les evolutions et la vie de ma GPZ

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

31 mars 2017, 11:00

Je suis tous a fait d accord un graisseur auto n empêche pas l entretien visuels
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10652
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

31 mars 2017, 11:12

c'est là le soucis des graisseurs automatiques .. on oublie l'entretien visuel
du coup si pour une raison x ou y le graisseur ne remplie plus son office ... adieux le kit chaîne

personnellement j'ai essayé, investit et tenter de prendre le meilleur des 2 produits les plus vendus du marché (Camélon vs scottoiler)
Après 4 ans d'utilisation et beaucoup de kilomètres, je suis revenue aux basiques avec un graissage manuel avec des tubes de graisses
ça prends 3 minutes en rentrant de balade avec un tube à 12e et des vielles brosse à dents je tiens plus d'un ans (20000km) a un ou deux graissage par semaine suivant la météo avec un tube
le prix de revient est très inférieur à l'investissement dans un graisseur automatique
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Sebby
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500 S 2003
Messages : 112
Inscription : 14 mars 2017, 18:04

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

31 mars 2017, 15:53

... alors moi je l'ai pris en espérant que la chaine restera plus propre qu'avec la graisse et surtout sera mieux lubrifiée. Le côté écologique est certes pas top mais vu la qté d'huile ( 1 goutte toutes les 4 min ) je pense pas qu'on transforme les routes en patinoire même si tous les motards s'y mettent . Maintenant tous les résidus des véhicules (poussière de frein, gasoil, huile , graisse ... ) se retouvent dans les eaux de pluie .
L'étanchéité des réservoirs gasoil me semble beaucoup plus problématique et dangereux ... j'ai déjà suivi (enfin à côté!) des traces de gasoil de 20 cm de large sur des km (ptin d' camion ! ) ... et je parle pas de marre qu'on sent quelques mètres à l'avance (c'est du vécu ! ) !!
Rien ne vaut un bon cardan , mais vu le choix et le prix de ces bécanes, je passe mon tour ... reste la courroie crantée (BM) ??? je sais pas ce que ça vaut (fiabilité ??) mais sur le papier ça a tous les avantages surtout pour une moto peu puissante et rapide ...
Pour la fixation du tube huileur proche du psb ... c'est peut_être jouable mais moins de place , de visibilité et d' accessibilité et difficile de dire si l'huile se dispersera comme le montage ''standard ''.
De mon côté j'ai mis un peu de pâte à coller pour mieux bloquer le tuyau en transversal ...un peu de peinture noir pour limiter la disgrâce !!
Je teste demain une petite trentaine de bornes...
... on aurait dû faire un topic ''huileurs'' car le tiens dérive un peu !!
Rien ne vaut un bon bi ! on a (sauf accident) 2 bras , 2 jambes, 2 yeux, 2 oreilles, une paire de ... bref le bicylindre est logiquement Naturel !
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10652
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

31 mars 2017, 18:35

Bon je sais pas s'il y a un relation de cause à effet aux bruit mais j'ai un antiparasite mort
En voulant démonter la bougie j'ai trouvé au fond 2 éléments internes à l'antiparasite

Image

la pièce avec le pas de vis a une goupille qui permet de coincé le haut de la bougie et elle a disparue. j'ai démonté le second antiparasite pour comprendre pourquoi celui là tenait plus sur la bougie quand j'ai voulu le remettre en place :? :? :?
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10652
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

31 mars 2017, 19:34

Goupille retrouve :siffle: :siffle:

Image
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10652
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

01 avr. 2017, 13:02

Antiparasite remonté à l'africaine ...
Tordre la goupille pour quelle fasse son job.

J'ai commandé 2 nouveaux chez le garagiste du coin.

