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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 31 mars 2017, 11:00
par matmax59
Je suis tous a fait d accord un graisseur auto n empêche pas l entretien visuels
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 31 mars 2017, 11:12
par dnstouron
c'est là le soucis des graisseurs automatiques .. on oublie l'entretien visuel
du coup si pour une raison x ou y le graisseur ne remplie plus son office ... adieux le kit chaîne
personnellement j'ai essayé, investit et tenter de prendre le meilleur des 2 produits les plus vendus du marché (Camélon vs scottoiler)
Après 4 ans d'utilisation et beaucoup de kilomètres, je suis revenue aux basiques avec un graissage manuel avec des
tubes de graisses
ça prends 3 minutes en rentrant de balade avec un tube à 12e et des vielles brosse à dents je tiens plus d'un ans (20000km) a un ou deux graissage par semaine suivant la météo avec un tube
le prix de revient est très inférieur à l'investissement dans un graisseur automatique
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 31 mars 2017, 15:53
par Sebby
... alors moi je l'ai pris en espérant que la chaine restera plus propre qu'avec la graisse et surtout sera mieux lubrifiée. Le côté écologique est certes pas top mais vu la qté d'huile ( 1 goutte toutes les 4 min ) je pense pas qu'on transforme les routes en patinoire même si tous les motards s'y mettent . Maintenant tous les résidus des véhicules (poussière de frein, gasoil, huile , graisse ... ) se retouvent dans les eaux de pluie .
L'étanchéité des réservoirs gasoil me semble beaucoup plus problématique et dangereux ... j'ai déjà suivi (enfin à côté!) des traces de gasoil de 20 cm de large sur des km (ptin d' camion ! ) ... et je parle pas de marre qu'on sent quelques mètres à l'avance (c'est du vécu ! ) !!
Rien ne vaut un bon cardan , mais vu le choix et le prix de ces bécanes, je passe mon tour ... reste la courroie crantée (BM) ??? je sais pas ce que ça vaut (fiabilité ??) mais sur le papier ça a tous les avantages surtout pour une moto peu puissante et rapide ...
Pour la fixation du tube huileur proche du psb ... c'est peut_être jouable mais moins de place , de visibilité et d' accessibilité et difficile de dire si l'huile se dispersera comme le montage ''standard ''.
De mon côté j'ai mis un peu de pâte à coller pour mieux bloquer le tuyau en transversal ...un peu de peinture noir pour limiter la disgrâce !!
Je teste demain une petite trentaine de bornes...
... on aurait dû faire un topic ''huileurs'' car le tiens dérive un peu !!
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 31 mars 2017, 18:35
par dnstouron
Bon je sais pas s'il y a un relation de cause à effet aux bruit mais j'ai un antiparasite mort
En voulant démonter la bougie j'ai trouvé au fond 2 éléments internes à l'antiparasite
la pièce avec le pas de vis a une goupille qui permet de coincé le haut de la bougie et elle a disparue. j'ai démonté le second antiparasite pour comprendre pourquoi celui là tenait plus sur la bougie quand j'ai voulu le remettre en place

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 31 mars 2017, 19:34
par dnstouron
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 01 avr. 2017, 13:02
par dnstouron
Antiparasite remonté à l'africaine ...
Tordre la goupille pour quelle fasse son job.
J'ai commandé 2 nouveaux chez le garagiste du coin.
Démarrage et plus de bruit suspect.

