Page 1 sur 1
Chat lut!
Publié : 03 mars 2005, 12:42
par Auglover
Lut!
Alors, petite présentation, je viens de Tours, je possède un YZF600R Thundercat. celle ci ->
Que fait-je ici? Simple, mon amie va passer son permis moto d'ici la fin de l'année et la GPZ500R est l'une des seules moto qui soit :
-Fiable
-Accéssible pour une personne 1m53
-confortable
-amusante
-Economique
-c'est aussi surtout un bi' ! (vivement qu'elle passe son permis afin que je retrouve les sensations d'un bon bi', le 4 pattes, c'est bien pour la route en duo mais bon...)
Bref, de quoi s'amuser sans avoir une expérience trop pointue à notre avis.
Du coup, ce forum sera une petite mine d'or pour glaner des infos pour bien choisir sa GPZ.
A+ sur ce superbe site !
Publié : 03 mars 2005, 12:47
par riodji-49
salut bienvenue !!
joli le YZF
je suis entièrement d'accord avec toi sur les qualités du GPZ
quand sera venu le moment de l'achat de la bete n'hesite pas a poster pour demander conseil on la décortiquera sous toutes ses coutures

Publié : 03 mars 2005, 12:56
par gwenn
Salut et bienvenue !
Les critères retenus sont les bons !!
Dans la catégorie convenant aux petits modèles l'ER 5 fait très bien aussi: la selle doit être moins large au niveau du pilote et donc les p'tites jambes y trouvent leur compte. Bon, pas la même pèche, pas la même gueule, pas les mêmes prestations mais qq kilos en moins et ça c'est aussi important.
Le GPZ est plus routier et plus "sportif", bref moins basique et les petits pilotes y sont très à l'aise ( Cf. ma femme).
Bienvenue à vous deux ! et Belle T 4 bravo !
Publié : 03 mars 2005, 12:58
par loulou64
belle Thunder
Bienvenu à toi et à et bon courage à madame pour le permis
Publié : 03 mars 2005, 13:10
par flo

Bienvenue!
Elle est jolie ta moto avec la selle perso
Bonne chance a ta femme pour le permis

Publié : 03 mars 2005, 13:36
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
Salut à toi et bienvenue...
Tu maîtrises la technique du post

.
Publié : 03 mars 2005, 13:44
par loulou64
peut poser une question c.. ???
C'est quoi la R ??? sans bulle sans sabot sans carrénage ????
Publié : 03 mars 2005, 13:49
par Auglover
SI je comprend bien :
La "S"
La "R"
C'est çà?
Publié : 03 mars 2005, 13:52
par fab
salut et bienvenue a vous 2
courage pour le permis....
mon pote a la meme que toi mais d un autre colorie et en full
elle pousse fort

Publié : 03 mars 2005, 13:54
par loulou64
A ouai !!!! C'est comme ça que ca s'appelle, je me coucherai moins c.. ce soir !!!

Publié : 03 mars 2005, 14:07
par docalex
Bienvenue à ta femme et à toi !
Très bon choix que celui du GPZ pour débuter. C'etait aussi mes critères de choix pour prendre ma premiere moto (mais je fais un peu plus d'1m60