Démarrage et plus de bruit suspect. 8) :mrgreen:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7891
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

03 avr. 2017, 09:23

Good, bien vu !
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10652
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

03 avr. 2017, 09:49

plus de bruit suspect c'est cool de retrouver son bruit normale
je pense que je devait coller des arcs électrique un peu partout dans le puit de bougie d'ou les clac clac clac :?
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5447
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

03 avr. 2017, 09:52

À quoi ça tient, des fois. . . . . .
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
Hatsuyo
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Messages : 724
Inscription : 25 juin 2016, 23:53

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

08 avr. 2017, 21:53

Hier je regardais les réglage de la partie cycle, je me demandais si les améliorations que tu as fait sur tes supentions donne quoi à long terme? Ça change vraiment la brelle?
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10652
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

09 avr. 2017, 09:59

Alors oui ça change la vie
l'amortisseur à presque 2 ans et 35000km, je dois appeler suspension sport pour savoir si comme la fourche il faut faire une vidange de l'huile et un check d'entretient
la vidange de la fourche je vais la faire dans 5000km et je vais mesurer les ressorts pour vérifier qu'ils sont toujours dans les tolérances ... ils ont quand même 70000km dans les dents
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Hatsuyo
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Messages : 724
Inscription : 25 juin 2016, 23:53

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

09 avr. 2017, 10:22

Ok merci, si j'amais un jour j'ai les moyens et que je garde la brelle je changerais sûrement, du coup ça donne une moto bien sympa à couduire?
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10652
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

13 avr. 2017, 09:04

Oui ça donne une moto confortable et agréable à conduire

Sinon mardi je récupére les piéces qui sont parties en réparation peinture !!! :ange:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7891
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

20 avr. 2017, 09:02

Super :-)
Bientot terminée !
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10652
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

20 avr. 2017, 09:04

J'ai pas récupérer la tête de fourche ... le peintre n'avais pas terminé
c'est que partie remise
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10652
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

01 mai 2017, 12:35

suite à ce tutoriel j'ai decidé de monter un etrier avant à l'arriére
le choix se porte sur le fait que le prix des plaquettes est identique et sur le fait que la conseption de l'arriére fait que le jeux de plaquettes est bouffée entre 10 et 15 milles kilomètres ... alors que l'avant fait 3 fois plus ..

photos du montage

Image

Image

Image

Image

Image

test routier tout à l'heure
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5975
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

01 mai 2017, 13:34

Ça ne changera pas grand chose au niveau usure, à part peut-être une usure plus équitable des plaquettes droite et gauche.
C'est la façon de rouler qui est déterminante.
Personnellement, mon ratio d'usure plaquette avant / arrière doit être aux alentour de 9/1.
Je me sert très très peu du frein arrière et j'ai roulé avec mon gpx/r pendant environ un an sans étrier à l'arrière, sans que cela me dérange spécialement. :D
Je crois que c'est là ta piste principale si tu veux diminuer ton usure à l'arrière: ton mode d'utilisation du freinage.
C'est aussi à mon sens un gros plus au niveau de sa sécurité d'exploiter à 100% son frein avant.
Il y a un abîme entre l'avant et l'arrière au niveau efficacité. :wink:
D'un autre coté, je comprends bien que dans ton utilisation à l'année trajet/travail/circu parisienne, tu sois entré dans une habitude d'utilisation de l'arrière.
Mais, c'est une "paresse" qui risque fort de se transformer en réflexe inefficace en cas d'urgence et qui passe progressivement ton frein avant petit à petit au rang de truc problématique à utiliser alors que c'est ton principal atout pour rester en vie à moto.
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10652
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

01 mai 2017, 13:57

En fait sur l' étrier arrière, la plaquette qui est contre le piston est toujours morte alors que celle qui a les oreilles est nickel.
J'ai refait à neuf l' étrier mais l'usure est toujours plus importante .
En 110000 kilomètres j'ai remplacé qu'une seule fois mes plaquettes avant contre 4 ou 5 fois mes arrières.
Sur le zzr c'est l'inverse, ça dépend pas de ma conduite mais bien de la technologie des étriers.
Les zzr 1100 premiers modèles ont les mêmes étriers et la conséquence est la même les plaquettes contre le piston meurent entre 10 et 15 milles kilomètres.
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Hatsuyo
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Messages : 724
Inscription : 25 juin 2016, 23:53

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

01 mai 2017, 14:30

C'est bizarre quand même, j'avais une usure symétrique sur mes plaquette AR avant je je change mon disque :shock:,
Avatar de l’utilisateur
Hatsuyo
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Messages : 724
Inscription : 25 juin 2016, 23:53

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ

01 mai 2017, 15:04

dnstouron a écrit :
01 mai 2017, 12:35


Image
Parcontre ton silencieux il touche le BO :shock: ? Ca pose pas de problème?

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 193 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 191 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266740 messages
13277 sujets
6983 membres
Notre membre le plus récent est WFxcrea
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.