Un bon collier rislan, ou perçage du BO et une vis. C'est une zone sale faut quand meme que ça résiste un minimum.Sebby a écrit : Question à ce sujet : il ne tient que par les 2 vis de la protection de chaine ? ...côté opposé , il faut quoi , du gros velcro, des colliers ou il est coincé dans quelque chose ?
les evolutions et la vie de ma GPZ
- Ange_blond
- Administrateur
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- dnstouron
- Sebby
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : GPZ 500 S 2003
OK merci , la vachte c'est du rapide les réponses !! je vais y réfléchir ... le collier me semble plus sage (mais moins beau) .
C'est un DELOURMEL ou un fait maison ?
Vois-tu une différence sur l'encrassement de l'amorto ?
question bête : ça cogne pas sur le garde boue supérieur d'origine ?
C'est un DELOURMEL ou un fait maison ?
Vois-tu une différence sur l'encrassement de l'amorto ?
question bête : ça cogne pas sur le garde boue supérieur d'origine ?

Rien ne vaut un bon bi ! on a (sauf accident) 2 bras , 2 jambes, 2 yeux, 2 oreilles, une paire de ... bref le bicylindre est logiquement Naturel !
- Sebby
- Pilote confirmé !
... je veux bien qu'il lèche ma roue mais elle est un peu dégueux !!
... maintenant en vélo , ils les sussent (... les roues)
Ange : Il est sur le forum ou c'est un fnr officiel ? le Delourmel ( http://www.delourmel-moto.fr/KAWASAKI.H.htm#KAWASAKI.H ) serait à 72 euro , ça reste raisonnable si c'est efficace .
Maintenant j'hésite à investir car le GPZ en région parisienne pourrait avoir du plomb dans l'aile , sa pastille anti-pol est 4 ... pire qu'un vieux diesel !!! et donc au moindre rayon de soleil , on aura bientôt plus le droit de s'approcher de Paris , d'aller sur le périph ... etc ...

Ange : Il est sur le forum ou c'est un fnr officiel ? le Delourmel ( http://www.delourmel-moto.fr/KAWASAKI.H.htm#KAWASAKI.H ) serait à 72 euro , ça reste raisonnable si c'est efficace .
Maintenant j'hésite à investir car le GPZ en région parisienne pourrait avoir du plomb dans l'aile , sa pastille anti-pol est 4 ... pire qu'un vieux diesel !!! et donc au moindre rayon de soleil , on aura bientôt plus le droit de s'approcher de Paris , d'aller sur le périph ... etc ...
Rien ne vaut un bon bi ! on a (sauf accident) 2 bras , 2 jambes, 2 yeux, 2 oreilles, une paire de ... bref le bicylindre est logiquement Naturel !
- Ange_blond
- Administrateur
Rien d'officiel... viewtopic.php?f=27&t=18043
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
PrésentSebby a écrit :
Ange : Il est sur le forum ou c'est un fnr officiel ?

Rien d'officiel... viewtopic.php?f=27&t=18043
- Sebby
- Pilote confirmé !
C'est bon j'ai trouvé pour ange !! : leche-roue-t18046-80.html
- Beubeu
- Modérateur
- Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
- Signe particulier : Casanova
Pour avoir installé un scottoiler officiel sur ma VFR je valide les collier en plastiques, c'est ce qui est fournit avec le kit 

- Sebby
- Pilote confirmé !
Ayé , j'ai installé mon Camé Léon ... par contre j'ai pas fait comme toi Touron , je l'ai mis sur l'avant ! le remplissage se fait donc proche du compte-tours après enlèvement du carter compteurs ...
J'ai concervé la longueur du tube d'huile et du fil élec , la pente est constante et progressive, ça devrait pas être mal ...
But OMFG !!! , c'est une horreur à installer !! j'ai dû mettre 3 heures (en prenant mon temps certes !!) mais le tuyau rigide ... ké galère !!! et surtout ceux qui utilise une pince pour le tordre , bien mettre un chiffon car ma pince l'a percé , du coup je l'ai raccourci !!!
Les rilsans maintiennent pas super , c'est donc à surveiller sur les premiers KM ...

Bref à tester ... et si j'ai du courage
... à améliorer pour le maintien du tuyau de la sortie d'huile sur la chaine , je voudrait pas huiler la route au lieu de la chaine !!
Sinon il est réglé bleu au repos (moto bleu ... et vie d'amant !! ) , et vert en éjac !!! (je sais pas si ce mot est utilisable dans ce cas ???)
... mais c'est zolie !! ... une giclée de 3 sec toute les 4 min sur 6000 bornes ... bonne retenue et bonne endurance ceci-dit !!!
J'ai concervé la longueur du tube d'huile et du fil élec , la pente est constante et progressive, ça devrait pas être mal ...
But OMFG !!! , c'est une horreur à installer !! j'ai dû mettre 3 heures (en prenant mon temps certes !!) mais le tuyau rigide ... ké galère !!! et surtout ceux qui utilise une pince pour le tordre , bien mettre un chiffon car ma pince l'a percé , du coup je l'ai raccourci !!!
Les rilsans maintiennent pas super , c'est donc à surveiller sur les premiers KM ...

