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vous qui avez de KM dans les pattes...
Publié : 21 avr. 2010, 20:09
par Pac
alors voila : j'ai un soucis/question sur l'usure de ma gomme : il me reste à peine 1/2cm de "bande de roulement à l'arrière (à peine plus à l'avant) ... je précise que je roule sur la gipie depuis septembre (8000km à mon actif), je suis monté en 16 pouces, BT45 et la pression est bonne (130 à l'arrière).
Je commence à me sentir pas mal à l'aise sur la bécane mais je ne suis pas pour autant un casse-cou... pour preuve je commence à peine à sentir quelques virages bien "enroulés".
j'ai senti dernièrement dans certains virages serrés je commençai à être limite en adhérence (peu difficilement développer cette impression) je pense pourtant que l'on peut passer plus vite avec la bécane.
mon interrogation vient du fait que j'ai souvent entendu que le sabot (ou les cale-pieds?) frottaient facilement sur la gipie

mais à la vue de mes pneus j'me dit que si je penche plus c'est moi qui vais frotter...
dois-je persister ? y a t'il un problème sur la bécane ?
vos avis/impression m'intéressent
Re: vous qui avez de KM dans les pattes...
Publié : 23 avr. 2010, 09:11
par Pac
Personne n' a un avis

Re: vous qui avez de KM dans les pattes...
Publié : 23 avr. 2010, 09:55
par sergejbteam
d'après ce que j'ai entendu les cale pieds frottent avant la fin de la bande de peur
donc y resterai une ptite marge à exploiter!
vrai ou faux ???

Re: vous qui avez de KM dans les pattes...
Publié : 23 avr. 2010, 12:22
par Phil6907
Pour avoir fait occasionnellement fait frotter les cales-pieds, il faut tout de même chercher à prendre un bon angle.
Je pense que le piège en est de tasser les suspensions en courbe (nid de poule ou affaissement de la route) ou encore en duo et de frotter (le sabot) sans chercher à le faire.
Et (je parle de mon expérience perso) là c'est pas bon, car surpris, on redresse la moto (par reflex) et on part à l'extérieur ! ! !
Avant de chercher à frotter, trouve le plaisir de pencher en suivant la trajectoire constante qu'il faut avoir sur route.
Re: vous qui avez de KM dans les pattes...
Publié : 24 avr. 2010, 01:26
par Pac
merci pour les conseil ; mais ma signature doit vous induire en erreur : je ne cherche pas à faire frotter quoi que ce soit ! je m'interroge sur le fait que j'imagine que l'on peut pencher plus avec la gipie (je suis encore dans ma 1ère année de permis et je suis pas superman - je pense être loin de faire frotter qqchose) mais au vu du peu de pneu qu'il reste je m'interroge sur ma sécurité.
Re: vous qui avez de KM dans les pattes...
Publié : 24 avr. 2010, 01:42
par matmax59
moi ce qui m'ettonne c'est que ta BDP est plus grand a l'avant que a l'AR!
moi c'est l'inverse ,tu n'as pas de plat sur le pneu!
l'age des pneux peut aussi etre la cause du manque de confiance en virage !
au debut on as aussi l'aprehension de l'angle vu que l'on ne sait pas ou est la limite!
moi , je te conseille juste d'y aller progresivement car BDP peu usé = gamelle avant l'arrivé!
moi pour voir qui toucher le premier sur le gpz-r, je prenais le rond points du usine desafecté et a l'envers,bien vite et bien sur l'angle !
aprés tu checher la limite!
perso ni le sabot ,ni les cale pied touche !
mais bon les coudes n'ont as encore toucher non plus !!!!!!!
Re: vous qui avez de KM dans les pattes...
Publié : 24 avr. 2010, 12:23
par Pac
merci c'est cool
bonne idée le coup du rond point !
Re: vous qui avez de KM dans les pattes...
Publié : 24 avr. 2010, 18:34
par RdR
Pac a écrit :
bonne idée le coup du rond point !
désolé de casser l'ambiance, mais les rond-points sont une source de glissades: gasoil, utilisation dangereuse par les autres ...
l'idéal, la piste ensuite la montagne
Re: vous qui avez de KM dans les pattes...
Publié : 26 avr. 2010, 09:30
par Titi_ZZR
Pac a écrit :j'ai senti dernièrement dans certains virages serrés je commençai à être limite en adhérence (peu difficilement développer cette impression) je pense pourtant que l'on peut passer plus vite avec la bécane.
Vérifie ta fourche (de quand date la dernière vidange de fourche ?) et l'amorto AR.