Presidentielle...

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !

vous etes plutot?

Le sondage est terminé depuis le 25 avr. 2007, 20:56

j'm'en foutiste, la politique ça fait ch*ez
1
3%
comme moi, navré des candidats
11
30%
Plutot a gauche
10
27%
Plutot a droite
3
8%
Extrème gauche
3
8%
Extrème droite
6
16%
Au milieu
3
8%

Nombre total de votes : 37
Oz
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

14 mai 2007, 22:21

joe a écrit :pour Oz,

premiérement, j'ai jamais dit que j'étais pour les 35 heures, il faut savoir que depuis 9 ans (début des 35 heures) tous les salariés peuvent faire des heures sup avec un quota de 190 h par an en moyenne(selon les branches).95% des entreprises n'en font pas faire à leurs employés car ca leurs coutent trop cher (les charges). Vu que le nouveau gouvernement va retirer les charges sur les heures sup. le quota de 190 h va exploser. conséquence: -pas d'entrer d'argent pour l'état-augmentation du CA des entreprises- redristibution de dividende-
J'ai jamais dit que tu étais pour les 35h non plus.
Pour les heures sup', tu fais erreur selon moi. Je pense qu'au contraire elles vont être mieux controlées et donc payées. Moi par exemple je me cogne des journées de 11h de taf et on me dit en contrepartie "oui mais si tu as besoin de quelques heures un de ces 4, on te le refusera pas". Mouais, sauf que je me fais plus d'une journée d'heures sup par semaine et que je les rattrape jamais.
Là si c'est moins taxé niveaux charges patronales, elles seront vues différemment.

deuxiément pour les vacances de notre cher Sarko, Qu'il parte en vacances à malte sur un bateau ne me derrange pas, à condition qu'il paie ses vacances avec ses propres deuniers.
un responsable politique doit être à disposition du peuple et doit gouverner un pays. les entreprises travaillent pour leur compte et celui de l'état, mais l'état ne doit surtout pas être gérer par les entreprises (c'est ce qui va se passer)
Tu as dit que le bateau lui était prété non ? Qui dit qu'il est parti avec une enveloppe venant des impôts ou autre ?

pour ce qui est de la flotte aérienne française ca m'emmerde énormément de voir les milliards d'euros qui vont être dépenser, pour de nouveau joujous alors que la flotte existente est déjà très importante et je parle pas du 2é porte avion qui va être construit en grande partie par nos amis anglais (dommage pour le travail en france)
je ne lis pas l'avenir dans le mare de café, mais depuis quelques années la population française a remarqué que le coût de la vie a augmenter beaucoup plus vite que notre paie.
C'est vrai, mais Sarkozy n'en est pas responsable.

pour conclure, je gagne relativement bien ma vie, je suis marié et j'ai 3 enfants, je ne touche pas d'apl, ni la rentrée scolaire pour les enfants et je rembourse ma baraque. Depuis 14 ans que je bosse je n'ai jamais été au chomage (j'ai eu de la chance, je le sait) et je trouve que ce n'est pas très sympa de ta part de parler d'assistanat à "outrances" pour cette grosse partie de gens qui sont dans le besoin. (il n'y a pas que des profiteurs du systéme, il faudrait juste beaucoup plus de contrôle)

Et bien que tu trouves ça pas sympa, ça me gène pas. Moi quelqu'un qui préfère rester au chomage parce qu'il touche quasiment pareil qu'en acceptant un boulot qui lui plait pas des masses, je dis que c'est un mec qui profite du systême et que c'est dégueulasse. Parce que c'est pas vraiment comme ça qu'on fait avancer une économie.
Ceci dit, c'est plus le systême qui est à blamer que l'individu.
Mais oui il y a des gens qui ont besoin d'aides sociales, et d'autres qui abusent largement de ce systême.