Bref à tester ... et si j'ai du courage

Sinon il est réglé bleu au repos (moto bleu ... et vie d'amant !! ) , et vert en éjac !!! (je sais pas si ce mot est utilisable dans ce cas ???)

- dnstouron
je te conseille très vivement de coller le tube contre ta couronne
tu lubrifieras un coté uniquement mais le but est de lubrifier les rouleaux pas les maillons
Car tel que tu l'as placé si tu fais pas gaffe la chaîne va l'attraper et il va voler loin !!
j'ai eu le cas sur ma 1er installation sur mon ZZR
tu lubrifieras un coté uniquement mais le but est de lubrifier les rouleaux pas les maillons
Car tel que tu l'as placé si tu fais pas gaffe la chaîne va l'attraper et il va voler loin !!
j'ai eu le cas sur ma 1er installation sur mon ZZR
- Sebby
- Pilote confirmé !
...tant que ça arrache pas le bras oscillant ... ou l'araignée
!!! ... le pb est que le tuyau risque d'être trop court , faut que je vois si je peux le translater ou si il faut que je le détorde pour qu'il remonte un peu et se retrouve proche de la couronne mais dans ce dernier cas je risque d'être loin de la chaine et ça c'est pas bon non plus avec les turbulences à fond d' 6 , je vais vaporiser de l'huile partout . 

- Sebby
- Pilote confirmé !
Question Lèche roue ... je me pose une question : est-il vraiment efficace en terme de limitation des projections sur amorto et alentours ?
Car la chaine doit dégustée ( même si elle centrifuge fortement ) , sachant qu'elle est emprisonnée et proche de la roue et le tout avec un bon carénage autour ??
... ne serait-il pas un +, d'isoler un peu plus la chaîne des projections ainsi que les alentours (en gros on carène la roue ) ? ; par exemple ajouter une cloison comme sur l'exemple ci-dessous expliquer sur le carter de chaine ( montabilité pour un lèche roue ?? ... risque d'imposer le démontage de la roue pour son montage ?) sachant de plus qu'il y a une petite tôle sur le bras oscillant qui maintiendrait cette partie .

J'imagine que ce n'est pas réalisable via le moulage , ce qui imposerait l'ajout d'une pièce en fibre , donc à riveter ou coller à la résine (question à Ange ! ) ?
Je suis un maniaque de la propreté !!
Car la chaine doit dégustée ( même si elle centrifuge fortement ) , sachant qu'elle est emprisonnée et proche de la roue et le tout avec un bon carénage autour ??
... ne serait-il pas un +, d'isoler un peu plus la chaîne des projections ainsi que les alentours (en gros on carène la roue ) ? ; par exemple ajouter une cloison comme sur l'exemple ci-dessous expliquer sur le carter de chaine ( montabilité pour un lèche roue ?? ... risque d'imposer le démontage de la roue pour son montage ?) sachant de plus qu'il y a une petite tôle sur le bras oscillant qui maintiendrait cette partie .

J'imagine que ce n'est pas réalisable via le moulage , ce qui imposerait l'ajout d'une pièce en fibre , donc à riveter ou coller à la résine (question à Ange ! ) ?
- papy_is_back
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
Sur la face inférieure du BO, qui est lisse, le tuyau ne risque-t-il pas de se déplacer vers l'extérieur ou l'intérieur, avec les vibrations et les secousses ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Sebby
- Pilote confirmé !
... les colliers maintiennent quand même mais je vais surveiller ça de près . Le risqu eest + sur un léger déplacement qui pourrait désaligner la sortie de la chaine . En fait avec les différentes pliures , la spirale du tube et les 3 colliers le système semble quand même tenir en position j'ai bougé la sortie et c'est pas si facile que ça , et quand elle bouge elle revient en place ... mais c'est sûr que je préfèrerais un bon bridage avec des vis et tôles mais il y a rien dans les alentours et je me vois pas faire des trous (même petit ) dans le bras oscillant ...... risque de corrosion ??
Je vais voir avant de me lancer dans des modifs ... au pire il me reste un bon bout de tuyau rigide !
Je vais voir avant de me lancer dans des modifs ... au pire il me reste un bon bout de tuyau rigide !

