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Re: La Gipie de Jicipi
Publié : 19 mai 2015, 14:52
par mil14
Oups, désolé pour les 42 dents ^^
Bonne idée l'embrayage !
Re: La Gipie de Jicipi
Publié : 19 mai 2015, 17:59
par Jicipi
Yep mais la brèle a que 24000 et mon mécano a dit que ça arrivait plutôt vers 40-50000
Re: La Gipie de Jicipi
Publié : 19 mai 2015, 18:01
par Ange_blond
Oui normalement c'est le cas.
Apres, c'est facile a remarquer a la conduite, au lacher de la poignée, de façon seche, avec le moteur chaud et le régiume élevé, tu sens bien le moteur prendre les tour plus vite que les roues.
Mais sauf s'il est totalement naze, ça explique pas une perte de vitesse en croisiere, juste d'acceleration.
Re: La Gipie de Jicipi
Publié : 22 mai 2015, 13:28
par Quentin
Salut à tous!
J'ai vu jicipi hier, on a changé les plaquettes av de ma gpz ( on en a bien chié d'ailleurs).
Du coup on a parlé un peu de son souci, j'ai réfléchi a plusieurs possibilités; du coup j'vous les soumets, que vous me disiez c'que vous en pensez:
- La théorie de l'embrayage me plait bien, mais ça me surprendrait beaucoup qu'il soit déjà flingué, donc j'me disais que ça pouvait etre aussi con que la tension du cable d'embrayage. ça m'était arrivé sur une 350 ou j'avais du changer le cable d'embrayage, et j'l'avais tout simplement trop tendu, et les symptomes étaient assez semblables.
- Une prise d'air au niveau des carbus, ou de la BAA, ou des pipes d'admisions? Je sais pas s'il a fait nettoyer les carbus et tout le tintouin, mais ça pourrait bien venir de la aussi non? Quoique ça a l'air bien régulier comme défaut de puissance.
- Dernière hypothèse, que j'ai lu sur le forum y'a un moment: et s'il ne tournait que sur un seul cylindre? Bon sauf que cela dit, quand il était en full et qu'on est rentré ensemble, on avait des perfs semblables.
-Du coup, peut être que le concess t'as fait un travail pourri en bridant la moto..
Re: La Gipie de Jicipi
Publié : 22 mai 2015, 13:36
par mil14
As tu roule avec son gpz ?
Re: La Gipie de Jicipi
Publié : 22 mai 2015, 13:51
par Quentin
Non
Re: La Gipie de Jicipi
Publié : 22 mai 2015, 14:13
par mil14
Dommage ! C'est quand même curieux, ce décalage vitesse/régime...
Re: La Gipie de Jicipi
Publié : 22 mai 2015, 14:20
par Quentin
Effectivement, après moi j'la connais pas bridée cette moto, et non bridée, j'la connais que depuis peu.
Mais j'suis contre le bridage, j'pense que c'est mauvais pour les motos.
Quand j'étais limité a 34 ch, j'ai choisi de prendre une bécane qui développait en full maximum 34 ch..
Cela dit, apparemment même en version bridée y'a un comportement anormal, du coup ça m'intrigue pas mal.
Quid de mes hypothèses, un avis dessus?
Re: La Gipie de Jicipi
Publié : 22 mai 2015, 15:51
par mil14
Je te laisse relire le début du post, pour les hypothèses et leur vérifications...
en gros, le pignon et la couronne sont d'origine, du coup, mystère.
Re: La Gipie de Jicipi
Publié : 22 mai 2015, 16:49
par kontroll
vu tout ce qui a été énuméré
5 contre 1 que ton embraoire est mal réglé/dans le paté
sinon il te reste qu'a aller chercher des explications chez le conces'
a ta place je serais fou, y'a pas plus logique que la mécanique.
Re: La Gipie de Jicipi
Publié : 22 mai 2015, 17:18
par Jicipi
Sauf que j'y connais rien à la mécanique donc j'ai aucune raison de devenir fou

Re: La Gipie de Jicipi
Publié : 22 mai 2015, 18:03
par mil14
@Jicipi :T'as pas un pote motard qui pourrait l'essayer, pour compléter ton avis ?
Re: La Gipie de Jicipi
Publié : 22 mai 2015, 18:04
par kontroll
façon de voir les choses

Re: La Gipie de Jicipi
Publié : 22 mai 2015, 18:33
par OLDesignMoto
mil14 a écrit :C'est curieux que tu sois a 120, a 7500 tr en 6.
As-tu la bonne dimension de pneu ?
Si c'est un pneu trop bas ou trop haut, la vitesse indiquée au compteur est erronée.
Re: La Gipie de Jicipi
Publié : 22 mai 2015, 18:52
par Jicipi
Hmm pour les pneus j'ai pas fait gaffe donc je peux pas dire mais là je vais monter deux Pilot Street radial de bonne dimension donc je verrai ^^ ouep j'ai deux collègues qui étaient bridés comme moi qui l'ont essayée et tous les deux la trouvaient molle
De toute façon je la récupère normalement mercredi toute propre mécaniquement, avec un pignon de 15 et des nouveaux pneus donc je vous dirai si ya du nouveau niveau stats
Edit : et la vitesse indiquée est la bonne, quand je suis à 120 compteur je suis à 110 gps donc réels
Re: La Gipie de Jicipi
Publié : 22 mai 2015, 19:11
par OLDesignMoto
De toute façons, un embrayage qui patine en permanence, ça pue forcément et à chaque accélération, y a que le compte-tours qui s'envole.
Est-il possible que l’entraîneur de compteur soit différent de l'origine ?
Re: La Gipie de Jicipi
Publié : 22 mai 2015, 19:35
par papy_is_back
OLDesignMoto a écrit :De toute façons, un embrayage qui patine en permanence, ça pue forcément et à chaque accélération, y a que le compte-tours qui s'envole.
Est-il possible que l’entraîneur de compteur soit différent de l'origine ?
Et voilà une explication qui correspond bien aux symptômes ; parce que 120 au lieu de 150, ça fait une sacrée différence.
Re: La Gipie de Jicipi
Publié : 22 mai 2015, 19:38
par OLDesignMoto
Y a un dicton qui dit que c'est dans les vieux pots qu'on fait les bonnes réflexions, ou quelque chose comme ça ...
Re: La Gipie de Jicipi
Publié : 22 mai 2015, 19:39
par OLDesignMoto
ou une roue de 16 et un compteur de post, ou l'inverse ...
Re: La Gipie de Jicipi
Publié : 22 mai 2015, 19:52
par Jicipi
Ca m'étonnerait car comme je l'ai dit ma vitesse au compteur est pratiquement bonne, pour 120 indiqué je suis à 110 réel