Tiens, exemple d'assistanat à outrance (et si tu dis que je suis pas sympa et que tu lui trouves une excuse, bah... Je vais bien me marrer) : des amis de mes parents gardent des enfants de la DASS (enfin madame les garde). Elle a 2 petits turcs là. Frère et soeur. Mignons comme tout.
Les parents les ont foutu à la DASS parce qu'ils ne veulent pas les assumer. Bon on peut se dire "1 accident 1 fois et pas envie d'avorter, why not", 2 fois faut vraiment pas avoir de pot... Bon les parents (contrairement à ce que je pensais) en mettant leurs enfants à la DASS ne perdent pas leurs droits parentaux. Ils ont un droit de regard sur tout, sur la façon dont ils sont élevés, sur ce qu'ils mangent etc... Et comble de l'ironie, ils touchent les allocations familiales pour des enfants qu'ils n'assument pas.
Tu vois là où ils "profitent" et où ils sont assistés à outrance (là oui je le dis haut et fort) c'est que ces enfoirés là ont abandonnés des enfants qui sont trop jeunes pour comprendre que "papa" et "maman" voulaient pas s'occuper d'eux, mais ont fait toute une ribambelle de gamins pour toucher de l'argent sur leur dos (madame est encore enceinte ! La nature est bien faite !). Le jour où ces enfants comprendront, j'espère qu'ils n'auront pas trop de mal à vivre avec ça...

Chacun et libre de ces opinions, mais je te trouve un peu incisif avec l'opinion de Davemoto et le mien.
Non pas incisif et je respecte totalement vos opinions. N'interprétez pas mal mes propos.
Mais à vous entendre Sarkozy est le mal incarné et on va tous mourir.

J'ai entendu tout et n'importe quoi sur lui ces derniers temps, et le pire c'est quand on parle de fascisme à son égard, parce que là je me dis "mais avant de dire ça replongez vous dans un livre d'histoire ou lisez au moins la définition du fascisme".

a+ joe
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

15 mai 2007, 10:57

por oui sarko est le mal politique et humain, il fait peur a de nombreux,meme a des gens de l'ump, et ce depuis qu'il est rentrer en politique dans les 70 ou 80!d'ailleur c'est les premiere elections aussi viloente de la 5eme republique, ca doit bien vouloir dire quelque chose!ca aurait un autre mec de droite qui serait passer,un autre chirac, ca m'aurait moins deranger!mais la c'est pire qu d'avoir voter lepen(a mon sens) car notre president(on peut dire ca maintenant) est malin dans ces dires,sournois et manipulateur,un peu comme maigret(leader fniste) au contraire de lepen

je respect ton opinion, comme tu respect lemien, je ne te tes jamais rien dit la dessus,enfin je ne pense pas, juste que je suis pas d'accord,ou plutot je ne partagepas ton opinions!onest des gens intelligent, et en plus motard, on peut partager et discuter sur nos different politique,sans pour autant se taper dessus

en parlant des abus sociaux, un petit recit:
une personne de mon entourage de 56a qui a bosser toute ca vie, et est enconvalescence pour cancer et maladie despoumons depuis une dizaine d'annees.cet personne n'a plus de boulot,plus d'enfant a charge,pas de mari(divorce)!si elle etait rester en arret maladie, elle toucherai 400euros(a peine le rmi) et au chomage elle touche 600euros,a choisir dans c'est proportions,faut choisir le chomage(surotut a 56a ou personne veut l'embaucher et en ne se sentant pas la force de bosser en usine ou autre),a la secu elle est a 100% donc pas de mutuelle,elle touche les apl(heuseusement parce que avec 600euro par moi tu ne va pas loin)!je trouve que pour une personne comme les aide son bien venu! etpour des gens qui profite come tu a citer plus haut,combien son dans le besoin comme cet personne! et qui profite leplus du systeme,et de facons tout a fait legale................Mr pinnault et Mr bouyges,ainsis que qu'elle autre grosse fortune de france, a titre personnelle nepaye pas d'IFS et encore moins d'impots sur les revenus et se de facons tout a fait legale...

