Page 5 sur 21

Re: [Side Car 600] Deglingo Project

Publié : 30 mai 2015, 21:36
par CharlyOldSchool
Modif du moyeu, les vis j'aime pas, vive les goujons !

Image

Image

Image

Image

Assemblage de la fourche

Image

Image

sertissage des roulements de direction à rouleau

Image

Image

... et des portées dans le cadre

Image

Et pis y'a plus qu'à ajuster les jeux et monter le tout

Image

Image

Image

Pis on a qu'à faire l'arrière tiens !

Image

Image

Modification de la boucle arrière... 450mm du sol !

Image

Image

Image

Re: [Side Car 600] Deglingo Project

Publié : 30 mai 2015, 21:42
par matmax59
On voit le gars qui roule en japonaise ...

Re: [Side Car 600] Deglingo Project

Publié : 30 mai 2015, 23:36
par OLDesignMoto
Quand t'auras un moment, tu pourras m'apprendre à souder ? :kiss:

Re: [Side Car 600] Deglingo Project

Publié : 01 juin 2015, 08:26
par CharlyOldSchool
Test Test ! :D

Image

Image

Y'a plus les cales, elle est sur ses roues ! :D

Image

Image

Et avec un peu d'esthétique :

Image

Image

Image

encore quelques renforts sur la boucle arrière (ou une refection en tubes rectangulaires, je sais pas trop, la rigidité me laisse douter)
Je finis les 2 berceaux inférieurs (canons de guidage des vis à ressouder), et je place (enfin) la roue du side car sur le marbre :)

Re: [Side Car 600] Deglingo Project

Publié : 01 juin 2015, 08:51
par Ange_blond
Sacré boulot :shock:

La fouche avant a un petit coté Mad Max :lol:

Re: [Side Car 600] Deglingo Project

Publié : 01 juin 2015, 09:02
par matmax59
Y dechire ton dragster ...

Re: [Side Car 600] Deglingo Project

Publié : 01 juin 2015, 09:20
par piertlr
matmax59 a écrit :Y dechire ton dragster ...
+1000

Re: [Side Car 600] Deglingo Project

Publié : 01 juin 2015, 09:44
par papy_is_back
Par pitié, enlève le petit bout minable de tête de fourche de GPZ 500 qui pendouille tristement au plafond       :roll: .
Quand je le vois, j'imagine son amertume en suivant ton super travail qui avance sur la Hornet :) , alors que lui est abandonné, méprisé, dédaigné, oublié. . . .     :pouce:
Sois charitable, couvre-le pour qu'il ne voie plus ça.

Re: [Side Car 600] Deglingo Project

Publié : 01 juin 2015, 09:45
par Ange_blond
Vu le mécanisme de l'amotisseur avant, t'as un débattement faible, genre 30-40mm non ? sinon c'est la fourche qui rache le bitume

Re: [Side Car 600] Deglingo Project

Publié : 01 juin 2015, 10:11
par Beubeu
Ça avant vite ici :shock:

Re: [Side Car 600] Deglingo Project

Publié : 01 juin 2015, 15:16
par CharlyOldSchool
papy_is_back a écrit :Par pitié, enlève le petit bout minable de tête de fourche de GPZ 500 qui pendouille tristement au plafond :roll: .
Quand je le vois, j'imagine son amertume en suivant ton super travail qui avance sur la Hornet :) , alors que lui est abandonné, méprisé, dédaigné, oublié. . . . :pouce:
Sois charitable, couvre-le pour qu'il ne voie plus ça.
Oh que non que je l'enlève pas ! c'est un morceau de la tête de fourche de Sena, qui a servi à faire les écopes du GPV.
Il sait que c'est pour plus de sportivité qu'il a été enlevé.
L'esprit de la recherche de Perf global au sein du garage ne laisse pas la place à l'apitoiement sur son propre sort. :)
Il est le témoin de tous les projets qui sont là, et peut être un jour il trouvera sa place sur un de ces projets. :D
Ange_blond a écrit :Vu le mécanisme de l'amotisseur avant, t'as un débattement faible, genre 30-40mm non ? sinon c'est la fourche qui rache le bitume
L'amortisseur a 50mm de débattement.
Le bras de levier de l'autre coté de l'axe de pivot étant bien plus court, sont débattement vers le bas s'en retrouve au moins divisé par 3, soit environ 2cm ;)

Y'a de la place, ne t'inquiète pas.

