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Re: Présentation de lephil

Publié : 02 oct. 2017, 11:35
par gjoliet
kawasutra a écrit :
02 oct. 2017, 10:42
Le réglage d'éloignement du levier sert à régler la commande par rapport à la longueur de sa mimine. :D
Le réglage de la garde d'embrayage se fait à la molette.
c'est bien comme ca que je le voyais.
kawasutra a écrit :
02 oct. 2017, 10:42
...
Dans le cas contraire, tu peux te retrouver avec l'embrayage qui patine parce que ta commande n'est pas complètement relâchée quand tu ne t'en sers pas.
J'avais suggéré de tendre le câble plus que la normale pour "aider" au déblocage de l'embrayage collé. :wink:
et donc vu la câble trop tendu ca patine avec le levier en 4-5 et peut être pas en 1-2?

Re: Présentation de lephil

Publié : 02 oct. 2017, 13:18
par lephil
Oki oki merci pour vos précieux conseils, y a plus Ka maintenant, je pense avoir un peu de temps cet apm et nous avons un peu de soleil ;) je vous dit quoi
A+
Phil

Re: Présentation de lephil

Publié : 02 oct. 2017, 13:24
par gjoliet
Oui l'important est que ca débraye maintenant.

Re: Présentation de lephil

Publié : 02 oct. 2017, 13:25
par kawasutra
Difficile de confirmer une hypothèse ou une autre en étant loin de la bécane…
Moi-même, entre ce qui se passe vraiment, ce que m'en dit lephil, ce que j'en comprends, ce que j'en déduit et ce qu'il comprend suite à la prose que j'en fais… :siffle: :mrgreen:
Bref, je pense qu'il faut simplifier en prenant les choses séparément:
-fonctionnement moteur/boite
-fonctionnement embrayage

1° Réglage de la garde d'embrayage selon la rtm.
2° Sans débrayer, les vitesse passent, le point mort se trouve, l'embrayage ne patine pas, pas de bruit suspect. OUI / NON
3° Action de l'embrayage: Agit/agit pas, génère un bruit suspect ou pas.

En fonction du résultat des courses, démontage ou pas dudit embrayage, vérification chaîne, psb, …
Difficile de sortir de ces règles générales sans accès direct à la meule sans prendre le risque de compliquer les choses au lieu de les simplifier. :coucou:

Re: Présentation de lephil

Publié : 02 oct. 2017, 16:12
par papy_is_back
kawasutra a écrit :. . . Sans débrayer, les vitesse passent, le point mort se trouve, etc. . .
Il voulait dire "Sans embrayer"       :mrgreen:
  Ça devient lassant.

Re: Présentation de lephil

Publié : 02 oct. 2017, 20:31
par lephil
Arf soucis sup maintenant, cet apm j'ai pris un peu de temps pour essaye la machine, je l'ai sortie mise en marche pour la laisser chauffer un peu...... Après même pas une minute elle a ratatouiller et c'est arrêtée et depuis plus moyen de la remettre en route, elle ne veut plus rein entendre..... Je crois que avant de faire une bêtise, je vais prendre rdv chez un mécano un vrai pas un comme moi et lui demander un super entretient et une bonne vérif.....

Re: Présentation de lephil

Publié : 02 oct. 2017, 21:59
par kawasutra
papy_is_back a écrit :
02 oct. 2017, 16:12
kawasutra a écrit :. . . Sans débrayer, les vitesse passent, le point mort se trouve, etc. . .
Il voulait dire "Sans embrayer"       :mrgreen:
  Ça devient lassant.
Non, ce coup ci, ce n'était pas de la dyslexie. :D
Je séparais le fonctionnement de la boite et de l'embrayage à titre diagnostique.
Sur le béquille et même en roulant, on peut passer les vitesse sans utiliser l'embrayage, façon cross-man. :wink:

Re: Présentation de lephil

Publié : 03 oct. 2017, 07:56
par dnstouron
essaye d'ouvrir un sujet dans la section mecanique, car là t'es dans les présentations et ça va demander de la réorganisation ..

Re: Présentation de lephil

Publié : 03 oct. 2017, 11:54
par lephil
Oups désolé dnstouron?
ok je vais ouvrir un sujet dans la partie mécanique encore un désolé
A+ Phil