en parlant des 35h, je n'est jamais mis en question ceci, car e suis pas convaincu que le temps de travail n'a rien a voir avec les nombre de salarie!par contre exoneration sur les heure supplementaire, la me fait bien rire,car qui sera leplus gagnant dansl'histoire,ca sera encore le patronnat:pour un mec payer 10e de l'heure, ca coute 30E en tout et pour tout pourle patron(10 euros de salire net et 20E de charge)!si tu fais une heure d'heure sup, ca te fera 10e en plus dans ton portemonnaie(exonere d'impots) mais aussi 20e dans celui de l'entreprise,qui ne metteraz pas ce gain dans un autre salaire(bin oui 8mec font 1heure plus par jour,soit l'equivalent d'un autre salarie avec un cout moindre,enfin c'est comme ca que pense mon entreprise)!moi aussi je fait plus de 40heure par semaine et je peut recuperer quand c'estpossible

enfin tout ca dependra des legislatives....
pt
ptlb

15 mai 2007, 11:09

J'ai entendu tout et n'importe quoi sur lui ces derniers temps, et le pire c'est quand on parle de fascisme à son égard, parce que là je me dis "mais avant de dire ça replongez vous dans un livre d'histoire ou lisez au moins la définition du fascisme".

Putain les livres d'histoire je connais, surtout la periode 1918/1945, franchement affirmer qu'il n'y a pas de similitude :shock: , hein un type qui est pas "typiquement du pays", qui fait le nationaliste ( c'est meme pas son pays si on applique ses idées je le rappelle ), qui arrive au pouvoir de facon democratique, non vraiment rien a voir avec la france...

Ca y ressemble, mais en plus soft je l'admet, mais on retient rien du passé, le rascisme n'apportait rien de bon, c'est valable aussi actuellement.

Et je ne parle meme pas du coté securitaire du bonhomme :evil: .
joe
Motard en formation
Motard en formation

15 mai 2007, 12:15

pour oz:

j'ai été conducteur routier de 1993 à 98 et je faisais entre 250 et 300 h par mois en étant payé sur 200h (j'ai fait plusieurs boites mais les conditions étaient toujours les mêmes). C'est pas d'aujourd'hui que les patrons profitent de leurs salariés, et ils sont forts avec le nombre de chomeurs qu'il y a si tu n'es pas content il y en a 10 qui attentent à la porte.
une petite histoire dans le monde du transport routier (que je connais relativement bien).
depuis deux ans le prix du gasoil a explosé, les entreprises du transport routier ont demandés à l'Etat de faire un effort sur la récupération de la TIPP(taxe intérieur sur les produits pétroliers).refus catégorique de l'état car si il fait une fleur aux transporteurs il devra aussi faire un effort pour les autres consommateurs d'énergie (marin-pécheur, taxi, ambulance, entreprise utilisant énormément de fuel pour le fonctionnement de leur usine...) trop coûteux. en contre partie l'état a décidé de leur octroyer une nouvelle façon de payer leurs conducteurs.

ancienne loi: tous conducteurs routiers employés en France doivent avoir leurs heures de payées au mois: de 152 h à 186h + 25%- de 186h à 224h maxi +50%

nouvelle loi: les conducteurs routiers sont maintenant payés sur un taux horaire au trimestre ou au quadrimestre.
trimestre 559h au taux normal limité à 689h au total(ce qui fait 130h sup à 25%)
exemple: un conducteur a fait 210 heures pour le mois de janvier, février et mars (total de 630 h)
salaire avec l'ancienne loi (8.20€ de l'heure normale)
(((152x8.20)+(34 h à25%- 34x10.25)+(24h à 50%-24x12.3)=1246.40+348.5+295.2=1890.10€ par mois(brut)
salaire avec la nouvelle loi(3x210h=630h)
((559x8.20)+(71h à 25%-71x10.25)=4583.8+727.75=5311.55€ pour le trimestre remis au mois cela fait 1770.52

pour le même nombre d'heure ce conducteur perd 119.58€ (brut) par mois

c'est encore les salariés qui trinquent et qui supporte l'inflation et les entreprises paient moins leur salariés et moins de charges.

ton exemple sur cette famille qui a mis ses enfants à la DASES est à déplorer et je suis tout à fait d'accord avec toi, et nous avons tous des exemples de ce type là; mais je ne pense pas que tout es les personnes qui ont des aides soient pareils qu'eux.

