Page 5 sur 6
Re: Ma 1100 GPZ 1997
Publié : 15 avr. 2020, 11:58
par Xctoine
J'aurais bien aimé démonter la GPZ pour voir un peu si je pouvais switcher mais la moto est en confinement chez mon mécano malheureusement
Je pense que ca fera l'objet d'un bon projet quand j'aurais la moto à portée de main
Car refaire le tout si je ne peux au final pas adapter la fourche de ZZR facilement ca complique la chose
Re: Ma 1100 GPZ 1997
Publié : 15 avr. 2020, 12:53
par dnstouron
De mémoire les tubes des deux motos font 43mm de diamètre donc ça doit passer de l'un a l'autre sans soucis
Re: Ma 1100 GPZ 1997
Publié : 16 avr. 2020, 12:52
par Xctoine
aprés vérifiaction ceux de la GPZ font 41mm
j'ai vérifié sur parts kawa et sur le forum ZZR ou tu avais déjà répondu pour un gars qui voulait faire ces modifs avec une fourche de 600 ZZR sur un GPZRX il me semble
et entre le ZZR 11 d'ou provient ma fourche que je veux monter et le GPZ les roulements de colonne sont les mêmes sauf qu'il sont monté à l'envers du GPZ sur le pivot de ZZR
ZZR 92116 en bas (3200-6 JRRS) 92116A en haut(320/28XJE)

et l'inverse sur le GPZ
DOnc si j'ai de la chance çà marche, si non comme tu dit il faudra que je trouve un pro pour me modifier la partie ci dessous du GPZ sur té de ZZR, ils portent tous les deux la même réf 44307 mais ils semblent différent au niveau de leur design/ usinage
ZZR

VS celui de GPZ

Re: Ma 1100 GPZ 1997
Publié : 16 avr. 2020, 13:32
par dnstouron
Attention,dans les références kawa, les 5 premier chiffres représente le type les 5 suivant les caractéristiques.
Il faut se fier aux références intégrales et pas uniquement ce qui est lisible sur les éclatés
Re: Ma 1100 GPZ 1997
Publié : 16 avr. 2020, 20:50
par jerome74
zx6r 95/97 fond aussi 41mm les tubes au cas ou

Re: Ma 1100 GPZ 1997
Publié : 17 avr. 2020, 08:59
par dnstouron
je pense qu'au niveau du poids et de la longueur des tubes vis à vis du 1100 ça doit pas être vraiment de la même catégorie
Re: Ma 1100 GPZ 1997
Publié : 17 avr. 2020, 09:31
par jerome74
Ha oui mince surement

