découvrir un joint de piston suintant au niveau d'une hernie complètement ressortie de son logement.... Bon allez, on démonte tout, pis bon quitte à repartir sur du neuf sur un étrier, bah on fait les 2.
Comme je débute j'ai fait la boulette de repousser les pistons avant de démonter mes étriers, et je me suis retrouvé comme un con une fois en main pour sortir les pistons, n'ayant pas d'air comprimé à dispo .... Allez, on refait un remplissage complet du circuit juste pour repousser les pistons .... Mais bon c'est en faisant des erreurs qu'on apprend !
Ensuite route chez kawa pour commander les joints. Je précise bien que j'ai 2 étriers avec 2 pistons à rééquiper : "oui oui t'inquiète". Résultat 1 semaine plus tard : que 2 cache poussière et 2 joints, et même pas les bons modèles ! C'était pour les modèles anglais ..... Ravis. Problème de référence dans la base de donnée kawa france à priori, quelle veine j'ai ....
J'aurais enfin les bons la semaine prochaine.
Sinon j'ai finis de remonter ma fourche, merci aux tutos avec photos hébergé ici, ça a été d'une grande aide ! Donc au lieu des 130€ annoncé par mon mécano pour le devis de la vidange de fourche + spy, je m'en tire à 30€ d'huile 20w + joints spy, vla la différence !!
Entre temps, j'apprends par un pote qui devait me les commander que mes durites avia on été oubliée dans la commande.... Donc pareil je devrais les recevoir en début de semaine prochaine.
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- matmax59
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
C est cool ...
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- fire_angel
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Démontage de tout ce qui n'est pas utile pour la piste : rétro, optique de phare, clignos, bavette, repose pieds passagers, klaxons ....
Petites découvertes à l'intérieur de la bulle : 3 belles fissures qu'il va falloir que je consolide, et une patte cassée réparée à l'arrache ...
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Petites découvertes à l'intérieur de la bulle : 3 belles fissures qu'il va falloir que je consolide, et une patte cassée réparée à l'arrache ...
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- fire_angel
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Bon alors malheureusement mon projet de piste va prendre un bon coup de frein..... En effet jeudi je me suis planté un couteau de cuisine dans la main gauche, bilan : tendons grand fléchisseur du pouce sectionné. Opéré en urgence, 3 mois d'arrêt et de repos forcé.
Donc je dois remettre a la rentrée mes projets de faire de la piste. Et tant que j'aurais pas retrouvé une mobilitée correcte, plus de mécanique...
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Donc je dois remettre a la rentrée mes projets de faire de la piste. Et tant que j'aurais pas retrouvé une mobilitée correcte, plus de mécanique...

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- Stavva
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Aïe!!! c'est un peu... Facheux... Bon rétablissement, tu vas pouvoir paufiner la théorie de ton projet...
PS, t'es droitier au moins ?

PS, t'es droitier au moins ?

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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Aie Aie Aie
tu as évité les nerfs et artère c'est déjà pas trop mal, même si les tendons pour récupérer la mobilité c'est chaud
tu as évité les nerfs et artère c'est déjà pas trop mal, même si les tendons pour récupérer la mobilité c'est chaud
- matmax59
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
bon retablissement
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J'espère que tu as un autre moyen de déplacement quotidien ?
Re: [projet piste] Commencer à petit budget
C'est mochefire_angel a écrit :. . . tant que j'aurais pas retrouvé une mobilité correcte, plus de mécanique . . .