Pour finir, je suis de gauche tu avais du le remarquer, mais je trouve que Ségo est très mauvaise et au jour d'aujourd'hui je ne trouve pas un seul représentant au PS qui soit à la hauteur pour redressé le pays.

sinon ne t'inquiéte pas je n'ai rien contre toi, et je trouve sympa d'échanger nos idées surtout lorsque l'on a des opinions différents. Nous en reparlerons dans trois quatre ans pour voir si notre nouveau président à redressé la situation. on pourra juger sur ses actes et non sur ces promesses d'aujourd'hui

tchao, Joe
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

15 mai 2007, 22:16

ah! un vrai débat d'idée! :D

Vous avez aborder beaucoup de sujet, je vais pas en remettre une couche mais je suis assez d'accord avec Joe et Davesmoto.

Pour les 35 heures, je trouve que la conception actuelle des heures sup. fonctionnent très bien, il est plus rentable a un patron de faire faire des heures sup. majoré que d'embaucher de nouveaux salariés. Dans ma boite les heures sup. on n'y a le droit en quasi permanance, alors qu'on ne me disent pas que le patron n'est pas gagnant! C'est normal que le salarié soit récompensé de ses heures sup. surtout dans les métiers difficile.

Le problème c'est que les patron sont des "grosse pinces" et aime bien voir rentrer l'argent mais n'aime pas la redistribuer. Comme disais NTM: l'argent pourri les gens... si demain on leur proposais de revenir a l'esclavage pour avoir du personnel gratuit, je suis sur que ça en interresserait plus d'un, j'exagère peut etre mais on est déjà passer par la, et l'on sait tous de quoi l'etre "humain est capable"... :? pour moi impossible de faire confiance a sarko puisse qu'il fait partit d'un autres monde, la petite planète des gens friqué qui ne pense qu'a leur gueule et leur porte monnaie. donc s'en vouloir bléssé personne, a mon avis, c'est de la naiveté de croire en une personne qui n'a pas les meme intérets.

Enfin bref. Tous ça pour dire que sarko, c'est l'ultra libéralisme progressif (progressif parce que la pillule passe mieux:wink: ), et que l'on a suffisament de recul pour voir la situation des américains ou des anglais, puisse que c'est clairement la direction que l'on prend.

Peace and Love! :lol:
Vieux motard que jamais!
loic27
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

16 mai 2007, 07:04

donbour a écrit :ah! un vrai débat d'idée! :D

Vous avez aborder beaucoup de sujet, je vais pas en remettre une couche mais je suis assez d'accord avec Joe et Davesmoto.

Pour les 35 heures, je trouve que la conception actuelle des heures sup. fonctionnent très bien, il est plus rentable a un patron de faire faire des heures sup. majoré que d'embaucher de nouveaux salariés. Dans ma boite les heures sup. on n'y a le droit en quasi permanance, alors qu'on ne me disent pas que le patron n'est pas gagnant! C'est normal que le salarié soit récompensé de ses heures sup. surtout dans les métiers difficile.

Le problème c'est que les patron sont des "grosse pinces" et aime bien voir rentrer l'argent mais n'aime pas la redistribuer. Comme disais NTM: l'argent pourri les gens... si demain on leur proposais de revenir a l'esclavage pour avoir du personnel gratuit, je suis sur que ça en interresserait plus d'un, j'exagère peut etre mais on est déjà passer par la, et l'on sait tous de quoi l'etre "humain est capable"... :? pour moi impossible de faire confiance a sarko puisse qu'il fait partit d'un autres monde, la petite planète des gens friqué qui ne pense qu'a leur gueule et leur porte monnaie. donc s'en vouloir bléssé personne, a mon avis, c'est de la naiveté de croire en une personne qui n'a pas les meme intérets.

Enfin bref. Tous ça pour dire que sarko, c'est l'ultra libéralisme progressif (progressif parce que la pillule passe mieux:wink: ), et que l'on a suffisament de recul pour voir la situation des américains ou des anglais, puisse que c'est clairement la direction que l'on prend.

