Page 5 sur 15

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

Publié : 15 avr. 2020, 20:49
par Didiercd
Ca va être ta dernière moto alors ? C est ton choix ultime !
Un 750zxr ça me plairait

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

Publié : 16 avr. 2020, 01:36
par jerome74
Reprendre une vieille sportive oui sa serrai bien. Zx7r. Zx6r. Zx9r voir un 12r.
Les vieux carbu j aime bien mdr.
Tu verra avec la tienne c joueuse c petites betes la hi hi hi.

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

Publié : 16 avr. 2020, 08:31
par Didiercd
Oui je suis curieux de voir , c était quand même une sportive a l époque , le top , 75 poneys :dribble:

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

Publié : 16 avr. 2020, 08:46
par jerome74
85ch je crois de memoire lol culasse 16s double arbres a cam et 4 carbu bien entendu hi hi hi ce qui donne gentillement jusqu a 160 apres c plus long mdr

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

Publié : 16 avr. 2020, 09:43
par kawasutra
Si vous voulez un peu plus de watt, je vous recommande une bonne vieille gpx750r. :super:
On en trouve à presque rien; ça se roule aussi facile qu'une kawette; le moteur est excellent, puissant et coupleux.
On peut arsouiller sévère avec tout en musardant sans se traîner en 6° de 40 à 240 km/h.
Un très bon souvenir que ma bécane m'a laissé, malgré que la boite m'a pété dans les dents un beau matin.
Faut dire qu'elle finissait son deuxième tour de compteur… :ange:

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

Publié : 16 avr. 2020, 10:32
par Didiercd
Merci du tuyau
C etait le même moteur que le stinger je crois
Non le 600 j aurai déjà de quoi faire
Je veux pas de flash

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

Publié : 16 avr. 2020, 11:40
par jerome74
C clair mais a choisir si je reste sur gpz. La 900 alors monter en 17 avec le cache optique avant. En limited qui plus est mdr
Non sérieusement j aime la sportive c un kiff pour moi donc je pense y retourner vraiment.
Sa enlève rien au faite qu on doit bien arsouiller avec le 7 et demi :!:

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

Publié : 16 avr. 2020, 11:55
par kawasutra
Même moteur que les premières Stinger, avec les lingets d'aac sur rotule, comme les motogp de l'époque… :dribble:
Même sans vouloir avoiner tous les cinq minutes, le choix du 750 peut-être très judicieux.
J'ai aujourd'hui un zzr600 qui est performant dans les tours et élastique à défaut d'être coupleux.
Mais le gpx était bien plus cool à utiliser en tourisme rapide avec la possibilité de ne pas sans arrêt être en train de jouer avec la boite pour être dans la bonne plage d'utilisation.
Le zzr est fatiguant à ce niveau car il demande à rester dans la seconde moitié du compte tour pour rester dans sa plage de bon rendement.
C'est le problème des 600 sportif alors qu'en 750, tu n'es plus obliger de prendre 13000 tours pour tracter.
Mon 600, à cause de son coté pointu, est une punition avec un sds par exemple; alors que c'était une formalité avec mon gpx.
Tiens, c'est cadeau: https://docplayer.fr/storage/67/5780358 ... 803582.pdf

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

Publié : 16 avr. 2020, 12:05
par kawasutra
jerome74 a écrit :
16 avr. 2020, 11:40
C clair mais a choisir si je reste sur gpz. La 900 alors monter en 17 avec le cache optique avant. En limited qui plus est mdr
Non sérieusement j aime la sportive c un kiff pour moi donc je pense y retourner vraiment.
Sa enlève rien au faite qu on doit bien arsouiller avec le 7 et demi :!:
J'avais monté ma gpx en 17 pouces à l'époque.
Il doit y avoir un post ici quelque part.
À ne pas faire… :mrgreen:
De légère de l'avant, elle était passée à… problématique… :dribble:
Faut dire que j'avais joué au préparateur fou en greffant une fourche de zzr et fait un mix entre les tés des deux modèles.
L'offset, la chasse, n'étaient plus les mêmes et cela se sentait.
C'est simple: Pour avoir une trajectoire propre en courbe, il fallait que je reste sur le frein avant jusqu'au point de corde.
Mais ce n'était pas une condition optionnelle pour faire sport mais un impératif pour que la roue avant ne se comporte pas comme une roue de caddy.
De bons souvenirs de transpiration qui coule dans mon cou et une bonne formation de freinage sur l'angle puisque là, dans cette configuration, on a plus le choix. :mrgreen:

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

Publié : 16 avr. 2020, 13:25
par Didiercd
Oui y a de quoi faire avec ce moulin , j avais un peu le même soucis avec mon R6 mais c était déjà plus coupleux que mon 250 rgv , j ai aussi roule en 954, R1, 1000 gsxr, c est vrai que niveau couple c est top mais attention de nos jours ça doit être compliqué .
Un vieux zx6r à retaper ça le ferait bien pour moi , pourquoi tu changes pas ton pignon sur ton zzr ? Ca pourrait le faire , c était aussi une sportive à l époque, en châssis c est comment le zzr ?
C était un peu trompe la mort ta 750 lol

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

Publié : 16 avr. 2020, 13:27
par Didiercd
C est le deuxième reportage sur le tourist trophy que je regarde, sacrés couillus !

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

Publié : 16 avr. 2020, 15:09
par jerome74
ha les 600cc faut jouer de la boite et des tours minutes c'est clair, rouler sur le couple là c'est tendu et encore plus en duo oui!
Mais quelle kiffe dans les cols en 600cc sport aie aie aie :evil:
cette saison je serrais avec cette GPX puis à voir en temps voulu suivant comment sa ce passe dans ma vie pour changer ou pas!
mais pour le moment elle me suffi là, manque pneus neufs et vidange amortisseur pour être bon, ha oui et des plaquettes avant neuves aussi car rincés presque là :roll:
Et c'est pas 26000kms quelle à mais 28500 :mrgreen: donc j'ai juste fait 4500 bornes en 2 ans et demi :siffle:

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

Publié : 16 avr. 2020, 16:19
par Didiercd
Si j arrive à en faire autant ça sera déjà pas mal franchement
Oui c est sympa les 600 j aime bien et puis ça marche quand on sait jouer de la boite .
Le style énervé c est plus pour moi toutes façons c est plus ce que je cherche, et la vitesse de pointe on oublie aussi , mais un joli zxr L je cracherai pas dessus pour décorer le garage :D

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

Publié : 16 avr. 2020, 16:33
par jerome74
Y a pas d age :cax:
On ce verra sûrement je pense vu qu on est pas loin :coucou:

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

Publié : 16 avr. 2020, 17:52
par Didiercd
Oui doit bien y avoir un bistrot entre les deux , mdr

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

Publié : 16 avr. 2020, 19:21
par jerome74
Sur oui :mrgreen:

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

Publié : 16 avr. 2020, 20:39
par Didiercd
Le livreur doit passer avant midi demain , youpi :clap:

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

Publié : 16 avr. 2020, 20:43
par jerome74
alors photos demain normalement :clap:
content pour toi c'est cool :mrgreen: tu va pouvoir t'y mettre aussi :coucou:

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

Publié : 16 avr. 2020, 21:07
par Didiercd
Yes
Carrément, j vais balancer les photos et ça va m occuper
Batterie auto chargée et 5 litres de 98 dans le bidon

Re: GPX600R warbird 1990 enfin dans le garage.

Publié : 16 avr. 2020, 22:34
par jerome74
Mdr pret a fond lol