- Ange_blond
- Administrateur
Caréner completement la protection n'apporterait a mon avis pas grand chose niveau propreté, et meme protection.
Et pour le montage, de toute façon il faut retirer la roue (ou défaire l'amorto) pour enfiler le leche roue alors ça change rien ^^
A mon avis, la graisse/saleté se dégage surtout dans le plan de chaine : verticalement danas toutes les directions, ce qui explique que souvent la jante est sale de gras a gauche et sale de freinage a droite.Sebby a écrit :Question Lèche roue ... je me pose une question : est-il vraiment efficace en terme de limitation des projections sur amorto et alentours ?
Caréner completement la protection n'apporterait a mon avis pas grand chose niveau propreté, et meme protection.
Et pour le montage, de toute façon il faut retirer la roue (ou défaire l'amorto) pour enfiler le leche roue alors ça change rien ^^
- Sebby
- Pilote confirmé !
Je pensais plus aux projections d'eau dégueux , bouillasse , des pneus sur la chaine .. mais le montage deviendrait une vrai galère (voir impossible si pas en plusieurs parties ?? ) . L'enjeu n'en vaut pas la chandelle !
- matmax59
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
j ai une question bête sur les graisseur de chaine!!!!
pourquoi vous graissez pas la PSB?
l Install serait quasi invisible !
niveau fonctionnement je pense pas que ca modifie grand chose !
je comprend que part effet centrifuge l'huile doit être gicle a l intérieur de la chaine !
mais si on gicle sur le début de chaine entre PSB et couronne , ca revient au même ???
l Install serait quasi invisible !
niveau fonctionnement je pense pas que ca modifie grand chose !
je comprend que part effet centrifuge l'huile doit être gicle a l intérieur de la chaine !
mais si on gicle sur le début de chaine entre PSB et couronne , ca revient au même ???
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- dnstouron
La jeunette est en cours de démontage, un gros bruit de soupapes qui claque en rentrant du boulot..
Peut être un contre écrou qui a bougé ...
C'est parti pour un jeu aux soupapes.
Demain je bosse de la maison, à 16h je serais d'attaque
109800 km, le dernier jeux à été effectué quand j'ai remonté la culasse en mai .. la j'ai du faire tout juste 7000 km ...
109800 km, le dernier jeux à été effectué quand j'ai remonté la culasse en mai .. la j'ai du faire tout juste 7000 km ...
- Ange_blond
- Administrateur
Croisons les doigts, un bruit moteur c'est jamais tres rassurantdnstouron a écrit :La jeunette est en cours de démontage, un gros bruit de soupapes qui claque en rentrant du boulot..

- kawasutra
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
Je verrai bien un injecteur vissé à l'arrière du psb sur le cache psb et qui balance la sauce sur le brin inférieur de chaîne.
Un système de récupération serait également le bienvenu sous le cache car c'est là que la majorité de l'huile balancée se retrouve, agrémentée de saloperies diverses.
Mais sur le fond, je ne suis pas fan de ces trucs, par principe.
Les routes sont déjà assez dégueulasses comme cela.
Les petits ruisseaux faisant les grandes rivières et l'huile balancée étant vouée à se retrouver, sinon toute suite, du moins à la prochaine pluie sur le goudron, je préfère un soupçon de graisse.
Cela peut paraître insignifiant et ça l'est par rapport à toutes ces bagnoles qui pissent du gas-oil de leurs retours d'injecteurs ou de leur pompe à injection.
Mais la grande qualité (et probablement la seule) d'un graisseur de chaîne est de ne pas oublier de faire son boulot.
Pour effectivement qu'il fasse aller plus loin sa transmission, faut régler son débit en excès: tu es assez gras en conditions défavorables et trop quand tout va bien au niveau climatique, ce qui te permet d'avoir un truc dont la seule contrainte sera de remplir le bidon.
Si tu oublies de graisser ta chaîne à l’ancienne la mort de celle-ci est prématurée mais s i tu n'oublies pas de graisser la chaîne toi-même, tout en le faisant avec parcimonie, la différence de durée de vie n'est pas énorme et tu as la satisfaction de ne pas pourrir la route.
Je pense que tu as raison.matmax59 a écrit :j ai une question bête sur les graisseur de chaine!!!!
l Install serait quasi invisible
Je verrai bien un injecteur vissé à l'arrière du psb sur le cache psb et qui balance la sauce sur le brin inférieur de chaîne.
Un système de récupération serait également le bienvenu sous le cache car c'est là que la majorité de l'huile balancée se retrouve, agrémentée de saloperies diverses.
Mais sur le fond, je ne suis pas fan de ces trucs, par principe.
Les routes sont déjà assez dégueulasses comme cela.
Les petits ruisseaux faisant les grandes rivières et l'huile balancée étant vouée à se retrouver, sinon toute suite, du moins à la prochaine pluie sur le goudron, je préfère un soupçon de graisse.
Cela peut paraître insignifiant et ça l'est par rapport à toutes ces bagnoles qui pissent du gas-oil de leurs retours d'injecteurs ou de leur pompe à injection.
Mais la grande qualité (et probablement la seule) d'un graisseur de chaîne est de ne pas oublier de faire son boulot.
Pour effectivement qu'il fasse aller plus loin sa transmission, faut régler son débit en excès: tu es assez gras en conditions défavorables et trop quand tout va bien au niveau climatique, ce qui te permet d'avoir un truc dont la seule contrainte sera de remplir le bidon.
Si tu oublies de graisser ta chaîne à l’ancienne la mort de celle-ci est prématurée mais s i tu n'oublies pas de graisser la chaîne toi-même, tout en le faisant avec parcimonie, la différence de durée de vie n'est pas énorme et tu as la satisfaction de ne pas pourrir la route.
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)

Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479

Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479