+1 pis il a toujours pas prévu de hausse de subvention pour les pme et il garde les subvention des entreprise du cac40....en on t il vraiment besoin...
Pis il veur toucher au secteur public :evil:
Oz

16 mai 2007, 20:38

davesmoto a écrit :por oui sarko est le mal politique et humain, il fait peur a de nombreux,meme a des gens de l'ump, et ce depuis qu'il est rentrer en politique dans les 70 ou 80!d'ailleur c'est les premiere elections aussi viloente de la 5eme republique, ca doit bien vouloir dire quelque chose!ca aurait un autre mec de droite qui serait passer,un autre chirac, ca m'aurait moins deranger!mais la c'est pire qu d'avoir voter lepen(a mon sens) car notre president(on peut dire ca maintenant) est malin dans ces dires,sournois et manipulateur,un peu comme maigret(leader fniste) au contraire de lepen
Je pense que c'est éxagéré mais bon... C'est ton avis.

je respect ton opinion, comme tu respect lemien, je ne te tes jamais rien dit la dessus,enfin je ne pense pas, juste que je suis pas d'accord,ou plutot je ne partagepas ton opinions!onest des gens intelligent, et en plus motard, on peut partager et discuter sur nos different politique,sans pour autant se taper dessus
Loin de moi cette idée là ! :lol:

en parlant des abus sociaux, un petit recit:
une personne de mon entourage de 56a qui a bosser toute ca vie, et est enconvalescence pour cancer et maladie despoumons depuis une dizaine d'annees.cet personne n'a plus de boulot,plus d'enfant a charge,pas de mari(divorce)!si elle etait rester en arret maladie, elle toucherai 400euros(a peine le rmi) et au chomage elle touche 600euros,a choisir dans c'est proportions,faut choisir le chomage(surotut a 56a ou personne veut l'embaucher et en ne se sentant pas la force de bosser en usine ou autre),a la secu elle est a 100% donc pas de mutuelle,elle touche les apl(heuseusement parce que avec 600euro par moi tu ne va pas loin)!je trouve que pour une personne comme les aide son bien venu! etpour des gens qui profite come tu a citer plus haut,combien son dans le besoin comme cet personne! et qui profite leplus du systeme,et de facons tout a fait legale................Mr pinnault et Mr bouyges,ainsis que qu'elle autre grosse fortune de france, a titre personnelle nepaye pas d'IFS et encore moins d'impots sur les revenus et se de facons tout a fait legale...
Alors on va clarifier : Je suis souvent plus "sensible" aux idées de droite, néanmoins je ne suis pas contre le social (ni les gens de droite je crois). La misère humaine me révolte et je trouve important d'aider son prochain.
Le cas que tu cites, ok le mec faut l'aider au max.
Par contre quand je vois que des gens abusent du système, je me dis que c'est vraiment dégueulasse. Et j'ose espérer qu'à leur place je n'en ferais pas autant (question de fierté et d'amour propre). Au final, je trouve que le système social français est mal fait car il n'aide pas certaines personnes qui le mériteraient et permettent à d'autres de tirer habilement la couverture à eux.

en parlant des 35h, je n'est jamais mis en question ceci, car e suis pas convaincu que le temps de travail n'a rien a voir avec les nombre de salarie!par contre exoneration sur les heure supplementaire, la me fait bien rire,car qui sera leplus gagnant dansl'histoire,ca sera encore le patronnat:pour un mec payer 10e de l'heure, ca coute 30E en tout et pour tout pourle patron(10 euros de salire net et 20E de charge)!si tu fais une heure d'heure sup, ca te fera 10e en plus dans ton portemonnaie(exonere d'impots) mais aussi 20e dans celui de l'entreprise,qui ne metteraz pas ce gain dans un autre salaire(bin oui 8mec font 1heure plus par jour,soit l'equivalent d'un autre salarie avec un cout moindre,enfin c'est comme ca que pense mon entreprise)!moi aussi je fait plus de 40heure par semaine et je peut recuperer quand c'estpossible
Non le principe d'une heure sup' est de ne pas être payé 10€ comme lors d'une heure normale.
Et un truc que les gens oublient trop souvent : Les patrons luttent grave !!!
Je ne parle pas spécialement là des gros patrons, mais des petits patrons des PME, la majorité des entreprises françaises quand même... Mon beau frère a monté sa société et est endetté, ne se verse pas de salaire, pour pouvoir payer ses employés, qu'il ne garde pas faute de moyens suffisants pour les garder. Pourtant il bosse 7j/7. Mais la faute aux charges.
Alors quand on annonce des exonérations salariales, moi je pense que c'est une bonne idée dans une certaine mesure.
Je crois qu'il faut essayer de dynamiser l'emploi en incitant les employeurs à embaucher, en allégeant les charges.