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 03 avr. 2017, 09:23
par Ange_blond
Good, bien vu !
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 03 avr. 2017, 09:49
par dnstouron
plus de bruit suspect c'est cool de retrouver son bruit normale
je pense que je devait coller des arcs électrique un peu partout dans le puit de bougie d'ou les clac clac clac

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 03 avr. 2017, 09:52
par papy_is_back
À quoi ça tient, des fois. . . . . .
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 08 avr. 2017, 21:53
par Hatsuyo
Hier je regardais les réglage de la partie cycle, je me demandais si les améliorations que tu as fait sur tes supentions donne quoi à long terme? Ça change vraiment la brelle?
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 09 avr. 2017, 09:59
par dnstouron
Alors oui ça change la vie
l'amortisseur à presque 2 ans et 35000km, je dois appeler suspension sport pour savoir si comme la fourche il faut faire une vidange de l'huile et un check d'entretient
la vidange de la fourche je vais la faire dans 5000km et je vais mesurer les ressorts pour vérifier qu'ils sont toujours dans les tolérances ... ils ont quand même 70000km dans les dents
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 09 avr. 2017, 10:22
par Hatsuyo
Ok merci, si j'amais un jour j'ai les moyens et que je garde la brelle je changerais sûrement, du coup ça donne une moto bien sympa à couduire?
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 13 avr. 2017, 09:04
par dnstouron
Oui ça donne une moto confortable et agréable à conduire
Sinon mardi je récupére les piéces qui sont parties en réparation peinture !!!

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 20 avr. 2017, 09:02
par Ange_blond
Super

Bientot terminée !
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 20 avr. 2017, 09:04
par dnstouron
J'ai pas récupérer la tête de fourche ... le peintre n'avais pas terminé
c'est que partie remise
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 01 mai 2017, 12:35
par dnstouron
suite à ce
tutoriel j'ai decidé de monter un etrier avant à l'arriére
le choix se porte sur le fait que le prix des plaquettes est identique et sur le fait que la conseption de l'arriére fait que le jeux de plaquettes est bouffée entre 10 et 15 milles kilomètres ... alors que l'avant fait 3 fois plus ..
photos du montage
test routier tout à l'heure
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 01 mai 2017, 13:34
par kawasutra
Ça ne changera pas grand chose au niveau usure, à part peut-être une usure plus équitable des plaquettes droite et gauche.
C'est la façon de rouler qui est déterminante.
Personnellement, mon ratio d'usure plaquette avant / arrière doit être aux alentour de 9/1.
Je me sert très très peu du frein arrière et j'ai roulé avec mon gpx/r pendant environ un an sans étrier à l'arrière, sans que cela me dérange spécialement.
Je crois que c'est là ta piste principale si tu veux diminuer ton usure à l'arrière: ton mode d'utilisation du freinage.
C'est aussi à mon sens un gros plus au niveau de sa sécurité d'exploiter à 100% son frein avant.
Il y a un abîme entre l'avant et l'arrière au niveau efficacité.

D'un autre coté, je comprends bien que dans ton utilisation à l'année trajet/travail/circu parisienne, tu sois entré dans une habitude d'utilisation de l'arrière.
Mais, c'est une "paresse" qui risque fort de se transformer en réflexe inefficace en cas d'urgence et qui passe progressivement ton frein avant petit à petit au rang de truc problématique à utiliser alors que c'est ton principal atout pour rester en vie à moto.
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 01 mai 2017, 13:57
par dnstouron
En fait sur l' étrier arrière, la plaquette qui est contre le piston est toujours morte alors que celle qui a les oreilles est nickel.
J'ai refait à neuf l' étrier mais l'usure est toujours plus importante .
En 110000 kilomètres j'ai remplacé qu'une seule fois mes plaquettes avant contre 4 ou 5 fois mes arrières.
Sur le zzr c'est l'inverse, ça dépend pas de ma conduite mais bien de la technologie des étriers.
Les zzr 1100 premiers modèles ont les mêmes étriers et la conséquence est la même les plaquettes contre le piston meurent entre 10 et 15 milles kilomètres.
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 01 mai 2017, 14:30
par Hatsuyo
C'est bizarre quand même, j'avais une usure symétrique sur mes plaquette AR avant je je change mon disque

,
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 01 mai 2017, 15:04
par Hatsuyo
Parcontre ton silencieux il touche le BO

? Ca pose pas de problème?