Re: Ma 1100 GPZ 1997
Publié : 17 avr. 2020, 10:35
par Xctoine
dnstouron a écrit : ↑16 avr. 2020, 13:32
Attention,dans les références kawa, les 5 premier chiffres représente le type les 5 suivant les caractéristiques.
Il faut se fier aux références intégrales et pas uniquement ce qui est lisible sur les éclatés
tu dit ca par rapport au té de fixation qui passe dans la colonne, ou par rapport aux roulements de direction ?
Re: Ma 1100 GPZ 1997
Publié : 17 avr. 2020, 11:14
par Rata
Dnstouron dit ça par rapport à toutes les références Kawa. Il faut prendre en compte les 9 chiffres de la référence.
Pour tes roulements, ça donne ça:
GPZ
Les roulements en bas de la colonne du GPZ: 92116-1069
Les roulements en haut de la colonne du GPZ: 92116-1067
ZZR Phase2
Les roulements en bas de la colonne du ZZR: 92116-1072
Les roulements en haut de la colonne du ZZR: 92116-1074
Pour le té:
GPZ
Té de fourche GPZ: 4037-1336
ZZR Phase2
Té de fourche ZZR: 4037-1312
Ce ne sont jamais les mêmes ref.
Et si tu veux comparer avec un 1100 ZZR phase1:
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-mo ... 03/0/14821
Re: Ma 1100 GPZ 1997
Publié : 17 avr. 2020, 12:33
par Xctoine
Ok merci pour ces éxplications je travaille pour une boite Japonaise dans le vélo et c'est vrai que tous les codes ont une signification
Dans la description de ces articles écris en Blanc sur fond noir sur le site piéces kawa il s'agit de la même phrase pourtant " bearing roller LWR 32006JRRS et HR320/28XJE", cela n'est qu'une indication complémentaire ou bien effectivement selon vous les roulements sont différents ?
Re: Ma 1100 GPZ 1997
Publié : 17 avr. 2020, 13:55
par Rata
1 - Où as-tu vu "bearing roller LWR 32006JRRS" ? Je ne le vois ni sur le GPZ, ni sur le ZZR.
2 - "HR320/28XJE" se situe en haut sur le GPZ mais nulle part sur le ZZR.
3 - Je soupçonne tout de même que certaines pièces Kawa qui n'ont pas la même référence soient identiques. Mais il faut tester pour le savoir.
Re: Ma 1100 GPZ 1997
Publié : 24 avr. 2020, 17:11
par Xctoine
Salut aprés vérification la fourche que je veux installer provient d'un ZZR D qui est différent dans ses dimensions de roulement de direction par rapports aux ZZR C de premiére génération
d'origine sur le GPZ en bas bas 55x30x17 et en haut 52x28x17
ZZR 55X35X14 en haut et en bas
Re: Ma 1100 GPZ 1997
Publié : 24 avr. 2020, 18:06
par dnstouron
Pour 200 tu te fait usiner un axe de gpz adapté aux tes du zzr,
Et comme ça tu montes toutes la fourche.
Tu as le garde boue du D car c'est introuvable... Mais peut être que celui du gpz se monte
Re: Ma 1100 GPZ 1997
Publié : 27 avr. 2020, 11:57
par Xctoine
dnstouron a écrit : ↑24 avr. 2020, 18:06
Pour 200 tu te fait usiner un axe de gpz adapté aux tes du zzr,
Et comme ça tu montes toutes la fourche.
Tu as le garde boue du D car c'est introuvable... Mais peut être que celui du gpz se monte
C'est quoi le délire avec les garde boue avant de ZZR c'est introuvable nule part même aux US
j'ai vu qu'ils en font en chine sur EBAY mais je vais essayer d'adapter celui du GPZ en premier lieu
Peux tu me donner la longueur approx de la fourche de ZZR ? 780mm sur la GPZ environ
Re: Ma 1100 GPZ 1997
Publié : 27 avr. 2020, 12:08
par dnstouron
tu veux de bout en bout ou de bout au centre de l'axe de roue ?
Re: Ma 1100 GPZ 1997
Publié : 27 avr. 2020, 12:20
par Xctoine
si tu peux faire les 2

Re: Ma 1100 GPZ 1997
Publié : 27 avr. 2020, 12:22
par dnstouron
Alors vite fait, la moto est sur la béquille central et j'ai pas pu la soulever pour délester la roue avant
Du pied de fourche à sous le 1/2 guidon j'ai entre 77,5 et 78 mm, difficile de prendre de meilleur cote sans tout démonter
Re: Ma 1100 GPZ 1997
Publié : 27 avr. 2020, 12:25
par Xctoine
Merci ça colle avec ce que j'ai aussi je pense qu'elles sont les mêmes dimensions entre ZZR et GPZ débattement identique mis à part leur diamètre 41mm sur le GPZ et 43mm sur le zzr
cela ne devrais donc pas trop changer l' assiette te de la moto
Re: Ma 1100 GPZ 1997
Publié : 27 avr. 2020, 12:30
par dnstouron
je te mesure tout à l'heure depuis le centre de l'axe
Re: Ma 1100 GPZ 1997
Publié : 27 avr. 2020, 13:15
par dnstouron
Le centre de l'axe est à 3.5cm du pied de fourche