enfin tout ca dependra des legislatives....
Oz

16 mai 2007, 20:48

ptlb a écrit :

Putain les livres d'histoire je connais, surtout la periode 1918/1945, franchement affirmer qu'il n'y a pas de similitude :shock: , hein un type qui est pas "typiquement du pays", qui fait le nationaliste ( c'est meme pas son pays si on applique ses idées je le rappelle ), qui arrive au pouvoir de facon democratique, non vraiment rien a voir avec la france...

Ca y ressemble, mais en plus soft je l'admet, mais on retient rien du passé, le rascisme n'apportait rien de bon, c'est valable aussi actuellement.
Ouais enfin dans ce cas là tu peux faire ce parallèle là avec un peu tout le monde. Taxer quelqu'un qe fasciste est à mon sens quelque chose de très grave et à ne pas prendre à la légère.

Et je ne parle meme pas du coté securitaire du bonhomme :evil: .Anecodte qui te fera dire "ouais mais il sort 1 exemple, c'est pas représentatif" : Mon frère s'est fait fumer par 4 mecs il y a quelques temps. Il marchait dans la rue, il faisait rien. Les gars l'ont savaté en commençant dans son dos, bravo pour le courage, en plus d'être 4. Des exemples comme ça il y en a à la pelle, vous en avez surement aussi.
En tout cas pour ma part quand j'ai su ça, j'ai tourné longtemps à la sortie du lycée de mon frère, sans qu'il sache que j'étais là, en me disant que si un de ces types revenait le voir, je le finissais. C'est con comme réaction mais j'avais une rage énorme (faut pas toucher à mon frère). La police a interpelé 3 des 4 jeunes, et ils n'ont rien eu. Je trouve ça anormal.
Et à vrai dire je me sens plus en "sécurité" quand une voiture de flics passe, notamment dans les gares, je me dis peut être de manière un peu simpliste que ces jeunes qui se permettent de taper sur quelqu'un qui demande rien à personne, ne le feront pas s'il y a des flics dans le coin.
Tiens un autre exemple : Ma mère "avait" un collègue qui bossait sur sa voiture, dans son jardin. Des jeunes rentrent et tirent le vélo de son fils, il sort pour le récupérer et s'est fait éclater la tête à coup de barre de fer. Il est mort... Pour récupérer un vélo.
Là on peut se dire "il aurait du laisser le vélo, sa vie valait plus". Sauf que le mec pensait surement pas que ça allait aller aussi loin.
Je trouve vraiment très grave que des choses comme ça arrivent.

Là vous allez sans doute embrayer sur les bavures policières, que je déplore, c'est clair. Mais je reconnais que dans certains endroits, une présence policière minime est rassurante, surtout si on n'a rien à se reprocher, ou est le problème ?
Oz

16 mai 2007, 20:54

donbour a écrit :ah! un vrai débat d'idée! :D

Bien sur, mais là tu vois le coté des employés. Bon moi comme j'ai déjà dit, je fais des heures sup et on me les paye pas. Et il y a plein de gens comme ça, on leur promet des récup' qu'ils ne voient que très rarement.
Et dis toi aussi que les patrons luttent pour payer les heures sup. Bien sur ça revient plus cher d'embaucher quelqu'un d'autre, mais il n'empêche que si les employes galèrent, les patrons ne voient pas tous la vie en rose en fumant un havane au bord de leur piscine.

Ok avec ça. Mais là j'engloberais tous les hommes politiques qui pensent plus à leur carrière qu'à servir la France (ce à quoi ils devraient aspirer). Les seuls qui, je crois, ont une réelle conviction, ce sont ceux des petits partis qui n'ont aucune chance d'être élus à la présidence. Je pense qu'eux ils ont la vraie foi dans ce qu'ils disent.
Moi je pense qu'au gouvernement, il devrait y avoir une représentation à la proportionnelle, tous les partis présents, représentants la vraie opinion du peuple français. Ce serait compliqué à gérer mais tellement plus "démocratique"

Bis
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

16 mai 2007, 21:54

Là vous allez sans doute embrayer sur les bavures policières, que je déplore, c'est clair. Mais je reconnais que dans certains endroits, une présence policière minime est rassurante, surtout si on n'a rien à se reprocher, ou est le problème ?
Je pense qu'il sont déja suffisament, et que quitte a embaucher des fonctionnaire il ferait mieux d'embaucher dans l'éducation nationale pour régler le problème a la base. Et a vrai dire cela ne me generai pas qu'il soit encore plus présent si il avait une fonction différentes, un peu plus au services des gens, sans pour autant faire dans le social, et qu'il soit présent equitablement, autant dans les quartiers "riche" que dans les zones "sensible". Parce que en ce moment les flics je les voient plutot comme des coboyes qui allume les giropharres en permanance pour esquiver la circulation et se taper un petit rodéo en ville(a + de 50km/h).

Les bavures mieux vaut ne pas en parler. la haine attise la haine.
Vieux motard que jamais!
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

16 mai 2007, 23:10

je pense que ce soit a prendre a la légere l'éducation... quand je vois des abrutis qui organisent des combat d'enfants(oui vous avez bien lu :shock: )... des flics tu peux en mettre a chaques coin de rue, ça ne changera rien... par contre l'éducation, la discipline, ça peut eviter a la société d'engendrer des abrutis... moi ce que j'ai pu constater en lycée pro, ce sont des classes surchargés, des prof pas toujours compétent, et de moins en moins de personnel pour encadrer les jeunes. Résultat 15 personnes sur 50 qui avait leur BEP, c'est franchement minable!

Pour ce qui est des 35 heures tu peut pas dire dire ça de tout les profs, un prof de sport est loin de les faires c'est clair! un prof de français s'il est consciencieux fait plus, sans doutes.
Vieux motard que jamais!
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

16 mai 2007, 23:38

pour les flic, si tu reprimende plus, tu a une reponse encore plus violente! leur devrai etre plutot preventif,avec un vrai sens de l'education!un exemple tout con, tu est sur la rute, du voit un gendarme, pourquoi la majeur partie des francais freine ou ralentissent, parce qu'ils se disent, "au tiens je rouler trop vite,je risque vraiment l'accident",mais non,il dise "je veut pas payer un pv,donc je ralenti"(et que celui qui ne pense pas cela me jete une pierre)!c'est,pour les autre chose reprimendable autre que la route, c'est lameme chose

