Page 41 sur 80

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 23 sept. 2016, 15:06
par Ragno
:shock: mais tu es horrible Kawasutra ! :mdr2:

Sinon moi aussi sur mon Yoshi j'ai perdu ma chicane il y a quelques temps, on était au même niveau sonore je pense. Tenu par une vis et son boulon.
Sur le CB500 13' d'un ami avec échappement Arrow, ils y ont opté pour une sorte de sers clips, ça ne bouge pas d'un poil mais je doute que ça soit adaptable.

Pourquoi pas un rivet discret et adapté à droite et à gauche sur chaque échappement ?

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 23 sept. 2016, 15:07
par papy_is_back
dnstouron a écrit :. . . commande de nouvelles chicanes home made . . .
Celui qui te fera les nouvelles chicanes devrait savoir ?

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 23 sept. 2016, 16:19
par kawasutra
dnstouron a écrit :Rivet Inox je vais trouver ça dans les grande surface automobile ?
Je dirai plutôt grande surface bricolage. :D
Mais je dis peut-être une connerie car c'était le cas en Finistère et ça ce comprend aisément avec la demande des gens du nautisme.
Maintenant, là ou tu vis… :?:
J'ai l'impression que tes db-killers ne sont fixés que sur un point.
Un deuxième rivet coté intérieur des pots serait peut-être une précaution utile aussi. :wink:

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 23 sept. 2016, 16:48
par dnstouron
papy_is_back a écrit :
dnstouron a écrit :. . . commande de nouvelles chicanes home made . . .
Celui qui te fera les nouvelles chicanes devrait savoir ?
Il fournit vis écrou et rondelles adaptées mais elles tiennent pas mon kilométrage annuel.

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 23 sept. 2016, 16:51
par dnstouron
kawasutra a écrit :
dnstouron a écrit :Rivet Inox je vais trouver ça dans les grande surface automobile ?
Je dirai plutôt grande surface bricolage. :D
Mais je dis peut-être une connerie car c'était le cas en Finistère et ça ce comprend aisément avec la demande des gens du nautisme.
Maintenant, là ou tu vis… :?:
J'ai l'impression que tes db-killers ne sont fixés que sur un point.
Un deuxième rivet coté intérieur des pots serait peut-être une précaution utile aussi. :wink:
Par chez moi trouver du cintre plaqué marine n'est pas chose aisée en grande surface bricolage, alors des rivets inoxydable j'y crois pas.
Je vais aller chez sudvoiture ou stoprouge voir ce qu'ils ont adaptés aux voitures

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 23 sept. 2016, 18:15
par matmax59
Etanche c est mieux .
Tu trouveras ca en magasin bricolage ou pro...

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 23 sept. 2016, 19:23
par ahriman
et avec des boulon et écrou frein inox????


perso j'ai jamais rien qui s'est barré avec ça

Image

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 23 sept. 2016, 19:29
par dnstouron
non la c'etait plutôt écrous et rondelles éventails
Mais pas bête l'ecrous freins

Il y a une grosse quincaillerie pro par chez moi je vais y passer

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 01 oct. 2016, 11:22
par dnstouron
Des news
J'en avais parlé pour trouve une belle bulle double courbure, donc j'attaque
je suis partie du tuto sur lesmodifications de bulle de la ZX6R

j'avais remarqué que les bulles du ZZR 1100 et celle du 500 GPZ etaient relativement proche
La ZZR (double courbure MRA)
Image
la 500 bulle made in china
Image

j'avais une bulle double courbure de ZZR 1100 qui trainait à la maison donc decoupage rapidement
car en comparaison de la bulle MRA elle est plus longue de 5 Cm
Donc on découpe pour virer le surplus
Image
j'avais déjà découpé pour faire passer les fixations des retros mais la longueur de la bulle me plaisait pas ...

voilà la 1er découpe
Image

Bon j'arrete là j'ai plus de vis (et ecrous plastique ) pour tester la mise en service sans ruiner encore plus les ecrous sur ma bulle made in china :? :roll:
Donc commande en cours de vis écrous de fixation ...

