Page 1 sur 1

Présentation de ben

Publié : 22 juin 2010, 16:24
par ben
Bonjour à tous je m'appelle Ben (Benoît), j'ai 45 ans, j'habite la région parisienne depuis janvier et je roule depuis 1988. J'ai possédé entre autres modèles 2 GSXR 1100 de 89 et de 93, 1 GSXR 1000 de 2007, 1 1300 CB honda, 1 1100 ZZR, je viens de faire une pause de deux ans suite à un accident.

Je viens d'acheter un 600 GPZ R de 87 avec 80 000kms, pas parfait mais en bon état avec malgré tout quelques petits soucis (mais je ne l'ai pas payé cher). Le moteur ratatouille à froid, bruit important de distribution à froid, trous à l'accélération (toujours à froid) et surtout passage de régime surprenant de 8000trs à 11000trs quasiment immédiat et sans coup de pied au c... au passage.

Je suis preneur de toutes les informations qui m'aideraient à résoudre ces petits riens ou de tout coup main potentiel.

Si vous pouviez aussi m'indiquer un atelier vers lequel me tourner pour entretenir l'engin, où je ne me ferai pas massacrer en terme de facture, dans la région parisienne (plutôt au sud).

Bien heureux de retourner dans la famille, merci d'avance pour votre aide précieuse.

Re: Nouvel arrivant

Publié : 22 juin 2010, 17:10
par sergejbteam
Bienvenue ! :D

y a murit au sud dans le 92 Châtillon c'est la que je faisait la révision du gpz
c'est un concess mais y faisait du bon boulot ! a voir maintenant !

mais tout dépends ce que tu appelle le sud
sinon renseigne toi au comptoir du motard aussi dans le 92 Montrouge
:wink:

Re: Nouvel arrivant

Publié : 22 juin 2010, 18:17
par ben
merci chatillon et montrouge ça m'intéresse. J'bosse à côté (arcueil).

Re: Nouvel arrivant

Publié : 22 juin 2010, 19:00
par Titi_ZZR
:coucou: :coucou:

Perso, c'est direction Montargis, chez JRP Motos. Spécialiste Kawa, des vieilles Kawa et des modernes aussi.

Pour ton passage de régime de 8000trs à 11000trs quasiment immédiat, faut regarder le réglage du câble d'embrayage, ou l'embrayage (disques et/ou ressorts).

Dans quel état est ta rampe de carbus ? Et les bougies ?
A voir aussi le réglage des soupapes.

Regarder aussi le tendeur de chaine de distrib en même temps que le réglage des soupapes. Et s'il est à fond, faut changer la distrib.

Re: Nouvel arrivant

Publié : 22 juin 2010, 19:08
par Phil6907
Image

Re: Nouvel arrivant

Publié : 22 juin 2010, 20:36
par boulette
:coucou:

Re: Nouvel arrivant

Publié : 22 juin 2010, 23:00
par steevee60
bienvenue ! :coucou:

Re: Nouvel arrivant

Publié : 23 juin 2010, 09:25
par ben
Merci titi.
La rampe de carbus est en bon état, un réglage s'impose peut être. J'ai vérifié le réglage du câble d'embrayage, je pense que ça vient plutôt de l'embrayage lui même.

Je crois que je vais surtout lui faire une grosse révision (en prévention) et faire vérifier l'embrayage.

Tout ça me paraît mineur, parce qu'elle marche plutôt pas mal.

Mais ne connaissant pas ce modèle, je voulais voir si d'autres propriétaires avaient eu le même genre de petits soucis. Merci de votre contribution à tous.

Re: Nouvel arrivant

Publié : 24 juin 2010, 06:28
par olivier
:welcome:

:coucou:

Re: Nouvel arrivant

Publié : 24 juin 2010, 09:56
par ben
Merci à tous de l'accueil , et notamment aux lève-tôt (hein olivier).
:D

Re: Nouvel arrivant

Publié : 24 juin 2010, 12:26
par olivier
ben a écrit :Merci à tous de l'accueil , et notamment aux lève-tôt (hein olivier).
:D


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: on a déjà vu pire :!: :!: :!: