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Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 03 nov. 2021, 09:40
par jhonny
Ben du coup c'est déjà pas mal ! Moi aussi je doit préparer ma brèle pour Mars prochain, n'hésites pas à me communiquer tes dates de roulage, je ferais le maximum pour qu'on en ai une en commun, ça serait sympa.
Moi je suis plutôt inquiet sur mon moulin car je trouve qu'au ralenti j'entends comme un bruit de coussinet de bielle avec en plus un léger bruit métallique, tout disparait au dessus de 3000 tours, mais je ne suis pas rassuré, peut être juste ma chaine de distribution hors cote ?
Bon courage pour le taf que tu dois faire, bye.
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 03 nov. 2021, 20:12
par climoute56
Je te donnerai mes dates ca sera surement dans le grand ouest, Fontenay, Le Mans, Le Vigeant, ou Haute Saintonge.
Le gpz à toujours fait un bruit de quincaille dans les bas régimes. Ca peut être réduit par une richesse impeccable ainsi que la synchro.
Si tu pense à la chaine de distri c'est peut être juste le tendeur qui arrive pas à passer un cran de plus, tu peux le faire en poussant dessus. Faut pas exagérer non plus sur l'effort à mettre. Y à certainement un tuto qq part sur le forum qui en parle.
Moi j'ai dépassé la moitié du tendeur et tout va bien de ce coté!
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 07 nov. 2021, 11:32
par climoute56
J'ai reçu l'étoile de sélection neuve. Les autres pièces prochainement.
Entre pièce neuve et usé il y a bien quelque chose. Il y a une usure visuelle certaine, et la ou c'est le plus creux j'ai jusque 0,4mm voir 0,5mm de différence avec la neuve. Pas grand chose mais quand même....
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 21 nov. 2021, 18:09
par climoute56
J'ai remonté la sélection cette après midi. La 1er passe, point mort ok, mais j'arrive pas à contrôler si la 2 passe en tournant la roue. J'ai pas démarrer, le moteur est vide d'huile.......
Je vais peut être m'attaquer au faisceau électrique pour viré les choses qui ne servent à rien. Je vais commencer par l'arrière ca a l'air plus facile. J'arriverai peut être aussi à virer quelques bouts de ferrailles inutile.
Je vais aussi changer de train de pneu, vu que mon rosso 3 arrière est crevé. Je voudrai mettre des Super Corsa, du coup je dois aussi changer mon rosso 3 de devant je pense non?
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 22 nov. 2021, 17:12
par jhonny
Tu as du temps libre, parce que ce n'est même pas sur que tu gagnes 2 kg en supprimant du fil électrique et quelques bout de tube, en plus si un jour tu veux la revendre, même un petit prix, pouvoir lui remettre des clignotants et des feux qui fonctionnent sera un plus indéniable.
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 22 nov. 2021, 20:02
par climoute56
Du temps.....pas plus que ca lol. De la curiosité plus....
La moto ne sera pas revendu hormis pour piste et encore. Avec tout ce qu'on voit en recours de justice et blablabla elle sera vendu en pièce et le reste poubelle.
J'ai lu sur le forum qu'il y avait quand même pas mal de poid a gagner sur l'ensemble de la moto, faut bien commencer par qq part!
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 22 nov. 2021, 22:43
par kiki
pour ma part, j'ai viré l’éclairage complet, la plaque et son support, le commodo gauche, les béquilles (centrale et latérale) et posé des poly. par contre, je n'ai coupé aucun fil, ni fait de modif irréversibles
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 23 nov. 2021, 18:43
par jhonny
Je suis plus comme kiki, le faisceau j'y toucherai pas, en virant ce que kiki à enlevé il a du gagner 5 kg à peu prés, on ne peu guère faire plus, sauf fabriquer une boucle arrière en aluminium et mettre une batterie lithium pour gagner 2 ou 3 kg de plus..
Quand je revends un véhicule pas cher et modifié je fais signer un papier à l'acheteur prouvant qu'il est au courant que pour utiliser le véhicule sur la voie publique il doit le remettre en état en mentionnant tous les trucs qui ne vont pas. Je n'ai jamais eu de procès, donc je ne sais pas si ça marche, mais ça m'a sauvé une fois, le gars n'a pas porté plainte grâce au papier que je lui ai fait signé ...
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 24 nov. 2021, 19:19
par climoute56
Vous avez peut être raison...... hummmm
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 29 nov. 2021, 19:12
par matmax59
climoute56 a écrit : ↑24 nov. 2021, 19:19
Vous avez peut être raison...... hummmm
sauf que a la fin c'est toi qui décide !
façon, si la carte grise est a ton nom si tu fait des modif irréversible !
tu coche la case vendue pour destruction !! ou tu ne coche pas la casse que le véhicule n'as pas subit de modification !
et tu est trankil !!!
vire le plus de ferraille inutile ! le poids est ton ennemie !!!
la batterie lithium c'est génial en plus d' être ultra fiable !!!
j'ai fait un faisceaux alléger c'est de la galère pour peu de gain mais le miens était déjà massacré et j'ai acheter la moto sans papier !
on fait pas des motos de piste pour les revendre , mais pour le plaisir qu'elle nous apporte a faire de la piste !
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 09 déc. 2021, 11:11
par jhonny
C'est toujours une question de moyen, si tu peux te permettre de vendre ta moto un prix dérisoire pour acheter une autre moto de piste plus performante, alors tu peux la modifier de façon irrémédiable, si par contre tu as besoin de la revendre correctement pour t'en payer une autre plus tard, ça change tout.
Tu en es ou ? Elle pète maintenant ? Je suppose que oui, t'avais presque fini.