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 01 oct. 2016, 12:00
par kawasutra
On aura tout vu; vla que Denis se met aux modifs à l'africaine… :roll: :mrgreen:
Personnellement, je dis respect. :jap: :D
Maintenant, la question se pose: qu'est-ce qui a changé notre académique dnstouron :heu:

- fin de mois difficile
- crise de la quarantaine
- circoncision sur le tard
- envie d'adultère canalisé par le travail en double courbure
:mrgreen: :dehors:

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 01 oct. 2016, 12:16
par papy_is_back
L'appel déchirant de la dremel le soir au fond du garage. . . .

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 01 oct. 2016, 13:37
par dnstouron
kawasutra a écrit :On aura tout vu; vla que Denis se met aux modifs à l'africaine… :roll: :mrgreen:
Personnellement, je dis respect. :jap: :D
Maintenant, la question se pose: qu'est-ce qui a changé notre académique dnstouron :heu:

- fin de mois difficile
j'ai la chance de ne pas trop avoir ce type de soucis
kawasutra a écrit : - crise de la quarantaine
j'ai passé ce cap depuis 3 mois maintenant que j'ai ... 1 de plus :mrgreen:
kawasutra a écrit : - circoncision sur le tard
fait trop froid en moto dans le bas du Nord pour se découvrir
kawasutra a écrit : - envie d'adultère canalisé par le travail en double courbure
:mrgreen: :dehors:
La quarantaine passé ... les envies d'adultéres se canalisent facilement sans avoir un besoins nécessaire de faire chauffer du plastic :siffle: :siffle:

En fait, la bulle de ZZR ça fait 1 ans quel est dans le grenier à traîner. J'ai tester la bulle MRA du ZZR sur la GPZ et c'est top. Mais 95€ la bulle à dégommer .. je préfère tester sur un bout de plastic à zéro €€ :mrgreen:
papy_is_back a écrit :L'appel déchirant de la dremel le soir au fond du garage. . . .
la Dremel m'appel jamais ( c'est pas une dremel c'est une bricoDépot ) ... j'ai beau avoir des "atouts/ressamblance" façon ange_Blond ...

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 03 oct. 2016, 09:37
par Ange_blond
Je sais pas qui copie le plus des deux :lol:
Ma coupe de cheveux te ressemble de plus en plus en tout cas :roll:

Hate de voir le résultat :)

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 29 oct. 2016, 10:39
par dnstouron
ce long weekend de 4 jours va me permettre de tester la nouvelle bulle ... j'espére et de faire la mini révision ( vidange et controle rapide des consommables )

109000 km passé :mrgreen: :mrgreen:

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 29 oct. 2016, 12:37
par dnstouron
Bon pour la bulle c'est pas gagné
Il y a beaucoup de contrainte et ma bulle Chinoise a déjà légèrement élargie deux trous de ma tête de fourche

je vais devoir beaucoup modifier la bulle ... mais cela va t'il etre suffisant ... rien n'est moins sûr :( :(

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 29 oct. 2016, 17:08
par papy_is_back
Parfois le mieux est l'ennemi du bien. . . . .

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 01 nov. 2016, 10:17
par dnstouron
tu as tout à fait raison ... la bulle a céder a force d'être comprimer pour entrer ... fin de l'essai :roll: :roll:

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 01 nov. 2016, 10:30
par nenedemars
dnstouron a écrit :tu as tout à fait raison ... la bulle a céder a force d'être comprimer pour entrer ... fin de l'essai :roll: :roll:
:heu: j ai pris le sujet en route ,et trop tard !!
si le cas se represente , tu peut chauffer ta bulle au decapeur thermique sur toute la longueure affin de la courber .
il de faut pas trop approcher le diffuseur de chaleur trop pres et avec des gestes reguliers balayer la longueure de ta bulle et elle va finir par se courber progressivement et de façon reguliere .
c est une technique pour courber le plexiglass , employée par les peintres en lettres et enseignistes .

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 01 nov. 2016, 10:32
par dnstouron
C'est gentil, mais trop tard ...

pas grave la bulle était gratuite ....

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

Publié : 15 mars 2017, 10:58
par Sebby
Salut , toutes tes évo sont super intéressantes , ça m'aide bien pour la futur installation d'un cameleon oiler.
Le garde boue affleurant me tente fortement vu la merde qui s'accumule sur l'amorto et le reste .

Question à ce sujet : il ne tient que par les 2 vis de la protection de chaine ? ...côté opposé , il faut quoi , du gros velcro, des colliers ou il est coincé dans quelque chose ?

Merci
V