J'espère que tu as un autre moyen de déplacement quotidien ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Remph
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Pas cool. Bon rétablissement; ce n'est que partie remise.
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.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Oui je suis droitier 

Bah ça prends du temps mais ça se fait, surtout que là ou j'ai été opéré c'est un centre hospitalier spécialisé dans la main, et j'y ferais aussi la rééduc donc j'ai bon espoir de bien récupérer quand même.tu as évité les nerfs et artère c'est déjà pas trop mal, même si les tendons pour récupérer la mobilité c'est chaud
Bah le bus quoi .... même le vélo c'est niet car il faut appuyer la main sur le guidon.... Mais bon je suis en arrêt alors ça sera gênant que pour mes trucs perso.J'espère que tu as un autre moyen de déplacement quotidien ?
- fire_angel
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Salut à tous! Sa y est ! Après plus d'un mois et demi d'arrêt de la moto, je peux enfin reprendre le guidon et j'ai rapidement retrouvé mes sensations de conduite !!!
Du coup j'ai pu aussi continuer à bidouiller mon GPZ. Par contre je ne pourrais l'utiliser sur piste avant la rentrée, car là mon mariage approchant à grands pas j'ai d'autres priorité niveau finances ...
Mais bon j'ai quand même envie de tout finir niveau mécanique pour qu'il soit prêt pour la rentrée.
J'ai donc finis de monter le kit chaine. Un pote m'a rivé le maillon d'attache car j'ai pas investis dans un rive-chaine, je pense que je le ferais la prochaine fois.
J'ai également fait monter mes pneus piste, après quelques essais infructueux de le faire à la main.... Trop dur. Et puis sur jantes démontées, mon bouclar me le fait pour 15€ les 2 pneus alors bon .... Du D211 pour ceux qui poseraient la question !
Pour le système de freinage, j'ai enfin pu remonter tout comme il faut : joints de pistons d'étrier neufs, durites avia en montage racing (j'ai viré le répartiteur), plaquettes brembo en métal fritté. Par contre c'est bien chiant de remplir l'intégralité du circuit hein ... Et même après purge soigneuse, j'ai l'impression que mon levier reste spongieux : sur les 2-3 premiers Cm le levier est mou, puis en fin de course se raidit correctement. J'ai fait le test sur un parking, la puissance de ralentissement est bien là (j'ai fait de belles traces de gomme) mais il faut une poigne de bucheron !
Pensez vous que ce début de course "morte" est normale ou alors c'est que j'ai encore quelques bulles dans le circuit ??
J'ai trouvé une tête de fourche à pas cher sur le bon coin (35€ avec le port !!) pas trop abimée, ça va me permettre de la modifier (boucher le trou du phare notamment) pour en faire une TDF pour la piste uniquement, et préserver celle d'origine au cas ou je voudrais revendre le GPZ en config route.
Une fois cela fait, il ne me restera plus que la vidange/filtre à huile à faire, et ça sera tout bon !! J'aurais donné un bon coup de jeune à toute la partie cycle (amortisseur, fourche, freinage).
Par contre petite question : Le jeu aux soupapes se fait tous les combien sur les GPZ ? Ma mamie approche des 48 000, était entretenu en garage et n'était utilisée qu'en ballade par un couple, donc je ne pense pas qu'elle ai été malmenée. Pensez vous que je devrais faire faire le jeu avant de m'essayer à la piste ?
Fire
Du coup j'ai pu aussi continuer à bidouiller mon GPZ. Par contre je ne pourrais l'utiliser sur piste avant la rentrée, car là mon mariage approchant à grands pas j'ai d'autres priorité niveau finances ...

