Page 1 sur 1

Lu sur un moto mag' concernant les échappements de GPZ

Publié : 03 mars 2005, 14:08
par Auglover
Lut!

J'ai vu sur un Moto mag' spécial occaz' : qu'il fallait éviter de changer ses deux silensieux 2-1-2 par un 2-1-1 car cela pourrait nuire au bon fonctionnement de la machine. Je suis une buse en mécanique (la seule chose que je fait sur la mienne c'est la préssion des pneux et le graissage de chaine...)

Bien sur, leurs magazine est du genre : Modif' -> pas bien / pourri, mais j'aurais aimé avoir l'avis des proprio sur cette afirmation. :)

Merci!
:)

Publié : 03 mars 2005, 14:17
par docalex
En faisant une recherche tu devrais trouver la réponse à ta question.

Moi aussi je voulais le faire (car mes silencieux sont morts de chez morts : d'origine avec 60000km !!!) et je me disais que ca faisait moins cher à changer par la suite (1 silencieux au lieu de 2)

Mais finalement le 2 en 1 dérègle plus vite le jeu aux soupapes, certains ne sont pas compatibles avec le sabot, et certains membres parlent d'une perte de couple à mi-régime

http://ancienforum.gpzdreamteam.com/for ... 99bb389c1a

Publié : 03 mars 2005, 14:18
par riodji-49
y parrait que ça fait perdre du couple à mi régime, pour la fiabilité RAS.

d'ailleur j'ai vu des courbes moteur de 500 GSE avec une sortie 2 en 2 et niveau couple c'etait plus généreux que d'origine.

enfin bon quand il faut changer le collecteur+les silencieux, ça coute beaucoup moins cher de passer en 2 en 1, voila pourquoi on recontre souvent des GPZ avec uen ligne 2 en 1, GPZ qui finalement n'ont pas l'air de marcher moins bien que les autres :wink:

Publié : 03 mars 2005, 15:35
par Mikorones
Perso j'ai pas eu de problème du temps de mon GPZ, (j'avais un truc traffiqué de chez traffiqué coté échapement :?, ligne de KLE + pot de Cb! :mrgreen: ).

Au début j'avais un tube NH de chez Yosh, ça marchait fort, a l'achat le consess m'a monté un NH de Remus, ça marchait pareil, et après j'ai fait monté un H de chez Remus (Revolution... évolution... je sais plus :?) et la éfféctivement j'ai sentis une perte de souplesse, la deux raclait sous 4 000 tour [:shock:] par contre le son était super sympa.

D'après Pascal, à la seul balade qu'on a pu faire, sur les relance je marchait fort, donc bon, je suppose que ça doit pas changer beaucoup de chose, coté fiabilité... j'peux pas m'exprimer sur ce point :mrgreen:

Publié : 03 mars 2005, 17:09
par nico 13
moi j'ai un deux en deux ninja dechicanable a souhait,et de toute facon je roule sans chicane :lol:

en parlant de silencieux d'origine je les vends toujours.lol :roll:

Publié : 03 mars 2005, 18:29
par Couillu
Ca doit aussi dépendre du 2 en 1. Ceux que font micron pour la 500 cup ne doivent pas faire perdre des masses de couple ou de puissance. ;)

Publié : 03 mars 2005, 20:58
par Crisp
J'ai installé une ligne complète Yoshimura sur mon GPZ, avec le petit silencieux NH qui va bien, donc en ce qui concerne le passage au 2 en 1 j'ai ma petite expérience.

On va dire qu'avec le 2 en 1, le "trou" que tu as d'origine vers les 6000 tr/min puis l'accélération de la poussée vers 7000 trs sont un peu lissés, mais ça marche quand même assez fort dans les tours. J'ai réglé le jeu aux soupapes il n'y a pas longtemps, après avoir roulé quelques milliers de km avec le 2 en 1, et il avait globalement peu bougé (surement autant que si j'étais resté en origine donc)

Quelques avantages de la ligne 2 en 1 :
- Généralement moins chère que le prix de 2 silencieux type origine, et en tout cas moins cher qu'un collecteur 2 en 2 plus les silencieux.
- Si tu tombes, t'as une chance sur 2 de pas abîmer le pot :lol:
Alors qu'avec ceux d'origine, même à faible vitesse ils morflent
- Tu as un grand choix de marques de silencieux plus ou moins... légaux ! lol, si tu veux adapter à une ligne maison -> Yosh, Devil, Ixil, Micron...

Inconvénients :
- Si tu prends du NH, prévois de rouler cool en ville et de respecter le sommeil des autres la nuit, mais bon c'est pas redhibitoire ! :wink:


Pour moi le 2 en 1 se vend tout seul, maintenant à toi de faire ton choix :wink:

pot

Publié : 03 mars 2005, 21:51
par Lo
pour ma part j'ai monté une ligne complète Laser (homologuée). Pas eu de problème avec. Montage pas trop difficile. Je l'ai monté après qu'une des bagues (ou collerette) en sortie de cylindre sur la ligne d'origine se soit complètement dessoudée => bruit et pas bon pour le moteur.

Voilà c'est tout