).
Tu as eu quoi comme moto avant ton superbe Thundercat ? Tu parle de retrouver les sensations des bi (déjà un GPZ ?)
Publié : 03 mars 2005, 14:15
par Auglover
@docalex : j'ai eu deux SVS650, 1 SVS2000 et 1 SVS2002 Dont voici la tof' : elle me manque
Je n'ai aucune photo de la 2000... j'ai eu un pb avec trop tôt... mais c'était full origine bleu. (sauf bulle et PDR)
Publié : 03 mars 2005, 14:16
par Auglover
@Exhaust : il est possible de trouver un carénager de "EX" et l'adapté sur un "S" ?
Publié : 03 mars 2005, 14:21
par riodji-49
oula je crois qu'il y a de petites confusions.
des GPZ/GPXR GPZ 1100/750 RRRR.... y en a eu des tas chez kawa.
en 500 bicylindre y en a qu'un seul lancé en 1988 qui a été restylé en 1994, c'est à dire le notre
EDIT: ce modèle c'est l'EX500 ( son nom chez kawa)... les autres sont des appelations commerciales propre à chaque pays qui désigne le meme modèle.
faut savoir que l'appelation GPZ à été chez kawa tres utilisé pour pas mal de moto différentes.
Publié : 03 mars 2005, 14:22
par gwenn
Elle est vendue avec un carénage intégral en Allemagne notre brave petite ?
C'est sûr ça ?
Qu'elle s'appelle EX ou Ninja ou GPZ, ça ok, mais à part un seul disque à l'avant ( USA notamment), je n'en ai jamais vu vendue d'origine avec un carénage intégral ?
Bon, je dis rien
Dès lors sans vouloir répondre à la place d'Exhaust, je pense que ça ne pose aucun pb puisque c'est la même machine !!!
Le problème vient du fait que c'est ce qui mange en premier donc ça doit être assez rare !
Tentes E-bay vas savoir !
Publié : 03 mars 2005, 15:08
par gwenn
Exhaust a écrit :
[...] le carénage de ta belle GPZ Auglover, est donc adaptable sur les GPZ, mais pour l'instant je ne les ai vu que sur les modèles 88/93.
Et pourtant le modèle jaune que tu mets en photo est un modèle première génération ou phase 1 ( "EX" bon d'accord, mais c'est la même que le GPZ sans le second disque avant), donc carénage intégral sur la phase 1 et sur la phase 2 au programme !!
Exhaust a écrit :
Pour les autres modèles (94-04), je suppose que Dinatel avec sa féline a du prendre le relais ...
Maintenant comme dis Gwenn, le plus dur et d'en trouver !!!

Dinatel, Poly 26 sont les bonnes piste mais pour le prix ...

Publié : 03 mars 2005, 15:42
par docalex
Exhaust a écrit :
LA "GPZ" Verte Kawa que tu as mis en photo est en réalité un Ninja 250 R avec une peinture perso soft il me semble, mais voilà une photo de Ninja 250 R et ta photo ensuite, la ressemblance est quasi parfaite (carénage, feux, clignos, fixations, disque de freins, jantes, selle poignée de maintien. Bref, tout !) C'est un intru

!
Je viens justement d'envoyer une photo à serval pour qu'il la mette en ligne ! J'ai trouvé une photo de Ninja 250 sur le site de kawa US et moi aussi au début je l'ai confondu avec le GPZ pré 94 !
NB : les grands esprits se rencontrent...
Serval EDIT :

Publié : 03 mars 2005, 18:37
par Serval

Auglover, content de voir un Catrider parmi nous
En plus, quand j'aurais retrouvé du taff, j'ai bien l'intention de troquer la GPZ contre une ch'tite T4

.
Sinon, la GPZ pour ta femme est une bonne idée, mais est-elle déjà monté sur une ? Car 1m53, çà risque pas de faire un petit peu juste non ? Déjà que ma copine qui fait 1m58 touche juste des pointes, j'ai un peu peur.
Mais si c'est bon (ce que je souhaite), çà sera sympa
En attendant, bonne motivation pour son permis

Publié : 03 mars 2005, 18:58
par Serval
fredalex13 a écrit :Plus bas y a pas grand chose...
Ben, surement les GSE comme tu dis (et encore plus si rabaissée).
L'ER-5 est un peu plus bas il me semble, mais pas sûr. Je me rappelle que mon mono de moto-école me disait que les nouveaux modèles d'ER-5 (2001 à l'époque) étaient plus hauts que les précédents

.
Sinon, il doit bien y avoir moyen de faire une selle creusée et de jouer sur la fourche et l'amorto pour rabaisser un peu la GPZ. Mais là, encore plus gaffe aux trottoirs.
Bievenus a vous 2
Publié : 03 mars 2005, 21:08
par Lo
Bienvenu à vous 2 !!!!!
Eh oui je n'arrive que maintenant (travail oblige). En tout cas sympa ta yam mais j'ai également une préférence pour le SV.
Bon courage pour le permis de la Miss et M***E comme le veut la cotume