Qui plus est, les 50mm ne seront jamais enfoncés à fond vu le tarage de l'amorto et le poids global avec les 2 zinzins dessus ;)

Re: [Side Car 600] Deglingo Project

Publié : 01 juin 2015, 16:08
par Mc Coy
respect pour le beau boulot :coupe: :coupe:

Re: [Side Car 600] Deglingo Project

Publié : 01 juin 2015, 16:56
par CharlyOldSchool
Mc Coy a écrit :respect pour le beau boulot :coupe: :coupe:
Merci Monsieur :) :mrgreen:

Ce soir achat du futur réservoir d'essence ! :D

Re: [Side Car 600] Deglingo Project

Publié : 01 juin 2015, 18:37
par OLDesignMoto
CharlyOldSchool a écrit :
papy_is_back a écrit :Par pitié, enlève le petit bout minable de tête de fourche de GPZ 500 qui pendouille tristement au plafond :roll: .
Quand je le vois, j'imagine son amertume en suivant ton super travail qui avance sur la Hornet :) , alors que lui est abandonné, méprisé, dédaigné, oublié. . . . :pouce:
Sois charitable, couvre-le pour qu'il ne voie plus ça.
Oh que non que je l'enlève pas ! c'est un morceau de la tête de fourche de Sena, qui a servi à faire les écopes du GPV.
Il sait que c'est pour plus de sportivité qu'il a été enlevé.
L'esprit de la recherche de Perf global au sein du garage ne laisse pas la place à l'apitoiement sur son propre sort. :)
Il est le témoin de tous les projets qui sont là, et peut être un jour il trouvera sa place sur un de ces projets. :D
Ange_blond a écrit :Vu le mécanisme de l'amotisseur avant, t'as un débattement faible, genre 30-40mm non ? sinon c'est la fourche qui rache le bitume
L'amortisseur a 50mm de débattement.
Le bras de levier de l'autre coté de l'axe de pivot étant bien plus court, sont débattement vers le bas s'en retrouve au moins divisé par 3, soit environ 2cm ;)

Y'a de la place, ne t'inquiète pas.

Qui plus est, les 50mm ne seront jamais enfoncés à fond vu le tarage de l'amorto et le poids global avec les 2 zinzins dessus ;)
Il a plus son phare :shock: , peut pas voir grand chose.

Je vois bien le même engin ....avec un moteur de Vmax :explose: :explose: :explose:

Re: [Side Car 600] Deglingo Project

Publié : 02 juin 2015, 10:23
par CharlyOldSchool
Le futur réservoir du Side Car ;)

Image

Image

Re: [Side Car 600] Deglingo Project

Publié : 02 juin 2015, 10:24
par Ange_blond
:shock: C'est quoi cette méthode de manouche :lol:

Re: [Side Car 600] Deglingo Project

Publié : 02 juin 2015, 14:05
par Mc Coy
ça donne un style :heu: :heu:

Re: [Side Car 600] Deglingo Project

Publié : 02 juin 2015, 14:11
par CharlyOldSchool
Methode reservoir deporté systeme D = tu soudes un teton de prise d'essence sur le jerrycan pour relier une durite vers une pompe basse pression pour relier aux carbus.
Il faudra par la meme souder un event en partie superieure.
Reservoir + pompe + pieces a souder = 80€ quand un reservoir en alu sans aucun accessoire coute 150€

Ah, et pourquoi je laisse pas l'origine ? Centre de gravité trop haut avec 13kg d'essence tout en haut de la colonne de direction ;)

Re: [Side Car 600] Deglingo Project

Publié : 02 juin 2015, 14:13
par Ange_blond
J'ai vu un mec convertir des extincteurs en réservoir de cette façon ^^

Sinon, réservoir en poly, forme sur mesure 8)

Re: [Side Car 600] Deglingo Project

Publié : 02 juin 2015, 14:14
par CharlyOldSchool
Reservoirs plastiques et poly interdits en open side car f2. Acier ou alu.