je suis egalement pour baisser les charge social et patronnal,maispas seulement sur les heure sup, mais l'ensenble de la fiche de paie!je sait ce qu'il en est de PME,mon pere estpatron depuis 20a a peupret, et il ne compte pas les heures bosser du lundi au dimanche!mais il aime pas sarko non plus, et voit d'un mauvaise oeil le paiement de la sorte des heure sup! dansmon entreprise tres liberale(d'ailleur le nom d'un de nos produit mondialement connu est en l'honneur du president de droite), ou departout on essaie d'economiser sur les couts de la masse salariale,ile st hors de question d'embaucher, et encore moins de faire des sup!l'argents qu'ils gagnent en faisant des economies surle personnel, il prefere le reinvestir dans du materiel qui permet encore de reduit le cout dela masse salariale, et ce n'est pas la premiere entreprise ou je travail qui pense comme ca! les heure sup, c'est pas pour eux, ou alors ce n'est pas pour embaucher quelqu'un!j'ai meme entendu dire par un de mes superieur, si ya des volontaires, si la loi passe, pour un collegue qui part en retraite en fin d'anne, on ne le remplacerapas par un jeune mais plutot par les volontaires qui voudront faire des heure sup pour gagner un poil plus cher!!!enfin bref on verra ce que ca donne mais a mon avis les employeur ne vont pas embaucher en faisant faire des heure sup a leur employer
Ok avec ça. Mais là j'engloberais tous les hommes politiques qui pensent plus à leur carrière qu'à servir la France (ce à quoi ils devraient aspirer). Les seuls qui, je crois, ont une réelle conviction, ce sont ceux des petits partis qui n'ont aucune chance d'être élus à la présidence. Je pense qu'eux ils ont la vraie foi dans ce qu'ils disent.
Moi je pense qu'au gouvernement, il devrait y avoir une représentation à la proportionnelle, tous les partis présents, représentants la vraie opinion du peuple français. Ce serait compliqué à gérer mais tellement plus "démocratique"
+1,rien a rajouter
avant d embaucher dans l education nationale y ferait mieux de faire faire 35 heure au prof sa comblerai deja un peu le manque.....
j'ai debon pote qui sont prof et tres professionel, qui font bien plus de 35h par semaine a bosser(a la maison)!mais leur metier il le font par vocation plutot que par ""tiens je vais faire c'est cool"(ca j'en connait aussi) :wink:
loic27
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

17 mai 2007, 12:02

les prof ne peuvent pas faire 35h en cours ,c'est impossible sachant qu'il refont au moins 10h de travaille chez eux,pour les copie,et la preparation des cours.
joe
Motard en formation
Motard en formation

17 mai 2007, 13:52

Etant prof en lycée pro, il faut savoir qu'il existe une loi (pour tout le monde ; c'est à dire pour les profs du public, du privé, voir les formateurs de tous secteurs) sur le temps de travail passer devant les élèves et le temps passé à préparer les cours, faire les corrections, les conseils de classes, le suivi des élèves, les orientations,les stages, les rapports avec les entreprises... C'est pour cela que les profs font 18 heures par semaines devant les élèves et officiellement 21 heures pour les autres taches citées plus haut.

Ils y a une grande partie qui le font correctement et comme dans tout corps de métier il yen a d'autre qui font le minimum.

Augmenter le nombre de profs n'est peut-être pas la solution mais il faudrait revoir tout l'encadrement à l'école. Il faudrait plus d'éducateur, de surveillant, de conseiller d'éducation...

Ce n'est malheuresement parti dans ce sens là!!!

joe
Oz

17 mai 2007, 22:59

sergolms a écrit :avant d embaucher dans l education nationale y ferait mieux de faire faire 35 heure au prof sa comblerai deja un peu le manque.....
Un de mes colocs est prod et je t'assure qu'il fait bien plus de 35h. Sauf qu'il bosse à domicile et donc ses heures effectives ne sont pas "visibles".
pour les flic, si tu reprimende plus, tu a une reponse encore plus violente! leur devrai etre plutot preventif,avec un vrai sens de l'education!un exemple tout con, tu est sur la rute, du voit un gendarme, pourquoi la majeur partie des francais freine ou ralentissent, parce qu'ils se disent, "au tiens je rouler trop vite,je risque vraiment l'accident",mais non,il dise "je veut pas payer un pv,donc je ralenti"(et que celui qui ne pense pas cela me jete une pierre)!c'est,pour les autre chose reprimendable autre que la route, c'est lameme chose
Exactement. Mais malheureusement le français (en général) est un benêt qui réfléchit mal à ce niveau. La prévention rentre par une oreille et ressort aussi vite que c'est entré par l'autre. C'est triste à dire mais c'est pourtant vrai.
joe
Motard en formation
Motard en formation

Re: Presidentielle...

30 avr. 2011, 14:02

salut à tous,

J'avais dit que l'on pourrait faire un constat 4 ans après l'élection de notre président ; et hélas il ne m'a pas fait changer d'avis. Je sais la crise est passée par là mais il n'a rien révolutionné et où en est notre pouvoir d'achat ? (Au plus bat je crois).
C'était juste pour me faire plaisir.
A+
Joe.

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 34 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 32 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267332 messages
13344 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.