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 09 déc. 2021, 19:26
par climoute56
jhonny a écrit : ↑09 déc. 2021, 11:11
C'est toujours une question de moyen, si tu peux te permettre de vendre ta moto un prix dérisoire pour acheter une autre moto de piste plus performante, alors tu peux la modifier de façon irrémédiable, si par contre tu as besoin de la revendre correctement pour t'en payer une autre plus tard, ça change tout.
Tu en es ou ? Elle pète maintenant ? Je suppose que oui, t'avais presque fini.
Pour le moment ca à pas avancé… pas le temps!
Reste pas grand chose pourtant, filtre à huile et remplir le carter. Peut êtres ce week end. J'aimerai vraiment voir si les autres rapports passe quand même.
J'ai déjà deux jours de roulage au mans fin juin de réservé.
Coté pneu mon revendeur me dis que je pourrai avoir les supercorsa mais en version SP et pas SC, je vais me renseigner de mon coté.
Je ne sais pas si j'aurai vraiment le temps de faire d'autre modif.
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 11 déc. 2021, 17:29
par climoute56
Salut tout le monde.
Mauvais temps en milieu d'après midi en bretagne alors fin de journée de travail!
J'ai donc profité pour aller voir la bête de piste, remonter le filtre à huile, remplir d'huile et essai sur béquille de stand.
Tout fonctionne impeccable, et mon sélecteur à bien changé de comportement je crois, ou alors c'est dans ma tête.
En tout état de cause essai sur piste je ne sais pas encore ou ni quand.
Reste joint spy de fourche à faire suite petite fuite à Magny cours quand je suis passer dans les gros vibreur, herbe, guidonnage, vibreur, piste..... De plus l'huile a 2 ans je crois. D'ailleurs faut que je retrouve mes notes pour lui en mettre 1cm de plus pour essayer.
Pour les pneu je vais passer en supercorsa à voir lesquels exactement sont dispo pour l'arrière du gpz.
Sinon elle va avoir le droit a une vidange de LDR vu comment il est sale.
Une petite purge du frein avant ne serait pas un luxe non plus je pense......
Autre problème et vous allé pouvoir m'aider car j'ai un peu de mal.....
D'après mon usure de pneu arrière le rebond de mon amortisseur est trop rapide, je dois desserrer le ressort ou réduire la mollet gradué de 1 à 4.
J'aurai dis desserrer le ressort mais si quelqu'un peu me le confirmer.
A +
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 11 déc. 2021, 17:43
par goldo
Hello ,
Je pense que tu dois travailler sur la molette graduée , si tu décompresses le ressort la machine va être trop souple .
Il faudrait contacter Stava du fofo ,il a couru avec son GPZ ,il est plus a même de te conseiller sur ses réglages .

Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 12 déc. 2021, 13:02
par jhonny
Je suis de l'avis de Goldo, même si la remontée de la machine peut être atténuée par un ressort un peu plus souple aussi, as toi de voir si la dureté te convient ou si tu veux qu'il soit un peu plus mou à l'enfoncement.
Je n'ai pas le même amortisseur que toi puisque le mien est un SV650, le ressort est beaucoup plus gros et dur, j'ai du le mettre presque au plus mou, alors qu'il reste très ferme sur le GPZ.
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 12 déc. 2021, 20:27
par jhonny
climoute56 a écrit : ↑03 nov. 2021, 20:12
Je te donnerai mes dates ca sera surement dans le grand ouest, Fontenay, Le Mans, Le Vigeant, ou Haute Saintonge.
Le mans et le Vigeant ne sont pas si loin que ça de chez moi, le Mans je crains que ça ne soit trop cher, mais le Vigeant, ça fait longtemps que ça me tente.
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 13 déc. 2021, 20:02
par climoute56
goldo a écrit : ↑11 déc. 2021, 17:43
Hello ,
Je pense que tu dois travailler sur la molette graduée , si tu décompresses le ressort la machine va être trop souple .
Il faudrait contacter Stava du fofo ,il a couru avec son GPZ ,il est plus a même de te conseiller sur ses réglages .
Je ne sais pas quel amortisseur il avait? Parce que sur l'origine y a pas de réglage de pré contrainte.
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 13 déc. 2021, 20:06
par climoute56
jhonny a écrit : ↑12 déc. 2021, 13:02
Je suis de l'avis de Goldo, même si la remontée de la machine peut être atténuée par un ressort un peu plus souple aussi, as toi de voir si la dureté te convient ou si tu veux qu'il soit un peu plus mou à l'enfoncement.
Je n'ai pas le même amortisseur que toi puisque le mien est un SV650, le ressort est beaucoup plus gros et dur, j'ai du le mettre presque au plus mou, alors qu'il reste très ferme sur le GPZ.
Je me souviens avoir durci le ressort et la précontrainte pour evité le bloquage de roue arrière au freinage, ca a plutot fonctionné.
Je pourrai toujours essayer de diminuer la précontrainte.
Tu pense que l'amortisseur du SV 650 est plus dur que celui d'un Z 750?
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 16 déc. 2021, 00:05
par jhonny
non j'en ai aucune idée, le ressort a une section beaucoup plus grosse que celui du 500.
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 23 janv. 2022, 18:12
par climoute56
Petit soucis aujourd'hui. Programme, vidange ldr, je décide de démarrer l'engin pour remuer les boues pour bien faire les choses. J'appuie alors sur le bouton du démarreur....
Hatu hatu hatu hatu hatu hatu hatu hatu.....
Hatu hatutu hatutututu hatu hatu hatututututu....
Hatututu hatutututututu haturutu hatututututu.. ..
Tic.
J'ai un tic dans le boîtier de jonction mais rien au relais de démarreur... relais hs?
Du coup me suis occupé de viré le phare et bouché le trou du coup!