Mais bon j'ai quand même envie de tout finir niveau mécanique pour qu'il soit prêt pour la rentrée.
J'ai donc finis de monter le kit chaine. Un pote m'a rivé le maillon d'attache car j'ai pas investis dans un rive-chaine, je pense que je le ferais la prochaine fois.
J'ai également fait monter mes pneus piste, après quelques essais infructueux de le faire à la main.... Trop dur. Et puis sur jantes démontées, mon bouclar me le fait pour 15€ les 2 pneus alors bon .... Du D211 pour ceux qui poseraient la question !
Pour le système de freinage, j'ai enfin pu remonter tout comme il faut : joints de pistons d'étrier neufs, durites avia en montage racing (j'ai viré le répartiteur), plaquettes brembo en métal fritté. Par contre c'est bien chiant de remplir l'intégralité du circuit hein ... Et même après purge soigneuse, j'ai l'impression que mon levier reste spongieux : sur les 2-3 premiers Cm le levier est mou, puis en fin de course se raidit correctement. J'ai fait le test sur un parking, la puissance de ralentissement est bien là (j'ai fait de belles traces de gomme) mais il faut une poigne de bucheron !
Pensez vous que ce début de course "morte" est normale ou alors c'est que j'ai encore quelques bulles dans le circuit ??
J'ai trouvé une tête de fourche à pas cher sur le bon coin (35€ avec le port !!) pas trop abimée, ça va me permettre de la modifier (boucher le trou du phare notamment) pour en faire une TDF pour la piste uniquement, et préserver celle d'origine au cas ou je voudrais revendre le GPZ en config route.
Une fois cela fait, il ne me restera plus que la vidange/filtre à huile à faire, et ça sera tout bon !! J'aurais donné un bon coup de jeune à toute la partie cycle (amortisseur, fourche, freinage).
Par contre petite question : Le jeu aux soupapes se fait tous les combien sur les GPZ ? Ma mamie approche des 48 000, était entretenu en garage et n'était utilisée qu'en ballade par un couple, donc je ne pense pas qu'elle ai été malmenée. Pensez vous que je devrais faire faire le jeu avant de m'essayer à la piste ?
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Pour ce que ça coute de le faire .... c'est fait c'est fait t'es tranquille. Parce qu'après tout démonter rien que pour ça c'est long alors que le réglage par lui même prend 5 minutes.
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Je suis d'accord, mais je ne me sens pas de le faire moi-même, je n'ai jamais touché à la méca moteur, donc j'aurais trop peur de faire une connerie et flinguer mon moteur par la suite. Mais si je ne le fais pas tu penses que je risque quelquechose, vu qu'en piste on sollicite quand même pas mal le moulin ?
- Stavva
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
C'est bien d'avancer et puis bon mariage aussi....
Pour le phare à boucher, t'embêtes pas, vois avec Ange, son bouche phare est tip-top...
Pour le jeu aux soupapes, je ne peux que te conseiller de le faire... ou du moins le vérifier, avec la RMT et les tutos ce n'est vraiment pas compliqué et ce serait dommage de ne pas profiter d'avoir une moto déjà demontée.
Pour le phare à boucher, t'embêtes pas, vois avec Ange, son bouche phare est tip-top...
Pour le jeu aux soupapes, je ne peux que te conseiller de le faire... ou du moins le vérifier, avec la RMT et les tutos ce n'est vraiment pas compliqué et ce serait dommage de ne pas profiter d'avoir une moto déjà demontée.
Dernière modification par Stavva le 23 mai 2015, 10:52, modifié 1 fois.
- jennygpz500
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
ça dépend depuis combien de temps et de km il n'a pas été fait.
C'est en fait pas bien compliqué, ya un tuto vidéo à visionner, une fois que tu as compris que le règlement se fait cames levées ça va relativement vite.
T'as pas quelqu'un qui peut te filer un coup de pattes ... car au final ça ne fait que reculer l'échéance.
S'il est récent ça peut attendre.
C'est en fait pas bien compliqué, ya un tuto vidéo à visionner, une fois que tu as compris que le règlement se fait cames levées ça va relativement vite.
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
message du dessus édité...
Pour la piste, il vaut mieux être dans les tolérances hautes du jeu ( moteur plus chaud donc besoin de plus de marge de dilatation), donc vérifies le juste, et si tu es dans les tolérances ni touches pas.... autrement ouvre un post et je suis sur que tu trouveras quelqu'un pour t'aider à faire un pas à pas...
Pour la piste, il vaut mieux être dans les tolérances hautes du jeu ( moteur plus chaud donc besoin de plus de marge de dilatation), donc vérifies le juste, et si tu es dans les tolérances ni touches pas.... autrement ouvre un post et je suis sur que tu trouveras quelqu'un pour t'aider à faire un pas à pas...
Dernière modification par Stavva le 23 mai 2015, 10:57, modifié 1 fois.
- jennygpz500
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Pourquoi tu dis comme moi ? !

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